Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet de naissance : question "bb surprise"

Aller en bas 
+8
lionne
Sab
zia
Mekati
Saphaëlle
Naïa
minou
prune
12 participants
AuteurMessage
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:33

On a choisi pour ce bébé de ne pas demander le sexe, on souhaite avec le papa le découvrir ensemble le jour de sa naissance

A votre avis, c'est nécessaire de l'indiquer dans notre projet de naissance (et notamment de dire qu'on veut regarder nous même, et surtout pas que la SF nous le dise)

Je ne sais pas comment ça se passe habituellement, pour notre premier bb on savait le sexe à l'avance. Du coup pendant tout l'accouchement, la SF l'appelait par son prénom par ex....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:38

moi perso je le noterai et je le réitérerai à mon arrivée à la sage femme qui va me suivre
Pour Lilys nous ne savions pas le sexe et mon mari a été un peu déçue pke sans le vouloir ma sage femme a dit elle, moi la surprise n'a pas été gâché puiske je ne captais rien quand ça c'est passé ( on ne lui en veux pas pour la gaffe mais c'est vrai que mon mari a été un peu attristé de pas le découvrir lui même donc ça coute rien de le dire )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:26

minou a écrit:
je le noterai et je le réitérerai à mon arrivée à la sage femme qui va me suivre
oui je pense que c'est préfèrable, ça évitera la gaffe irréparable
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:27

Idem, il vaut mieux le stipuler, par écrit et oralement le jour J, on ne sait jamais aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:40

oui! n'hésite pas à le signaler !!

Même comme ça, ma mère n'a jamais eu la joie de la surprise: pour moi, l'échographiste a gaffé en disant "elle"; et pour ma soeur, il lui a juste demandé ce qu'elle avait déjà: -"une fille" répond-elle et le toubib a conclu d'un -"Ah" éloquent...
pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:46

oui, biensur que tu peux le préciser sur ton projet de naissance, mais n'hésite pas à le redire le jour J, pour peu que la personne qui soit là n'ai pas lu, il serait souhaitable qu'elle ne "gaffe" pas et vous laisse le bonheur de découvrir par vous même votre bb
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:49

je pense aussi que c préférable de le redire....
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:41

Idem,
Nous, pour éviter toute gaffe qui viendrai briser le doux mystère, nous avions pris plein de précautions:
D'abord, nous avions demandé que le sexe ne figure nulle part dans les dossiers, comme ça c'était clair, personne ne savait... L'échographiste avait juste mis un "sexe vu, non dit" (!!). Et quand elle passait la sonde d'écho dans la zone en question, elle nous le disait et on ne regardait pas.
Et puis à la naissance, on a reprévenu tout le monde, du coup personne n'a claironné "c'est un garçon" quand il est sorti, on l'a posé sur mon ventre, et on nous a laissé faire connaissance à notre aise... Après une demi-heure d'échange de regards, il a commencé à téter, on s'est dit, "oh ben tiens, c'est une fille ou un garçon?" !! On était tellement sur notre petit nuage que ce n'était pas la priorité! Fille ou garçon, ce bébé tout juste né paraissait déjà merveilleux!
On l'a soulevé doucement, et le mystère était levé!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:52

Pour les 2 naissances, on avait aussi décidé de ne pas savoir. Pour Zoé, on n'avait pas de projet de naissance mais on n'a pas trop du le dire: la sage-femme nous a demandé elle-même si on savait le sexe. On a répondu "non et on ne veut pas savoir avant que le bébé soit là".
Pour la 2ème, c'était écrit dans le projet de naissance et mon projet de naissance a particulièrement bien été suivi pour tous les points, je dois dire, donc on n'a pas cru bon de répéter. Ca dépend donc des cliniques.

Quand Claire est arrivée sur mon ventre, j'étais tellement dans le gaz que je n'arrivais pas à la soulever pour voir alors j'ai demandé à la sage-femme. Elle m'a fait un clin d'oeil et elle m'a dit en rigolant: "ah bah non, hein, vous seriez fâchée si je vous le disais". J'ai finalement réussi à regarder. Pendant 10 secondes, j'ai râlé sur la sage-femme "non didju, elle ne voyait pas, non, que je n'en pouvais plus???". Après, je lui en ai été reconnaissante!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:44

Nous aussi nous avons eut un BB surprise et à chaque écho ou RDV avec le gygy, nous répédions bien que nous ne voulions pas savoir.
Ca donnait prèsque :
le gygy : Bonjour !
nous, Bonjour, on ne veut pas savoir le sexe !!!
content050

Mais le jour J, la sf s'est un peu emmélée les pinceaux et a gaffé mais on a pas compris dans quel sens, donc la surprise était toujours là.

Puis arrive le gygy pour la poussée, et là pendant que Lisa sortait en siège, il a laché : "elle me fait pipi et caca dessus !" : fin de la surprise à 30 secondes de la fin pascontent127
Notre seule consolation dans cette histoire : Lisa a fait caca et pipi sur le gygy qu'on aimait pas content103

On retente l'aventure du BB surprise pour BB2 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:05

moi c'est marrant au contraire je veux que ça soit la sage-femme qui me l'annonce !! j'aime l'idée d'entendre cette phrase tant attendue "C'est une fille !" ou "C'est un garçon !" pour que ça résonne longtemps dans mes oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:19

Coucou, en plus drôle:
Bonjour, ne nous dites pas LES sexes! (de mes deux bébés!).
On disait ça à chaque personne qu'on voyait et à chaque fois. (en plus j'avais plein d'examens). C'était une phrase de routine.
Le jour de la naissance, nous avons eu le plaisir de découvrir deux filles.
On se doutait que ce serait le même sexe car on savait que c'était des monozygotes (important pour mon suivi). Un peu de rêve parcequ'avec tous mes examens, il ne m'en restait plus trop.
N'hésite pas à le dire et à le répéter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance : question "bb surprise"   Projet de naissance : question  "bb surprise" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de naissance : question "bb surprise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre projet pour BB2-surprise
» Projet ou pas projet? Question....
» une question "d'autorité"
» question "idiote"
» Projet photo "Profession Sage-Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: