Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 des doutes sur mon allaitement

Aller en bas 
+3
aud
Saphaëlle
minou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:34

bonjour les mamans!
j ai besoin de votre avis ....
le preux chevalier va avoir 5 mois ...
le début de l allaitement a été .... très laborieux (je dois un culte sans fin à zabounette et à son cerveau tetée)mais ensuite ça allait et meme tres bien en fin de compte
seulement voilà je doute ... faible prise de poids (oui ok il n en perds pas c est l essentiel), et surtout depuis ce matin jamais content au sein tirer deux fois se retourner grincher ...
je me suis dit bon ok il veut peut etre autre chose tentative de carotte 3cuillères je le remet au sein et c est reparti pour le grinchottement
du coup je psychote: a t il assez à manger? veut il encore teter? bib pas bib? tirer mon lait j y arrive pas le tire lait et moi ça colle pas ...
vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:39

alors moi j'aurai tendance à dire que si sa courbe de poids est harmonieuse il ya vraiment pas de koi s'inkieter

Il prend du poids? il mouille ses couches plusieurs fois par jours? il te parait éveiller et tonique?

pour ce qui est de prendre que le tétou , ma fille n'a manger que vers 11 mois à la cuillère et ça n'a jamais posé probleme et c'est aussi un petit gabarit, pas de grosse prise de poids non plus

Après a til assé manger et bien si il pleure pas de faim je te dirai que oui

donc moi j'aurai tendance à te dire de continuer sur ta lancer et de destresser
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:41

ce qui m inquiete c est ses grinchottements sont ils revelateurs de faim ou autre ????
oui destresser ... excellente piste mais la plus dure aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:42

grinchottement??? euh tu m'aides là content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:44

il n hurle pas à grosses larmes mais pleurniche se plaint et rejette le sein apres avoir tete deux trois fois

pour ce qui est tonic eveille c est dur meme si il etait malade il serait souriant et tout
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:47

il n'est pas apathique quand meme?
tu lui donne les deux seins? tu lui donnes bien le lait de fin le gras?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:51

minou a écrit:
il n'est pas apathique quand meme?
tu lui donne les deux seins? tu lui donnes bien le lait de fin le gras?

non il n est pas apathique ces derniers jours il a ete un peu plus fatigue mais y a eu ces foutus vaccins donc ça ça m inquiete pas (il a eu le vaccin lundi) mais il reste souriant il joue s interesse au cirque qui regne ici (frere et soeur dechaines) donc ça ça va

certaines tetees il a un sein d autre les deux ça depend

mais ce qui me tracasse le plus c est pourquoi il n arrive pas a teter sereinement pourquoi ces plaintes et recracher le sein?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:55

tu n'aurais pas un ref par hasard? ou tes seins sont pas trop tendus?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:59

Courage ma So, c'est pas moi qui prodiguerai des conseils mais suis de tout coeur avec toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:18

minou a écrit:
tu n'aurais pas un ref par hasard? ou tes seins sont pas trop tendus?

non pas tendus ...

un quoi?? ref??
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:38

Un ref c'est un reflexe d'éjection fort.
Peut-être qu'il s'énerve car ça ne vient pas assez vite. Tu as peut-être un petit baisse de lactation passagère, peut-être es-tu plus fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:40

aud a écrit:
Un ref c'est un reflexe d'éjection fort.
Peut-être qu'il s'énerve car ça ne vient pas assez vite. Tu as peut-être un petit baisse de lactation passagère, peut-être es-tu plus fatiguée

crevee et stressee ça c est sur ...
vais aller reattraper le ricinus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:43

Et beaucoup de tracas aussi (faut dire qu'on est pas aidée hein content107 )...

Sophie... Fais-toi confiance... Calme toi... Explique à Lancelot qu'il n'y est pour rien dans l'état de stress qui t'accompagne ces derniers jours...

Essaye de prendre quelques moments au calme avec lui... Dans le lit pendant que les loustics sont en bas avec papa... Tétée calin, papouille and co

Courage...

Ricinus... hum j'en connais une qui va finir sous la douche avec les nénés qui explosent content107 mais si ça peut te faire du bien n'hésite pas à en prendre!!!!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:43

Oui ricinus, tisane et dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:02

Zabounette a écrit:
Et beaucoup de tracas aussi (faut dire qu'on est pas aidée hein content107 )...

Sophie... Fais-toi confiance... Calme toi... Explique à Lancelot qu'il n'y est pour rien dans l'état de stress qui t'accompagne ces derniers jours...

Essaye de prendre quelques moments au calme avec lui... Dans le lit pendant que les loustics sont en bas avec papa... Tétée calin, papouille and co

Courage...

Ricinus... hum j'en connais une qui va finir sous la douche avec les nénés qui explosent content107 mais si ça peut te faire du bien n'hésite pas à en prendre!!!!!

0059_G

oui glandouillage demain matin bonne idee oui

tant pis si j explose cette nuit ça me rassurera

attends zabounette qd vais te raconter ce que j ai a te raconter j en ai encore appris des vertes et des pas mures (toi qui me parlait l autre jour de non dits ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:08

je crois qu'il faut que tu apprennes à vous faire confiance ;)

un ref, les dents, une envie d'attention (jeu,...),... peuvent provoqué ce que tu appelles "grignotage".


Dernière édition par Julie le Jeu 7 Mai 2009 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:12

Julie a écrit:
je crois qu'il faut que tu apprennes à vous faire confiance ;)

un ref, les dents, une envie d'attention (jeu,...),... peuvent provoqué ce que tu appelles "grignotage"?

peut etre aussi
je ne sais plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:58

dsl c'était pas une question! j'ai fait une faute de frappe! j'édite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyVen 8 Mai 2009 - 5:02

Julie a écrit:
dsl c'était pas une question! j'ai fait une faute de frappe! j'édite!

oh bah faut pas editer hein ça permet de reflechir les questions ;)

n empeche zabounette avait raison pour le ricinus et ma nuit mdr

lancelot a fait une enorme crise de larmes hier soir puis s est endormi puis a recommence une nuit pareille a la journee teter grincher

je comprends pas ... je vais voir continuer a lui proposer le sein (toute façon je ne suis pas prete pour arreter ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyVen 8 Mai 2009 - 5:59

Peut etre les dents qui commencent a travailler et qui font mal quand il essaye de teter. Il bave? mordille tout ce qui lui passe par la main?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:04

sophie2108 a écrit:
Julie a écrit:
dsl c'était pas une question! j'ai fait une faute de frappe! j'édite!

oh bah faut pas editer hein ça permet de reflechir les questions ;)

n empeche zabounette avait raison pour le ricinus et ma nuit mdr

lancelot a fait une enorme crise de larmes hier soir puis s est endormi puis a recommence une nuit pareille a la journee teter grincher

je comprends pas ... je vais voir continuer a lui proposer le sein (toute façon je ne suis pas prete pour arreter ...)

il a quel âge lancelot ?
et puis ses selles sont de quelles couleur ?
il est diversifié ?
sort il des dents ?
a t il un thume ou est-il possible qu'il couve quelque chose ?

je vais passer pour une timbrée (un peu plus un peu moins....) mais ici nous sommes (les enfants et moi) SUPER sensible à cette pleine lune (pleine ce soir) ça fait 4 jours qu'on dort TRES mal les petits se réveillent plusieurs fois par nuit et moi si je rate mon train de sommeil... je m'endort plus avant ...pffff
serait-il possible que Lancelot y soit également sensible ?
As-tu repris récement une contraception ?
Poursuis tu un traitement médical ou as tu eu des antibios ... ?

bref... dis nous tout... je vais relire le premier message et puis...
tiens bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:08

Ha bin je sais maintenant pourquoi Matilda et moi ne dormons pas depuis 2 jours...Merci Antinea.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:19

Lyll a écrit:
Ha bin je sais maintenant pourquoi Matilda et moi ne dormons pas depuis 2 jours...Merci Antinea.

pareil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:19

Lyll a écrit:
Ha bin je sais maintenant pourquoi Matilda et moi ne dormons pas depuis 2 jours...Merci Antinea.

oui hein... la précédente était assez sympa aussi mais celle ci !!
je vais aller faire un tour sur les sites de Wicca chuis sûre qu'il y a un solsctice lunaire ou un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:25

Lyll a écrit:
Peut etre les dents qui commencent a travailler et qui font mal quand il essaye de teter. Il bave? mordille tout ce qui lui passe par la main?

oui ça les dents ça fait un moment mais ça n avait jamais reellement affecte sa façon de teter ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des doutes sur mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: des doutes sur mon allaitement   des doutes sur mon allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des doutes sur mon allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai bébé 2...dur dur !
» Toujours des doutes par ici !
» D'interrogations en doutes...
» Moments de doutes
» Mes premiers doutes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: