Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Début de la diversification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
étoile filante
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2015

Début de la diversification  Empty
MessageSujet: Début de la diversification    Début de la diversification  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:58


Coucou les filles par quoi avez vous commencer la diversification les légumes ou les fruits ? Concernant les céréales faut il en donner est ce que cela fait une différence si bébé est au sein ou au biberon.Pour celle qui en donne vous en donner combien ? Aussi on commence par les légume/fruit ou les céréales du coup. mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Début de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification    Début de la diversification  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 15:19

Tu auras autant d'avis pour un ordre ou un autre car tout se fait, après à toi de voir.
Ici commencé par les fruits, puis légumes, et céréales pour continuer sur les légumineuses, laitages (sauf vache) puis autres produits animaux.
Certains disent légumes avant fruits car sinon me goût paraît moins attrayant car pas sucré.
Une nutritionniste avait conseillé à ma soeur les céréales très cuites pour commencer légumes après et fruits ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Début de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification    Début de la diversification  EmptySam 23 Avr 2016 - 7:29

Hello,

Etoile filante tu as fait quoi finalement? Chez moi j'ai eut une formation par des puéricultrices, qui m'a bien aidé pour le démarrage, je dois rappeler une puéricultrice de la pmi car depuis la formation plein de petites interrogations sont apparues. Je pense aussi que je vais discuter avec la cuisinière de la crèche, elle pourra peut-être me donner des idées.
Je pense qu'il doit y avoir plusieurs méthodes pour une diversification et non une "universelle".
J'ai commenceé par les légumes et les pommes de terre, environ 2 semaines plus tard par les fruits cuits, puis j'ai ajouté de la matière grasse dans les purées et enfin par 10 g de viande ou oeufs ou poisson.
Le mien est au biberon. Il a un "repas" à midi avec de l'eau et le dernier biberon contient de la blédine (avec gluten). Je n'ai pas encore introduit les féculents. Depuis peu il mange quelques fruits crus.
Mon problème en ce moment c'est que je tourne en rond, entre les légumes à éviter car le goût est trop fort, ceux qui sont filandreux, les légumineuses que je n'ai pas encore introduites, le respect des saisons..... silly
Lorsque j'en parlais avec la pédiatre il y a plus d'un mois elle conseillé de lui donner aussi des pêches (en février mais bien sûr) pascontent149 Je me demandais si j'allais pas faire avec des fruits secs
Voici les aliments que j'ai déjà introduits:

Légumes: carottes, haricots verts aubergines épinards courgettes potiron patate douce blanc de poireaux
viandes ou équivalents: dinde poulet oeufs (durs) jambon boeuf veau
fruits: pommes poires pruneaux abricots (en petits pot tout prêt lors d'une journée à 100 à l'heure) fraises (mais pour le coup vraiment pas sûr que ce ne soit pas trop tôt)
divers: pommes de terre huile d'olive huile de tournesol beurre

Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Début de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification    Début de la diversification  EmptySam 23 Avr 2016 - 10:35

ici ma sage femme nous avait informés puis on a pris à gauche à droite ce qu'on pensait juste. On a commencé la div classique et après on a viré vers la DME mais donc elle nous disait:

on commence par les légumes pendant 15j, on essaye un légume pendant trois jours et on change, on a commencé par la carotte, puis la courgette etc quand on a fait le tour des légumes (cuits) on passe aux fruits (donc environ 15j plus tard ou plus) je me demande même si ce n'était pas un mois après.. je sais plus.. mais donc ici on a commencé par la pomme cuite, poire cuite.. on a attendu pour les agrumes..

pour les céréales il existe en bio des bouillies d ela marque HOLLE qui sont pas mal que j'ajoutais un peu à ses compotes mais en soi je vois pas l'utilité finalement.

on peut ajouter des pommes de terre et riz et cie aux légumes le midi au bout de?? deux mois? je sais pas.. chacun fait comme il le sent et attendre entre les nouveaux aliments car ça peut être difficile pour la digestion d'ajouter qq ch de nouveau chaque jour.

les légumineuses on dit qu'il faut attendre 10 mois voire plus.. moi j'en donne de temps en temps depuis ses 10 mois

pour la viande c'est un choix personnel, c'est important pour le fer mais les bébés au biberon sont ok car les LA sont enrichis en fer si je ne dis pas de bêtises.

ici elle est allaitée et je donne de temps en temps des œufs, du poulet et du poisson mais rien d'autre pour le moment.

depuis ses 8 mois on pratique la DME et je donne de tout mais que des bonnes choses et du bio. pas de produits laitiers ici et gluten limité.

voilà en gros pour notre expérience..

au canada apparemment il n'y a pas d'âge à part pour le miel: pas avant un an
c'est différent dans chaque pays..

difficile de savoir quoi faire, il faut faire comme on le sent je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Début de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification    Début de la diversification  EmptySam 23 Avr 2016 - 10:38

ah et ce que je faisais aussi c'était ajouter un abricot sec ou une figue séchée à ses compotes de pomme ou pruneau si constipé.. c'est plein de bons nutriments pour eux! le tout mixé, parfois il faut les faire tremper un peu avant car ils sont trop secs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de la diversification  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification    Début de la diversification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début diversification - bébé 5 mois
» Début de la diversification
» 6 mois et début de la diversification
» question diversification tout début
» Début diversification et plein de problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: