Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hygiène naturelle

Aller en bas 
+5
Antinéa
Luléa
Séverine
camille
Mekati
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:00

Salut les filles,

J'ai une copine qui vient de passer deux jours à la maison. Leur petit Quentin, qui est né le 23 mai dernier, à la grande joie d'être un bébé "fesses à l'air" quand ils ne sont pas à l'extérieur...

J'ai été conquise... C'est décidé je me lance tout doucement...

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui pratiquent l'hygiène naturelle? A quel degrés? Vous en pensez quoi?

En tout cas, je viendrais vous donner des nouvelles!

Pour l'instant, ca fait 20 minutes qu'il est sans couche... Maman 0 - Pipi 1 content107

Va falloir que j'apprenne à décoder mon petiot 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:08

je pense que c'est sûrement très bien, mais je ne me sens pas le courage et la disponibilité d'être à l'écoute de mon petit à chaque minute de la journée.

J'admire celles qui y arrivent. Pour ma part, j'en resterai aux couches...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:46

Je ne compte pas faire ça tout le temps...

Peut-être commencer une heure ou deux par jours... Et voir ce que cela donne....
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:11

moi je trouve ca vraimeny super!! des qu'il fait beau et que ma puce sort de mon giron je m'y met!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:56

je trouve ca super, mais j'en resterais aussi aux couches! etre a l'ecoute a chaque minute de son petit, ca doit etre tres fatiguant. et surtout avec les cacas de ma puce en ce moment! c'est la premiere fois que j'ai ete surprise, mon pantalon est a la machine et je ne sais pas si j'arriverais a le ravoir propre (les couches en tout cas restent elles tachées).

desole de ne pouvoir t'apporter plus de renseignement, je te souhaite en tout cas bon courage dans cette aventure content050
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:18

J'aimerai pratiquer... Mais je n'ose pas me lancer... J'ai peur de ne pas réussir à tout gèrer, Romane, les pipis... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'elle ne se gèle pas...
Vraiment, j'ose pas...
Pourtant j'ai une peau de mouton, une machine à laver... Et ma fille ne fait caca que tous les deux jours environ, donc pas de grande angoisse d'avoir du caca partout...
Comment tu t'y prends? Tu le laisse les fesses à l'air? ou tu as des pantalons hin?
En tout cas je suis de tout coeur avec toi, je suis certaine que c'est une belle aventure à vivre pour la famille! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptySam 15 Déc 2007 - 19:56

Moi je le laisse cul nu un peu style une heure, je le mets dans son parc sur une alèse... Comme il fait bon dans la maison pas de soucis...

J'arrive a choper les cacas mais pas les pipis lol

Par contre maintenant me demande pour être les fesses à l'air content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyDim 16 Déc 2007 - 7:22

Citation :
Hygiène naturelle Emoticonesapinnoel28489qr4 Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre. Roy Lemon Smith

heuuu c'est qui Roy Lemon Smith ??

moi j'ai jamais osé me lancer non plus ... alors que je voyais bien quand Emilie disait qu'elle allait faire pipi...
j'ai raté le coche... avec Antoine j'étais encore très formatée et les couches lavables ... pfffou trop de boulot trop berk... lol

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyDim 16 Déc 2007 - 9:22

Antinéa je sais pas qui c'est content103
La citation m'a interpellée content050 Merci evene.fr lol
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:08

ben MERCI Smile

je connaissais pas ;)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:10

c'est genial ce que tu fais. Je vais peut etre tenter avec mathieu comme ça il accompagnera sa soeur qui veut pas aller au toilettes sans son frere.. En tout cas ça doit lui plaire les fesses à l'airs'il réclame !!! bravo à vous deux !!

j'adore ta signature !!! tellement vrai je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:36

Bon, tout doucement j'ose me lancer, une heure de temps en temps! Pour le moment... Pipi, heu... quelque chose comme 12/ maman 0!!! content034
Et toi, tu persévère?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:57

Je persévère... Enfin j'ai marqué une pause avec tous nos déplacements vu la période...

Et je suis pas plus loin que toi... J'ai pas encore réussi à choper un pipi...

Mais

- J'ai pas encore essayé de lui présenter le pot après un dodo (Maël, je te présente le cabinet, Monsieur le pot, voici Mon Seigneur Maël et sa royale zigounette content107 )

- J'ai pas encore osé lui retirer son lange quand je vois qu'il fait caca...

Je suis donc pour l'instant encore une petite joueuse content103

Mais je m'accroche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:08

Moi j'ai chopé un ou deux caca en lui présentant le lavabo au moment du change, (donc à un moment au pif) Olivier a eu un pipi comme ça aussi. Sinon, je chope surtout des prouts!! content103
Faut que j'essaie au réveil aussi, j'ai remarqué qu'elle fait pipi pas très longtemps après s'être réveillée.
Tu le laisse les fesses à l'air? Moi je la laisse en lavable mais avec une culotte de protection et des bebe legs. J'ai toujours un peu peur qu'elle ait froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:12

Oui moi je le laisse les fesses à l'air totalement quand je le peux...

Et c'est parce qu'on est franchement pas équipé que j'ai pas encore pu choper caca et autres à des moments où il est pas cul nu....

Il ADORE être cul nu 0001_G 0001_G 0001_G

C'est pas le même bébé! Sérieusement!

Une incroyable sensation de liberté s'empare de lui, un sentiment de légerté... Il se remue enfin content107

Mon amie laisse Quentin cul nu et lui met des babylegs (qui viennent d'entrer dans l'offre de produits chez Sebio 0001_G )

Niveau température, chez nous il fait 20° et ça va, il est pas tout gelé, les pieds froids comme d'hab.... (et cul nu avec les chaussettes c'est pas très glamour, j'essaie de lui donner de bonnes habitudes, je pense à sa future content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:20

Tu veux dire équipée en pantalon fendus et en babylegs?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:37

Oui c'est ça!

Parce que quand je repère le dit besoin, le temps de tout retiré, il est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:49

Bah déja tu sais que c'était bien ça!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:58

brice1
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:36

je relance le sujet. tu en es où? tu continues? aav
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptySam 22 Mar 2008 - 22:18

Ce concept m'a aussi séduite, mais comme quelques une d'entres vous je n'ose pas me lancer. D'après ma dernière lecture sur le sujet, les enfants habitués aux couches ont moins de "conscience corporelle" (comme ils disent, il me semble). C'est arrivé qu'on laisse notre petit mr 1h les fesses à l'air, il adore! Au départ il regardait le petit jet, étonné, au dernier essai il est allé s'asseoir dans un coin de la chambre sur le pull de son père ... Smile
J'ai alors compris que c'était le moment de faire la présentation avec Mr cabinet, mais je ne veux surtout pas lui mettre de pression. pour l'instant ils entretiennent de bons rapports : il mêt ses jouets dedans, ferme, ouvre etc.... et va s'asseoir dessus (habillé). Un jour viendra ... doucement mais sûrement.
Ceci dit, je pense qu'il est plus facile de voir venir la grosse comission que la petite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:55

Ca y est j'arrive enfin à repérer les pipis ura1 ura1 ura1 ura1

Niveau "conscience des besoins"... Maël ne supporte pas avoir du caca aux fesses et nous le dit a chaque fois qu'il a fait dans sa couche!

Niveau hygiène naturelle, on a pas réellement approfondi...

Maël ne veut pas faire pipi sur le pot quand je lui propose, ça le fait rire lol par contre quand on le change je repère les pipis qu'il va nous lacher lol

Et les cacas, comme je le disais, à tous les coups, il nous le dit, même si on s'en rend compte!

Maintenant qu'il tient assis, je pourrais appronfondir l'expérience!!!! C'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:12

bon courage pour la suite
pour l'instant, je n'ai toujours pas le courage de me lancer avec Camille. peut etre qu'avec les beaux jours ce sera plus facile.
en tout cas, je suis admirative de celles qui se lancent
ps: Maël est trop mignon sur ton nouvel avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:31

merci pour l'avatar... j'adore cette photo 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:21

Ben moi je ne reconnais rien de chez rien... Même pour les cacas, il m'arrive de plus en plus de la changer et de découvrir un caca en étant incapable de savoir de quand il peut bien dater... Alors les pipis... Je me demande si elle n'a pas perdu la conscience de son besoin d'élimination... Ce que je trouve dommage c'est que comme je ne connaissais pas pour Romane je ne me prenais pas la tête avec ça, là je trouve ça dommage de ne pas m'y mettre vraiment, je suis dégoutée de rien percevoir, j'ai l'impression de ne pas reconnaitre les signaux de mon bébé... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Hygiène naturelle Empty
MessageSujet: Re: Hygiène naturelle   Hygiène naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hygiène
» L'hygiène naturelle dans l'art
» Co-allaitement et hygiène ...
» hygiène infantile anarchique et peut-être pas naturelle
» Bébé, chiens....hygiène !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: