Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vacances et petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Vacances et petites questions Empty
MessageSujet: Vacances et petites questions   Vacances et petites questions EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:22

Bonjour à toutes,

Je suis enfin en vacances, et j'en profite pour venir vous voir (et après, c'est destination Japon pour un mois, youhouuuuuu 0001_G ).
J'en suis à 18 SA + 5 et j'ai plusieurs petits bobos.
Déjà, j'ai mal à la fesse droite (sciatique ?). J'irais probablement chez l'ostéopathe pour ça.
Ensuite, ma petite inquiétude du moment : depuis quelques jours, j'ai mal au ventre, surtout sur les côtés. Ca me fait un peu comme quand on dort tordu, et le lendemain, on a mal au dos debout, assis, couché. Et bien, pareil, mais au ventre, comme si j'avais dormi tordu sur le ventre content103 Et forcément, comme je ne sens pas encore bébé, ça m'inquiète.

Autre chose : j'ai fait une réaction allergique (plaque rouge et boutons) à mon huile anti vergeture (bio). Cela peut il avoir des conséquences sur mon bébé ?

Enfin, je viens de réaliser que mon déo (bio) est bourré d'HE, dont Eucalyptus. Je m'en suis servi jusqu'à maintenant (mais plus depuis hier). Pareil, y a t il des risques pour le bébé ?

Voila, je vous saoule un petit peu, mais c'est mes inquiétudes du moment et vous êtes bien placées pour me répondre 0059_G

Sinon, j'espère que vous allez toutes bien et que les vacances sont pour bientôt pour vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Vacances et petites questions Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petites questions   Vacances et petites questions EmptyVen 24 Juil 2009 - 5:35

j'ai pas tropd e reponse pour t'aider
a part pour la sciatique oui l'osteo ça peut vraiment t'aider

pour les HE ben je mis connais pas assez
mais je pense que les doses sont mimines dans les produits de beauté apres je n'en sais pas plus que ça!!!

pour ton allergie là je seche complet

j'espere que ça va vite allez mieux
et bonnes vacances au pays du soleil levant divers107 divers107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Vacances et petites questions Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petites questions   Vacances et petites questions EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:42

Merci annelor de ta réponse.
Je vois la sage femme ce soir, je vais essayer de me souvenir du millier de questions que j'ai à lui poser.
Je suis impatiente d'entendre le coeur de bébé car j'ai la hantise que quelque chose n'aille pas.
Donc merci beaucoup aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Vacances et petites questions Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petites questions   Vacances et petites questions EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:51

Aïe ! le nerf sciatique ça fait mal. J'ai fréquemment des douleurs de la taille à la fesse mais ça passe en général en 15 minutes avec une bouillote bien chaude. Un peu de paracétamol aussi.
Pour le reste je ne sais pas. Pose la question ce soir. Tu vois C ou E ?

C'est trop cool d'entendre tous les mois le coeur du bébé battre la chamade 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Vacances et petites questions Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petites questions   Vacances et petites questions EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:02

Les réponses ;)

Bonsoir à toutes,

J'ai donc vu ma sage femme (C pour ce mois ci petilou, mais on alterne un mois sur deux avec E, pas toi ?), et tout va pour le mieux.
J'étais en petite forme car douleurs au ventre (donc inquiétude), allergie cutanée au ventre (donc inquiétude), malade toute la nuit après un resto (donc inquiétude), et je ne sens pas bébé donc .... content050 En plus, chéri n'a pas pu se libérer du travail pour m'accompagner et j'étais super dégoutée (lui aussi).
En fait, mon bébé est en super forme. Lorsque j'ai entendu son coeur, j'ai encore fondu en larmes. Je ne pensais pas que ça me le ferait à chaque fois. Elle m'a fait un TV avant mon départ au Japon pour vérifier si tout va bien. Et tout est nickel.
Mes douleurs sont dues au fait que mon uterus pousse vers l'avant et non vers le haut (en gros, au lieu de monter de plus en plus haut vers et au dessus du nombril, il reste au même point mais pousse vers l'avant en formant une petite boule). Cela provoque des poussées qui contractent mon utérus, et qui tirent sur les ligaments et le pubis. Elle m'a donc montré une technique de massage pour détendre tout ça.

Concernant l'allergie, aucune conséquence, ce n'est rien de grave.
Concernant les HE, il vaut mieux éviter, mais ça n'a pas l'air de l'avoir choqué outre mesure. Déjà, aucun problème lié au fait que j'ai utilisé mon deo plein d'HE jusqu'à maintenant. Elle m'a dit que les seules réelles contre indications sont l'aspirine et les anti inflamatoires. A part ça, pas de quoi s'alarmer.
Pour ma sciatique, je dois prendre rdv avec une autre SF qui fait ostheo et acupuncture. Ma douleur vient de la façon dont pousse mon utérus, et qui me fait encore plus cambrer apparemment (je suis déjà très très cambrée de nature). Qu'est ce que ça va être dans quelques mois lorsque j'aurais vraiment du poids sur le ventre ...

Donc au final, tout va très bien. J'adore ma sf, j'espère vraiment que ce sera elle qui m'accouchera content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Vacances et petites questions Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petites questions   Vacances et petites questions EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:49

Oui oui moi aussi je vois C et E en alternance.
C'est vrai qu'elles sont cool, très différentes l'une de l'autre.

Je suis contente pour toi qu'il n'y ait rien de grave.

Bonnes vacances au Japon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances et petites questions Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petites questions   Vacances et petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances et petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites questions
» petites questions
» petites questions
» Mes petites questions qui me tracassent
» Des petites nouvelles de moi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: