Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le PdN doit -il être si précis ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptySam 13 Fév 2010 - 15:59

Bonjour,

En regardant les messages sur ce forum je constate que bcp de projets de naissance sont très précis, avec une intruduction, de longues phrases explicatives etc... alors je commence à me dire que du côté de la forme le mien est peut être un peu "exigeant". En effet, même si je prévois un accouchement à domicile, j'ai quand même écrit un projet de naissance au cas où j'aille finalement à l'hôpital...
J'ai tout de même employé des termes comme "je souhaite ", ou "je préfère"
(sauf "je ne veux pas" pr l'épisio et l'injection d'ocytocine) mais j'ai fait une liste de phrases assez courtes et allant droit au but.
C'est parce que je me dis qu'ainsi l'équipe en aura + facilement connaissance que si j'écris 2 pages, là en quelques coups d'oeil ce que je veux ou pas apparait clairement.
Mais peut être ce n'est pas très poli pour l'équipe... ou peut être ça fait un peu liste d'ordres....

Enfin, bref, si vous avez des conseils....
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptySam 13 Fév 2010 - 16:41

c'est bien d'enrober pour la politesse
mais effectivement, trop long, ce n'est pas forcément lu (et c'est qd même le but)

mais tu l'as montré déjà ? ou pas ?
parce que, si tu arrives à la mater, c'est qu'il y aura une indication pour que tu y ailles... et si urgence il y avait, le pdn, à mon avis... il n'a pas plus trop de raison d'être....
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptySam 13 Fév 2010 - 17:03

Oui j'en avais déjà parlé à une sage-femme à la mater, certains points ne posaient pas problème d'autre oui.

en fait je ne m'en faisais pas trop jusqu'alors puisque c'est un AAD qui est prévu mais depuis quelques jours ça a changé car ma SF qui doit m'accoucher s'est blessé à la main alors elle n'est pas opérationnelle avant quelques jours...., et comme la naissance est imminente il est possible que ça soit finalement à la mater....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptySam 13 Fév 2010 - 19:08

Tu dois accoucher avec Marie-A.... C alors je suppose!!

Pour le projet de naissance je le vois un peu comme toi, qqc de pas trop long, sans trop de grandes phrases pour éviter d'ennuyer le lecteur, peut etre pas mettre de simples tirets, mais disons raccourcir un peu.
L'essentiel c'est que tout soit dit et entendu....

Dans quel hopital dois tu accoucher sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:02

Oui c'est bien elle ! Du coup ça sera peut être à l'hopital Lyon Sud, apparemment là bas ils n'ont pas l'air trop mal, ce n'est pas sur-médicalisé d'après ce qu'on m'a dit, mais bon sans doute trop...
Ce qui posait problème quand j'ai évoqué le PdN, c'était surtout la position d'accouchemebt (OK pour sur le côté, mais pour le reste....) et puis l'injection d'ocytocine pour la délivrance dès que les épaules sont passés ça ils laissent pas le choix apparemment...... Et aussi ils veulent couper le cordon rapidement car le papa et moi n'avons pas le même groupe sanguin, mais je comprend pas pkoi, puisqu'il a passé 9 mois comme ça .....
bref, j'ai un dernier rdv là bas vendredi alors j'essairai encore de voir avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:05

Le coup du cordon je vois pas trop le rapport!!
Lyon sud, c'est givors?
J'espère que MAC sera remise pour que tu ais ton aad quand même.... elle sera sur pied quand?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:32

L'hôpital Lyon Sud c'est à Pierre Bénite.
MAC sera éventuellement opérationnelle à partir de mercredi (je dois la rappeller ce jour là qu'elle me le confirme). Mais si ça arrive avant j'irai accoucher à l'hopital et je sortirai au bout de 12 h elle me prendra en charge à domicile pour les 3 jours suivants.
Bon je suis en train de "négocier" avec bébé pour qu'il arrive à la bonne date !! j'espère qu'il m'écoute !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:13

Mercredi c'est jouable, c'est vite là.... allé motives bien ton bébé...
Cool pour la sortie précoce

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:11

alors m&m's tu as eu MAC elle pourra être là le jour J???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:38

coucou tu n'es pas passée depuis lundi, aurais-tu accouché?
J'espère que tu as eu ton AAD si c'est le cas ;) j'ai vu que MAC était à la montagne...

Bisous bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:07

coucou !
Non je n'ai pas encore accouché, et en effet la SF est à la montagne jusqu'à samedi.... Donc apparemment bébé l'attend sagement pour pouvor naître à la maison, enfin j'espère !! plus que 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:23

arf quel stress suplémentaire de savoir sa SF loin...

j'espère que bébé va attendre samedi aav

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le PdN doit -il être si précis ?? Empty
MessageSujet: Re: le PdN doit -il être si précis ??   le PdN doit -il être si précis ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le PdN doit -il être si précis ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça doit lui faire un mal fou !
» bébé doit arriver naturellement
» premier bébé, que doit on acheter??
» sein ou bib?
» Ça roule: on doit faire des repas sans lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: