Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Première séparation.

Aller en bas 
+3
Naïa
Aliénor
Laurence 77
7 participants
AuteurMessage
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Première séparation. Empty
MessageSujet: Première séparation.   Première séparation. EmptySam 28 Nov 2009 - 12:09

Coucou,

Je sais que je ne me confie pas trop ici, en général d'ailleurs je ne le fais que très peu.

Aujourd'hui, j'angoisse, mon petit homme va passer tout un WE sans moi, c'est la première fois que je le laisse aussi longtemps, le maxi a été de 2h chez ma maman une fois.

J'appréhende bcp, je pense qu'il s'amusera bien quand même mais quel déchirement.

Il a bientôt 2 ans, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher.

Enfin belle maman va bien profiter de lui et lui d'elle ça le changera d'air Smile

Je suis sure que je vais pleurer en le laissant tout à l'heure.

C'est dur dur d'être maman !

Bisous à toutes, merci de m'avoir lu ^^

Dites moi que je suis pas seule content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. EmptySam 28 Nov 2009 - 12:55

Laurence... courage 0059_G

Mon chéri m'a offert une nuit dans un hotel extraordinaire pour notre anniversaire de mariage et Maël (28 mois) a passé la journée avec sa marraine et la nuit avec sa mamy... J'ai culpabilisé à mort et lui s'est éclaté à mort, n'a même pas demandé après nous, s'est endormi sans sa sacro sainte tétée...

Pendant le mois d'aout, il est parti deux jours et une nuit avec ses grands parents à la mer, et il en parle encore! Il veut absolument y retourner!

Bref... tout ça pour dire que dans mon cas, c'est plus moi qui est triste que lui! Il est super heureux de faire sa petite vie sans papa et maman et puis ça fait une tonne de trucs à se raconter!

Je penserai fort à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. EmptySam 28 Nov 2009 - 12:59

Je laisse ma fille de 2 ans et demi tous les vendredi à ma belle-mère, et j'ai du mal à chaque fois !
ça me fait tout drôle de la laisser.
Bon, je dis pas, ça me fait une journée pour me reposer, c'est pas du luxe, mais quand le soir arrive, je commence à tourner en rond en l'attendant !
De son côté, elle séclate... sauf qu'elle ne dort pas l'après-midi.

La laisser un WE entier, là, je ne pourrais pas je crois. Je ne serais pas rassurée pour la nuit.

Bon courage, et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. EmptySam 28 Nov 2009 - 14:19

Merci les filles ! aau aav
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. EmptySam 28 Nov 2009 - 14:49

courage, ça sera sûrement difficile au début, mais si tu es convaincue qu'il sera en de bonnes mains, et qu'il s'amusera bien, tu te rendras compte que c'est peut-êter plus difficile pour toi que pour lui, après les 15 min de séparation, eux, ils s'éclatent, tu vsas être triste, il t manquera, tu culpabilisera, que lui va s'éclater !!! (peut-être pas la première fois) mais bon, ils sont ingrats, content103 ils ont vite fait de t'oublier, après pur éviter la déchirure du moment M tu peux essayer (si c'est possible)
* de faire en sorte que ce soit zhom qui le dépose (ils sont tjs plus zen, eux)
*de faire en qorte que la mamie vienne le chercher, je crois que c'est plus difficile de voir l'être aimé partir, que de partir soit-même

iol faut surtou que tu le quittes le coeur léger (facile à dire), enfin s'il sent que tu es mal, ... ça risque d'être difficile, dis toi vraiment qu'il passera un bon moment, et que ça sera bénéfique pour lui, et as relation ac sa grand-mère ...
quoi qu'i len soit, c'est pas simple au début ... j suis de tout coeur avec toi, courage, tu viendras nous donner des nouvelles ?
aau
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. EmptySam 28 Nov 2009 - 14:53

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. EmptySam 28 Nov 2009 - 14:54

aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. EmptySam 28 Nov 2009 - 20:44

Voila, j'ai versée ma petite larme en le laissant mais ça va un peu mieux la.

Il va me manquer au dodo tout à l'heure :p
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. EmptySam 28 Nov 2009 - 21:22

bon ben alors, ne te sens pas seule, j'ai laissé mon fiston à ma BM depuis mardi... parce que j'avais soi-disant la grippe A et que mon médecin m'a vivement conseillé de ne pas être en contact avec lui...
Du coup, j'en peux plus !!! heureusement que j'ai trouvé à m'occuper parce que sinon, je deviendrais comme un loup en cage !
Essaye de profiter de ton temps sans lui pour faire de choses qui te font plaisir et que tu n'arrives pas à faire quand il est là !

Couragejavascript:emoticonp('0059_G'), il sera bientôt là 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. EmptySam 28 Nov 2009 - 21:33

Je pointe aussi, la première fois que j'ai laissé Jolan a une amie pour l'après midi, il avait 9 mois et j'ai chialé dès que j'avais passé la porte et pendant tout le trajet à pied jusqu'à mon boulot. Là il a 17 mois et il n'a jamais découché, je ne suis vraiment prête à le laisser dormir ailleur et puis il a son titou avant d'aller au dodo puis au réveil donc impossible pour le moment content050 .

Je suis de tout coeur avec toi 0059_G 0059_G aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:19

Oulalalalala c'était long ( enfin ca l'est encore jusqu'à ce soir^^).

Je sais pas trop quoi faire du coup ce matin ! Tout ce temps pour moi ....
Petite grasse mat jusqu'à 10h30 qd mm :p

J'ai hate de lui faire tout plein de bibi 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première séparation. Empty
MessageSujet: Re: Première séparation.   Première séparation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séparation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés de séparation
» Séparation d'une semaine
» Angoisse de séparation
» Peur de la séparation ?
» Séparation Crêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: