Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas le moral, besoin de soutien

Aller en bas 
+7
Elomelo
PTITMONSTRE
cordi
milie
néo
minou
lilou63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral, besoin de soutien   Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:41

pour la candidose moi ce qui avait super marché c'était des gélules à base d'extrait de pépin de pamplemousse;

bon courage supère maman

pleins de doux bisous, et un grand meRCI à Antinéa qui est toujours de bons conseils pour l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral, besoin de soutien   Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:49

Rhalala lilou, comme je compatis.
Tu as quel traitement pour la candidose ?
Ce soir, je vais chez un pédiatre recommandé par ma consultante en lactation car j'ai une candidose qui est remontée dans les canaux lactifères. J'angoisse un peu car les témoignages que j'ai lu ne sont pas très positifs (du genre : on a réussi à atténuer la douleur le temps du sevrage), et le traitement assez aggressif (flucoquelque chose).
J'espère que tu vas vite aller mieux.
Bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral, besoin de soutien   Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:30

Merci les filles et particulièrement à Antinéa effectivement qui m'a donné plein d'infos par MP.

Pour le traitement de la candidose j'ai pour le moment du violet de gentiane et du fluconazole si pas d'amélioration au bout de 7 jours.
D'autre part j'ai RDV lundi pour le titou et le médecin m'a été conseillé par une amie qui a allaité sa petite et apparemment il est super top niveau allaitement!

Je te tiendrais au courant de ce qu'il m'a dit si tu veux Milie?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral, besoin de soutien   Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:18

Pour le traitement, je vais avoir la même chose : violet de gentiane (que j'applique déjà), fluconazole (donc j'imagine que pour toi aussi la candidose a atteint les canaux), et je vais appliquer en plus la pommade du Dr Jack Newman (conseillé par ma consultante en lactation, apparemment un ponte puisque beaucoup cité par LLL) et je vais suivre le conseil de lagrenouille en prenant des gélules à base d'extrait de pépin de pamplemousse.
Parcequ'autant je ne sentais plus la douleur avec les téterelles (je pensais d'ailleurs être débarassée de la candidose), autant depuis que Josh tète à nouveau normalement, je me retiens de crier de douleur à chaque tétée et je redoute la suivante (surtout que la douleur continue après la tétée).

J'espère que notre traitement sera efficace et bon courage lilou aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral, besoin de soutien   Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:37

lilou tu pourrai me donner le nom du médecin super top en allaitement stp???

ça m'intéresse!!

sinon bon courage pour tes soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral, besoin de soutien   Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:40

lilou63 a écrit:
Quelques nouvelles, donc j'ai bien une candidose, ma SF m'a donné un traitement pour bébé et moi. Sinon petit à petit le lait à l'air de revenir même si pour le moment je suis obligé de le complémenter encore un peu au bib car j'avais quasiment plus rien. Sinon bébé va bien, pesée ce matin et il est à 3950gr, en sachant qu'il fait 3450gr la semaine dernière!!! Donc il profite bien malgré tout!

Je viens à peine de réaliser : ton bébé a pris 500 g en une semaine ???
A mon avis, tu n'as pas besoin de lui donner de complément à ce rythme. On m'a dit que les bébés (allaités) sont censés prendre entre 25 et 30 gr par jour. Le tien est à plus du double. Donc je pense que tu as largement assez de lait.

edit : concernant le protocole pour le traitement de la candidose par le dr Jack Newman, j'ai le document word si ça t'intéresse lilou (par contre, je ne sais pas comment te le transmettre si ce n'est par mail)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral, besoin de soutien   Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:00

ourage les filles et chapeaux bas. Car je n'ai pas souffert comme ça et ça avait déjà été une sacrès galère à mes yeux à mettre en place pour nous... Mais biensur une fois lancées que du bonheur!!! content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral, besoin de soutien   Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:17

milie a écrit:
Encore une fois, pour allaiter, surtout dans ces conditions, il faut être motivée +++. Ce n'est pas être une super maman d'y réussir ou une mauvaise maman d'abandonner, c'est juste un besoin plus ou moins présent chez chacune.
Tout comme j'avais besoin de passer par un accouchement physio, ce que beaucoup de femmes ne comprennent pas, je m'accomplis en tant que maman en passant par l'allaitement, donc l'abandonner serait pour moi un échec en tant que maman.
Mais c'est un sentiment très personnel.
Donc si tu vis bien le fait de donner le bib, ne culpabilise pas. Et sentir ton bébé contre toi, tu peux toujours le faire : donner le bib en peau en peau par exemple.
Sinon, pour la candidose, le violet de Genciane marche super bien (c'est un désinfectant naturel : je m'en sers même si je n'ai plus de candidose car ça désinfecte aussi mes crevasses).

je suis totalement d'accord avec toi Milie.
J'ai énormément souffert pour le début de mon allaitement et je suis passée par deux lymphangites très douloureuses aussi alors je comprend ce que tu as pu ressentir.
Tu es loin d'etre une mauvaise maman si tu te remets autant en question Smile
mais l'important c'est que vous vous sentiez heureux , qu'importe la façon dont tu le nourris si c'est avec amour ! l'allaitement c'est pas facile tous les jours, il y a des hauts et des bas, et plus de bas chez certaines, c'est vrai, mais effectivement si tu n'as pas trop l'envie de reprendre , je pense qu'il est préférable que ton trésor soit au biberon mais avec sa maman "zen" plutot qu'il soit au sein avec sa maman qui malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral, besoin de soutien   Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:09

Milie : Ca m'intéresse, je t'envoie mon mail par MP, et bon courage à toi aussi pour te soigner.
Zillus : MP aussi avec les coordonnées du Docteur.

Merci encore à tout le monde, je me sens bien moins seule grace à vous

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral, besoin de soutien   Pas le moral, besoin de soutien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le moral, besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien
» Besoin de conseils et de soutien...
» 11 mois d'allaitement et besoin de soutien !
» dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...
» Besoin de soutien, de partage et déchange .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: