Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...

Aller en bas 
+3
Claire
néo
Muller Christine
7 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:41

Voilà ....

cela fait deux nuits et je n'ai pas voulu en parler tout de suite ... j'ai mal au ventre, mal au coeur mais bon, j'ai dû m'y résigner .... et pire encore, dans cette avanture ... j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour mon loulou !

alors en deux mots : nous étions chez le pédiatre lundi soir ... (tiens, le 3 octobre au soir n'a pas été formidable pour tout le monde pascontent061 ) ... il a pesé louis, l'a examiné ... puis on a bavardé ... bref, Louis est très éveillé ..bla bla .. plein de compliments puis : "bon : il n'a pris que 600 g en 5 semaines"

(moi, je le savais, j'ai la balance) ... il me demande coment se déroule l'allaitement ... je lui explique que j'ai du lait ... que je bois entre 2 et 3 litres d'eau par jour ... que j'ai un verre de galactogil au petit dej.. (berk) bref ... j'essde faire le max car louis tête énormément ...

ben oui me répond t'il : "il a faim" ... là je suis d'accord avec lui ... et les rares nuits faites furent des nuits précédées de deux tt (les deux seins) plus un bib (maternel) de 120 ml !!

bref, je le regarde droit dans les yeux et je lui dis en larmes : mais comment voulez vous que ce bb fortifie s'il régurgite tout le temps ? moi, je sais que mon lait est bon mais il n'en garde pas la moitié, alors .. au bout de 2 h même pas il faut recommencer ... alors je passe ma journée à tirer mon lait pour avoir un bon bib d'avance ...

bref, je suis fatiguée de ce mal qui grandit ... de mon allaitement qui me motive et de mon loulou qui pousse mais qui pourrait faire mieux ...

malgré le pérydis 15 minutes avant (qui en plus vidange l'estomac plus vite !! alors le cercle est infernal ... faut le médoc pour éviter les reflux ... maisle dit médoc fait digérer plus vite .. donc vas y qu'on recommence !!) ...
malgré le gaviscon après la tt ... malgré le plan incliné ... bref ...Louis boit et régurgite ...

donc verdict : un bib de lait épaissi la nuit ...

ben vous savez quoi les filles ? ben il fait ses nuits depuis lundi soir ! 21 h à 5/6 h du mat ... et mieux, plus de tortillage, plus de bruit ...

moi, je dois tirer mon lait, la douleur aux seins me réveille vers 3 h et la mort dans l'âme j'encourrage une lactation qui je sais, s'estompera avec les jours ...

Louis a bien pris son nouveau lait ... il avait déjà goûté au lait maternel en bib ... peut être cela vient il de cela ...

il est en pleine forme au réveil et il fait ses tt le jours avec moins de souci : c'est comme si l'estomac était déjà "tapissé" ... par contre, c'est hallucinant, au bib il me prend 180 ml ... voire 200 (ce soir) ...

bref, il a pris 100 g en deux jours (malgré pipi et le reste !!)

je suis triste néanmoins car je n'ai jamais eu mal aux seins sauf depuis mes "tirages" plus nombreux de cette semaine ...
j'ai du mal à donner ce bib le soir .. c'est une trahison ... je n'ai plus cet allaitement à 100% qui me rendait si heureuse et fière de nourrir mon enfant ... mais je dois l'admettre, il est mieux ...

je suis triste et surtout, même si je me sens tjs aussi aimante ... une partie de moi c'est envolé avec cet artifice artificiel ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyMer 5 Oct 2005 - 21:02

Christine,
ben j'ai que quelques jours d'expérience en matière d'allaitement, alors bon je sais pas quoi te conseiller, mais je comprends, parce-que n'ayant pas pu donner naissance à Luhan, cet allaitement été capital, et comme en sortant de la mater il ne reprennait pas de poids, ben je voyais les compléments arriver et puis je me disais ça va pas durer longtemps...enfin j'ai été encouragée soutenue et informée par la sf de l'hàd, ouf, sauvé par le gong, j'allais jeter l'éponge...et aujourd'hui je crois que je serai pas en forme...
Je me demande si tu peux pas lui donner le bib épaissi à la tasse ou à la softcup, pour que ça ruine pas ton allaitement?
Parce-que quand même la bonne nouvelle, c'est que ton Louis fait ses nuits, qu'il ne régurgite plus et qu'il grossit bien?? Et puis c'est pas de ta faute, ton lait est bon, faut juste le "lester" un peu...je suis sûre que quelqu'un de compétent trouvera pour vous une solution qui vous conviendra...
En tout cas tu as eu bien du courage jusque là, moi je suis épatée...c'est dur avec un petit bout pas bien, moi je flanche vite, alors bravo!!
abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyMer 5 Oct 2005 - 21:42

Que Louis soit calé avec le bib épaissi, c'est bien normal!! Mais que le médecin remette en cause ton allaitement, non!
Tu sais certainement que très peu sont formés à l'allaitement,une amie qui vient sur le forum de emps en temps pouurait mieux que moi t'en parler puisque pour un muguet, un medecin lui a dignostiqué une irritation du à une faim enorme (soit disant son bb tétait "le desespoir", et qu'il était en train de crever de faim).Evidemment, c'était son lait, elle devait donner des complements (ce qu'elle n'a pas fait). Alors que son fils avait un muguet.
Bref, attention, danger, que Louis ne prenne pas beaucoup au sein, c'est peut etre son temperament, après tout, ça n'a jamais été un gros bb.
Vois si tu es à l'aise avec le fait de lui donner ce complement. Personnellement, comme je te l'ai dit, Tomy régurgite beaucoup (et avec la machine à laver qui déconne, je te dis pas le bordel!!), mais j'ai laissé tomber le medoc. Il trouve ça dégueu. Et comme ça ne semble pas du tout lui faire mal ces régurgitations, je sais que ça va passer avec la maturation de l'oesophage. Il réclame beaucoup, je lui donne super souvent le sein( il y est limite greffé), et je laisse venir...
Si tu as des questions très pointues, je te conseille d'appeler la Leche League. Je suis certaine qu'elles seront plus competentes que ton medecin sur ce sujet...
Je suis de tout coeur avec toi. Appelle quand tu veux si ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:05

Coucou Claire...

non, le pédiatre n'a pas imposé un tel changement de sens : il m'a dit et cela est vrai que son estomac travaillait en permanence ... mais autre chose, non précisée par moi avant : Louis est géné par ses reflux : IL A MAL ... il y' a même une fois où il a pris le sein en continuant à hurler ... le passage du lait dans l'oesophage devait lui faire du mal .... je ne peut laisser tomber les médicaments car c'est pire après (j'ai déjà essyé sur 5 j) ...

non, je disais simplement que ce lait le cale, comme par hasard pas de pérydis, pas de gaviscon et surtout pas un reflux ...

bref, c'est un bib, le soir pour la nuit ... c'est très dur à donner ...

j'ai besoin de soutien car c'est dur et paradoxal dans le sens où Clément a dû être sevré malgré aucun souci .... sauf ma satané reprise de boulot ....et là, Louis ade gros reflux lui brûlant l'oesophage ... bref !

dur dur ...

et tu sais Claire, ton loulou a pris du poids, 600 g en 5 semaines, c'est peu et le pédiatre n'a pas été le seul à me le faire constater ... moi j'ai ce qu'il faut mais le fait de me solliciter en permanence ... mon lait ne va pas si vite pour dse constituer ... donc il est jamais satisfait niveau bouffe ...

bref, c'est ainsi ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:10

Néo ...

et oui, on a essyé avant le bib, le lait épaissi à la pipette : il hurle ! tu parles, cela fait encore une pipette (j'ai compté, il en a déjà 8 / jours et 2 la nuit : médocs obligent ! ...) tu vois, ça c'est pas le confort ... et puis ça ne va pas assez vite ...

non, j'ai pas peur de la confusion sein / bib ... c'est bien clair chez lui car il avait déjà des bibs de lait mat ...

mais bon, c'est donner un autre truc et voir qu'il dort bien et babillonne qd il se réveille qui me laisse un peu nostalgique et déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:37

je mixe deja depuis c 15 jours a Mathilde mais nous c'est par confort personnel, je me sentais trop fatiguée et avec trop peu de motivation et un bebe blues ++.....
Je dois dire que ça a été tres dur pour moi je m'en suis voulu d'etre aussi faible devant un biberon mais 1 mois apres je trouve ça plus raisonnable, je donne un bib avec amour plutot que le sein a contre coeur, elle sentait mon stress en plus c'etait tres dur pour nous 2!
Desormais je lui donne autant de TT qu'elle desire la journée et c'est génial de vraies TT calins moi j'adore! 0001_G
C'est different de ton histoire Christine mais dans le fond je comprend ton mal etre devant ce bib!

Mathilde a été hier diagnostiqué avec un gros muguet (bouche, osoephage, siege...) et je suis moi meme contaminé j'insiste sur les bib et j'ai peur d'allaiter et que nous continuons a nous contaminer chacunes c dur dur de gerer certaines situation je l'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 7:01

Evidemment, si ton bonhomme a mal, il faut faire quelque chose, c'ets pour ça que j'ai précisé que le mien ne souffrait pas.
PAr contre, je te conseille quand même de prendre contact avec LLL, car ce bib a l'air de te peiner énormément, ils auront peut etre une autre solution à te proposer. Pour le probleme d ela douleur de l'oesophage, il y a aussi le gel de polysilane, qui permet d'éviter les brulures lors des remontées.
Au pire, peut etre cette solution du bib de complement est elle transitoire. Et tu pourras revenir à un allaitement exclusif dans peu de temps.
JE suis de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 7:39

Je ne suis malheureusement pas une experte mais je voulais te dire que je pense a toi parce que je sens que cela te fait vmt souffrir...
Plein de bisous Christine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 8:25

A mon tour de t'apporter un ptit peu de réconfort...

Je comprends tout à fait ton sentiment, moi aussi j'ai traversé cette tristesse qd Elise avait 5 mois (après un We sans elle où elle a bu mon lait tiré, elle refusait le sein ou il ne lui suffisait plus en tout cas), pourtant je commençais le sevrage un mois après mais psychologiquement c'était dur

Je te propose de faire un copier-coller de ton message sur monallaitement.com, je suis sure que certaines mamans pourront te donner des conseils par rapport aux reflux, à ce bib de lait épaissi, etc

Perso, je trouve que ton petit Louis a quand même grossi, l'essentiel c'est qu'il ne régresse pas ... je ne crois pas que ce soit le poids qui doive etre source d'inquiétude, par contre le fait qu'il souffre de ses reflux ça c'est autre chose et je comprends ce que tu dois traverser...

plein de bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:10

un immense merci les filles .... comme vous êtes gentilles ... 0059_G
Gaelle, si tu mixes depuis 15 j peux tu me donner des précisions sur les selles ... désolée du sujet mais je connais pour bb allaités à 100% ou sevrés ... mais j'avais pas fait l'intermédiaire !!

merci
choupi
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:22

je pense comme Fred, ton Louis a peut-être un rythme de prise de poids différent des autres.
maintenant, c'est clair que s'il souffre, et qu'en plus ce bib' lui permet de dormir la nuit, alors fais comme ça, et ne t'en fais pas, tu fais très bien.
Je suis sûre que tu en souffres plus que lui, apparemment il n'a pas l'air d'être perturbé ni par la tétine, ni par le lait, alors ne t'en fais pas.
Après tout ça n'est qu'un seul bib', et les tétées suivantes seront données avec encore plus d'amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:56

Je sais qu'elle en a moins et comme ton loulou ma miss est au lait epaissi mais c parce que c une grosse bouffe!

Les selles c généralement 1 a 2 par jour moins liquide mais c pas encore des cailloux...couleur bah entre jaune kaki et pis je sais pas trop quel couleur je detaille pas trop content103
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:38

ben j'ai eu ma réponse ce midi gaëlle ! je trouve ta description vraiment au top ! content103
en fait, je remercie les lavables car avec la culotte de protection on a évité le pire ... content103

bon et bien un immense merci les filles !! je me sens un peu moins seule !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:13

Elle a fait son popo ce midi j'ai pensé a toi romantique non?! content103
Je dirais même mieux c un peu mousseux chez nou aujourd'hui...lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:30

content103 content103 content103 affraid j'ai paniqué sur le coup pour tout détacher mais on s'en est sorti !
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:25

600g en 5 semaines, je trouve pas ça dramatique, il grossit régulièrement, je trouve pas du tout que c'est peu....
c'est sûr que par rapport aux bébés américains nourris avec du lait de vache des années 1950 qui ont servi à faire les courbes de nos carnets de santé c'est moins....
Tu sais, tous les bébés allaités sont différents. Certains vont grossir beaucoup, d'autres très peu. Certains vont téter très souvent, d'autres moins.
C'est évident que ton loulou a mal avec ce reflux, mais je vois pas le rapport avec l'allaitement.
Concernant le poids, je te mets 2 liens pour t'aider à te rassurer :
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all%20poids.htm

et surtout celui là :
http://lesmiam.free.fr/poidsresultats.html

je t'encourage vivement à contacter une anim LLL
voilà cette page, tu cliques sur ta région et tu as le tel de l'anim la plus proche de chez toi:
http://www.lllfrance.org/pages/lllquoi/sommaire.htm

Pour conclure, ton bébé est bien quand tu es bien. Si t'es pas bien de lui donner ce bib (à mon avis inutile), ne le fais pas!
Tu sais, Nathaël prend 250g par mois depuis 7 mois, et bah je m'en tape!!! il mouille ses couches et il sourit c'est tout ce qui compte.
plein de chaudoudoux
PS : je suis sur la liste de soutien, si tu veux m'appeller, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:18

Marinette,

ton message m'a touché ... merci de prendre du temps et de soutenir l'allaitement ainsi ... j'en suis convaincue, je l'étais déjà avant d'ailleurs, y'a rien de mieux pour nos loulous !

par contre, depuis lundi, des heures (pour ne pas dire qlqs jours) se sont écoulés ... et le résultat est flagrand : mon bb babille, joue et sourit ... il est plus calé (il n'a qu'un bib, on est bien d'accord !) le jour et alterne périodes de réveil / sieste / réveil et bien sûr gazouillis ...

je pense que ce bib lui tapisse le ventre ... qu'il lui profite aussi ... et du coup son sommeil répararteur la nuit (il fait ses nuits depuis lundi soir) est bénéfique en journée...

je suis heureuse d'avoir tenu 2 mois avec ce rythme : je ne cherche pas la médaille, ce n'est pas cela mais franchement, moi ça m'angoissais perpétuellement de le voir vomir et avoir mal !
il y a un rapport avec l'allaitement, j'en suis convaincue dans le sens où mon lait n'étant pas assez "épais" - et bien il ne le gardait pas ... alors, il y a tjs reflux : mais au lieu de les avoir 24 h / 24h ... on ne les a plus que le jour ...

avec ses 200 ml de lait épaissi, louis passe sa nuit, n'en régurgite pas une miette ... et au réveil c'est tt jusqu'à 20 h ...

si : il y a du mieux, j'en ai la preuve sous mon nez ...

ùmais je crois qu'il faut vivre cela pour comprendre : se réveiller en pleine nuit et retrouver son enfant dans du vomi ...ou bien le voir se tortiller de douleurs en prenant le sein car il a régurgité plusieurs fois avant du lait caillé ...

alors oui, il y a le gel polisylane .. au goût fraise ... je connais aussi ... le gaviscon et le pérydis ... mais qd son bb se tortille - a faim - recrache - a refaim - se retortille - etc ... y ' a un moment on cherche une solution ....

moi, je vous ai à toutes fait part de cette évolution ... et le titre le dit bien : j'ai besoin en tant que maman d'être réconfortée ... car c'est dur ... j'avais mes envies, mes convictions (que je garde néanmoins) ... mais on aucun cas je ne reviendrai en arrière ... j'ai besoin d'être rassurée car cela m'a fait mal au début ... et puis, on s'y habitue ...

et qd bb va mieux : a ses propres réponses ... mais en aucun cas je ne cherche une autre alternative maintenant ... j'ai un bib et le reste en tt ... mon enfant babille enfin et il grossit ...

il n'est pas d'ailleurs mentionné des enfants nés avec 2 kilos 500 sur les courbes (ou bien j'ai mal lu) ... c'est dommage, car j'aurais bien aimé connaître leur poids au bout de 2 mois !!

je ne cherche pas à dopper mon loulou mais à rendre ses journées agréables et que son alimentation lui profite enfin ...

par contre, que mon coeur de mère soit meurtrie parce que je ne peux faire du 100 %, c'est compréhensible je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:22

Jamais personne ne t'a fait le moindre reproche Christine. Mais tu avais l'air tellement mal avec ce bib qu'on cherchait une solution pour que Louis s'en passe, c'est tout.
Bien entendu, nous sommes toutes avec toi, toutes persuadées que tu fais ce qu'il y a de mieux pou ton bb, que toi et toi seule sait ce qu'il faut faire... Tu es une super maman, sans aucun doute! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:24

christine, tu es une mere merveilleuse parce que tu penses à Louis avant de penser à toi... tu lui donne ce bib qui te rend malheureuse mais le rend heureux et c est tout a ton honneur.. peu importe apres tout que tu sois en allaitement 100% ou 90%... le plus important c est que Louis aille mieux, du coup je constate que tu vas mieux... et c est bien le mieux, non? Continue ainsi, les tt de jours n en sont j imagine que meilleurs pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:27

oh ! mais je ne pensais pas en mal claire ...

mais du réconfort ça fait aussi du bien ...

et oui, je vais mieux maintenant ! qlqs dodos d'affilés, ça aide !!

bisous les filles et mille mercis !
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:22

coucou ma belle
j'arrive avec un wagon de retard pour te réconforter, mais moi non plus je ne doute pas que tu sois une super maman, la façon dont tu parles de tes deux petits gars le prouve
et je te comprends d'autant plus que comme je te l'avais déjà dit Philéas a eu beaucoup de bibs à la maternité, et pas de mon lait, et j'ai bien galéré avec l'allaitement au début, mais j'ai voulu m'accrocher pour lui, pourtant j'ai souvent culpabilisé qd il n'a pas eu mon lait
comme tu disais l'essentiel est qu'il aille mieux et du coup toi aussi, courage, il va vite devenir un petit bonhomme bien costaud
je peux essayer de venir début de semaine prochaine si tu veux, qu'n s'entraine à les porter
bises
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:48

Moi je suis de tout coeur avec toi parce que heureusement que j'ai eu mes copines pour me soutenir des que j'ai donné le bib parce que je me sentais trop mal et puis quand je vois NOTRE confort car moins de stress entre ma fille et moi je culpabilise moins et j'apprecie NOS moments TT encore plus...

Je resterais toujours admirative de tenir un allaitement plus d'1 semaine! 0059_G

C'est un confort pour son ti estomac c'est le + important pour le reste t'es une super mam's avec une bonne cantine parce que 600g c'est super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty
MessageSujet: Re: dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...   dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien
» Pas le moral, besoin de soutien
» besoin de soutien pour continuer...
» Besoin de conseils et de soutien...
» besoin de votre soutien les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: