Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A partir de quelle age la diversification???

Aller en bas 
+2
Claire
alexismonange
6 participants
AuteurMessage
alexismonange
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2005

A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMer 20 Avr 2005 - 13:11

Bonjour a toute!!!
Je voulais avoir différents témoignages ?
Quand avez vous commencez la diversification???
Alexis a 3mois et demi et j'ai trés envie de commencer a lui donner autre chose !!!Est ce plus raisonnable d'attendre les 4 mois comme le prédise les pédiatre avez vous commencez avant?
J'attend vos conseils avec impatience

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMer 20 Avr 2005 - 13:13

En fait, le mieux c'est d'attendre plutot 6 mois, ça minimise les risques d'allergies... (consignes de l'OMS... pas n'importe quoi, en fait...). Et puis, ça dépend aussi si tu allaites ou si tu lui donnes le bib...
Mais là, sincèrement, c'est trop tot, et 4 mois, c'est trop tot aussi. On a bien le temps de les laisser partir vers d'autres aventures... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMer 20 Avr 2005 - 13:30

Oula je vais peut etre mettre les pieds dans le plat mais moi j'ai aps allaité du totu le premier et ejl ui ai donné ses premieres soupe a 2 mois et demi, il refusait le lait il le revomissait de lacitude.
J'ai dons palier au probleme on dit pas plus naturel que l'allaitement moi j'ai trouvé pas plus naturel qu'un legume plutot que du lait en boite!

Il est vrai que je veux allaiter la 2eme donc si je tiens le coup je craquerais pas avant 4 mois.

Ethan a jamais eu aucune allergie non plus odnc ça a facilité le terrain aussi legume a 3 mois viande a 6 et lait de vache a 10.

Si ton bébé en ressent pas le besoin prends ton temps de plus si tu l'allaite...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMer 20 Avr 2005 - 13:34

Je suis désolée Gaelle, mais là, je sui sobligée de te dire que c'était une TRES TRES mauvaise idée, on ne commence jamais la diversification si tot!!!!!
Je t'en prie, ne fais pas pareil avec ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMer 20 Avr 2005 - 21:07

Honentement chez nou personne n'aime le lait moi mon frere et mon fils chez Eric idem au riz a 3 mois et pourtant tou va bien Ethan a été elevé à la laosienne riz legume a 3 mois je crois que l'a c'est une difference de culture en faite je veux faire differement avec bébé2 mais c'est pa spour autant que je desaprouve la façon dont Ethan a été nourrit bien au contraire j'ai fais comme il le voulait je l'ai jamais forcé je l'ecoute beaucoup meme a son age il n'a pas envie je ne force pa sil prends autre chose, il est en age de choisir en plus donc c'est deja plus simple.

La avec l'allaitement j'ai une façon differente de voir la diversification mais aulieu de gaver mon fisl de lait en poudre douteux je preferais une courgette du jardin...et du riz gluand du pays aussi...hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMer 20 Avr 2005 - 21:15

Coucou,

Emy aura 5 mois demain et nous venons tout juste de commencer les carottes. Au départ je voulais attendre les 6 mois mais quand je suis passé au lait 2eme age, je me suis rendu compte que ça ne lui suffisait plus.
Je crois qu'on le voit quand le bébé commence à avoir besoin d'autres aliments en tout cas moi je m'en suis rendu compte.
Mais c'est vrai que 4 mois c'est peut être un peu tot.

Bizz,

Claire77
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMar 26 Avr 2005 - 14:11

Je ne connais que les bébés allaités. Mais pour eux la diversification avant 6 mois augmente significativement le risque de gastro enterite. Mon fils n'a jamais eu cette maladie mais moi je la crains beaucoup (diversifiée á 2 mois, coincidence...) et j'aurais fait n'importe quoi pour lui eviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMar 31 Mai 2005 - 11:02

Elise a fait sa rentrée en crèche à 6 mois; j'ai donc attaqué la diversification à 5 mois 1/2 et dans la foulée le sevrage partiel (de jour seulement), sinon pr moi c'était clair : pas avant 6 mois Bad)

L'avantage à cet âge, c'est que BB est curieux, il a l'habitude de nous voir manger et a très envie d'en faire autant alors ça se passe sans problème, ma fille a plus de 2 ans, elle a toujours mangé de TOUT sans problème, c'est d'ailleurs une sacrée goulue content103

Gaëlle, je pense que ton fils a peut-etre manifesté une intolérance au lait de vache, mais je trouve aussi que diversifier à 2-3 mois c'est tot, l'appareil digestif n'est pas encore mature, et les allergies et problèmes digestifs se manifestent souvent + tard, à l'adolescence par exemple... La solution serait alors de passer l'enfant au lait de soja ou que sais-je encore, pour entamer sereinement la diversification à 6 mois!
Après, qd l'info est passé, chaque parent fait comme il souhaite ça va de soi!
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMar 31 Mai 2005 - 11:33

je suis aussi completement d'accord que diversifier trop tot peut etre mauvais!!!
Naïlo est encore allaité, j'ai commencé a lui donner qq cuillere de legumes apres 6 mois, il là il est encore majoritairement au sein! il doit manger environ 200g de legumes le midi, et defois un peu de fruits! et c'est tout... je ne lui ai pas encore donné de viande ni de poisson! je vais peut etre pas tarder...

calimheroe : il ne faut pas donner du lait de soja avant au moins 1 an voir bien plus.... c'est tres tres alergene le soja!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMar 31 Mai 2005 - 14:33

ooooooooooooooops! mimique045 02_05_The-Definition fou18 nature12
heu oui, j'ai dit soja j'y connais pô grand chose lol je sais juste que plein de BB font des intolérances au lait de vache et que ds ce cas on peut revenir à une alimentation lactée en remplaçant le lait de vache par d'autres choses, bon bein pas soja alors Bad) j'en prends bonne note huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ;-) pascontent061 pascontent060 merci de reprendre mes énormités loooool

au sujet de la gastro sinon, tout ceci n'a pas empeché ma chouchoutte de tomber malade à compter de 8 mois, bein oui à la crèche ils se les refilent les gastros et ce malgré le bon lait de môman et la diversification tardive Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMar 31 Mai 2005 - 14:47

Pour la gastro c'est une histoire de risques, de statistiques. Si le lait maternel etait un serum anti-gastro, il se vendrait cher content050 De meme que pour les allergies, l'allaitement exclusif pendant 6 mois diminue les risques mais si vous avez un terrain familial tres tres desavantageux, bébé pourra etre allergique quand meme (mais vous aurez fait le maximum quand meme).

Le soja n'est pas trop recommandé chez les enfants européens de moins de 3 ans, tout comme les produits "exotiques" parce que nous ne sommes biologiquement pas programmés pour manger ces aliments. Le soja contient une substance proche des oestrogenes, et on ne sait pas encore quels effets cela peut avoir sur les enfants européens (aucune stat).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:47

Alors la je dois avoir un zombie parce que moi soja lait de vache y a pas de soucis mais la il a 18 mois c peut etre pour ça non?

je pensais pas que d'avoir diversifier si tot soit un soucis enfin moi ejle vis pas du tout comme ça puisque tout c super bien passé il a toujours eu une santé de fer enfin jamais de grosse fievre ou de vomissement ilrecrachait tout simplement faute de gout je crois.
Maintenant tout au contraire il reclame beaucoup de laitage: lait, fromage, yaourths mais je l'ecoute beaucoup trop parfois...

Il a des periodes viande, feculents legume, laitage, chez nous c'est pas affolant de nourrir avec du solide un enfants tres tot.
Chez mon mari on m'a meme dis que je commençais tard donc vous voyez c'est une question de culture tout simplement.
Ma belle mere ne comprenait pas pourquoi je donnais encore du lait a Ethan a son age et pourquoi a 3 mois il etait au lait 1er age elle ça aurait été lait de vache c'est dingue le choc des cultures parfosi mais je trouve aps pour autant qu'elle est tort sur certains points, tout dependera des genes aussi de l'enfant.
La je suis pas préssée d'entamer les petits pots j'irais a mon rythme tranquille en esperant que ma puce veuille bien etre patiente, je veux allaiter donc pour moi c'est une façon totu aussi saine de nourrir un enfant qu'au biberon amis des etapes differentes quand aux gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quelle age la diversification??? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age la diversification???   A partir de quelle age la diversification??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quelle age la diversification???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois ... diversification
» Diversification
» Début de la diversification
» Lentilles/quinoa
» diversification dur dur !!!lol!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: