Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 gastro, besoin de soutien !!!

Aller en bas 
+5
Marilyne
Camélia
jess40
elemmirë
flowerlolipop
9 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:01

Voilà, mon pti loulou a 15 mois, et sa première gastro!

Il n'a jamais vomi depuis sa naissance, et là il a baptisé toute la maison!

Depuis jeudi soir vomito, vendredi matin vomito+ diarrhée
vendredi matin médecin: tiorfan et eau sucrée pour hydrater
depuis diarrhées ++

samedi matin il était tellement faible qu'il ne tenait plus debout....
on est allés aux urgences, il y a passé 6 heures avec juste un soluté de réhydratation, ensuite ça allait mieux pendant qq heures.

Il a mangé une demie galette de riz !!

Ce matin, on continue le soluté et de l'homéopathie (nux vomica et ipeca), mais il ne veut pas boire assez, et refuse de manger.

J'ai réussi à lui donner 120 ml de lait en poudre sans lactose mais il a vomi qq heures après, je me rassure en me disant qu'il a quand même pu en garder un peu...

Bref, à midi il était toujours aussi faible alors j'ai décidé de le forcer à prendre qq cuillères de riz pour qu'il ait un peu de solide dans le corps, et espérer relancer la machine.

Là il dort, on verra s'il arrive à digérer.

Je suis très très inquiète, c'est peut être ça aussi qui fait qu'il refuse de manger et de boire. J'essaie d'en faire un jeu mais mon pti n'a plus du tout le sourire.

Je lui ai beaucoup parlé pour lui expliquer mon ressenti... mais je suis très très inquiète, le voir comme ça aussi faible ça me tue, lui qui est si joyeux et si speed d'habitude!

Bref, je suis preneuse de conseils et de soutien! mimique045

Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:06

ton petit n'est pas au sein ? ca complique un peu les choses.

faudrait essayer de le faire boire une gorgee de SRO genre tout les quart d'heure s'il n'en veut pas plus... et puis trouve run truc qui le botte. pour mon dernier ca a ete le poisson pane !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:44

Juste un gros calin en espérant qu'il arrive a remanger un peu et se réhydrater aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Gastro ,   gastro, besoin de soutien !!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:49

Coucou, je n'ai pas lu les réponses alors j'espère ne pas répéter ce qui a été dit lol ! Alors ici, loulou a eu se première gastro à 15 mois aussi, et oui, c'est super impressionnant et ça fait peur. Alors je crois que tu ne devrais pas essaayer de le faire manger à tout prix ; s'il ne veut pas manger, c'est qu'il n'est vraiment pasbien, et ça va revenir quand ça ira mieux. Par contre, pour ce qui est de le faire boire, là, oui, il faut le faire. Mais s'il refuse, ou s'il revomit tout, essaie de lui donner une petit cuiller d'eua, juste une hein, toute les 3 ou 4 minutes, pour qu'il puisse garder l'eau plus facilement. Ici, loulou a eu une gastro trèèèès violente il y a un mois et demi, et y'avait que ça qui marchait, sinon il vomissait aussi sec. Et oui, c'est très inquiétant de les voir comme ça, sans force, sans sourire, mais dis-toi que ça va passer ; cette année en plus, la gastro est vraiment méchante ; je n'avais jamais vu mon fils dans cet état, et on a bien failli nous aussi filer aux urgences 2 fois ; mais finalement, avec cette solution de le faire boire par toutes petites doses espacées de plusieurs minutes ça a permis qu'il ne se déshydrate pas complètement, et qu'il reprenne petit à petit du poil de la bête ; même si, pour lui qui avait très très soif, c'était une torture, vraiment, de ne boire qu'une gorgée à la fois. En tout cas, courage, ce n'est vraiment pas facile à vivre ça, mais ça devrait aller de mieux en mieux, je l'espère, maintenant. Plein de câlins guérisseurs à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:04

merci pour les conseils et le soutien! 0059_G

Ce soir j'ai fait un steack haché à pti loulou, je sais que normalement il ne faut pas leur donner de viande mais c'est ce qu'il préfère, et effectivement il en a un peu mangé, youpi!!!

Par contre effectivement je lui laisse le bib d'eau à disposition, du coup il doit peut être boire de trop grosses quantités d'un coup.
J'appliquerai donc la méthode petite cuillère content050

Ce soir il reprend du poil de la bête, il s'est mis debout sur la chaise, je suis trop contente de le voir refaire des bêtises!!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:02

Ca c'est passée comment cette nuit??
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:16

il ne s'est réveillé qu'une fois à 3h mais au réveil de 6h il avait tellement soif que je lui ai donné trop d'eau d'un coup, il a tout vomi! Pourtant je lui ai donné que 60 ml!

Là je reprends le protocole de camélia à la lettre, eau à la petite cuillère, c'est très éprouvant car il a vraiment soif... Du coup j'ai passé ma matinée avec le pti dans l'écharpe pour le réconforter et le faire patienter entre les prises de petite cuillère. Il vient de s'endormir, ça fait encore glop glop dans son ventre!!

Je ne vais pas le mettre chez la nounou aujourd'hui pour le soigner comme il faut...mais bien sûr je suis épuisée, on s'est disputés avec chéri ce matin, je dois prendre sur moi...
Enfin bref, dur dur, vivement qu'il redevienne mon pti filou qui fait mille bêtises et découvertes !

Ce qui me réconforte (à part vos soutiens), c'est que ma voisine m'a dit qu'après une maladie qui met KO comme ça les enfants ont un regain de patate et développent plein de nouvelles choses, rahhhh j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:08

je viens de faire une bêtise, j'ai tapé "combien de temps dure une gastro chez un bébé" dans google et ça m'a fait flipper...

Euh, alors je vous demande à vous: ça dure combien de temps? Ici ça fait 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:51

Peut pas te répondre car Loup n'en a jamais eu (je touche du bois !!). En revanche, il a fait sa première "grosse" maladie il y a un mois : forte T°C, nez qui coule, yeux qui coule (super impressionnant çà !) et çà fini avec les oreilles et je compatis sur le fait que c'est dur de les voir comme çà. Mais s'il refuse de manger, il faut respecter car instinctivement ils savent ce qui est bon pour eux et en cas de gastro, la diète est bonne. Mais effectivement sur la boisson yà pas à transiger, il faut qu'il s'hydrate. La petite cuillère est un bon truc, tu peux rajouter un peu de sucre roux dedans, histoire de lui donner un peu d'énergie.

Courage et je suis d'accord, dans ces moments là on souhaiterait qu'ils nous fassent leur bétises habituelles, çà serait un signe que çà va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro ,   gastro, besoin de soutien !!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:16

Coucou ! Alors ici, les gastros de mon loulou durent en général 3, 4 ou 5 jours. La dernière fois, la fameuse gastro super violente, ça a duré 4 jours, dont 3 sans rien manger du tout. Mais tu sais, une gastro ça peut être un peu long, mais ça passe toujours, et melheureusement y'a pas grand chose à faire d'autre qu'attendre que ça passe. Sinon, comme je te comprends : la petite cuiller, c'est une véritable torture pour eux ; mon loulou me suppliait : "encore de l'eau maman, encore de l'eau" en pleurs, il attrapait la cuiller les mains tremblantes tellement il crevait de soif. C'est super dur, mais c'était le seul moyen pour qu'il puisse se réhydrater, et ça a l'air d'être la même chose pour ton loulou. Ah oui, et y'a eu un autre truc qui l'a aidé aussi, je n'y aurais pas pensé au départ : on lui a mis du physiomer dans le nez car il avait le nez tout sec, et il en a redemandé encore et encore. En fait, il était allongé, et du coup il avalait l'eau qu'on lui mettait dans le nez, et ne la vomissait pas. Bon, je ne sais pas du tout si c'est un truc à conseiller hein, mais ici ça lui a fait un bien fou. Allez, il va se remettre, et c'est vrai qu'après ils sont plein d'énergie : le mien a fait de gros progrès de langage après cette gastro. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:20

chez tiloulou en fevrier dernier : une bonne semaine. et il a perdu pres de 10 % de son poids, mon doc etait limite de l'envoyer a l'hopital. (mais il l'a pas fait car il a fini par stabiliser) .

chez mon grand il y a 6 ans : plusieurs mois content050 en fait il avait une gastro a rotavirus, mais ca on l'a su que quand il a ete hospitalise (parce que la pmi nous a emmenes de force, notre doc voyait juste des gastros repetitives) et en fait l'interne nous a explique que c'etait la meme gastro qui "repartait" a chaque fois parce qu'il etait pas totalement gueri au retour a l'ecole.

et sinon en general : 3 a 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:52

merci les filles !

donc j'angoisse moins, sur la durée.. c'est juste mes employeurs qui vont me maudire, et comme c'est pour maladie de mon pti loulou, je prends sur mes congés, mais bon il faut ce qu'il faut!

et je viens de lui mettre du physiomer dans le nez, il n'a pas râlé plus que ça, effectivement il avait le nez très sec, ça doit pas aider à se sentir mieux, merci du conseil camélia!

et maryline, si je vois juste dans ta bannière, ton petit a son anniv aujourd'hui, joyeux anniv!!

Ça m'a fait flipper cette histoire de gastro qui repart tant et plus pour ton grand, je resterai attentive quand il sera sur pied! Ils t'ont dit ce qu'on peut faire pour éviter ça?

En tous cas il a un peu mangé il y a qq minutes!!


Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:34

en fait on le remettait a l'ecole trop tot, il aurait fallu lui laisser une pause de 4/5 jours pour se reposer... a l'ecole ils lui en demandaient trop . mais si ta nounou le laisse dormir son soul ca ira
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:29

Coucou, juste pour vous dire que ça y est, il est sorti d'affaire!!!

Il ne mange pas encore normalement mais ça va mieux...

Par contre c'est moi qui ait pris!

Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:34

Super, bon rétablissement à ton loulou 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro,   gastro, besoin de soutien !!! EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:31

Oh, chouette pour ton loulou. Et puis ben, bon courage à toi alors ! Plein de bisoux guérisseurs,
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:57

merci les filles !

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:06

ah super ! ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:42

bonjour
je me permets de remonter ce topic car le sujet est d'actualité pour moi et j'ai besoin de soutien

mon BB1 a 16 mois, il a commencé à vomir dans la nuit de mercredi dernier (cf nous l'avons retrouvé jeudi matin avec la purée du diner de la veille sur son matelas)
il a ensuite vomi son biberon du matin
nous sommes allé voir le médecin dans la matinée, il lui a prescrit un anti vomitif, anti diarrhée, et débridat (pour les maux de ventre je crois)
dans la journée de jeudi bb m'a tout re-vomi : lait, solution de réhydratation, médicament du coup j'ai arrêté de lui proposer des choses en milieu d’après midi j'avais tellement mal au cœur de le voir vomir
Dans la nuit il m’appelait (via des chouinements) pour avoir de l'eau, il était en détresse hydrique, donc je l'ai fait boire et il ne m'a rien vomi
vendredi : il a fait de la fièvre (pic à 40°C) il refusait de manger mais buvait
samedi et dimanche : plus de fièvre, mais tjs des hauts le cœur et des vomissements, on lui a proposé à manger mais il n'a pas mangé grand chose + début de diarhée

auj nous sommes lundi : il dort, mange peu, boit, ne tient plus trop sur ses jambes

je ne sais pas si je dois paniquer et aller au urgence ou si c'est relativement normal
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:38

Oups,

Je ne suis pas docteur, mais ce que tu décris ressemble fortement à ce que vient tout juste de vivre ma puce: la grippe!
Je te conseille d'emmener ton petit bout au plus vite chez le médecin, voire-même selon ce que tu sens de l'emmener dès ce soir en maison médicale.

Sinon il est coutume de se présenter ici avant de poster dans la rubrique Faisons connaissance avant de papoter.

Je te souhaite plein de courage, et espère que ton trésors se remettra vite.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:30

Bonjour Oups,

Il est de coutume sur ce forum de se présenter avant de poster des messages, nous permettant ainsi de mieux te connaitre.
Tu peux le faire dans cette section Faisons connaissance avant de papoter.

De plus nous ne sommes pas médecins, mais des mamans, je te conseille donc d'emmener ton bébé chez un médecin pour avoir un diagnostic

Selkis pour,
l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:16

bonjour
je suis finalement aller au urgence hier soir, et ils m'ont dit que bb n'était pas déshydraté, que oui une gastro pouvait mettre à plat en bb de la sorte,
ils m'ont dit que je pouvais retourner les voir auj si je voyais que bb ne va pas mieux pour faire surveiller sa perte de poids

et sinon je vais aller me présenter divers131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gastro, besoin de soutien !!! Empty
MessageSujet: Re: gastro, besoin de soutien !!!   gastro, besoin de soutien !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gastro, besoin de soutien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai mal :-( et j'ai besoin de soutien
» dur dur ... j'ai besoin de vos paroles de soutien ...
» Pas le moral, besoin de soutien
» Besoin de conseils et de soutien...
» 11 mois d'allaitement et besoin de soutien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: