Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une envie...des doutes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:57

Depuis un moment déjà, j'ai cette envie...après la naissance de Mattian...mais je suis en conflit avec moi même...

La photographe en moi en rêve, la femme en moi doute...la louve devrais je dire...j'ai plus le sentiment d'être une louve, de revenir à cette espèce d'animalité étonnante lorsque je met mon bébé au monde...

Cette envie, c'est celle d'avoir un photographe le jour J... pas n'importe lequel, un que j'aurais choisi, qui partage ma vision de la naissance ou au moins la respecte profondement.
Mais au delà de cette envie, il y a mon besoin fondamental d'intimité, de chaleur, de sécurité...

Est ce que je vais me sentir épié ou alors est ce que comme pour la naissance de Mattian, je vais être dans cet état de "transe" tel que je zappe ce qui m'entoure pour n'être qu'avec mon bébé et fait disparaitre tout ce qui m'entoure...

Je n'en sais rien mais j'ai décidé de prendre contact avec un photographe, pas n'importe lequel, celui là pour commencer :

http://www.denisdalmasso.com/Galerie_AAD/AAD.html

Ca ne sera peut être qu'un contact...ce sera peut être un contact suivi mais sans finalité mais j'ai très envie d'au moins en parler, explorer cette envie...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:08

Il y a Thierry Marius aussi, mais région parisienne je pense ;)


Dernière édition par Maud le Mer 16 Sep 2009 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:24

Merci Maud, je ne trouve pas de site ou de lien en rapport avec lui sur le net...tu en sais peut être plus ...?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:54

Oupsssss en plus me suis trompée en écrivant le nom Embarassed

Voilà ses galleries
http://web.mac.com/atmab/ThierryMariusPhotographies/Accueil_Galeries.html
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:32

Ah merci, je connaissais déjà en faite !

Sinon, j'ai pris contact avec Denis Dalmasso et.... 0001_G j'suis bien contente, il est très sympa, il a répondu à mes premières questions et rassuré sur beaucoup de choses...c'est un papa lui aussi qui a vécu l'AAD ( chose qui a une grande importance, je pense ! )...nous allons nous rencontrer pour en parler ensemble en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:18

C'est super ça 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:42

C'est trop cool !!!

Moi aussi j'aimerais mais je me sentirais mal à l'aise je pense...
Alors je demanderais à mon homme ou à ma SF de prendre quelques clichés du travail, de la naissance.

A tout hasard combien il te prend ?
Parce qu'une naissance dure des heures ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:37

Lovely a écrit:
C'est trop cool !!!

Moi aussi j'aimerais mais je me sentirais mal à l'aise je pense...
Alors je demanderais à mon homme ou à ma SF de prendre quelques clichés du travail, de la naissance.

A tout hasard combien il te prend ?
Parce qu'une naissance dure des heures ... aav

Alors, en faite, nosu avons bien discuté et j'ai vraiment ressenti qu'il sait quels sont les besoins fondamentaux d'une femme qui donne la vie et saura je pense, les respecter, s'effacer et ne pas s'immiscer dans cette bulle...ce qui me met en confiance...
Nous allons nous rencontrer fin octobre et nous voir régulièrement pendant cette grossesse pour faire connaissance, s'adopter et voir si chacun se sent suffisament en confiance et à l'aise pour envisager la suite...

Si ça se fait, je l'appelle en début de travail ( il est à 1h de route ) et à n'importe quel moment si je ne me sens plus, si je change d'avis ou ressens un grand besoin de n'être qu'avec mon mari et la SF, on stoppe tout et il s'eclipse discrétement...c'était LE point important aussi, pouvoir faire marche arrière sans culpabilité de l'avoir fait venir même s'il n'est là que depuis 20 minutes !! C'est lui qui me l'a dit de lui même, qu'il ne fallait que ça contrarie en rien le bon déroulement des choses...

Et pour le tarif, et bien j'ai été surprise mais ce n'est pas payant...il considère que c'est nous qui lui faisons le "cadeau" de pouvoir photographier ces instants si intimes et cela s'inscrit dans un projet aussi, l'édition d'un livre sur l'AAD.
Mais nous ferons quelque chose quand même si ça se concretisait...

Pour ce qui est de demander à mon homme ou la SF, j'avoue qu'étant photographe, je ne suis pas satisfaite du résultat pour mon premier, je trouve qu'il y a trop peu de photos, mal prise, sans émotion...et puis surtout, je veux que le papa soit à 100% dans ce moment et ne le vive pas derrière l'objectif...il a quelque chose de tellement plus important à vivre ce jour là ! 0001_G

voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:56

D'accord !!!!

C'est vraiment super ! Tu me tente content103

C'est aussi la chose que je crains un peu, que les photos soient "pas super", je ne suis pas photographe, mais j'attends de ces photos qu'elles soient porteuses de l'émotion qu'il y aura ce jour là, j'avoue avoir un peu peur du résultat.

J'en ai reparlé à mon homme il ne veut pas que quelqu'un d'autre vienne prendre des photos Sad pascontent061

Alors bon je verrais pour qu'il prenne les photos sérieusement.

En tout cas tu as beaucoup de chance ! Ton homme l'accepte bien lui, la présence d'un autre homme lors de ton accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:23

j'ai pas de photos pas de film! pendant le travail on était trop occupé à être en sinbiose l'un et l'autre. au moment de la venu du bébé, mon homme m'a proposé photo ou caméra et j'ai dis non. ça me gênait d'un coup. en fait on aurait du tout installer d'abord pour queje l'oublie et qu'on laisse courir.

alors un photographe je sais pas. si on a établit une vrai confiance pourquoi ne pas essayer et surtout s'il se fait oublier y aurait pas de problème.


maud je suis allée faire un tour sur le site. c'est vraiment fabuleux! il faisait des photos il y a qlq mois pas trop loin de chez moi et je croyais que c'était que sur paris! je suis trop nulle!
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:05

Je n'ai que des photos de l'après naissance ( quelques minutes après prises par ma maman ) pour Mattian. Pendant le travail, il n'y a pas pensé et moi n'en parlons pas Laughing au moment où Mattian arrivait, on était là encore à des km de penser à tout ça mais je trouve ça dommage, j'aurais du dire à ma maman de ne pas se gêner et de prendre l'appareil régulièrement...elle y a penser mais ne voulait surtout pas "rentrer dans la bulle" et a préféré se faire toute petite ( j'ai vraiment apprécié par ailleurs )
Ca sera différent avc quelqu'un qui connait son métier ( et sait faire de belles photos sans flash par exemple !!! ) et sait se fondre dans les meubles...

Sinon, Lovely, mon homme est assez ouvert à la discussion donc il est ok de rencontrer Denis Dalmasso et d'envisager cette possibilité mais ça ne le met pas encore tout à fait à l'aise...surtout qu'un autre homme voit sa femme presque ou totalement nue...et en plus donner la vie, c'est très intime...
Je le comprends complétement, j'en ai d'ailleurs parlé avec Denis D.
Mais pour l'instant, ça reste ni plus ni moins une idée/envie à explorer, ce sera peut être même moi qui y mettra fin...mais c'est certain que si mon homme garde des réticences, ce sera non.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:13

Lovely, j'ai eu une fois l'occasion de voir une vidéo d'accouchement à domicile, le mari avait placé l'appareil sur une étagère juste à bonne hauteur et quand les choses se sont précisées, il l'a enclenché et laissé aller. Puis seulement par la suite, il a fait des montages. Cela a permis qu'il soit là en symbiose avec sa femme, et qu'ils oublient l'appareil photo. Je pense que si je peux vivre tout cela, je ferai ça !

Julie, j'en reviens pas, je pensais aussi que c'était sur Paris, c'est dommage en effet, ses photos me bouleversent toujours fort !!!

Anaflo, c'est super que ton mari soit déjà ouvert au sujet ! Le mien je ne pense pas non plus qu'il aimerait... J'espère que vous vous entendrez bien, cela peut donner des photos magnifiques car il sait prendre les moments touchants et empli d'émotions, ils savent quand capter le bon moment 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:17

Ana, oui je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une envie...des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Une envie...des doutes...   Une envie...des doutes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une envie...des doutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» Essai bébé 2...dur dur !
» Moments de doutes
» Toujours des doutes par ici !
» des doutes sur mon allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: