Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire? Empty
MessageSujet: Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire?   Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:44

J'ai lu le bouquin de Carine Phung sur l'hygiène naturelle pendant ma grossesse.
Et là je regarde avec bcp d'intérêt son blog et j'y trouve pas mal d'info.

Je commence donc à m'y mettre vraiment à mon rythme. La journée je trouve que ça va, car Basile fait en fin ou juste après la tétée.
Par contre je trouve difficile de s'y retrouver dans les signes car il grogne aussi avant de faire un renvoi. Donc je me trouve parfois un peu perplexe mais je suppose que ça vient avec le temps.

Par contre la seule nuit où j'ai fait l'expérience de ne pas lui mettre de couche j'ai trouvé ça super difficile : malgré l'alèse jetable plus les carrés de coton, il y avait du pipi et du caca sur le drap!!
Et je me demande comment on fait avec un garçon : forcément le pipi risque d'aller droit devant!! (bien que Basile a plutôt tendance à dormir sur le côté, vu que c'est la position dans laquelle il reste après la tété)

Bref je partagerais avec plaisir sur ce "problème"....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire?   Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:15

moi (le peu de temps que je l'ai fait mimique121 ) je mettais la peau d'agneau, une serviette (pas d'alèse chez moi ) , un lange autour de ses fesse ou une couche pas très épaise sans culotte de protection.

comme ça pas de pipi et de caca partout ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire?   Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:56

moi je tente avec Lilys mais je dois être une gourdasse

soit je décrypte pas
soit quand je décrypte elle tète en même temps et d'ailleurs c souvent le cas, donc je vois pas trop comment faire en même temps kelle prend le tétou

pour la nuit je n'essaye même pas, je suis tellement à la ramasse que c'est impossible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire?   Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène naturelle avec un garçon la nuit, comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Je ne sais plus comment faire avec mon fils de 6 ans
» Comment faire avec un entourage pas du tout CNV ?
» Hygiène naturelle
» L'hygiène naturelle dans l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: