Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 sein ou bib?

Aller en bas 
+5
cordi
Fofita
Confiance
taromit
petitpullmarine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sein ou bib? Empty
MessageSujet: sein ou bib?   sein ou bib? EmptySam 17 Nov 2012 - 13:17

Bonjour!
les 4 premiers mois avec ma loulou se sont passés à merveille. une petite puce adorable et vraiment sereine. très gloutonne aussi (elle a très vite dépassé son poids de naissance et n'a cessé de s'arrondir) avec de belles cuisses!
l'allaitement se passait très bien même si j'avoue que j'ai peut-être trop souvent souhaité qu'elle soit réglée. bah oui, on parle d'allaitement à la demande, mais si bébé prends toutes les 2h ont vous dit que c'est trop. bref, je me suis un peu prise la tête mais pas trop. j'ai essayé de répondre aux besoins de ma puce.
et puis au 5ème mois, alors que loulou commençait à faire ses nuits et 4 tétés par jour, elle s'est mise à demander toutes les heures et à me réveiller 2 fois dans la nuit...
je me dis que c'est un pic de croissance, je m'accroche 3 semaines (la fatigue, que je ne connaissais pas encore, s'installe), et lui donne le sein dès qu'elle le souhaite, mais je commence à m'inquiéter. rdv chez le docteur: en un mois elle n'a pris que 200g, il me conseil de donner des bib (alterner sein/bib).
grosse grosse déception... j'étais vraiment contre le biberon, mais bon, je sens bien que je ne satisfait pas ma puce...
on a de la chance, alors que loulou ne comprenais pas le mécanisme de la tétine jusque làn (on avait déjà essayer de lui donner de l'eau au bib), elle réussit à prendre son 1er biberon de lait au bout d'une journée!
au bout d'une semaine, notre choute refaisait de bonnes nuits, de bonne sieste... un régal!
loulou a maintenant 6 mois et demi.
je lui donne un bib le matin, un le midi (en plus de la purée de légume qu'elle avale avec grand plaisir) et un le soir.
autant dire que les tétés se font de plus en plus rare (au minimum une vers 10h et une au gouter accompagné de compote)... et j'ai peur de tarir avant la fin de l'hiver...
mon mari tiens vraiment à ce que j'apporte des anti-corps à notre bout de chou le plus longtemps possible...
mais quand j'essaye de donner le sein à la place d'un bib, j'ai l'impression qu'elle est pas bien. et après avoir pris les 2 seins, il lui arrive de quand même descendre le bib d'un traite!!

bref, dois-je m'accrocher et donner le sein plus souvent? avez-vous été dans mon cas? qu'avez-vous fait?
j'ai hate de vous lire
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptySam 17 Nov 2012 - 13:45

Tu dis que ton mari aimerait que tu continues d'allaiter au sein, mais toi aujourd'hui souhaites-tu continuer ?

On ressent une énorme frustration quand tu racontes l'introduction du biberon (tous les médecins ne sont pas bien informés sur l'allaitement au sein hélas), mais c'est un choix qui t'a permis de récupérer. Aujourd'hui bien sure si tu souhaites l'allaiter d'avantage c'est possible, c'est le principe de l'offre et de la demande, plus elle sera au sein davantage de lait tu pourras produire. Voici un article de l'OMS sur la relactation : http://whqlibdoc.who.int/hq/2000/WHO_CHS_CAH_98.14_fre.pdf
Tu peux aller directement à la page 13 si tu ne souhaites pas lire toutes les études.

Tu peux aussi aller t'informer sur le site de la leche league : http://www.lllfrance.org/


Dernière édition par petitpullmarine le Sam 17 Nov 2012 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptySam 17 Nov 2012 - 14:04

héhé... merci pour les liens
tu as bien cerné... je ne sais pas trop moi même en fait.
autant j'ai plutôt mal accueilli l'arrivée du bib, autant effectivement, il nous offre une vie bien plus reposante...
et autant j'ai adoré allaiter ma choute les 4 premiers mois (en imaginant que ça allait durer au moins sa 1ere année), autant la voir s'énerver au sein et même pleurer au sein m'a un peu dégoutée...
et aujoud'hui, je suis très partagée... je veux lui offrir ce qu'il y a de mieux, tout en gardant mon petit confort... mais j'ai du mal à croire au fond de moi que mon lait puisse de nouveau la satisfaire...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptySam 17 Nov 2012 - 14:08

Se qui me surprend c la réflexion de ton médecin. A 5 mois c normal que l‘enfant prenne moins de poids, il commence à chercher à bouger, s‘interesse à se qu‘il se passe autour. Mon fils a stagné en poids à partir de 4 mois il et sur la courbe haute et maintenant à 18 mois il arrive au milieu des courbes mais l‘important c qu‘il se porte bien et ne maigrisse pas.
Comme dit petitpull le bib t‘a permis de te reposer maintenant si tu te sent prête a reprendre l‘allaitement alors n‘hesite pas, et n‘ecoute pas trop ton doc par rapport à la prise de poids, elle n‘a rien à voir entre un bébé allaité et un bébé au bib. Les courbes dans le carnet ne sont pas fiables pour un bébé allaité.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptySam 17 Nov 2012 - 14:16

Oui, ce médecin t'a fait complètement perdre confiance en toi et en ta capacité à nourrir de toi-même ton BB. Bravo monsieur ...(le pire c'est qu'ils sont nombreux !). Pourtant c'est possible : stopper le biberon, proposer uniquement ton lait (du sure mesure soit en convaincue) et passer petit à petit aux solides ou aux purées selon l'envie de ta petite.

Comme l'explique le document que je t'ai mis en lien, la relactation totale (puisse que tu allaites encore) sans complément sera réussie si tu es motivée et soutenue par tes proches et si tu en as besoin par un professionnel formé dans l'allaitement (peut-être contacter une animatrice Leche League :http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html)

Edit : peut-être dans un 1er temps identifier la raison pour laquelle tu étais autant fatigué. Bien sure il y a l'accouchement, le BB et l'allaitement, mais quand l'entourage n'aide pas (j'envie les cultures où la famille prend tout en charge et les mamans ne s'occupent que de leur nouveau né), qu'il y a tout le ménage à faire, le repas, avec en plus peut-être un manque de fer, une carence en vitamines et une reprise précoce du travail, ben l'allaitement est vite incriminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptySam 17 Nov 2012 - 14:53

Oui, ce médecin m'a l'air peu informé (comme la plupart). Ma doc qui est pro-allaitement m'a déjà prévenu que mini nana allait bientôt stagner, c'est très fréquent chez les bébés allaités et surtout chez les filles elle m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein ou bib? Empty
MessageSujet: un bib après l'autre, tout doit disparaitre!!   sein ou bib? EmptySam 17 Nov 2012 - 17:14

oui... c'est sûr que mon mèdecin a été un peu rapidement alarmiste!!
mais c'est vrai aussi que mon lait avait un "problème"...
dire qu'on a pas arrété de dire que j'avais du "bon lait" au départ au vue de ma fille grassouillette!!! content103
je vais essayer de remplacer un bib pour le moment, mais je prends conscience que j'ai plus trop confiance en ma qualité de satisfaire l'appétit vorace de ma choute content050
en tout cas, merci pour vos conseils, ça motive!
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptySam 17 Nov 2012 - 17:54


Euh, je ne pense pas que ton lait avait un "problème" ...

Il y a des cycles où les bébés allaités prennent moins de poids - voire en perdent un peu - et (ce n'est pas forcément en même temps d'ailleurs) où les réveils vont être plus fréquents ... et cela ne veut en aucun cas dire que le lait de la maman a un "problème".

Effectivement, tenter de bien sentir si tu souhaites continuer l'allaitement ou non. C'est ton choix. Et le plus important, c'est que tu te sentes en accord avec ta décision. Ta fille sera sereine si tu l'es.

Dans le cas où tu souhaiterais continuer, c'est tout à fait possible comme les filles te l'ont dit. La relactation totale est possible même après plusieurs semaines d'arrêt.

Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptySam 17 Nov 2012 - 20:29

Le lait qui a un "problème", c'est rarissime, c'est normal qu'un bébé ralentisse sa reprise de poids au bout d'un moment et heureusement! Tu imagines si ils prenaient 1,5 Kg par mois toute leur première année? content050 Ce médecin t'a juste fait perdre confiance en toi...
Pour la reprise de l'allaitement, je pense que tu dois le faire avant tout par rapport à ce que toi tu ressens. C'est normal que l'avis de ton mari t'importe (et heureusement, c'est quand même votre loulou à tous les deux!), mais tu dois aussi mesurer ton envie, la fatigue etc... Si tu ne sais plus très bien ce que tu voudrais faire, on ne pourra que te donner des pistes d'interrogations à te poser, ou comme l'a fait Petitpull, te transmettre de la doc... Personnellement, je pense qu'appeler une conseillère en lactation et tout mettre à plat avec elle pourrait être bénéfique, et si tu peux, pourquoi pas la rencontrer physiquement, prendre du temps pour en parler, lui montrer comment ton loulou tète, etc... Ne serait-ce que pour la confiance en toi si tu décides de reprendre. aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:59

oui le terme "bon" et "mauvais" lait à la vie dure. Tu trouveras dans la rubrique "au sein" toutes les perles que l'on peut entendre de la part de nos ainés ou des personnes non informés bien souvent influencés par les industriels du lait artificiel. Nous vivons dans un pays qui n'a pas la culture du lait maternel. Déjà que les siècles précédents les bébés étaient donnés aux nourrices fou18

Tu expliques très bien que ta petite est "gloutonne" et que même après une tété elle est capable de s'enfiler un biberon et un sanglier content050

En fait le lait maternel se digère très vite (1h30 pour 3h minimum pour le lait de vache), voilà pourquoi ton enfant peut en redemander les heures suivantes et en petite quantité. Rien que ce matin, mon loulou de 1 an et demi tête 30 secondes, va jouer, me rejoint sur le canapé tête tout autant et repars 0059_G c'est du fastfood ! Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le lait de début de tété est "léger" sucré (ouioui), ensuite il y a le lait protéinique qui va lui faire prendre du poid et celui de fin de tété est gras, avec les lipides, les omega3, qui va l'aider à maturer ses cellules nerveuses et c'est celui-là qui cale bien BB et souvent après il roupille.

Parfois certains BB sont énervé avec le sein parceque le lait n'arrive pas aussi vite qu'au biberon. Et il y a aussi une grande différence de succion entre la tétine et le sein. Ta petite a l'air de s'être très bien adaptée aux 2 et c'est une vraie chance car certains BB perdent la succion du sein et c'est difficile de leur réapprendre.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:54

Jotte je viens de réfléchir et j'ai une question à te poser :

Lorsque tu es allée voir ce médecin, à cette époque, quand tu allaitais, tu t'es donc rendue compte que ta petite avait faim après une tété. Pour y remédier, est-ce que tu lui proposais le 2ème sein ou le même qu'elle venait de téter?

Ce que je veux dire, comme je l'explique dans mon message au-dessus, c'est qu'au début de la tété il y a du lait léger. Si ta petite interrompait la tété (pour un rot par exemple, ça peut parfois durer plus d'un bon quart d'heure) et qu'elle reprenait ensuite le sein non tété avant, elle a bu une nouvelle fois du lait léger. Donc encore faim, pas repue mais a trop bu (ça peut créer des maux de ventre aussi) et peu de prise de poid. Ceci combinée à un pic de croissance qui accentue une forte demande, je comprends que ça puisse dérouter !

Si tu te lances dans la relactation, bien faire attention de lui donner qu'un seul sein pour une tétée (quitte a lui reproposer le même sein à la tété suivante et voir si elle tête goulument ou si elle s'énerve dessus). Sachant qu'il faut relancer la production, au début ce sera normal qu'elle demande beaucoup, mais je pense que ça peut être l'affaire de 10 jours tout au plus (il existe des tisanes d'allaitement en boutique bio, pour booster les seins si il faut).

J'espère que tu arrives à comprendre, pas simple par messages interposés.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:51

Si c'est ton souhait bas toi!!! Rien n'est perdu! Ici nous avons le même type de vécu avec la grnade! Pire on nous a introduit les compléments dans mon dos a la mat...
Les filles t ont dit tout ce qu'il fallait!
En plus j'avais aussi une tisane maison gallactogene!
Courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:56

quel casse tête!! je pensais pas me prendre autant la tête en mettant ce post content050
mais merci pour vos commentaires, info (je ne savais pas du tout pour la relactation!!) bla15
pour votre aide à me poser des questions... d'ailleurs je vais essayer de vous partager quelques semblant de réponses!
quand je me remémore le début des problèmes, loulou a commencé à me réveiller la nuit. à cette époque j'étais quand même bcp focalisée sur le fait de pas trop lui donner le sein. je sais pas pourquoi, mais je tiens un peu trop à ca qu'elle ne tête pas façon "fastfood". pas que ça me dérange au fond, mais c'est plus fort que moi. est-ce que c'est à force qu'on m'ai posé la question (à mettre ds les perles peut-être content103 ) "combien de tétée par jour? " c'est comme ces nuits, loulou n'a jamais "abusé" et donc je n'avais pas accumulé de fatigue, mais j'avais juste hate qu'elle face ses nuits, pour pouvoir enfin répondre par la positive à la célèbre question "elle fait ses nuits?"
bref, la fatigue est arrivée ensuite. loulou a commencé par demander plus régulièrement. elle est restée toute une soirée pendue au sein, puis quelques jours après, elle a tété toutes les heures une journée.
pour moi, c'était vraiment de la faim.
alors je lui donnais à volonté, et on tachait de s reposer le reste du temps... mais avant même d'aller chez le docteur, je me disais qu'il y avait un problème.
c'est pas le poids de ma fille qui m'a inquiété; franchement, elle est toute dodue! elle fait pas pitiée! 0059_G
mais c'est vrai que j'étais très déçue par mon docteur... j'aurai aimé qu'il se demande si j'étais pas en carence ou quoi...
mais comme vous l'avez si bien dit, les bib m'ont permis de récupérer, c'est sûr, et ça s'est cool!
pour ce qui est de retourner à l'allaitement exclusif, j'ai beau avoir très envie d'y croire, je me sens pas assez.. ..courageuse.
je crois que loulou me montre les 1ers symptomes du "je préfère le bib maman!"
et j'avoue que je me sens pas capable de me battre. le soutien autour de moi se résume à mon mari absent la journée... mes soeurs au téléphone, et ...vous!
voilou... petite question quand même aux maman qui allaitent: j'ai tord d'attendre de ma loulou qu'elle soit réglée? qu'elle fasse 4-5 tétées? qu'elle fasse ses nuits?
merci!
ps: pour les tisanes, j'en consomme 1litre tous les jours. autant les 1er mois j'évitais car dès que j'en buvais c'était l'innondation content103 , autant là, je ne vois aucun effet...

Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:22

Je ne sais pas si on peut dire que tu as tort de vouloir si ou ca... J'aurais l'impression de te juger et je n'aime pas ca...
Par contre il est plus que probable que c'est utopique le coup d'etre réglée le jour, de faire ses nuits etc... Toute fois il y a des bébés comme ca et ce même avec l'allaitement exclusif. Mais pas avec juste 4-5 tetees par jours à son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:24

au fait, pour répondre à ta dernière question petipull, je lui donnait un sein puis l'autre. j'essayais de vider le 1er (plus facile à dire qu'à faire content050 )
effectivement, peut-être que je faisait comme tu décris... mais je tiens compte de l'info. je croyais justement que donner le second m'assurait plus de chance de la rassasier content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:45

Mon exemple ne va peut-être pas te correspondre car la nuit j'allaite mon enfant et pour ne pas avoir à me lever il dort dans son petit lit collé au notre, sans barrière entre nous. Alors à la question :"est-ce qu'il fait ses nuits?" on répond oui, car il émet un son pour téter et il se rendort au sein et pour ma part je m'éveille une seconde le temps de l'attraper.

Par contre tu trouveras sur ce forum des sujets de mamans qui ont décidé de ne plus allaiter la nuit. Donc oui c'est possible aav

Et est-ce qu'un BB est réglé heuuu pour ma part je ne compte pas, c'est d'ailleurs l'avantage des seins, tout est prêt, chaud et toujours là (pourtant j'ai repris le travail, il va à la crèche et son papa le garde parfois le soir quand je sors). Mais là aussi tu trouveras pleins d'expériences de mamans qui ont gardé certaines tétés, la tété du soir pour endormir leur enfant par exemple.

Mais c'est bien de se poser des questions, et surtout de s'informer, de voir l'ensemble des possibilités et de pouvoir faire ses propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:55

4 ou 5 tétées par jour à son âge ca me semble trèèèès utopique...
Ici avec un bébé de 15 mois c'est encore plus ou moins 7 ou 8 par 24h quand on est à la maison...

J'espere que tu vas réussir à trouver une solution qui vous convient à tous les 3 Smile mais en tout cas sache que quoi que tu fasses ta fille ne t'en voudra pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:30

J'ai oublié de te parler des cacas !!! content050

Je ne sais pas si tu te souviens, mais c'est un bon indicateur si "à l'époque" ta petite avait des cacas jaune d'or c'est qu'elle prenait bien le lait gras de la fin. Ensuite en introduisant des bib ça fausse la donne.

Et puis tu as aussi la possibilité de tirer ton lait pour le mettre dans un biberon, mais je sens que tu croules sous les infos là content107
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:40

Comme çà a été dit, le mauvais lait n'existe pas : les femmes africaines sous-nutrit nourrissent leurs enfants jusqu'au sevrage naturel alors nous européennes coorectement alimentées ...
Le souci est qu'ici en Europe on est conditionnées par nos ainées, les médecins etc ... qui nous demandent toujours si BB est réglé !
Je suis la première a en avoir marre d'un BB qui me réveille toutes les heures la nuit, qui met 3 plombes à s'endormir (voir mon post Nino et son sommeil) Mais j'ai choisi me régler sur lui et non l'inverse alors les solutions qu'on me propose du genre des medecins, grand-mères et autres bien pensants m'agacent car je n'en veux pas de leur solution qui va contre mes principes.
Si je te dis tout çà c'est pour t'aider à rélféchir à ce que tu veux vraiment et quand tu auras la réponse (peut-être après plusieurs tests), personne ne te jugera ici.
Vas-y au feeling et envoie balader les idées reçues.
Ah et au fait, on considère qu'un BB fait SES nuits à partir du moment o* il dort 5h d'affilée, après ce sont NOS nuits qu'on voudrait qu'il fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:11

Je réponds en vrac:

En premier lieu,il faut bien savoir qu'un enfant qui est au biberon ne fera pas FORCEMENT plus se nuits qu'un enfant allaité !!
Hé oui ,souvent on entend le "je vais le passer au bib' pour qu'il dorme mieux"...cruelle désillusion bien souvent.
Un enfant allaité peut faire ses nuits tout aussi bien que ce soit à 2 mois (bon là j'ai pas connu content107 ) ,ou à 7 mois (ou plus ou moins).
Bref ,c'est tellement variable ,pour qui pour quoi ? on ne saura vraiment jamais !!

Donc voilà peut être qu'en le passant au 100% bib il fera ses nuits ...ou pas! mais tu peux pas prévoir à l'avance .

Par contre ce que je perçois à travers tes mots ,c'est un terrible manque de soutien et de confiance en toi.
Cette confiance ,on peut dire merci à ton médecin pascontent190 (pour la peine).
Pour moi ,le soutien de l'entourage vaut mieux encore que toutes les tisanes ou galactogènes .
L'allaitement c'est aussi dans la tête que ça se passe .
Quand je vois que même encore maintenant (alors que ma puce a 17 mois),dès que je suis un peu trop sur les nerfs,elle s'énerve au sein parce que ça me "retarde"
l'arrivée du lait .Il suffit que je prenne plusieurs grandes inspirations bien au calme pour que j'ai un bébé satistait content050


voilà ,quel que soit ton choix ,ne te met pas la pression ,fais toi confiance ,et suis ton bébé et ton instinct aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:04

Ume, j'aurais pu écrire les mêmes choses que toi ! La psychologie de la maman joue tellement ! Exactement comme toi, si je suis énervée, tracassée, ma montée de lait est plus lente à venir que si je suis calme, sereine.

Jotte, le plus difficile dans notre vie occidentale, c'est qu'on doit rendre des comptes à tous et n'importe qui. Qu'est-ce que ça peut faire à machin-truc que ton bébé fasse ses nuits ou pas ? Si ton bébé les fait pas, lui il dormira quand même sa nuit, alors................... Pour l'allaitement c'est pareil. Ca me tue ça. Souffle un coup, essaie de te déconnecter du qu'en-dira-t-on, essaie de te détacher des soi-disants règles à poser sur un bébé, et demande-toi, juste toi, au fond de toi, ce que tu souhaites vraiment. Là est la véritable réponse à tes questions aav

Il est utopique de penser qu'un bébé se règle à cet âge-là. Certains, oui, d'autres non. Et encore... peut-être que pour eux, ils sont réglés ? Un bébé qui dort pas plus de 3h d'affilée la nuit est peut-être très bien réglé pour son propre fonctionnement, qui sait ? Notre société est tellement formalisante que si on dépasse du moule d'un petit pet, on est forcément mauvais, mal barré, à rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:13

bonjour!
je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller!
ça m'a fait du bien de prendre le temps de me poser afin de savoir ce que je voulais vraiment au fond.
je n'ai pas retiré les bib, mais j'ai arrété d'attendre de ma fille qu'elle soit rythmée comme dans les livres content050
bref, je vis ça plus cool, et loulou doit le sentir car elle vient plus souvent téter 0059_G
du coup je suis ravie et plus sereine!
merci de m'avoir aidé à faire le point!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:58

aav tu as bien fait de te confier, tu sembles avoir retrouvé ta séreinité dans une jolie bulle d'amour 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:04


C'est bon de lire ça, Jotte !
Oui, laisser nos bébés trouver leurs rythmes tranquillement, ne pas les formater. Ils sont plus détendus et nous aussi, comme tu en témoignes.
Belle continuation à toi et ta loulou aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:57

Déjà si les médecins expliquaient ce qu'était une nuit de bébé, un nuit pédiatrique, les parents cesseraient d'attendre des choses irréalistes sur les nuits de leur bébés.
C'est important, ça fait relativiser par rapport au bébé dit parfait qui dort 12h, est ce que c'est la majorité un bébé qui dort 12h ? Sûrement pas.
Je suis comme les filles, je laisse mon bébé aller a son rythme et je peux te dire que ça a pas été facile mais dans quelques mois ou semaines ou même jours, ça va s'arranger.

Ça fait plaisir de lire que tu vas mieux.


Dernière édition par Elody1391 le Dim 25 Nov 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sein ou bib? Empty
MessageSujet: Re: sein ou bib?   sein ou bib? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sein ou bib?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: