Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien

Aller en bas 
+14
Antinéa
Chlo
Blue
Touille
Nadëa
bebou
LuneRose
cordi
Louve
Perrine
boudchouette
Aliluc
lagrenouille43
Saphaëlle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:06

Voilà, Elaïs aura 3 semaines dimanche et j'ai toujours tellement mal aux seins.
Je pensais que ça passerait avec le temps, ca s'est atténué certes (avant, je devais presque mordre ds un baton en dbéut de teter humpfrrrr) mais c'est tellement douloureux que j'en peux plus.
J'ai l'impression que tous mes canaux sont en feu et qd elle tête, ca brule terriblement.

En plus de ça, elle ns fait des selles vertes épinards... et donc REF??
Parfois, elle s'étrangle effectivement... et meme si j'amorce avant moi meme.
Le REF, est ce que ça amplifie les coliques?

Tout le monde est malade à la maison sauf moi et je suis KO ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:20

je en sais comment t'aider mais je te fais un gros calin ..
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:25

J'espère que quelqu'un pourra vite te répondre, j'avoue ne pas savoir t'aider mais je pense fort fort à toi, j'espère vraiment que cela va s'arranger aau
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:58

candida ??
tu as essayé d'aller voir sur le site de la LLL, de contacter une anim


excuses pour ma réponse un peu rapide,ma louloute est naze et c'est l'heure d'y aller

bon courage, pleins de doux bisous, accr(oches,ce n'est qu'un mauvais passage, fais toi aider, bien conseiller, vous aller y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:10

Plein de pensées pour toi.
Tout pareil ici et c'est dur dur.

bisous (je ne peux pas bien taper là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:14

Je n'ai rien eu de tel mais je t'envoie plein d'ondes energisantes. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:18

remède de grand mère pour atténuer les douleurs aux seins ... une feuille de choux dans le soutien gorges, je ne pense pas que se soit la seule solution, mais si ça peut t'aider un tout pti peu ...
Autrement comme dit lagrenouille, appelles une animatrice LLL
Je t'envoie plein de bizouxx 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:02

Melodie, pas le temps d'écrire une longue réponse mais recherche les post sur les mycoses, muguet, candidoses ... Si ta petite a des traces blachâtres à l'intérieur de la bouche (surtout l'intérieur des joues) et que tes mamelons sont rouges c'est sans doute ça ...Moi je l'ai traînée des semaines mais le violet de gentiane et le bicarbonate de soude ont eu raison de lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:24

Oui le REF peut amplifier les coliques : le débit très fort du lait fait que les enfants sont vite gavé avec le prélait riche en lactose et donc plus difficile à digérer pour les pioupious.

Tu peux :
-donner le derniers seins tété en premier pour qu'il ait son compte de lkait gras
-quand le jet arrive, enlever pioupiou du sein et laisser couler le prélait
-donner le sein couché
-ne pas attendre les pleurs pour donner le sein, histoire qu'il ne tète pas comme un goulu

Pour les douleurs, le REF peut pousser les bébé à pincer le mamelon pour diminué le débit et gténéré les doulleurs mais pour ça il faudrait décrire un peu plus la douleur :

-brulure?
-persistante après la tétée, douleur entre les tétées?
-Atténuée par le chaud? Le froids?

Attention également, bébé va probablement faire le pic des 3 semaines.

as-tu cvontacté une anim?

Plein de poutoux 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:00

Les filles ont déjà bien répondu.
Il vaudrait mieu quand même que tu consulte pour écarter toute infection... mycose etc...
et puis je sais qu'elle n'ait pas donné mais quand le lait ne suffit plus à aider les mamelons à supporter l'allaitement il y a aussi des crême comme castor equ* et lansino* et un tas de crême à base d'aloé véa.
Pleins de chauds doudous!!!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:14

Plein de soutien ma belleaav, courage, je compatis très fort!! Les filles sont déjà écrit pas mal de pistes... Je pense fort à toi 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:29

pleins de gros poutous aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:44

je ne peux rien te conseiller à part contacter vite une animatrice pour ne pas rester plus longtemps face à ça, surtout seule!

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyVen 11 Déc 2009 - 6:46

merci pour vos messages

Non elle n'a pas de dépot dans la bouche...
Pour le candida, on fait cmt pour savoir? on doit analyser qqch?

En fait, c'est une brûlure lancinante dans le sein et dans le mamelon qd elle tête. Parfois, j'ai cette sensation entre les tétées.
Ce qui est difficilement supportable c'est surtt les douleurs aux mamelons. Et comme elle a tendance à faire des tétées à rallonge, je finis par l'enlever du sein moi meme.

L'animatrice que j'ai contactée pense à une mauvaise position... suis pas convaincue mais bon...

J'ai les seins très sensibles, déjà pour me laver et m'essuyer, j'y vais avec grande précaution sinon ça me fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:55

Les petites traces blanches sont difficiles à détecter dans la bouche d'un bb qui tète bcp .. (forcément, y'a plein de traces blanches qui sont du lait )
nous on avait pas fait d'analyse ... un autre indice : les fesses rouges, irritées à la sortie de l'anus ..

même en cas de doute, tu peux toujours essayer un peu de bicarbonate de soude (c'est vraiment pas nocif !) : tu dilues une c.à.c. dans un petit verre d'eau et tu lui badigeonne l'intérieur de la bouche (moi je trempais une petite compresse de gaze dedans je l'enroulais autour de mon doigt et je lui frottais l'intérieur de la bouche avec... ) juste avant la tétée : tu peux ensuite, toi-même boire le le mélange (et si tu rajoutes 5 gouttes d'EPP c'est encore mieux mais c'est assez insupportable ...) si tu vois une amélioration après quelques jours, c'est sans doute une mycose : alors il faut continuer jusqu'à disparition des symptôme (si ça traîne, le violet de gentiane est plus efficace mais ultra chiant à utiliser ...)

Courage ... Tu n'as pas une sage femme qui peut venir jeter un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:27

Est-ce que tu as l'impression qu'elle te pince quand elle tète? BEaucoup de bébé REF font ça pour limiter le débit ce qui engendre de grosses douleurs au mamelon.

Pour la candidose : la douleur est de type brulure, persistante tout le long de la tété présenté également entre. Le chaud aggrave la douleur et la douleur est légèrement apaisée par le froid.
Le mamelon change également d'aspect :
il ressemble un peu à un framboise, bord irrégulier, rouge foncé aspect un vernissé (comme un erythème fessier mais sur le sein).
Si ça te semble être ça : il faut appliquer un antifongique sur les sein et dans la bouche de bébé et stériliser TOUT ce qui entre en contact avec la bouche de bébé et ton sein histoire d'éviter de se recontaminer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:38

J'appellerais une sage-femme aussi. Surtout qu'il y a quand même 10 visites post-natales entièrement remboursées (en Belgique).

En plus il y en a qui sont aussi conseillères en lactation. Elle pourrait t'aider et pour la position et pour le candida! Tu les trouves sur le site: http://www.consultation-allaitement-maternel.org
Il y a aussi des noms sur le site de lll Belgique ou chez Infor-Allaitement.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:44

J'ai eu un candida aussi et ça faisait super mal type brulure + lancement comme des coups de poignards car souvent la mycose induit des crevasses ou les crevasses induisent une mycose... Je me suis débarrassée de ctte mycose en mettant du daktaryn crème pendant 1 mois sur mes seins après chaque tétée (mais je nettoyais à l'eau mes tetons avant la suivante car bébé ne peut pas manger la crème). J'ai aussi fait un traitement au daktaryn gel chez bébé pendant 5 jours (il peut manger le gel). Ce qui est difficile avec une mycose c'est que les symptomes sont pas clairs et pas toujours tous présent (dixit ma conseillère en lactation) mais la sensation de brulure persistante peut quand même êtreun signe... A moins que ce soit des gerçures dues à un mauvais positionnement du bébé ou à un pincement de sa part pour juguler l'arrivée du lait si REF (j'avais un REF aussi - qui a diminué en arrêtant le lait et que j'ai géré en vidant un peu mon sein avant chaque tétée). Courage! Après 6 semaines de moments difficiles, c'est le bonheur maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:25

Du fait que tu parle de brûlure depuis un moment je penche de plus en plus pour un candida...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:26

Bouh ça me stresse cette histoire pascontent060
La moindre contrariété me semble insurmontable!

Le mamelon n'a pas changé d'aspect...
Et oui, j'ai l'impression qu'elle pince. En fait, elle a du mal depuis le début à prendre correctement le téton et le mamelon. Elle fait une toute petite bouche et je suis obligée de lui agrandir dès qu'elle commence à teter.

La SF repasse lundi (à l'origine pour venir faire un dernier coucou et reprendre son livre d'or), je lui demanderai de jeter un oeil à tout ça.

Merci pour vos conseils.
J'avais acheté du bicarbonate récemment en plus; Je vais déjà commencé par ça, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:49

Normal que tu te sentes débordée, tu es en plein bouleversement hormonal. 0059_G

Peux-tu recevoir de l'aide? Ta maman qui vient pour lancer une ou deux lessives ou faire un repas, histoire que tu te concentres sur ton allaitement ou que tu puisses prendre un bon bain chaud juste toi avec toi?

Dès qu'elle pince tu lui replace la bouche et incite la à ouvrir grand la bouche.
Laisses la téter et une fois que le jet coule, enlève ta puce au sein et laisse le trop plein s'écouler pour que ta puce ne soit pas tentée de pincer le mamelon. En plus ça lui permettra d'avoir moins de pré-lait.
Fais téter ta puce couchée, dans des endroit calmes.
N'attend pas que ta puce ait vraiment faim qu'elle ne tète pas comme une brute ce qui active un REF, tu peux fonctionner plus à l'offre qu'à la demande.
Ca ne m'étonnerait pas qu'en plus elle soit en plein pic de croissance ta globule, donc tétouille +++.
J'espère que la SF va réussir à te rassurer.
tout plein de courages 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:50


Alors je rejoins Louve dans tous ses conseils... Rolling Eyes
<< Fais téter ta puce couchée, dans des endroits calmes.
<< N'attends pas que ta puce ait vraiment faim, qu'elle ne tète pas comme une brute ce qui active un REF >>
Aussi, des fois je tirais un peu mon lait avant de la faire téter, c'est une idée...

Mes débuts d'allaitement c'était tout pareil, j'avais des crevasses aussi, et je mordais aussi un truc en début de tétée... Courage, après ce n'est qu'un souvenir, et l'allaitement devient délicieux ! 0001_G
Et oui si ta maman ou une amie peut venir t'aider ce serait bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptySam 12 Déc 2009 - 5:49

De l'aide pour l'instant c'est un peu foutu: ma mère est bien malade depuis une semaine.
Ma belle famille est a 1000KM... mon père panique qd il doit s'occuper des enfants... mon frere et ma soeur sont hypra occupés.
Mes amies, bah, je veux pas ennuyer.

La tétée couchée c'est pas possible parce que ds cette position, la douleur est vmt atroce.
Elle n'a plus eu de selles vertes déjà, c'est un bon point.
Merci

Allez, je vais en venir à bout... j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptySam 12 Déc 2009 - 7:01

Alors les amis sont faits pour ça.
on a fait un post-it ICI à propos du candida et des pistes pour trouver des solutions.

en gros le candida albicans provoque parfois quand il y a un déséquilibre de la flore une candidose mammaire.

beaucoup de mamans pensent avoir un candida, il est plus fréquent encore que les succions différentes provoquent des douleurs lors de la mise en bouche et des premiers efforts musculaires pour reccueillir le lait.
d'autre part le premier RE est parfois violent et douloureux de sorte qu'une sorte de picotement "electrique" précède une sorte de décharche comme des coups d'aiguilles. tout celà peut perdurer pendant tout le début de la tétée.

le premier signe d'appel pour s'intéresser à la mise en bouche c'est l'absence de douleurs entre les tétées.

de ce que tu décris moi je vois plus un problème de mise en bouche et de succion...
As-tu essayé d'appeler une animatrice LLL ? (ou d'une autre asso ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien EmptySam 12 Déc 2009 - 8:15

Alors ca les decharges au moment du RE je connais...pas super agreable mais ca passe vite. J'avais ca au moment des montees aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et de soutien...
» dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...
» Pas le moral, besoin de soutien
» gastro, besoin de soutien !!!
» Soutien gorge, brassière, besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: