Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseils et de soutien...

Aller en bas 
+4
Ambrinec
aud
Antinéa
maïfe
8 participants
AuteurMessage
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptySam 13 Déc 2008 - 13:04

Bonjour à toutes. J'ai accouché le 28 novembre de mon petit Johan. Il a eu une naissance très difficile, même si j'ai réussi à avoir mon AVAC.
On a eu de très gros forceps et le gynéco lui a cassé la clavicule gauche. Il a eu le côté gauche du visage tout abîmé par les forceps, avec des marques. En plus, à 2 jours on a du lui couper le frein de la langue beaucoup trop court... et il a eu 38° de fièvre durant 4 jours...
Quant à moi, j'ai eu une épision de 5 cms, avec hématome et hémoroïde juste à côté (hum... génial) et 2 points ont pété... Surrinfection et 39° de fièvre. Bref, pas vraiment le top tout ça... Mais là où j'étais super heureuse c'est que mon allaitement est une réussite à ce jour. Mais j'ai plein de questions.
Alors voilà, ça fait aujourd'hui 15 jours que j'allaite Johan. Alors, c'est vrai ce sont de vrais moments de bonheur mais je commence à me poser de sacrées questions.
1/ Déjà Johan tête 20 fois par jour. Il demande constamment le sein, même quand il n'a pas faim quoi. Alors, ce que je trouve très beau chez les autres, chez moi c'est hyper handicapant... Je ne peux plus rien faire. Et hier je n'ai même pas pu me laver, alors que j'ai quand même des points à soigner.
2/ Il ne supporte pas d'être laissé dans son lit, sa nacelle ou son transat. Du coup, il veut TOUT LE TEMPS les bras... Là il est sur son père... mais il pleure et je sais que je vais devoir lui proposer le sein pour le calmer... ce qui m'amène à mon 3ème problème;..
3/ ça m'embête de lui proposer le sein dès qu'il pleure car il
régurgite le trop plein à chaque tétée... et ça a l'air de bien le
gêner, ça me fend le coeur... Il grogne, bouge dans tous les sens, se trémousse, fait d'horribles grimaces de gênes et hop ça sort (quand ça veut bien sortir)... Et il fait de plus en plus de rots. Du coup, quand il vient de régurgier je trouve ça vraiment horrible de lui remettre dans la bouche le sein pour le calmer, genre "je sais que tu en as trop bu, mais y'a que ça qui te calme..."...
4/ Il ne dort la nuit qu'en cododo : au début c'était vraiment génial, mais maintenant j'ai peur de l'écraser, ou il n'arrive pas à respirer à mon sein et donc je suis obligée de tenir le sein un peu poussé pour laisser une voix d'air... donc je ne dors pas.
5/ Y'a que moi qui m'en occupe et ça ce n'est pas DU TOUT dans nos pratiques avec mon homme : on partage tout à égalité (tâches ménagères, papiers, comptes, s'occuper de Chloé, etc...). Là, y'a que moi qui peut nourrir Johan et qui peut le calmer vraiment au point où il s'endort... JL a peur pour sa clavicule, du coup c'est pour la plupart du temps moi
qui donne son bain...

Bref, ne croyais pas que je regrète mon choix, c'est pas du tout ça... mais je ne savais pas que je serais à ce point cloisonnée... En plus, je n'ai rien trouver comme astuce pour faire des choses en même temps que l'allaiter (sauf sur le PC).

Je suis un peu perdue, je l'avoue. J'adore allaiter, mais mon équilibre passe aussi par une certaine autonomie... et là je suis perdue. Je ne veux pas arrêter mon allaitement : j'adore son regard quand il tête, sa façon de chercher le sein, le bien que ça lui fait, ses petits bruits qu'il fait de plaisir... J'adore ça ! Vraiment ! sans compter que ça lui fait du bien le lait de maman... Mais comment arriver à concilier les 2 : allaitement et autonomie (au moins, pouvoir continuer à faire ce que je DOIS faire).

Merci pour vos conseils, avis, expériences....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptySam 13 Déc 2008 - 13:14

Dans le désordre parce que je suis sur le départ (pour une réu LLL)

Qu'a t il été fait pour prendre en compte la douleur de Johan ? il a une mobilisation ?

Pour te rendre un peu plus "mobile" dans la journée l'écharpe ou le porte caLLLin si la position ne lui est pas douloureuse.

Pour les régurgitation... quel type de Reflexe d'Ejection as-tu ?
(est-ce que ses selles sont bien jaunes - dorées)
Pour les régurgitations du trop plein... t'en fait pas... c'est pas agréable mais tant qu'il n'en souffre pas... tu peux lui redonner le même sein tété plusieurs fois de suite (les options de portages sont souvent pratique pour ça) ça limite la quantité de lait et puis ça le contente.

Pour le nombre de tétées, pourrais-tu m'indiquer combien de couches il mouille d'urine et combien de cacas / 24h ?

La moyenne des bébés jusqu'à 3 mois est de 12 tétées/jour.



Ton compagnon peut participer à ton allaitement en faisant tout ce que tu n'as pas le temps de faire, vaisselle lessives courses repas, préparer les lits....

Pour votre sommeil si à 3 dans un lit n'est pas possiblepour les raisons que tu énnonces, pourquoi ne pas mettre un lit en side ? penses-tu que celà serait possible ?

et TOI ! comment vis-tu tout ça...
as-tu quelqu'un vers qui te tourner pour dire par exemple "super mon AVAC... mais MERDE quelles douleurs..."

je t'envoie mes coordonnées en MP

Plein de bizzzz
excuse moi de ce style terriblement télégraphique.
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptySam 13 Déc 2008 - 14:01

Merci Antinéa pour ta réponse.

Johan a eu un strapping à la clinique durant 5 jours.

Oui, ses selles sont dorées et granuleuses. Il fait beaucoup pipi, à chaque change y'en a beaucoup. il fait 2 selles par jour...


j'ai du mal à écrire, il tête et s'énerve au sein...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptySam 13 Déc 2008 - 14:13

Je continue vite fait aussi, sur le même style qu'Antinéa car j'ai des lessives à faire.
Pourquoi dis-tu qu'il ne peut pas respirer avec ton sein dans la bouche?
Es-tu sure qu'il demande le sein et pas seulement d'être porté parce que, par exemple, par rapport à sa clavicule c'est moins douloureux qu'allongé.
Pour le rots ça dépend des enfants et certains bébés allaité en fond beaucoup.
as-tu étais voir un ostéo comme il est né avec les forceps (mais peut-être que ce n'est pas compatible avec sa clavicule)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptySam 13 Déc 2008 - 14:18

J'ai rdv chez l'ostéo le 19 janvier.

pour les pleurs, j'en sais rien en fait, sur moi il s'endort de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptySam 13 Déc 2008 - 14:29

Moi je penserai qu'elle a beaucoup besoin de sa maman car son début de vie a été trés dur. Cela ne fais que 15 jours, c'est sur que ca doit faire long pour toi, car tu as autre chose à faire, mais sa souffrance n'est actuellement soulagée que par toi. Je ne t'aide pas beaucoup, mais je suis sure que si tu continu ca ne peut aller quand s'améliorant, car elle va commencer à comprendre que quoiqu'il arrive sa maman serat toujours là. Et pour son papa, il faut qu'il soit un peu patient, sa petite lui dirat quand il aurat besoin de lui. De toute facon tout ce qu'il fait pour t'aider, aide en quelques sorte le bien être de Rose.
Je t'envoi plein plein de courage aav . Même si c'est un moment difficile à passer, ca va s'arranger. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptySam 13 Déc 2008 - 14:46

Coucou

je pense aussi que l'osthéo lui fera du bien.
L'option du portage est très pratique aussi et ne pas alterner tout le temps comme le dit Antinéa.

Pour les nuits j'ai la même à la maison. Soit le sein soit sur moi, après plusieurs semaines de tests intensifs (avec des réveils toutes les 20 minutes ça en fait content050 ) j'ai trouvé un bon équilibre :
grosse têtée caline le temps de voir papillonner ses yeux (signe de dodo imminent) je me met semis assise dans le lit et je la pose sur moi, comme ça elle est surélevée et donc niquel pour le rototo. Je lui donne mon doigt à sucer pour satisfaire son besoin de succion.
J'attend qu'elle s'endorme profondément (donc bien 20 minutes après qu'elle se soit endormie) puis je procède par étape :
-petit à petit je me couche de plus en plus jusqu'à être complètement couché. En général ça la réveille un peu.
-j'attend qu'elle ait retrouvé son sommeil profond
-puis je la couche à côté de moi.

Pour moi deux solutions : si je suis très fatiguée je me glisse au fond du lit de manière à ce que ma tête soit au niveau de son ventre (pas de risque de l'écraser) si je suispas trop naze, je reste à côté (en général elle dort mieux comme ça)

Le lit en side bed a été un échec pour moi, après étude je me suis rendue compte qu'elle se réveillait toujours toutes les 20 minutes : si elle sent ma peau contre elle, elle se rendort sinon elle hurle donc on a transformé le lit en side bed en barrière de sécurité pour que la puce ne tombe pas du lit (ça m'étonnerais vu comment elle me colle) et en table à langer pour la nuit (TROP pratique content050 ), j'peux faire une photo si je suis pas claire.

Prends le temps d'étudier le sommeil de ton bébé, c'est long, on fait une ou deux nuits blanches mais ça vaut le coup (ça m'a permis de passer de 20 minutes à 3 heures de sommeils consécutifs)

Plein de poutous et de courage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:38

Des nouvelles?

Tu t'en sors mieux? Tu arrives à mieux te reposer? (suis curieuse hein content050 )

J'espère que ça va mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:46

oui marie ou en es tu comment vas tu ?commetn te sens tu ? dur dru la naissance de johan comme dis anthinéa as tu pu en aprler et vider ton sac ? si je peux faire quoi que ce soit ou juste t'ecouter je suis là n'hesite pas surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:50

Coucou Marie !
J'espère que ça va !
Romane a été aussi très exigeante au début... Depuis 3 semaines environ c'est plus facile...
Par contre elle dort sur mon bras toute la nuit. A force d'avoir peur de la bronchiolite on a pris cette habitude. J'ai le bras ankylosé a la fin mais sinon je me réveille toutes les min pour vérifier qu'elle respire....
Un gros gros bisous pour ses premiers moments difficiles, ça m'a brisé le coeur cette histoire de forceps et toute cette naissance qui m'a semblé traumatisante pour vous deux...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:52

Holala pauvre vous... Je pense pareil que Ambrinec, il doit se sentir bien angoisse ton petit bout avec un debut de vie pareil. Pas ettonant qu'il demande sans arret (calin, sein...).

Comme le dit Antinea, rien de tel que l'echarpe si ca ne risque pas de lui faire mal. Et puis toi tu peux vaquer a tes occupations. Peut etre un traitement homeo aussi pour etre sur qu'il soit moins angoisse et plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:15

je pense à l'echarpe aussi, ou au porte bb calllin.

commment vas tu ? et ton loulou ?

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:33

Merci à toutes de prendre des nouvelles ! je suis bien contente de pouvoir vous en donner de très bonnes ! Antinéa, c'est pour ça que je n'ai plus osé t'appeler dans la mesure où les choses s'étaient tellement arrangées que j'avais peur de te faire perdre ton temps...
En fait, j'ai eu Claire au tél qui m'a fait débloquer une première chose : je m'en voulais terriblement de cette voix basse cra j'avais la sensation que Johan avait souffert à cause de ma volonté / mon acharnement d'accoucher par voix basse... Et j'avais l'impression que ce soit par cés ou VB je ne savais pas accoucher puisque mes enfants souffraient tout le temps.
Puis, j'ai appris que ce gynéco avait pété un plomb cette année et que je n'étais pas la première à m'en plaindre après avoir été super satisfaite... et ça ça fait déculpabiliser.
Mon cheminement s'est achevé grâce à la réflexion d'une amie qui m'a fait remarquée que si je me mettais tant la pression c'était aussi parceque j'essayais de rattraper l'allaitement manqué de Chloé. Et là ça a été le méga déclic !!!! Et là j'ai compris ! J'ai compris que mon allaitement ne devais pas me stresser puisqu'il roulait vraiment. J'ai même tiré mon lait pour une sortie (qui a finalement été reportée) et j'ai réussi à tirer 100 ml en 20 mn !!! TROP FIERE !!!!! En fait, j'ai donné le sein à la demande à Johan tant qu'il en a eu besoin, puis on est allé chez l'ostéo (j'ai réussi à trouver un autre ostéo qui nous a donné un rdv il y a 3 jours), et là : MIRACLE ! Johan s'ets décongestionné, il s'est apaisé. Du jour au lendemain, il a demandé le sein que toutes les 2 heures / 3 heures... et le reste du temps il dort !!! On a reçu une enveloppe aujourd'hui qui va nous permettre de nous acheter notre écharpe ( content034 ) et en attendant une copine mamaout m'a envoyée la sienne pour que je puisse patienter (trop trop gentille !!!!).
Voilà, toutes ces avancées, tous ces cheminements, tous ces déblocages + l'ostéo et l'amour, la patience ont donné que mon allaitement continu, sans boîte/lait artificiel, de manière idyllique : pas de crevasse, le plaisir uniquement de la tétée partagée, de ses petits doigts qui pressent mon sein, de le voir avoir pris 200 grammes en 4 jours, de voir son regard se poser sur moi quand il tête... Mon dieu, J'adooooooooooore !!! Et on continue le cododo... a tel point que je pense que l'on ne va pas beaucoup le mettre dans son side bed content050
Bref, je dirais que c'est de l'avoir beaucoup rassuré / materné qui a fait qu'il s'est de lui même calé... c'est bizarre d'ailleurs car je le trouve plus réglé qu'un bb au biberon (en comparaison avec Chloé qui a eu un "rythme" bien plus tard)... peut-être parcequ'il s'est senti soutenu, compris et rassuré.
J'ai trop hâte d'essayer l'écharpe !!!!! je suis si heureuse / fière d'avoir persisté ! merci pour votre soutien à toutes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:36

Je vous mets des photos dans la rubrique photos : au sein et dans les photos de bébé !!! Merci les filles, infiniment merci ! Je tiens tellement à mon allaitement, à ces moments si précieux ! C'est de l'or ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:44

Haaa la bonne heure !!

je suis bien heureuse de lire autant de bonne nouvelles.

tu as mes coordonnées si tu veux un jour ... même pour "rien" appeler... n'hésite pas.

je file voir tes photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:47

que de bonnes nouvelles aav super! je suis heureuse de te sentir apaisée
je file tout de suite voir les photos
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:44

Merci Antinéa et Severine !!!! oui, je t'appellerais, Antinea ! je sais que tu es d'excellent conseil ! et c'est vraiment bon de se sentir si bien entourée aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils et de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de soutien...   Besoin de conseils et de soutien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et de soutien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien
» gastro, besoin de soutien !!!
» dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...
» Pas le moral, besoin de soutien
» besoin de soutien pour continuer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: