Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien

Aller en bas 
+14
Antinéa
Chlo
Blue
Touille
Nadëa
bebou
LuneRose
cordi
Louve
Perrine
boudchouette
Aliluc
lagrenouille43
Saphaëlle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 8:57


Et t'as essayé la position tétée en ballon de rugby, je crois que ça s'appelle comme ça, c'est quand le bébé est sur le coté avec les pieds derrière, le bébé ne tète plus exactement de la même façon et moi ça me faisait moins mal quand j'alternais les positions... Courage !

0059_G


[Il faut embêter les coupines c'est fait pour ça aussi ! bla02 ]
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 22:11

Moi je dis pareil pour le coup des amis!!! Si tu les dérange tant que ça c'est que ceux ne sont pas des amis...
Si tu as peur de les déranger tu pourrais même les vexer comme ça...
9a fait du trie se genre de besoin! Lol!!! content103 content050

Tiens nous au courant!!! Bises!!! et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 6:16

à dire vrai, je n'aime pas demander de l'aide.
J'ai toujours tout fait toute seule, j'ai appris à le faire...
Enfin c'est une autre histoire ça.

Les amies auxquelles je pourrais demander sont ttes très occupées avec leur maison,mari, enfants et boulot.

Pas bcp d'amélioration, bébé glouton-glue. Mais qd elle plane après la tétée, je me dis que chaque jour qui passe est une bénédiction!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:49

Pas eu de candida etc... mais je me souviens qu'au début... que dis-je... jusqu'à 2, 3 mois (désolée...), mais par épisodes passé les 1ères semaines, j'ai jonglé comme toi aussi.

En début de tétée, je me mordais la main pour pas crier, puis, tout doucement, la douleur s'estompait. Quand j'étais dans une période difficile, la douleur durait toute la tétée.
Je pense que c'était un problème de frein de langue court + mise au sein pas toujours nickelle + mamelons naturellement très sensibles...
Aujourd'hui, c'est comme un lointain mauvais souvenir, comme dit une amie qui a allaité longtemps ses enfants "au bout d'un moment, on a les bouts des seins comme des dessous de pieds!!!".
Avec le recul, je pense que c'est le fait de varier les positions qui apportait la meilleure aide...

Peut-être que c'est autre chose pour toi... mais c'est juste pour te dire que, quoiqu'il arrive, dis-toi que cela est passager, bientot, ce sera (vraiment) que du bonheur... courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:25

J'espere que ça va un peu mieux pour toi.

Vivement qu'on ai les bouts de seins comme des dessous de pieds, alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:40

si je n'avais pas demandé de l'aide après la naissance de loevan je crois que je serais devenue chèvre!
bon si j'avais du me débrouiller je l'aurais fait mais j'ai eu l'aide précieuse de mon chéri, de ma maman et d'une amie! franchement là dans des conditions comme ça hésite pas à demander ;)

j'espère que ça va aller mieux et que tu pourras te reposer et vivre un allaitement sans douleur.

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 6:02

les seins comme des dessous de pieds content103

Ca reste tjrs un peu pareil.
Là j'ai le sein droit engorgé du coup, j'ai vmt mal mais bon... faut dire que poucinette a enchainé 5h de dodo cette nuit (merci ma chérie d'amour 0059_G) et comme elle tête tout le temps d'habiitude, j'en paie le prix.

Je dois aussi être hyper sensible au niveau des mamelons... ce qui est fou c'est que pour Lilian, je n'ai eu vmt aucune douleur et la montée de lait est quasi passée inapercu.
Oui un enfant n'est pas l'autre...

On avance, on avance... le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:12

j'ai été traité pour une candidose, à ça s'ajoutait un REF et une mauvais prise de sein (mamelon en forme de bâton de rouge à lèvres dixit la consultante que j'avais vu)
j'ai passé 3 mois à devoir laisser couler le lait avant la tétée (je me battais pour que Saya ait ses foutues selles jaunes....) on m'a fait faire une analyse de lait mais ma SF m'avait dit que ça ne donnait quasi rien, très peu de labo en plus font l'analyse dans de bonne condition et le candida est quasi indétectable (la tête au labo quand je leur ai demandé de faire l'analyse content050)
pas spécialement de changement sur la forme ou l'aspect du mamelon mais des douleurs fulgurantes, pendant et entre les tétées, j'en pleurais....

j'ai pris du bleu de Gentiane (à appliquer sur les seins avant la tétée) et du fluconazole (voir les docs mis en copie par Antinéa)
en plus de laisser couler le lait avant la tétée, de si possible changer de position d'une tétée à l'autre (mais faut pas que ce soit la torture non plus hein!!) j'ai aussi limité grandement ma consommation de produits laitiers!

Le REF est pour moi la source de pas mal d'emmerdes...ya pas que le problème de grosse production/gros débit, d'après moi ça rend les mamelons plus sensibles et ça peut se coupler à d'autres trucs: j'ai aussi eu droit au vasospasme qui se conjugue souvent à une mauvaise prise de sein ou une candidose, j'avais le bout de sein qui blanchissait pour reprendre sa couleur au bout de quelques minutes mais avec des élancements terribles!!! ( voir Traitement pour le phénomène de Raynaud )
Du coup obligée de m'enrouler dans une serviette en polaire pour maintenir les seins au chaud (ce qui du coup est parfois contradictoire avec la réaction au chaud de la candidose....)
ne culpabilise pas non plus de devoir retirer bb du sein si c'est insupportable, j'ai longtemps du lutter pour ne pas appréhender les tétées...mais donner le sein dans les larmes et la peur au ventre ça n'est pas top non plus!

bref, les 1ers mois dur dur mais ça passe dieu merci !!!!! là, on te donne pleins de pistes, ça peut te sembler compliquer, vas-y par élimination, ça va se mettre en place au fur et à mesure, vois ce qui est à ta portée...et ce qui ne l'est pas!

C'est dur parce qu'en plus tout le monde est malade chez toi....malgré tout, l'idéal serait que tu ne fasses rien et que tu restes allongée à te reposer le plus possible (je sais c'est utopique content103 )
mais le repos reste ton meilleur allié ;)

bon courage !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
amélie
Construit son nid
amélie


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 13/12/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:47

Bonjour Mélodie,
J'espère que cela va mieux d'après ce post...
Tu as eu énormément de réponses, je vais donc être rapide pour que tu ne te perdes pas au milieu de tous ces bons conseils...
Il y a juste un message que j'ai lu qui en parlait et que j'aimerais appuyer : si candida il y a, il existe des traitements sur BB et sur toi, c'est sûr (d'ailleurs si tu donnes du bicarbonate ne sois pas étonnée que ton BB rechigne car c'est hypra salé et pas bon ;)), mais il s'agit surtout pour toi de rééquilibrer peut être ta flore intestinale, via des probiotiques au départ puis via une alimentation réfléchie à la longue. C'est très important. Car avec un traitement ponctuel, je me demande s'il n'y a pas un risque de récidive si le problème n'est pas pris à la base...
Voilà, si tu es intéressée je connais les coordonnées d'un laboratoire qui vend des probiotiques et autres et qui conseille par téléphone. Je peux te donner les infos en message privé.

Bon courage, et je te souhaite de trouver du soutien concret et physique, qui t'apportera encore autre chose que le lien par le Net... L'intellect a ses limites! ;)
Bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:25

delph, je sais ce que c'est de pas aimer demander de l'aide, je suis comme toi content050 mais tu sais que tu me déranges pas et que si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre, je ne suis pas très loin ! aav aav aav aav

candida j'ai eu aussi, suite à la prise d'antibios par cerise quand elle avait 6 semaines. C'est pas passé avec du bicarbonate et j'en suis venu à bout finalement avec du daktarin. Et j'ai aussi vachement limité le sucre (qui constituait au moins 80% de mon alimentation à ce moment là...) sur les conseils de la sf qui m'a guidé.

courage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:18

La SF oscille comme vous entre hyper sensibilité des mamelons/seins et candida.
Elle m'a proposé de prendre des gélules de EPP pendant une semaine et de continuer à frotter la bouche de la petite (qui a horreur de ça entre nous) et si la douleur s'estome alors pour elle, pas de doute sur le candida.

Elle trouve qu'elle prend bien le sein sinon qd je lui ouvre bien la bouche en début de tétée.

Ses selles sont de nouveau bien jaune d'or.

Merci pour ts vos précieux conseils 0059_G

Là je me bats contre des microbes, je suis HS.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:20

Je voulais juste te dire que si la douleur/brulure est plus vive au début, ça se peut que ce soit justement un candida car les champignons relarguent des toxines en mourrant... J'avais ressenti une aggravation des symptomes (pendant 1 ou 2 jours) juste avant l'amélioration ;-)

Courage! J'ai eu dû mal pendant 6 semaines mais après c'était et c'est encore le bonheur! Bravo de t'accrocher comme ça! abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien   j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et de soutien...
» dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...
» Pas le moral, besoin de soutien
» gastro, besoin de soutien !!!
» Soutien gorge, brassière, besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: