Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Diversification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Diversification   Diversification EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:29

Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté... Bonne année à vous toutes.

Comme le titre l'indique j'aimerais parler un peu de la diversification.
Ce week-end, j'ai quelque peu été choquée par une amie de ma belle-soeur pour qui la diversification a pris des formes de n'importe quoi. Elle fait gouter à son enfant âgé d'à peine sept mois du nutella, de l'ail et j'en passe .... pauvre petit bout. Selon elle, à trop faire attention à la diversification alimentaire, à prévenir les allergies, on "provoque"celles-ci. Elle m'a dit que toute petite sa maman lui donnait du lait concentré sucré et qu'elle n'a jamais eu d'allergies. Enfin, alors que je me demande quels fruits et quels légumes donner à mon fils pour commencer la diversification en douceur, d'autres ne se posent pas de questions....
Je trouve ça hallucinant!
Sinon, pouvez-vous me dire quels légumes et fruits je peux introduire dans l'alimentation de mon petit bout pour démarrer en douceur. J'ai vu sur le forum qu'il y a des recttes. J'y ai jeté un oeil mais sans conviction! La banane à 6 mois c pas un peu tôt?
Enfin, merci à vous de me donner vos avis qui je pense rejoignent le mien et de m'aider et pourquoi pas me donner des recettes.

Bonne journée à vous.
Cat 27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyLun 16 Jan 2006 - 11:45

le bebe cook book est pas mal
au debut il y a une liste des aliments et la période à laquelle tu peux les introduire... suffit de tt decaler de 2 mois car ils commencent à 4 mois.

sinon... ce week end ulysse a attrapé son 1er bout de pain, qu 'il a mis a la bouche... mais rien de plus... je lui ai demandé d attendre un peu Smile mon bb grandit pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:47

Le mieux est de commencer par des légumes et fruits de saison et de notre région. Petites quantités. Pas de mélange. Varier progressivement. Ne pas forcer.
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:08

Bon alors je reviens de chez l'homéopathe pour la visite du 6ème mois.
Voilà la liste de fruits et légumes :
Fruits : pomme, poire, banane
Légumes : PdT, carotte, courge, courgette, pulpe d'aubergine, épinard, haricots vert.
Introduire les fruits et légumes progressivement, pour que l'enfant s'habitue au gout et pour vérifier qu'il n'y a pas de risque d'allergie.
Pour les légumes on peut (au bout de qqs semaines) mettre du fenouil, du celeri ou du poireau dans l'eau du bouillon et le retirer avant de mixer.

Sinon ça fait :
Matin : tétée
midi : légumes + tétée
gouter : Fruits + tétée
soir : tétée.

Voilà ! Sinon on peut remplacer la tétée de midi ou du gouter par un laitage et au gouter on peut mixer les fruits avec un laitage. (laitages à éviter en cas de pb de peau !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification dur dur !!!lol!!!
» diversification et allaitement
» Diversification ou non ???
» Lentilles/quinoa
» début de diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: