discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

premier bébé, que doit on acheter??

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolovivivava
Construit son nid

premier bébé, que doit on acheter?? Empty
MessageSujet: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:18

tout est dans le titre ! je dois accoucher debut juin et je ne sais pas trop quoi acheter... Et j'aimerai eviter le puperflux !
On a deja une poussetteon a pris la high treck bébé confort, poussette que l'on m'a conseillé comme 4X4, obligatoire dans notre campagne profonde, pour aller aux chevaux ou en ballade. Une super occas 300 euros complete avec cosy et nacelle, habit pluie, ombrelle etc etc

Dans les fringues je dois prendre quoi? Quelle taille?

Et le reste?

Merci d'eclairer ma lanterne content103
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:23

Salut!
Voilà un sujet passionnant qui ne tari jamais!!
Je te conseille de faire une petite recherche dans la rubrique et tu trouveras beaucoup d'avis déjà sur cette question...
(et notamment le fait que, justement, les fringues, ben il y a plein de filons pour s'en faire un stock sans acheter trop de neuf...)
... Tu verras, on n'a pas besoin de grand chose clin doeil1
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:22

Tu auras pas mal d'infos dans ce post là : http://bebe-nature.forumactif.com/t16270-le-minimum

aav

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:26

Sujet néanmoins intéressant avec un titre bien explicite Smile

Pour les fringues moi j'ai pris un tout petit peu de naissance et du 1 mois sinon + de fringues en trois mois ! 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:25

Ness c'était aussi posé la question il n'y a pas longtemps:
http://bebe-nature.forumactif.com/t17476-il-n-y-a-pas-de-petite-economie

Tu as un sujet un peu plus ancien ici:
http://bebe-nature.forumactif.com/t12772-les-indispensables-ou-pas

et on a eu une conversation qui a viré aux généralités sur la consommation "forcée" à l'arrivée d'un bébé dans un post de petit poussin, ici:
http://bebe-nature.forumactif.com/t17514-equiment-cododo-questions

ça fera déjà une base de discussion!!

Après, est-ce qu'il y a des trucs précis sur lesquels tu hésites?
lolovivivava
Construit son nid

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:45

Merci pour vos réponses, je vais lire tous les posts que vous m'avez mis en lien dejà.

Pour les choses sur lesquelles j'hésite bas... a peu pres tout content103

En particulier un parc a partir de quel age j'en aurai besoin? Je pnse pas que ce soit la peine d'investir tout de suite..
Idem je souhaite allaiter. J'achéte un tire lait maintenant ou j'en louerai u ou comment je fais?
Les biberons j'achéte quoi? Un chauffe biberon? Je prends quand même un petit pot de lait en dépannage au caso u??

Trousse de "1er secours". J'achéte quoi? Si elle a mal au ventre peut être des trucs pour la constipation et pour la diahrée mais quoi?

Bref toutes les questions de la grande débutante dans le monde des bébés !
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:12

Le parc ça prend bcp de place ! On ne s'en ai jamais servi chez nous. Par contre mes parents qui gardent mon fils en avait un car leur maison est grande, il y a des escaliers etc... c'est devenu utile pour eux vers 6 mois.
J'avais acheté des bib avant la naissance et je ne m'en suis servie que lorsque j'ai sevré mon fils. Pas avant. En plus il ne les aimait pas donc j'ai du en racheter d'autres. Je crois qu'on déconseille de tirer son lait au début donc tu ne devrais pas avoir besoin d'investir dans un tire-lait toute de suite.
Le chauffe biberon c'est carrément inutile (pour moi en tous cas). J'immerge le biberon preparé dans un récipient d'eau très chaude (merci la bouilloire !). C'est la bonne vieille technique du bain marie ! Je fais ça depuis qu'il a 5 mois et il en presque 15 maintenant. Aucun soucis.
Pour la trousse : éosine, sérum phy, une très bonne crème hydratante, ciseaux à ongle, doliprane à la pipette, camilla pour les dents etc... Mais c'est plus valable pour un bébé plusgrand. Si ton bébé a une diahrée forte, vu le risque pour les nourrissons tu iras chez le pédiatyre directement je pense !

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:38

ici j'ai eu besoin d'un parc à un moment parce qu emon fils se mettait en danger ;) donc le temps d'aller au toilette, ouvrir la porte, ramasser qlq chose qui est tomber,... mais vu la place d'un parc (j'en ai eu un pour mon ainée... qui a pas beaucoup servie non plus! ) et que c'était pas ma philosophie de trop (on a sécurisé la maison) je me suis servi du lit parapluie ;) simple, compact et pas cher content050

sinon indispencable: couches, qlq vetement, porte bébé physio et sein si tu veux allaiter/bib si tu veux pas.

après à voir en fonction des besoins de chacun
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:40

pour la boite et les biberons c'est un peu "risqué" je dirais au moindre pbm/mauvais conseil tu serais tenter d'aller faire un bib et de flinguer ton allaitement ;)
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:42

J'en suis au même point que toi (même avant, je n'en suis pas à la poussette !) et bébé début juillet.
J'ai passé le WE avec ma cousine et son frère médecin généraliste et on a discuté des indispensables à avoir dans la trousse à pharmacie à l'arrivée de bébé. Je te transmets la liste que l'on a faite ensemble, non exhaustive, modifiable, amplifiable, etc. :

- pour l'acné du nourrisson : le Trixera d'Avène fonctionne bien il paraît,
- pour les rougeures sur les fesses : une pâte à l'eau comme du bépanthène ou du mythosyl,
- pour nettoyer ses fesses : du liniment oléocalcaire,
- pour le nombril : de l'héosine,
- en cas de ruhme : du sérum phisiologique en pipettes (pour la pression),
- en cas de bobos : des gélules homéopathiques d'arnica, des compresses, des pansements,
- pour les coliques : l'eau de chaux fonctionne bien,
- pour les dents : camilia dolodent en granules homéopathiques,
- et doliprane à la pipette de petilou que je n'avais pas Razz

Mais la plupart peuvent t'être prescrit par ta sage femme/gynéco/ généraliste pour te faire rembourser.

faco
Habituée
faco

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:33

Pour l'acné du nourrisson, les croûtes de lait et nettoyer le nez de bébé, tu peux tout simplement utiliser ton lait maternel ! (tu peux l'utiliser pour un tas d'autre chose d'ailleurs ! )
Voir le profil de l'utilisateur http://clonature.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:01

et à la place de l'éosine pour le nombril, il y'a l'argile verte à soupoudrer qui est super et naturel

et pour la creme pour les fesses en moins cacas beurk tu as le weleda ou l'argile verte en pate

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
tornadette
Habituée
tornadette

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:58

Alors vu ou tu vit rainy-day je te conseille pour des doudounes, des polaires, des après ski, une luge pour porter la poussette. Tu peu aussi tricoter les poils de Lulu, le ptit bout devrais avoir bien chaud avec ça ! content103
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:25

Pour "poudrer" les fesses plutôt que le talc (qui va empêcher la cicatrisation en cas de plaies et donc amener des risques de surinfection) on peut utiliser de l'argile blanche, plus douce que l'argile verte, ou encore de la fécule de maïs. (en plus le talc est un irritant respiratoire)

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
lolovivivava
Construit son nid

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:28

Merci a tous pour ces conseils, j'adore l'idée de largile et pour les granules homéopathique, je vais voir avec mon médecin traitant pour qu'il me prescrive tout ça.

Pour la parc la maison est trés grande donc pas de soucis de place mais je pense qu'on va attendre voir comment ça se passe.

Pour les bibi ok je vais attendre. Pour le tire lait c'était histoire de faire aussi participer le papa qu'il ne se sente pas exclu.

Tornadette pour les doudounes et compagnie j'ai fais les soldes ce week end et j'ai acheté une grosse combinaison pour les ballades du soir parce que t'as raison vu ou on vit vaut mieux investir dans pulls et blousons que t shirt et bernuda !

Pour l'usage du lait maternel faco tu dis que ça peu servir pour plein de chose, est ce que tu peux me dire ou je peux trouver pour quoi ca sert? ca 'interesse
lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:43

lolovivivava a écrit:
Pour le tire lait c'était histoire de faire aussi participer le papa qu'il ne se sente pas exclu.
Tu verras il y aura 1000000000 occasions pour le papa de participer et d'être au centre du monde pour son trésor de bébé (change, risettes, câlins, siestes en commun, portage, bercements, chansonnettes, etc.) mais dans un premier temps je te conseillerais d'être l'unique fournisseuse de lait (et directement à la source, s'il vous plait!!). C'est vraiment chouette, les papas qui pouponnent, mais quoi que l'on fasse, nous resterons différents : il y a un papa et une maman et tu verras, pour le bébé c'est très différent, pas tjs facile de s'interchanger!!
Sinon, c'est lui en particulier qui veut biberonner??

Et puis, oui, c'est vrai qu'à un moment ça devient utile de pouvoir tirer son lait. Mais à ta place je n'en achèterais pas. Si ça tombe tu en tireras manuellement sans problème (ma mère a tjs fait ça, et pour de grandes quantités)?? Ou alors tu pourras tjs en louer un le moment venu!
faco
Habituée
faco

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:18

lolovivivava a écrit:

Pour l'usage du lait maternel faco tu dis que ça peu servir pour plein de chose, est ce que tu peux me dire ou je peux trouver pour quoi ca sert? ca 'interesse

Alors en fait, c'est avec ma sage femme qu'on en parlait.

Tu peux l'utiliser aussi sur :
- tes tétons/mamelons à la place d'une crème
- tu récupères une pipette de serum phy et tu aspires un peu de lait pour ensuite l'utiliser comme soin de nez sur bébé
- sur les fesses un peu irritées, tu peux les badigeonnées de LM à l'aide d'une lingette
- Il me semble (à confirmer) qu'on peut aussi l'utiliser pour les soins de yeux

J'éditerai si je repense à d'autres choses
Voir le profil de l'utilisateur http://clonature.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:23

je confirme pour les yeux c'est top

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:54

minou a écrit:
et à la place de l'éosine pour le nombril, il y'a l'argile verte à soupoudrer qui est super et naturel

et pour la creme pour les fesses en moins cacas beurk tu as le weleda ou l'argile verte en pate

ça évitera les rappels en tout genre pour l'éosine ...

J'ai lu qu'il y avait pas mal de rappels de tubes c'est ballot quand t'as commencé à l'utiliser !
Merci pour l'info, l'argile on peut trouver ça en pharmacie ?
Voir le profil de l'utilisateur http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:56

non je ne pense en biocoop plutot

lolovivivava
Construit son nid

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:07

oui dans les magasins bio ca se trouve sans probleme et pour pas cher

tu fais comment alors tu saupoudre sec sur le nombril ou tu fais une pâte que tu appliques sur le nombril ? J'utiise cette derniere méthode en cas de plaie sur les chevaux et ca marche super bien
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:26

Pour l'argile perso j'en trouve (aussi) en pharmacie ;) Évidemment c'est de la verte ou de la blanche, pour les argiles plus... exotiques, faut aller dans les magasins bio ;)

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:09

pour le nombril tu l'as saupoudre

Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:14

faco a écrit:
lolovivivava a écrit:

Alors en fait, c'est avec ma sage femme qu'on en parlait.

Tu peux l'utiliser aussi sur :
- tes tétons/mamelons à la place d'une crème
- tu récupères une pipette de serum phy et tu aspires un peu de lait pour ensuite l'utiliser comme soin de nez sur bébé
- sur les fesses un peu irritées, tu peux les badigeonnées de LM à l'aide d'une lingette
- Il me semble (à confirmer) qu'on peut aussi l'utiliser pour les soins de yeux

J'éditerai si je repense à d'autres choses

je soigne les conjonctivites (bon si ça part pas vite je vais chez le doc! attention aux petits yeux quand même ;) ), débouche le nez et soulage la gorge... de tout ceux qui veulent dans la famille ;)
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:16

lionne a écrit:
lolovivivava a écrit:
Pour le tire lait c'était histoire de faire aussi participer le papa qu'il ne se sente pas exclu.
Tu verras il y aura 1000000000 occasions pour le papa de participer et d'être au centre du monde pour son trésor de bébé (change, risettes, câlins, siestes en commun, portage, bercements, chansonnettes, etc.) mais dans un premier temps je te conseillerais d'être l'unique fournisseuse de lait (et directement à la source, s'il vous plait!!). C'est vraiment chouette, les papas qui pouponnent, mais quoi que l'on fasse, nous resterons différents : il y a un papa et une maman et tu verras, pour le bébé c'est très différent, pas tjs facile de s'interchanger!!
Sinon, c'est lui en particulier qui veut biberonner??

Et puis, oui, c'est vrai qu'à un moment ça devient utile de pouvoir tirer son lait. Mais à ta place je n'en achèterais pas. Si ça tombe tu en tireras manuellement sans problème (ma mère a tjs fait ça, et pour de grandes quantités)?? Ou alors tu pourras tjs en louer un le moment venu!

exactement ;)

le papa peut participer à l'allaitement en t'aidant, te soutenant,, t'apporter ton bébé, assurer l'intendance de la maison, porter bébé (en écharpe, à bras,...) quand tu as besoin d'un temps pour toi,...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier bébé, que doit on acheter??   premier bébé, que doit on acheter?? Empty

premier bébé, que doit on acheter??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant