Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bébé grandit ... maman s'épuise !!!

Aller en bas 
+19
annelor
kinout
petilou
marysss
Naïa
Calipso
missgege
Sheerazade
Moody
Aliluc
Nadëa
néo
Rélia
cordi
Myrtille
boudchouette
lagrenouille43
Koikoiette
EliMäeLou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:14

Je suis à bout ...

Fatiguée par le rythme que m'impose Timméo ... gros goulu-joufflu, gros besoins... qui ne veut que mes bras, manger, tétouiller, s'endormir au sein ...

Les tétées de nuits, les trajets école de mes grands, les devoirs, les bains, le ménage, les lessives, les rendez-vous à gauche à droite ... je gère (mais jusqu'à quand ?) mais suis éreintée !!!

Je suis sur les rotules ... j'en pleure, je suis liquéfiée !
Je me lève le matin avec des vertiges de sommeil ... je n'ai plus le temps de rien, et l'impression que mes nuits blanches font suite aux nuits ... blanches !!!

De plus, depuis 3 jours, Timméo pleure toute la journée, il ne souhaite qu'être au sein en permanence ... et les réflexions de mon entourage fusent ... ma maison est moins propre, en bazar ... on m'a demandé même, si j'étais organisé ou complêtement dans le flou artistique !!!! (je suis vexée, malheureuse, je fais ce que je peux, mais rien ne parait )

Organisée, oui, puisque je fais le maximum de chose lorsque les enfants sont au lit, gère les 4 Kikis ... mais je suis si fatiguée que je ne tiens plus au-delà de 22h00 ... je m'écroule !

Je suis comlêtement à bout de fatigue et par conséquent, à bout de nerfs ... je ne supporte plus les pleurs de mon bébé que mon Mari me reproche d'avoir trop dans les bras, l'écharpe ou au lit avec nous !
Même le co-dodo me devient difficile, il bouge tellement que je ne retrouve plus le sommeil une fois réveiller !

De plus, mes jambes me font souffrir le martyr (je fais de l'insuffisance veineuse) et voilà que je dois aller me faire opérer d'un kyste qui a eu la merveilleuse idée de se placer dans mon anatomie intime ... j'en suis malade !
J'ai mené à bien mon projet en AAD, afin d'éviter d'être médicaliser, de subir points ou épisio ... et me voilà replongée violemment à la case départ avec cette chirurgie qui intervient trop près de mon accouchement ... je n'arrive pas à faire la part des choses ... fais l'amalgamme et le vis très très mal !
Je me sens repoussante de ce qui m'arrive, sale et malheureuse ...

J'en ai tellement mal à l'estomac que je ne peux plus rien avaler ...
My God ... que c'est dur !

Pardonnez mes larmes ... je ne sais plus à qui dire que je suis exténuée ... et fini même par n'avoir plus envie de rien !

Serait-ce le Baby-blues ? (Que je n'ai jamais eu !)
Ou la fatigue qui ne me permet de ne plus rien supporter ?

Je ne sais plus quoi faire !
Je ne me raisonne plus et verserai des océans de larmes, de désespoir de ne pas arriver à mener ma barque comme avant, mais ne peux non plus me résoudre à laisser mon bébé ne serait-ce qu'un demi journée à quelqu'un d'autre que moi afin de me reposer !

Pas beaucoup de solutions n'est-ce pas ?
Il faut attendre ? Oui, je crois, mais le temps me parait tellement long ... Timméo à 6 semaines aujourd'hui ... et rien n'a changé (les coliques en moins )

Pardon et merci de m'avoir lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:31

J'ai pas beaucoup de temps pour te répondre : ma seule idée en te lisant : peux-tu mettre des 3 ainés chez leurs GP pour le week-end et souffler avec ton homme ? Et puis, au calme, mettre les chose à plat sur l'organisation familiale à 6 avec le Papa (qui au passage pourrait faire un peu de ménage ce week-end, histoire que quand les grands rentrent, il y ait un coup de frai dans la maison).

Ce ne pourrait que te faire du bien aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:41

je n'ai pas de solution magique, je t'envoie par contre une ImmEnnnnnnnnSe vague de douceur et de tendresse.

si j'habitais près de chez toi, même fatiguée je viendrais une aprèm avec joie pour que tu puisses faire une sieste, histoire de recharger les batteries. Parce que c'st on ne peut plus normal d'être épuisée, fatiguée. Tu as un rythme de folie, un bb à nourrir, t'occuper, des grands qui ont aussi besoin de toi. Bref on te demande sur tous les fronts, pas une m=inute pour souffler, c'est très duuur.

j'espère que tu pourras en parler avec le papa, lui dire ton desespoir, ton impuissance. moi je le faisais par écrit qd la coupe était pleine.

et puis ceux qui te font des reproches sur la tenue de ta maison, excuses moi, mais dit leur M.......si ça les gênent soit

1- ils font le ménage
2- soit ils ne viennent pas si ça les dérangent et TOC

A 6 semaines, Timéo est en pleine poussée de croissance, c'est normal qu'il tète autant et veuille autant tes bras.

j'aimerais te rassurer, te bercer dans mes bras, te relayer.

Tendres et douces pensées. Je penses àn toi TRES fortjavascript:emoticonp('0059_G')javascript:javascript:emoticonp('aaz')emoticonp('0059_G')javascript:emoticonp('0059_G')

et je suis ok avec Koiloiette, bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:52

Ma belle, je suis de tout coeur avec toi. Si tu as besoin de parler, je suis là, je peux meme venir chez toi si tu le veux.
Déjà j'ai envie de te dire laisses parler les vilaines langues qui disent que chez toi c'est moins propre ou moins rangé, est-ce là l'essentiel ? ont-ils eux 4 enfants a charges a plein temps ?
C'est peut être le moment de demander a tes grands, en leurs expliquant que tu es vraiment fatiguée, de t'aider un peu, si chacun fait un pti quelque chose toi tu pourras avoir un peu de temps en plus (même si ce n'est que pour dormir un peu, tu as l'air d'en avoir tant besoin). Si un s'occupe de mettre la machine en marche que l'autre l'étend, que le troisième te passe l'aspirateur etc ... pour moi c'est ça une famille se tenir les coudes, mes enfants ont 6 ans et quand ils me voient trés fatiguée adore passer l'aspirateur Smile et moi ça me fait chaud au coeur (d'avoir ça en moins a faire et de voir leurs investissement).
J'ai aussi l'impression que tu as besoin d'être entouré un peu, de discuter, ne reste pas toute seule, il faut que tu parles de ça ne t'enferme pas surtout pas.
Tu as l'air de cumuler un peu tout, l'arrivée d'un pti bout, l'automne, la réorganisation de la famille, la fatigue des tétées ... c'est bien normale que tu n'en puisses plus, le plus important et de garder a l'esprit qu'il y a des gens pour qui sont là pour toi ... nous si tu as besoin d'écrire, des amis digne de confiance et sans reproche et moi si tu as besoin d'une personne en plus "pour du vrai".
Je t'envoie des tonnes de bizouxx, des brouettes pleins de gros calins, et des camions d'ondes positives.
Prends soin de toi, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:57

Coucou Nathalie!

Ne t'excuses pas, tu es au bon endroit pour pleurer et déverser tes difficultés!

J'imagine assez bien ce que tu vis... ou peut être pas tout à fait... avec 2 c'est dur pour moi aussi en ce moment, alors avec 4, je veux bien croire que ça soit pire!

Le sentiment de vouloir souffler et en même temps se sentir incapable de laisser Timméo... tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un... Ce que je peux te dire, c'est d'écouter ton coeur et surtout de rester en accord avec toi même. Ca n'arrangera pas ton problème de fatigue, mais ce qui est sûr c'est que si tu vas à l'encontre de tes convictions, tu n'y arriveras pas mieux.

Pour le ménage tu peux peut être faire appel à une aide ménagère via la CAF. Avec 4 enfants, j'imagine mal que tu n'y ait pas le droit... C'est en partie financé par la caf et en partie par toi mais ça reste très raisonnable, du style 1,50€/heure. C'est jusqu'aux 3 mois du bb.

Timméo est effectivement très certainement en pleine croissance!
L'as-tu emmener chez un ostéo? S'il bouge autant la nuit, il y a peut être qqchose qui le dérange?

Pour toi, tu peux peut-être commencer par rescue en fleurs de Bach.
Et puis, voir un kinésiologue pour t'aider à gérer des difficultés avec ton kyste.

Courage. On est là!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:59

lagrenouille43 a écrit:
et puis ceux qui te font des reproches sur la tenue de ta maison, excuses moi, mais dit leur M.......


Bien dit!!!



lagrenouille43 a écrit:
A 6 semaines, Timéo est en pleine poussée de croissance, c'est normal qu'il tète autant et veuille autant tes bras.

Et oui ce n'est surement pas le fait de l'avoir trp habitué à étre porté ou autre. C'est un passage obligé...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:59

Si je pouvais, je viendrais te faire un gros câlin!
C'est vraiment dommage, j'ai habité par chez toi à une époque...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:02

Myrtille a écrit:
L'as-tu emmener chez un ostéo? S'il bouge autant la nuit, il y a peut être qqchose qui le dérange?

Ah oui il y a ça aussi!!! J'avais complètement zapé! J'avais eu le soucis avec ma Pépette!!! Et ensuite presque à chaque fois, elle dormait mieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:02

aav aav aav
alors, deja, je te dirais de n'inviter chez toi que les personnes compréhensives, qui ne jugeront pas l'etat de ta maison... ( la mienne laisse a desiré depuis... 1 an que je lutte pour garder la tete hors de l'eau a cause de la fatigue), les autres, et bien, tant pis content107
As tu testé ostéo pour Timméo? peut etre est il géné par quelque chose?? les fortes coliques peuvent etre associés aux plv...
peux tu essayer de siester quand bébé se reposes?
est ce que ton zhom peut prendre Timméo dans l'echarpe le temps que tu prennes un bon bain ? ou une belle sieste?
est ce qu'une amie pourrait te filer un coup de main pour le menage? histoire de faire ca a 2 en musique ? une aide a domicile??
et pour les allers retours a l'ecole.. cantine? arrangement avec une autre maman?
je t'envoies une cargaison de courage !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:08

Non mais là faut que tu dormes c'est pas possible ...
Quand j'en pouvais plus j'allais me coucher le plus tôt possible, en fait faire des trucs après les avoir endormis et que toi tu es déjà un peu ensommeillée, ça casse tes cycles, car tu dois relancer la machine et après tu trouves plus le sommeil. le mieux c'est d'aller au lit dès qu'ils dorment quand t'en peux plus et de trouver qqun en journée pour te filer un coup de main.
Coffea Cruda 3g le soir pour se rendormir, tisanes relaxantes, voire L72 au début pour retrouver un ryhtme, j'ai eu mes cycles bousillés par 2ans et demi de réveils nocturne toutes les 2h et le L72 m'a bien aidée.
Le manque de sommeil c'est pas possible, faut qu etout le monde comprenne (y compris Timméo ) que tu dois dormir plus que ça. Tu as été voir l'osthéo au fait ? Sinon retournes-y...
Est-ce que tu bois beaucoup d'excitants, ca peut des fois être une tasse de café en trop que tu prends pour émerger qui énerve le bb et qui t'empêches de bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:34

Oh là là ... voila que je m'effondre en pleurs !
Vous êtes si gentilles !!!!! mimique121 pascontent061 aav

(Timméo vient de finir sa 8ème tétée ... et la journée n'est pas terminée !!!!! ( 48 minutes au sein !!!!!))

- Pour l'ostéo ... je songe à y revenir !
Il me semble que Timméo se cambre plus que ne le devrait un enfant !
Il avait un torticolis non fixe et un blocage lombaires d'après l'ostéo lors de la première visite... mais pt-être serait-il nécessaire que je le ramène !

- Pour les visites ... pfff, ce sont toujours des voisins qui passent à l'improviste, et ça me saoule ce manque politesse, mais je ne suis pt-être pas assez directe pour leur mettre un coup de pieds au c*l ! (pourtant, parfois j'aimerais !)

- J'avais bien pensais aussi à pic de croissance pour mon Titi ... mais là ... ça m'épuise et combien de temps encore cela va-t-il durer !?
S'il continu sur sa lancée ... aujourd'hui je n'aurais pas assez de doigts pour compter les tétées !

- Parler avec mon Mari .... beuh, comment dire ... j'avoue que le dialogue n'est pas au mieux en ce moment !
Je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un qui me fait des reproche ... je le prends mal, je suis devenue susceptible en plus ?
Il s'occupe du repas du soir, travail toute la journée ... je ne me vois pas lui demander en plus de faire du ménage ou d'écouter mes détresses ...
Puis, il faut dire qu'il ne comprends pas vraiment, en qualité de femme, ce que je peux ressentir lorsque j'entends Timméo pleurer, mon état de santé (je ne me plains jamais, on a déjà chacun assez à faire avec nos propres soucis)
Bref, c'est horrible de dire et ressentir cela, mais j'ai plus l'impression qu'on cohabite en ce moment qu'autre chose !
Certainement est-il fatigué lui aussi ... après tout, le rythme de la maison le concerne également !

- Pour ce qui est de voir des ami(e)s ... j'avoue ne pas être de bonne compagnie !
Mes meilleurs amis du moment ... sont mes kleenex et mes baskets (pour aller marcher et tenter d'endormir mon Titi !)

Je savais que je trouverai du réconfort auprès de vous ... même si en vous lisant je me vide de larmes incontrolables ... ça fait du bien !!!

merci merci .... pascontent061

ps : boud' ... j'aimerai tant que tu me connaisse sous un meilleur jour ... sous mon vrai moi ... plutôt joyeuse et toute gaie !
Là, je ne ressemble à rien tu sais !!!!!
Mais ma porte t'est ouverte ... tu le sais bien !

je vous remercie les filles ... vous êtes des Amours ....;
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:48

moi quand je me sens mal je fais une cure de sommeil! tes 3 grands soont à l'école?
en ce moment la maison c'est lebordel mais je suis très fatiguée donc je dors!

sauf que loevan ne veut plus dormir! ouin. il es tpas bien le chou et c'est un peu hard en ce moment.

ton loulou est encore bien petit. c'est dur de gérer un si petit quand il y a des plus grands. courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:41

Je t'envoie plein de courage pour cette période si épuisante.
Tu ne peux pas prendre une aide temporaire pour le ménage ?
Il me semble qu'on a déjà droit à 12 heures prises en charges à 100 % par la CAF et puis une aide ensuite en fonction du QF (j'ai reçu un courrier) enfin dans tous les cas, lache du lest niveau ménage, c'est vraiment pas la priorité. Tu les emm.... les voisins pas contents !!!! et repose toi. Dors dès que Timméo dors la journée et sans culpabiliser car tu as des trucs à faire. Il y en aura toujours des trucs à faire mais ils vont te paraitre de plus en plus difficile car là tu es EPUISEE et l'urgence est de te reposer.

Courage et quand on regarde ta petite banderole de photos dans ta signature, tu as vraiment une très belle famille et tu peux être très fière de toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:55

Mêmes idées que les autres: du relais pour s'occuper des enfants et du ménage, et basta ceux qui font des remarques.

Quand on est si fatiguée, c'est très difficile de virer les gens. Peut-être pourrais-tu imaginer un petit mot à mettre sur ta porte disant que tu ne souhaites pas être dérangée (et décroche le téléphone!) et passe quelques heures à comater avec Timméo?

Plein de pensées pour toi 0059_G

et moi, j'accepterais la proposition de boudchouette, quelques heures de dodo ou un thé aux larmes avec une copine, ça fait du bien. Et pis on sait bien que tu es une nana toute pleine de vie et agréable, que là c'est juste que tu es à bout. Ca reviendra aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:12

Je comprends bien ton malaise en te lisant.
L'idée de l'ostéo me semble être une bonne idée, on ne sait jamais.
On sent à te lire que tu manques cruellement de sommeil, et je pense que le manque de sommeil peut faire déprimer, et faire changer les gens les plus gais. C'est toute une réorganisation 4 enfants, laisse toi le temps ... Les voisins qui débarquent, tu dois, je pense, leur dire que ce n'est pas le moment. Gentiment, mais sûrement. Et si tu essuies des remarques désobligeantes, fais leur remarquer leur incorrection, juste avant de les saluer et fermer ta porte!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:44

pleins de douces pensées Elimaelou, le petit mot sur la porte et le tél débranché c'est une bonne idée.

genre que j'avais mit à la mater " on a fait la java toute la nuit, excusez nous on se repose, à bientôt"

tu es épuisée, cuite de fatigue, la PRIORITE c'est le REPOS, le ménage tu laisse, oui je sais ça fatigue de voir du Heureusement. C'est sur pour ton homme aussi ça doit être fatigant, il ne doit pas savoir faire comment te parler si tu es à fleur de peau. Du rescue en fleur de bach me semble à moi aussi une bonne idée. Un bébé ça remue tout le monde dans une maison, le papa, la maman, les frères et soeurs. Il faut du temps pour reprendre des marques.

j'espère de tout coeur, que tu vas pouvoir te faire aider en journée, je t'embrasse TRES TRES TRES FOooooooooort.`

ce WE , je travaille, donc j'aurais accès à l'ordinateur. Je penserai fort à toi ce soir. Et puis, ça va lui passer à Timméo cette poussée de croissance, ne compte plus les tétées, ne regarde pas leur durée, je t'embrasse tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:45

pleins de douces pensées Elimaelou, le petit mot sur la porte et le tél débranché c'est une bonne idée.

genre que j'avais mit à la mater " on a fait la java toute la nuit, excusez nous on se repose, à bientôt"

tu es épuisée, cuite de fatigue, la PRIORITE c'est le REPOS, le ménage tu laisse, oui je sais ça fatigue de voir du Heureusement. C'est sur pour ton homme aussi ça doit être fatigant, il ne doit pas savoir faire comment te parler si tu es à fleur de peau. Du rescue en fleur de bach me semble à moi aussi une bonne idée. Un bébé ça remue tout le monde dans une maison, le papa, la maman, les frères et soeurs. Il faut du temps pour reprendre des marques.

j'espère de tout coeur, que tu vas pouvoir te faire aider en journée, je t'embrasse TRES TRES TRES FOooooooooort.`

ce WE , je travaille, donc j'aurais accès à l'ordinateur. Je penserai fort à toi ce soir. Et puis, ça va lui passer à Timméo cette poussée de croissance, ne compte plus les tétées, ne regarde pas leur durée, je t'embrasse tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:00

Fanni a raison ;) je sais trés bien comment tu peux être, et je suis d'avis qu'une amie est là a tout les moments.... surtout aux moins bons d'ailleurs ;)

Je me tiens a ta disposition

content050 si tu me sonnes je cours content103 Si tu as envie juste un tout pti peu, meme pour une demie heure, je viens ... pour boire un thé (ou même de l'eau) pour garder ton pti bout le temps d'un bain ... n'hésites pas ... surtout n'hésites pas clin doeil1
Je t'envoie encore plein de tendres bizouxx
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:02

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Pleins d'ondes positives, les autres ont dit tout ce que je voulais dire...
Repos, repos, repos en essayant de ne pas culpabiliser...
Pffffffffffffffffffffffffff c'est dur dur parfois hein abc abc abc
On est là pour te lire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:11

Oh lalala Eli, ça me fait mal de te lire, j'ai l'impression que tu es à côté de moi et que je te prends dans mes bras pour te dire de te laisser aller, d'aller jusqu'au bout de ta détresse, de faire sortir tout ce que tu peux.

Mais ce n'est pas possible, à moins que tu ne prennes un billet pour Montréal avec ton loulou, ou je pourrais vous gâter et tu n'aurais rien le droit de faire! Ah lala, si ça pouvait être aussi simple.
Avec 2, je me sens déjà dépassée, alors 4, je ne peux qu'être admirative devant tout ce que tu es déjà capable d'accomplir!
Je trouve les remarques que l'on t'a faite très déplacé.

L'avantage de naitre avec une sage femme ici, c'est que tu as le service 'après vente', une aide natale qui vient au domicile te faire un peu de ménage, jouer avec les plus grands etc etc...
J'aide souvent les mères qui sont fatiguées et qui ont besoin de se reposer. Ça m'aurait vraiment fait plaisir de le faire pour toi sincèrement!

Je sais pas quoi te dire ma belle, toutes les bonnes idées ont déjà été données.
Peut-être aller consulter un naturopathe ou un homéo pour te booster un peu? Ton loulou a peut-être des pb ostéopathique, mais tu aurais besoin toi aussi d'un bon cocktail pour t'aider à passer au travers...
As-tu gardé ton placenta au congelo?
Je sais que mon amie a fait des capsules avec son placenta séché, il parait que ça fait des miracles pour les post partum difficiles...
Je suis bien trop loin pour t'être d'une quelconque utilité. Mais je vais suivre ton post attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:25

pleins de poutous de tendresse, de calme, de repos pour toi !
comme je te comprend pour la fatigue, je votre aussi pour le petit mot et débrancher le tel, expédier les grands pour un super week end de grands chez les grands parents ! et doooormiiiiiir !
tu t'en fous de ce que te disent les autres, tu as 4 enfants !!!! si tu n'étais pas organisée tu n'aurais même pas réussi à faire le deuxième !
je suis à fond organisation, et pourtant juste avec 2 loupiots, je suis mais alors COMPLETEMENT larguée !!!
Après l'avantage d'une grande famille aussi c'est la solidarité et mettre tout le monde à contribution pour garder la maison un minimum correcte. un petit geste de tout le monde peut t'aider bcp
Revenir en haut Aller en bas
marysss
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : près de strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2009

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:47

coucou

comme les autres ...je pense qu'il n'y a pas de secrets : il faut dormir quand ton p'tit loulou dort ! rien de mieux que de piquer une roupillon pendant qu'il tête ( surtout si il tête pendant 45 minutes !!lol )!
je pense aussi que tu es en plein dans un palier de croissance, ca va passer( jusqu'au prochain ! ).

bon... je rêve d'avoir plein d'enfants., pour le moment, je n'en ai qu'une ..... et pourtant je suis i souvent débordée par les évenements !
alors toi avec 4 loulous....ne te culpabilise pas...tu es une super maman !

gros bisous de réconfort !
et bonne nuit. dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:18

Bin mince, 4 loulous...t'as de quoi etre epuisee. Deja moi avec une j'ai du mal. Bon t'as essaye de contacter ta PMI, histoire de voir si tu ne peux pas avoir d'aide menagere ou un truc du genre. A partir de 3 enfants c'est possible il me semble. Renseigne toi. Le menage en moins c'est deja ca.

Hosteo pour bibou et as tu essaye Olive en Fleur de bach? (Epuisement réel, incapacité à agir en raison d'un état de fatigue intense)

Je t'envoie plein d'ondes energisantes. Essaie la piste de la PMI/CAF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:23

http://www.caf.fr/web/Web121.nsf/VueLien/LESAIDESADOMICILE?opendocument#con

Si tu passe par une assistante sociale de la PMI et que tu lui dit ce que tu nous as confie (voir avec certif du doc en plus pour appuyer) franchement il ne devraient pas te le refuser.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! EmptySam 10 Oct 2009 - 4:57

Je te fais un gros câlin virtuel car tu es as bien besoin. aav
J'espère que tu pourras obtenir une aide ménagère prise en charge par la CAF pour te soulager. Est-ce que tu ne peux pas trouver une bebe sitter qui pourrait donner les bains le soir ou s'occuper des devoirs pour te libérer un peu plus de temps ?

Ma voisine avait affiché sur sa porte d'entrée "bébé dort...enfin , merci de ne pas sonner sauf urgence" après la naissance de son petit. C'était humoristique et je crois que ça en avait calmé certains.

Est-ce qu'une petite cure de spiruline ne te ferait pas un peu de bien ?

gros bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé grandit ... maman s'épuise !!!   bébé grandit ... maman s'épuise !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé grandit ... maman s'épuise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé grandit, maman régresse EDIT ouvre les yeux ?
» Là c'est "bébé grandit, maman perd patience..."
» bébé grandit ... oui oui oui ...
» Bébé grandit ...
» bébé grandit pas, qu'est-ce qu'on fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: