Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai peur que ça s'arrête!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

J'ai peur que ça s'arrête! Empty
MessageSujet: J'ai peur que ça s'arrête!   J'ai peur que ça s'arrête! EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:56

Je vous explique,
mon fils de 8 mois et demi diminue les tétées actuellement car il tétait beaucoup la nuit( 4 fois minimum) et ça fait trois jours qu'il ne tête plus qu'une seule fois la nuit. Avec la journée il est donc à 6 tétées par jour environ, il est également diversifié. J'ai peur que cette diminution de tétées diminue également ma lactation car j'ai le sentiment d'avoir un peu moins de lait. D'habitude lorsqu'il téte je sens le lait monter dans mes deux seins, et là je ne sens pas grand chose. cela m'inquiète! j'ai peur que mon lait diminue.
Comment gérer vous le nombre de tétées ? avec la diversification? est ce qu'il faut que je tire mon lait?
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

J'ai peur que ça s'arrête! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que ça s'arrête!   J'ai peur que ça s'arrête! EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:13

Je ne suis pas une experte en la matière mais je sais que ta lactation s'adapte au besoin de ton pti bout, s'il tête moins il y a moins de stimulation mais il reste ce dont il a besoin ... si t te tire le lait tu risque d'avoir trop de lait et t'engorgeait la poitrine.
Ce que tu vis me semble une évolution normal de l'allaitement. Il y a des mamans qui ne donne leurs seins qu'une fois par jour pendant des mois ...
Je laisse quand même les expertes confirmer ou infirmer se qu eje viens de dire ...
Bon courage à toi content050 et profites Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'ai peur que ça s'arrête! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que ça s'arrête!   J'ai peur que ça s'arrête! EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:20

aller aller on souffle un coup et on se détend

il prend pkil grandit et il a découvert de nouvelle saveur
ça ne veut pas dire kil ne va plus tétée du jour au lendemain

J'ai allaité ma grande puce pendant deux ans et j'avais plus que 4 tétées par jours sur la fin

Pour ce qui est l'impression d'avoir moins de lait, ton loulou a 8 mois donc tu es passé en lactation automatique, ce qui veut dire que tu n'as plus cette sensation d'avoir les seins qui se remplissent continuellement.
Ils sont redevenus plus souple et produise à la demande de ton boutchou

Je ne te conseille pas de tirer ton lait.Sinon tu risques de produire plus que ton loulou tétera et tu riske l'engorgement ce qui n'est pas le but

Si vraiment ça peut te rassurer tu peux prendre kelkes choses pour bouster ta lactation galactogyl, ovomaltine etc...

N'oublie pas la base pour bien réussir à allaiter c'est rester zen et d'avoir confiance en toi et ton boutchou


Dernière édition par minou le Ven 9 Oct 2009 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

J'ai peur que ça s'arrête! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que ça s'arrête!   J'ai peur que ça s'arrête! EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:22

No soucy, ton lait ne va pas s'arrêter comme ça, regarde dans les anciens messages, Antinéa parle de la "lactation automatique"

Lilou a longtemps tété 6 fois par jour et une seule fois la nuit (enfin ça c'était avant cet été) et elle a presque 7 mois et ya tjs autant de lait, ça lui dégouline sur les joues (oui je sais ma fille mange comme une grosse cracra.....euh le lait de maman pq que le reste c'est niet pour le moment, n'en veut pas mais ça c'est un autre sujet)

ne t'inquiète pas ta "production" s'adapte à ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'ai peur que ça s'arrête! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que ça s'arrête!   J'ai peur que ça s'arrête! EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:25

J'allais aussi répondre que tu étais passé au stade de la lactation automatique.

Pour te rassurer, les derniers mois, j'allaitais Lisa avec une TT et j'ai du prendre un traitement homéo pour arrêter la production de lait quand j'ai sevré Lisa (il y a un mois) tellement j'avai encore du lait (et que ça fait maaaaaaaaaal).
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

J'ai peur que ça s'arrête! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que ça s'arrête!   J'ai peur que ça s'arrête! EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:44

merci pour vos réponses, je suis rassurée Smile alors maintenant je reste "zen" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur que ça s'arrête! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que ça s'arrête!   J'ai peur que ça s'arrête! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur que ça s'arrête!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» La peur de ma vie...
» Un peu peur ....
» la peur de ma vie, dur dur
» J'ai peur...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: