Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 6 mois ... diversification

Aller en bas 
+4
Ana
collinette
cél82
Petit-Poussin
8 participants
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyDim 20 Nov 2011 - 6:47

Bonjour les filles,

Je fais un petit post pour l'alimentation de bébé Tom.
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît ?

Lever - 6h30/7h Un bibi de 210 ml + céréales
Il se recouche ensuite pis vers 9/10H il réclame donc je lui donne un blédi lacté (il refuse les biscuits pour le moment)
12h/12h30 Un peu de légume (il est loin des 100 gr ...) + compote si vraiment il a peu mangé je lui propose du lait (90ml)
16h compote de fruit + bibi de 90 ml
18h30 MAXI (il tient plus à partir de 17h30 il veut son bain & son dodo) bibi de 210 ml (parfois agrémenté de céréales selon s'il a bcp mangé la journée ou pas du tout)

et il pieute jusqu'au lendemain.
A vous lire j'ai l'impression qu'il mange trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
cél82
Construit son nid
cél82


Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2011

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:53

Coucou,

alors pour te donner une idée mon fils a eu 6 mois le 15/11 et il a un bon gabarit enfin il est très grands il faisait + de 71 cm le 10/11 et pédiatre m a dit qui a taille de bébé de 9 mois bref et là il prend :

210ml le matin entre 6h30 et 7h00 aussi

vers 11h00 lait de 150ml +purée entre 80 et 100g (selon ce qu'il a envie) + un petit yaourt

vers 15h30 lait 180 + 1/2 compote

vers 19h00 lait 210ml


et là je vais commencer la viande et a ma crèche ils ne donne plus de produit laitier le midi donc la pédiatre m'a dit de faire ça :


210 a 240 matin

130g légumes + 10g viande ou poisson + compote

210 à 240 lait ou yaourt au goûter ( vu que pa de laitage midi a la crèche)

210 à 240 lait soir

et ds 2 semaines si tout va bien on passe a 200g légumes et 20g viande


après demande conseil a ton pédiatre petit mon fils avait vite faim et on a changer le lait sous avis pédiatre et ça été nickel

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:04

Bon oui merci en tout cas !
Mon pédiatre veut que je commence la viande ect mais j'trouve que c'est un peu tôt je le garde à la maison donc je fais tout moi même je m'arrange donc comme je veux au niv de ses repas.

Faudrait que j'arrive donc à virer le goûter du matin ... content050
Merci encore pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:15

Célestine boit
240 le matin au réveil avec céréale donc entre 5h et 6h30
à 11h des bâtonnets de légume ou toute autre chose qu'elle veut + quasi 200 ml de lait
à 16 h des fruits et 240ml de lait
à 20 h soupe !!!!

tout ça est approximatif ,surtout au niveau des horaires et des quantités !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:54

Petit-Poussin a écrit:
A vous lire j'ai l'impression qu'il mange trop ?

Comment ça?

Il finit tous ses bibs? Il a un gros délai entre le bib du matin et le repas du midi, c'est normal qu'il mange un petit truc entre les 2.
Le mien il est réglé depuis plusieurs mois sur 7h - 11h - 15h - 19h. Il a toujours bien mangé, il aime tout, et il est en forme!
A 6 mois il faisait 67cm et 8,4kg.

Bref, tout ça pour dire que ça ne me paraît pas"trop". J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'un bébé de cet âge mange + qu'à sa faim.
Si c'est le poids qui t'inquiète, il va bouger de + en + aussi.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:57

Le pédiatre il en dit quoi?


Sinon, cél82, 2x de la viande à 6 mois 1/2? C'est pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:58

Le pédiatre le trouve bien.

Il fait 70,5 cm pour 9 kilos tout rond.
Pas 'trop' mais 'trop souvent' aurais été un meilleur explicatif je pense.

Le pédiatre me dit que pour le moment il dépasse pas sa courbe donc ça va mais j'avais commencé que 3/4 jours avant de voir le pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:03

Disons que le rythme ça dépend d'un bébé à l'autre... certains vont passer l'après-midi sans manger et se jeter voracement sur un grand biberon, d'autres préfèrent manger plus souvent et un peu moins... A 9 mois, ma puce commence seulement à écarter un peu les tétées!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:02

Lilybug a écrit:
Disons que le rythme ça dépend d'un bébé à l'autre... certains vont passer l'après-midi sans manger et se jeter voracement sur un grand biberon, d'autres préfèrent manger plus souvent et un peu moins... A 9 mois, ma puce commence seulement à écarter un peu les tétées!

Exactement !
Ici bébé de 6 mois et demi, pile en milieu de courbes et bib de 150mL toutes les 3h avec grignotages au milieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyLun 21 Nov 2011 - 5:51

Tu sais, je pense que tant qu'il suit SA courbe, c'est le principal, il peut très bien être haut dedans, tant qu'elle reste harmonieuse, je ne m'en ferai pas aav

Au même âge, Arthur était un gros mangeur, il tournait déjà à grosses 2 panades par jour (me demande pas les poids, je faisais à l'oeil), additionnés de biberons le LA tout autour. Pourtant, tout nu maintenant, tu dirais une crevette (bon une loooongue crevette mais tu peux compter ses côtes hein !).

Attends de voir quand il commencera à se déplacer, les bébés sont parfois bien rondouillets avant la marche et puis s'affinent beaucoup une fois la motricité acquise aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:32

Ce qui m'interpelle juste c'est la quantité de céréales à son âge. Matin, à 10h et le soir. Cela fait beaucoup non ? je sais que ça rassasie les gros mangeurs mais souvent ça les fait aussi grossir inutilement surtout si les céréales sont sucrées ou aromatisées. Tu as essayé des marques type holle ? C'est de la céréale pure : millet, avoine, épeautre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Construit son nid
cél82


Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2011

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:33

Lilybug a écrit:
Le pédiatre il en dit quoi?


Sinon, cél82, 2x de la viande à 6 mois 1/2? C'est pas trop?

je me suis peut etre mal expliqué mais nan rassure toi il a qu'une fois de la viande sur repas de midi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:46

Ici bébé est allaité, mais les jours où il va chez la nounou, il tète vers 6h30 au réveil, ne remange que vers 11h30 avec son premier biberon de LM après une sieste de 9h30 à 10h30, purée avec ou sans protéines animales vers 13h, sieste de 13h30 à 16h, biberon de LM et compote après (parfois un petit biscuit aussi).
Tétée vers 18h30 en rentrant de chez la nounou, légumes vers 19h30, tétée dodo vers 20h15 pour un dodo jusque vers 4h où il tète à nouveau.

Quand il ne va pas chez la nounou, en plus de ce qu'il a chez la nounou, une petite tétée vers 10h30 aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:51

Heu pas de céréales à 10H pour mon fils c'est un blédi lacté c'est un espèce de petit suisse au lait infantile.
Le soir je lui donne que s'il a peu mangé sa purée du midi par exemple.

Merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé





6 mois ... diversification  Empty
MessageSujet: Re: 6 mois ... diversification    6 mois ... diversification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois ... diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début diversification - bébé presque 6 mois
» 23 mois et refuse la diversification
» 6 mois et début de la diversification
» Début diversification - bébé 5 mois
» Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: