Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une question "d'autorité"

Aller en bas 
+10
Nadëa
kinout
AnneC
fabienne&quelqu'un
Luléa
Gaëlle-Marie
Antinéa
minou
Tamalou
Happy Girl
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:02

Gabriel va chez une nounou depuis ses 7 mois. C'est une personne bien, avec ses qualités et ses défauts.

Je l'ai vu faire preuve d'autorité sur un enfant qu'elle garde, et on a quasiment la même façon de faire (je lui ai beaucoup demandé conseils au sujet de Gabriel).

Alors pourquoi Gabriel lui obéit à elle et pas à nous!!!!!!!

On lui repete 15 fois la même chose, il le fait quand même, je me retrouve à crier et même des fois a mettre des tapes sur la couche (j'ai honte, ca n'arrive pas souvent mais c'est encore trop! et heureusement ca ne lui fait pas mal 02_05_The-Definition pascontent061 ).

Chez elle, il s'approche d'un objet qu'il n'a pas le droit de toucher, elle le frappelle a l'ordre ("Gabriel, Patricia t'as dit que tu ne pouvait toucher à ça"), il la regarde, sourit et s'en va!

Je sais que ca lui arrive aussi de crier et de mettre des tapes sur la couche (quand j'écris ca j'ai l'impression de passer pour une maratre pascontent060 ), donc si on a les memes "methodes" mimique121 :

pourquoi ca marche avec elle et pas avec nous???? mimique045

S'il vous plait, ne me jugez pas, l'education sans violence est très bien mais c'est dur de s'y tenir tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:07

Si ça peut te rassurer Noah c'est pareil, les règles chez la nounou il s'y tient assez bien apparemment mais à la maison c'est pas toujours le cas. Je pense qu'il est encore plus en confiance avec nous et il se lache de temps en temps. C'est surtout quand il est crevé et de mauvais poil qu'il faut être plus vigilant avec lui donc je sais que c'est pas pour nous embêter mais parce qu'il est fatigué.

Je pense aussi que les enfants ont besoin de savoir si telle ou telle limite est permanente ou pas et ils re-testent de temps en temps et il le fait plus volontiers à la maison. Et puis ils sont encore petits nos loulous donc c'est normal de devoir encore répéter et répéter même si certains jours c'est plus fatigant pour nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:12

je ne me plains pas de devoir repeté, je m'y suis faite, mais ce qui m'agace c'est de savoir que chez la nounou il l'écoute et pas nous... pascontent159

ca pousse a se demander qu'est ce qu'on fait qu'elle ne fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:14

Celis a écrit:
...elle le frappelle a l'ordre...

désolé dans rire mais c'est un lapsus (ou une faute de frappe toute conne va savoir) qui montre bien comment tu culpabilises sur le geste ! content050
et j'ai meme pas de solutions à t'apporter parce qu'Élora en grande section de maternelle est pareil (entre l'autorité dont fait preuve la maitresse avec qui ça passe comme une lettre à la poste et avec nous à la maison...) content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:23

bestiol2 a écrit:
Celis a écrit:
...elle le frappelle a l'ordre...

désolé dans rire mais c'est un lapsus (ou une faute de frappe toute conne va savoir) qui montre bien comment tu culpabilises sur le geste ! content050
et j'ai meme pas de solutions à t'apporter parce qu'Élora en grande section, de maternelle est pareil (entre l'autorité dont fait preuve la maitresse avec qui ça passe comme une lettre à la poste et avec nous à la maison...) content103

content103

c'est bien une faute de frappe Wink

et oui, je me sens vraiment coupable d'en arriver a le frapper, surtout que je sais tres bien que ce geste ne sert à rien, il ne sert qu'a me defouler moi de mon enervement... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:46

pareil ici
mais tu sais c normal tout les enfants testent leurs parents et sont souvent plus cool chez les autres donc ne t'en fais pas, meme si je sais que c usant 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:14

Celis a écrit:
S'il vous plait, ne me jugez pas, l'education sans violence est très bien mais c'est dur de s'y tenir tout le temps.

Hummm je dirais : "c'est pas la même chose quand c'est ton enfant et quand ça ne l'est pas..." et puis "ton enfant à l'inverse sait quand c'est son parent et quand ça ne l'est pas"
et puis "la vie n'est pas linéaire, on a tous nos limites et nos pétages de plomb... moi non plus j'arrive pas la non-violence 24h/24h je CRIIIIIIIIIIIEEEEE"

et puis.... tu peux aussi dire à gabriel "dis donc, tu sais que ça ne me plais pas quand tu ..., je n'ai plus de patience, je voudrais que tu arrêtes de ..., j'attends de toi que ..."
surtout sans lui dire si tu touches je vais m'ennerver... parce que c'est comme si tu lui demandais de le faire.

enfin... c'est une idée .....

GROUGROUBIZZZZZ
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:29

J'essaye deja d'expliquer un maximum de choses a Gabriel. Wink

(et puis bon, ca fait un mois que je suis coincé a la maison, Gabriel enchaine les journées chez la nounou, on ne le voit que 2h par jour, le papa est crevé... bref on en a tous marre. C'est certainement pour ca que Gabriel nous en demande plus. et puis je suis jalouse de la nounou!!!! elle le voit plus que moi et il est adorable avec elle pascontent018 )

Citation :
surtout sans lui dire si tu touches je vais m'ennerver... parce que c'est comme si tu lui demandais de le faire.

Embarassed j'avais pas vu ca comme ca pascontent166 le pire c'est que je le dis souvent pascontent190 je vais faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:50

Celis a écrit:
ce qui m'agace c'est de savoir que chez la nounou il l'écoute et pas nous...
ca pousse a se demander qu'est ce qu'on fait qu'elle ne fait pas...

je dirais que la GROSSE différence, c'edst que vous êtes ses parents et elle pas... la relation est différente, les "enjeux" aussi...
personnellement je trouve ça assez déculpabilisant: plutôt que de se dire "qu'est-ce qu'elle fait mieux que nous" , envisager les choses sous l'angle "elle n'est pas nous, et nous ne sommes pas elle, donc ça ne peut pas se passer pareil" ...
Ca ne résout rien, il faudra tjs répéter, mais peut-être plus sereinement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:51

PS : je ne suis pas toujours sereine, hein, loin de là !!content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:01

Je ne pense pas que ce soit une question de méthode : ton fils n'est pas une machine - il ne réagit pas mécaniquement de la même façon à toute personne qui lui dit la même chose.
Et, en l'occurence, le fait que tu sois sa mère est loin loin loin de lui être indifférent. Il se joue tout autre chose qu'avec la nounou quand tu lui interdis quelque chose et qu'il le transgresse !
Il y a eu déjà de nombreux témoignages ici de mamans qui se lamentait que leur enfant mange bien chez la nounou et pas chez elles...

Pour résumer, je pense que le problème n'est pas forcément la méthode elle-même, mais d'autres enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:20

Mon oncle dit que "les enfants sont de très bons produits d'exportation"!! content050
Je trouve que le pire dans ce genre se situation c'est les gens qui te sortent des trucs genre "avec MOI il ne fait pas ça!" Moi ça me fout en rogne grave ce genre de propos!! Genre nous les parents nous ne savons pas y faire!! pascontent184
Mais bon, sinon, je crois que comme l'on dit les autres, pas de réel problème d'autorité, c'est un rapport différent!... Et puis en fait, moi je préfère qu'elle soit "cool" avec les autres, ça montre qu'elle à compris ce que nous nous lui répètons à longueur de journée... Et que donc notre rôle éducatif est bien réel! Wink
Des fois je suis surprise que par exemple mon père me dise "Elle m'a bien montré comment on doit faire pour trverser la rue!" parce que avec nous, c'est la crise à chaque fois qu'il faut traverser en partant de la halte garderie!... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:35

Je vais pas répeter ce que les autres ont dit, j'approuve à 100%

Juste rajouter une chose... Pour moi c'est un signe d'autonomie et d'intelligence de savoir s'adapter comme ça... Il "obéit" à la nounou, et il agit autrement avec papa et maman, c'est très très bien je trouve!

Bravo Gabriel!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:52

ben oui, la mère c'est Toi, il le sait très bien, c'est avec toi qu'il a envie d'inter-agir, de tester, de découvrir ses limites

l'autre c'est la nounou et il l'a bien compris !

mes enfants sont pareils.... tout le village résonne des compliments des mamies à mon ado, "si poli, si gentil, si adorable" ben heureusement qu'elles l'entendent pas à la maison... je me dis qu'il vaut mieux ça que l'inverse, un gamin adorable chez lui et casse-pied à l'extérieur

j'en ai parlé à mon psy qui m'avait dit "c'est que vous avez bien fait votre boulot d'éducateurs au moins à 50 % " (c'est un marrant) content103
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:52

Gaëlle-Marie a écrit:
Il y a eu déjà de nombreux témoignages ici de mamans qui se lamentait que leur enfant mange bien chez la nounou et pas chez elles...

ben, j'en fais partie mimique121 mais maintenant ca va mieux, puisqu'elle ne va plus chez la nounou !!

je pense aussi qu'il a très bien compris qui sont ses parents, et qu'il vous teste, cherche les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:22

Salut ma belle !!!!

comme te l'ont dit les filles, aucun soucis à te faire, ils font tous pareil !!!!!!!!!!!!!!
Quand Sam arrive chez sa nounou, il saute sur ses chaussons, enlève ses chaussures, qu'il range bien l'une à côté de l'autre sous le radiateur, à la maison, je lui coure après 30 minutes pour qu'il les enfile !!!!!!!!!!!
Chez nous il refuse de manger autre chose que des féculents et chez nounou, il mange de tout
bref, des exemples je peux t'en citer à la pelle !!!!!!!!!!!
C'est vrai que c'est fatiguant mais au moins je me dis que je peux le confier sans soucis à d'autres personnes, il ne leur pourrit pas la vie, il est obéissant et surtout très content d'obéir à ce qu'on lui "propose" de faire............en fait c'est surtout de là que vient la différence, quand je lui propose de faire quelques chose, c'est pour lui un défi et il fait, quand je lui demande, c'est une obligation, alors il veut savoir quelle est sa marge de manoeuvre...................................je reconnais, ça peut être épuisant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez courage...........que la force soit avec toi !!!!!!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:04

je me pose moins de question et je reste patiente 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:28

et bé je me disais pareil la dernière fois dans la voiture entre la crèche et ici ;) hihihihi


et pour les tapes. moi aussi la non violence tout le temps j'arrive pas! surtout quand elle me tape plusieur fois de suite. j'ai l'impression qu'elle sait que je suis contre la fessé et qu'elle me teste la dessu! et moi qu'est-ce que je fais une claque au fesse! je sais pas super logique mais bon

donc oui ça m'arrive. et je m'en explique à chiara. je lui explique c'est pas bien de taper mais que maman n'est pas parfaite et que desfois quand elle est trop énervé et ba elle fait comme chiara. (et là j'enchaine sur le fait qu'elle m'ai tapé) et je lui dis qu'heureusement que maman ne fait pas tout le temps comme chiara sinon maman serait très très violente. que je suis fachée qu'elle m'est tapé. je n'est pas gentil et pas respecteux envers maman.
je lui dit que ce qu'elle a ressenti quand maman lui a mis une tape sur la fesse et ba maman la ressenti quand chiara la tapé.

ah oui et les autres c'est claires que c'est niet de chez niet non mais.
on parlait avec ma mère l'autre fois et je sais plus ce que qu'elle me dit mais je fini par lui dire "ah non pas de fessé, ni de tape!" et elle me répond "mais toi tu le fais bien". alors marre de leur expliquer ma philosophie non violente qui oui n'est pas infaillible je suis humaine! j'ai fini par lui dire "alors déjà ça arrive rarement et c'est déjà trop. mais surtout je suis SA mère et pas toi."

parce qu'autant vous dire c'est chaud chez nous depuis septembre niveau éducation! tout le monde s'en mèle. grrrr.

enfin bfre!


gabriel est normal! c'est un petit diablotin qui fait tourner ses parents en bourique content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:49

J'ai trouvé un truc !
Luhan est en pleine phase d'opposition à la maison COMME à la crèche !!
Il fait des colères terribles, semble lui même très paniqué dans sa tourmente !!
Déjà Chicory en grande dilution ça fait pas de mal.
Je met 2 gouttes dans un verre d'eau, on peut même mettre 2 gouttes dans 3O ml et mettre 2 gouttes de ce mélange dans un verre d'eau pour vraiment atténuer l'alcool qu'il ya dedans. on peut prendre aussi 30ml de serum phy)
Et je lui dit quand il pique sa crise "Luhan c'est moi, ta maman, c'est moi qui m'occupe de toi depuis que tu es né, je suis là pour m'occuper de toi"
Je sais pas d'où ça m'est venu pour lui dire ça, mais ça le calme instantanément.
Bon je lui sors ça super zen super calme genre "je viens en paix", donc je pense que le ton de la voix aussi ça doit le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:13

Celis a écrit:

et puis bon, ca fait un mois que je suis coincé a la maison, Gabriel enchaine les journées chez la nounou, on ne le voit que 2h par jour, le papa est crevé...

Je crois que tu as un bout au moins d'explication là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:47

néodina a écrit:

Et je lui dit quand il pique sa crise "Luhan c'est moi, ta maman, c'est moi qui m'occupe de toi depuis que tu es né, je suis là pour m'occuper de toi"
Je sais pas d'où ça m'est venu pour lui dire ça, mais ça le calme instantanément.
Bon je lui sors ça super zen super calme genre "je viens en paix", donc je pense que le ton de la voix aussi ça doit le rassurer.

Vache ça me file la chair de poule... même moi je suis réceptive à ce genre de phrase...
je t'imagine super zen lui dire...

merci du truc... j'essairai

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:57

en fait j'ai eu le sentiment qu'il se débattait pour autre chose dans une autre situation, je l'ai replacé dans le présent et ça a eu l'air de correspondre à ce que je ressentais.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:43

bravo Néo !!! les extra terrestres t'ont donné de supers leçons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:02

Lierre a écrit:
bravo Néo !!! les extra terrestres t'ont donné de supers leçons !!

Je peux pas nier en effet que ce soit sans rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:14

bon, file-moi vite des DVDs !!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





une question "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: une question "d'autorité"   une question "d'autorité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question "d'autorité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de naissance : question "bb surprise"
» question "idiote"
» une tite question sur l"'après allaitement...
» écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?
» developpement psycho-moteur trop "rapide" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: