Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question "idiote"

Aller en bas 
+5
Ariane
EliMäeLou
Koikoiette
let
zia
9 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

question "idiote" Empty
MessageSujet: question "idiote"   question "idiote" EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:37

bon, voilà, j'ai une question un peu idiote, mais bon, je me lance quand même...

J'ai accouché y'a six mois, et j'allaite presque exclusivement Tiago (genre, il mange un repas à la cuillère tous les 2 jours) sinon je l'allaite ou je tire mon lait pour que le papa puisse lui donner au bib quand je suis au boulot.
Je n'ai toujours pas eu mon retour de couche.
Je n'ai pas de contraceptif parce que pas envie de reprendre la pillule et pas encore posé de stérilet (et pas super envie non plus).
Depuis la naissance de Tiago, on a du faire "craccrac" 3 fois.
J'avais pas super envie (un peu la fatigue et bcp l'angoisse de tomber enceinte).
Mais depuis la semaine dernière, j'ai plus d'angoisse, je me dis que si ça arrive ben ça arrive, mais que je vais pas me priver de câlins avec Zhom (qui a une sainte horreur des capotes et qui ne serait pas contre un bb de plus !)

Mais voilà, la question que je me pose, c'est si j'ai pas encore mon retour de couche, comment je sais si je suis enceinte ??
Ca m'angoisse un peu, car je voudrais pas passer à côté d'une grossesse...

Est ce qu'il y en a qui ont été dans mon cas, et comment avez vous fait pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:14

apres mon premier fils, j avais pas eu de rdc et je suis tombé enceinte (on essayait). je m en suis apercu de par les signes et puis bon je surveillais mon col aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:17

J'ai vécu la même question : comment savoir si je suis enceinte sans avoir mon retour de couche. Je peux te dire que j'ai utilisé un nombre incroyable de tests de grossesse (toutjous ---), que plusieurs fois, j'ai ressenti des nausées, envies, dégouts, ... tout ça rien que dans la tête mimique121
Et oui, j'avais peur de faire un déni de grossesse (je virais parano).
Et puis, mon RDC est arrivé et je suis bien soulagée content050

Donc, je partage ton stress mais je ne peux pas t'aider plus que ça malheureusement aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:22

Eliott et Maelle (mes 2 ainés) ont 11 mois (moins 4 jours) de différence.

Je suis devenue enceinte sans avoir eu mon RDC (cette seconde grossesse à d'ailleurs été datée assez difficilement)

Notre choix était d'avoir 16-18 mois de différence entre nos enfant (nous avons battu record et espoir! content103 )

Je me suis rendue compte que j'étais enceinte par une assez grosse fatigue et des douleurs à la poitrine !
(J'étais dès lors conscience que la MAMA n'était pas fiable, mon bébé ne tétait plus la nuit depuis un bon petit moment !)
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:56

Moi j'ai eu de la chance: quand on s'est sentit prêts pour un second, tout pile un mois après j'ai eu mes règles. J'ai d'ailleurs cru que j'étais directement enceinte, après le premier câlin "essai" fou13 Et la première ovulation a été la bonne! Résultat, en un peu plus de 3 ans maintenant, je n'ai eu qu'une fois mes règles!
Si tu allaites encore beaucoup, c'est possible que tu n'aies pas vite ton rdc, quoique cela varie énormément d'une femme à l'autre.
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:42

Koikoiette a écrit:
J'ai vécu la même question : comment savoir si je suis enceinte sans avoir mon retour de couche. Je peux te dire que j'ai utilisé un nombre incroyable de tests de grossesse (toutjous ---), que plusieurs fois, j'ai ressenti des nausées, envies, dégouts, ... tout ça rien que dans la tête mimique121
Et oui, j'avais peur de faire un déni de grossesse (je virais parano).
Et puis, mon RDC est arrivé et je suis bien soulagée content050

Donc, je partage ton stress mais je ne peux pas t'aider plus que ça malheureusement aav

c'est ça mon angoisse, ça serait d'être enceinte sans le savoir...
je veux bien être enceinte, mais je veux vivre cette grossesse et m'y consacrer, pas passer à coté...

donc, bon on verra si j'ai des symptômes bizarres, ben je ferai un test
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:17

Je suis tombée enceinte de Sven sans retour de couches. On essayait pas vraiment, mais en tous cas, on ne faisait rien pour ne pas avoir de troisième enfant ! Wink
Au mois d'avril j'ai eu un doute, j'ai fait un test : négatif... ( c'est là que j'ai compris que j'étais prète pour l'idée d'un troisième !)
Au mois de juillet, je ne sais pas exactement pourquoi, j'ai absolument voulu refaire un test... J'avais des vagues nausées le matin, mais rien qui me fasse dire "je suis enceinte" avec certitude... Positif !! Very Happy J'étais enceinte de 15 jours / 3 semaines.
Je me dis que comme tu vas être à l'écoute, tu as peu de chances de passer au travers de signes, non ? aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:19

coucou, je suis nouvelle sur le forum, pour répondre à ta question , comme tu allaites je pense que quand on tombe enceinte et qu'on allaite un aîné, le lait se tarit non? ça pourrait être un signe ? certaines mamans ont du sevrer leur poussin car elle était enceinte justement et plus de lait!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:50

valentine a écrit:
coucou, je suis nouvelle sur le forum, pour répondre à ta question , comme tu allaites je pense que quand on tombe enceinte et qu'on allaite un aîné, le lait se tarit non? ça pourrait être un signe ? certaines mamans ont du sevrer leur poussin car elle était enceinte justement et plus de lait!
le lait change de composition (et encore !!!) et de gout, mais ne se tarit pas !
Sinon, personne ne pourrait pratiquer le co-allaitement !

Par contre, il y a des enfants qui se sèvrent à cette période ... ou même d'autre qui redouble de tétées ...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:08

et j'ajouterai qu'il y a des enfants qui cessent de téter pendant la grossesse de leur mère et qui recommence quand le nouveau bébé est là.

Perso, j'ai eu mon rdc à 5 mois car Lila ne tétait plus la nuit depuis un moment .après elle a recommencé à téter la nuit (elle ne me lâchait plus) et mes cycles étaient très irréguliers. Puis mon phyto m'a conseillé de prendre de l'oméga 3 animal pour régulariser mes cycles et en même temps j'ai sevré Lila la nuit car je n'en pouvais plus (bon sauf en pleine chaleur exceptionnellement elle tète bien sûr).
enfin, tout ça pour dire que l'allaitement ça doit jouer pour perturber nos hormones.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" EmptyDim 2 Aoû 2009 - 7:07

moi je peux pas t'aider vraiment car j'ai allaiter 3 semaines et j'ai eu que 4 mois après mon rdc en faite pour moi l'allaitement joue un role important mais chacun est différent pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question "idiote" Empty
MessageSujet: Re: question "idiote"   question "idiote" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question "idiote"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question idiote?????
» tite question (idiote)
» question idiote à celles qui ont des garcons
» Projet de naissance : question "bb surprise"
» une question "d'autorité"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: