discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mes petites questions qui me tracassent

AuteurMessage
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys

Mes petites questions qui me tracassent Empty
MessageSujet: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyMar 26 Déc 2006 - 9:52

Bonjour a toutes et tous !
Bon, je sais, je ne viens plus souvent vous voir... mon entreprise me prends du temps surtout la mise en place, peut etre plus tard j'aurai un peu plus de temps ????

Bref, nous commençons avec mon homme a parler bb3.... ce n'est pas pour maintenant, mais l'idée fait son chemin. Je suis absolument pas pressée, loin de là, il y a l'entreprise a faire démarrer et une grossesse maintenant serait mal venue et pourrai mettre a mal mon entreprise...

il n'empêche que je commence a me poser des questions... Mes 2 naissances n'ont pas forcement été idyliques et j'aimerai autre chose pour cette naissance, mais je me pose des questions. J'ai fait 2 hemorragie de la déivrance, donc comment prévoir un accouchement a domicile dans ces conditions ??? j'ai une trouille monumentale de ne pas savoir gérer les contractions que j'ai très très fortes et ce dès le départ... comment vais je faire pour aller jusqu'au bout du travail ????
J'ai parlé a mon mari de mon souhait de donner naissance a ce bébé a la maison, bien sur, il est pas enthousiaste, mais n'a pas dit non... je lui ai donné mon point de vue et tout, il a bien compris, pour lui, la "configuration" de notre appart ca lui semble pas réalisable... quelque part on s'en tape ne fait !!!! je vais lui donner l'adresse du forum, il viendra peut etre lire un peu et il pourra se faire un idée... C pas facile d'expliquer ce que l'on a dans les tripes et comment on vit ces moments la en tant que femme....

J'espère pouvoir discuter de ce sujet avec vous, me donner ce qui pourra m'aider a faire murir mon idée, de plus, j'habite a coté de grasse, et meme si la mater est l'une des plus réputée, par aucun moyen j'irai accoucher la bas, dans cette "usine" a bébés ou l'on est qu'un N°....

Merci de m'avoir lue et n'h'hésitez pas a laisser un petit mot en dessous !!! cela m'aidera !!!

Biz @ toutes !
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyMar 26 Déc 2006 - 10:15

Sur tes précédents accouchements, est-ce que tu sais si tu as reçu de l'ocytocine de synthèse pendant l'accouchement.
C'est l'une des principales causes d'hémorragie de la délivrance.

Citation :
L'OCYTOCINE ....

L'ocytocine est une hormone normalement secrétée par le corps de la femme, qui déclenche le travail et permet des contractions efficaces pour faire naitre le bb ; elle permet aussi l'éjection du placenta et la rétractations des vaisseaux sanguins apres l'expulsion du placenta, ce qui évite les hémorragies. Et c'est elle aussi qui permet l'éjection du lait lors de la tétée.

L'ocytocine qu'on injecte aux femmes en travail est un produit synthétique, qui peut déclencher l'accouchement, l'accélérer et qui est aussi utilisé en prophylaxie des hémorragies du post partum (injection intra musculaire des dégagement de la première épaule du bb) ... mais c'est un produit non denué d'effets secondaires, bien au contraire ....

Les inconvenients des ocytociques ...

.... déconseillé chez les primipares (BIAM - classement mondial des substances médicamenteuse, mais disparait mystérieusement pour les produits francais ...)
... contradiction formelle : césarienne antérieure : risque de rupture utérine décuplé
... déconseillé par l'OMS en perfusion continue, que ce soit pour déclencher ou accélerer l'accouchement (sauf indication médicale AVEREE) :

"L'accélération par l'ocytocine est une intervention majeure qui nécessite une justification valable. Il en est de même de la variante moderne de l'accélération par les prostaglandines et du travail provoqué au moyen de ces substances."

CLASSIFICATIONS DES PRATIQUES UTILISEES PENDANT UN ACCOUCHEMENT NORMAL :

6.2 Pratiques qui sont à l'évidence nocives ou inefficaces et qu'il convient d'éliminer :
1. Recours systématique au lavement (2.2).

2. Rasage systématique du pubis (2.2).

3. Infusion intraveineuse systématique pendant le travail (2.3).

4. Pose systématique de canules intraveineuses à titre prophylactique (2.3).

5. Utilisation systématique de la position dorsale pendant le travail (3.2, 4.6).

6. Toucher rectal (3.3).

7. Utilisation de la radiopelvimétrie (3.4)

8. Administration d'oxytociques à tout moment avant l'accouchement de façon que leurs effets ne puissent être maîtrisés (3.5).

....

6.4 Pratiques fréquemment utilisées à tort

1. Interdiction d'absorber aliments et liquides pendant le travail (2.3).

2. Traitement de la douleur par des agents systémiques (2.6).

3. Traitement de la douleur par l'analgésie épidurale (2.6).

4. Monitorage électronique du foetus (2.7).

6. Touchers vaginaux répétés ou fréquents, spécialement par plusieurs dispensateurs de soins (3.3).

7. Accélération par l'ocytocine (3.5).

9. Utilisation systématique de la position gynécologique avec ou sans étriers pendant le travail (4.6).

10. Efforts de poussée soutenus et dirigés (manoeuvre de Valsalva) pendant le deuxième stade du travail (4.4)."

...

J'ai mis en rouge les pratiques souvent utilisées dans les maternités françaises, en rouge gras les pratiques systématiques, à de rares exceptions près.

d'apres le VIDAL - bible des médicaments - :

"Mises en garde et precautions d'emploi :

- ... ce médicament doit être utilisé par perfusion IV et sous controle medical très strict. Il est indispensable de monitorer l'activité de l'utérus et l'état du foetus du début à la fin de l'accouchement, pour prévenir une souffrance foetale ou une hypertonie utérine réversibles à l'arrêt du traitement."

bon, pas si anodin que ca ... puisque cela nécessite une surveillance médicale très stricte, et donc un monitorage continu ...

Et ca se comprend : l'ocytocine artificielle induit des contractions violentes, rapprochées, pas du tout accordées au rythmes de la maman et du bb ...
le bb se retrouve dans un uterus qui le projette violemment, de facon répétitive et trop rapide, contre des obstacles durs : les détroits du bassin ... il n'a pas le temps de s'adapter, pas le temps de trouver le "meilleur angle" de passage ... faut que ca passe !!!
pour peu que la maman soit couchée a plat dos - quasi cent pour cent des cas - ce qui perturbe l'alimentation du foetus en oxygène (puisque l'utérus écrase les vaisseaux qui l'alimente de son poids), que la poche des eaux soit percées (donc plus rien n'amortit la violence des contractions) et qu'en prime il est de la morph dans le corps (via la péri, ou le nubain ...) .... le résultat est prévisible : souffrances foetales ....

PETITE ANECDOTE TRES INTERESSANTE ......................

Sur un site vétérinaire, il est déconseillé l'utilisation d'ocytocine pour la mise bas des chiens. Donc ... comment peut-on envisager de faire subir à une femme et son enfant, un traitement qu'on déconseille même aux animaux ?

Morceau choisi :
"Il est inutile, voire dangereux, d'utiliser de l'ocytocine sur une chienne qui accouche normalement. Dans le meilleur des cas, on n'aura aucun effet suppléméntaire. Dans le pire des cas, ces injections risquent de désensibiliser l'utérus et de provoquer une inertie secondaire qui risque d'obliger à pratiquer une césarienne. L'éléveur aura ainsi aggravé le cas d'une chienne qui aurait très bien pu mettre bas toute seule."

Très interessant ca ... dans ce cas, l'ocytocine semble parfois provoquer une atonie uterine sur l'uterus de la chienne ...

or ...

1/ l'ocytocine est administrée très fréquemment aux femmes en travail en France

2/ 60% des hemorragies du post partum sont dues a des atonie uterines

3/ La France est le pays europeen où il y a le plus d'hémorragie mortelles du post partum ... et pas qu'un peu : au moins le double des autres ... (Wildman K, Bouvier-Colle MH. Maternal mortality as an indicator of obstetric care in Europe. Br J Obstet Gynaecol 2004;111:164-9,
Coeuret-Pellicer M, Bouvier-Colle MH, Salanave B. Les causes obstétricales de décès expliquent-elles les différences de mortalité maternelle entre la France et l'Europe ? J Gynecol Obstet Biol Reprod 1999;28:62-Cool

c'est drôlement tentant de rapprocher tout ca ...

d'autant plus que les femmes a plus haut risque d'hémorragie si j'en crois les études sont :

"les primipares ayant un accouchement declenche ou accelere sous ocytocine, sous peridurale, et ayant un travail long ...."

* Comparaison des déperditions sanguines lors des césariennes et lors des accouchements par voie basse avec épisiotomie. R. Safarti, M. Maréchaud, G. Magnin. Journal de Gynécologie Obstétrique et Biologie de la Reproduction, 28, 1998
* Factors associated with postpartum hemorrhage with vaginal birth. C.Andrew Combs Edward, F. Murphy and Russel K. Laros, Obstetrics & Gynecology vol. 77, n°1, 01/91
* The prevention of postpartum hemorrhage : optimising routine management of the third stage of labour. W. J. Prendiville. Obstetrics & Gynecology 69, 1996
* Peut-on réduire la spoliation sanguine liée à l’accouchement? F. Pierre - La Presse Médicale n°44, 12/1990
* Les hémorragies méconnues de la délivrance. P. Wangala, D. Riethmuller, S. Nguyen & al. Revue Francaise de Gynécologie Obstétrique, 90, 1995

Quels sont les facteurs favorisant les ruptures utérines ?

Les facteurs favorisant la rupture spontanée sont : la parité, le travail long : plus de 15 heures, la disproportion foeto-pelvienne, la présentation anormale, les malformations foetales (hydrocéphalie), le niveau socio-économique, les malformations utérines (utérus pseudo unicorne), le placenta accreta, les obstacles praevia, la grossesse gémellaire, I'hydramnios.

Parfois, les ruptures utérines sont provoquées par l'utilisation d'utérotonique (ocytocine), par des manoeuvres obstétricales (VMI, grande extraction, expression utérine), par des manoeuvres instrumentales ou par un traumatisme direct.

Ocytocine (Syntocinon~)

L'ocytocine est le produit ocytocique de référence. Il a l'avantage d'une grande maniabilité. Il est associé à une rupture artificielle des membranes.
Le débit initial est de 0,5 à 1 MUI/min par voie intraveineuse, puis l'augmentation doit être progressive par paliers minimums de 30­45 min jusqu'à l'obtention d'une contractilité régulière, avec un maximum du débit de perfusion de 20 MUI/min.
Le principal avantage est sa maniabilité liée à sa voie d'administration.
La surveillance doit comporter l'enregistrement permanent du rythme cardiaque fœtal (RCF) et des contractions utérines.
Il est souhaitable de prendre des précautions supplémentaires en cas d'utérus cicatriciel ou de fœtus fragile (hypotrophe, prématuré).

http://www.infosaccouchement.org/articles.php?lng=fr&pg=19
http://yael.over-blog.fr/
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:24

Coucou Yaël
en effet, j'ai bien eu du syntocynon durant mes accouchhement précédent dont le 1er avec péridurale pendant.... 9h !!!!!!! donc homerragie, épisio, spatules... et surtout episio recousue trop... donc pour le2eme accouchement meme s'il a été bcp mieux, j'ai eu la perf direct car péridurale, accouchement sur le dos et 2eme épisio... et la, bonjour pour s'en remettre... après 2 ans, j'en ai encore des douleurs pd les rapport notamment !!! super hein ????
c'est interessant en tout cas ce que tu as écris. Je sais aussi que tous les accouchements a la maison se passent tous très bien, qu'il n'y a eu aucun décès et tout.... il y a donc bien des explications...
position sur le dos, monito en permanence, toucher en nombres... pfffff, rien que d'y penser ça me coupe presque l'envie du 3eme !!! lool
merci @ toi !
Biz Flo
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:38

Juste un truc, le texte n'est pas de moi mais de la doula qui a fait le site infosaccouchement.org...
http://yael.over-blog.fr/
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyMar 26 Déc 2006 - 12:39

oui oui j'avais bien compris puisque tu a mis tout cela en citation !!!
je n'ai pas été voir le site, je l'ai mis dans mes favoris, j'irai voir tout cela quand j'aurai une tête qui aura le temps et la patience de lire content093 loool
merci @ toi
Biz, Flo
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:36

Merci Yael, j'ai pu rien à dire!! content103

http://www.otempspoursoi.com
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:18

coucou claire !
bin si tu as je pense des choses a dire non ????
Je pense dans un 1er temps rencontrer une sage femme qui pratique l'accouchement a la maison, ça m'aidera a y voir plus clair !!!
côté hemorragie, je pense que c clair, c'est du au synto, la, c'est sur... donc je ne dois pas avoir d'inquiétude quant a ce point la.
Mais la douleur... mes contractions sont très fortes, dès le départ, comment les gérer sans péridurale ? cela va etre un 3eme bb, je me dit que ça ne va pas non plus mettre des heures ??? pour mon 2eme entre la 1ere contraction et la naissance, il s'est passé 3h voire un peu plus, ma mémoire me fait défaut la... bon entre 3 et 4heures on va dire...
pour le reste.. comment ça se passse concrètement ? c peut etre trop intime ma question... surtout pour celles qui ont déjà accouché a la maison...
je vais peut etre aller lire cette section en fait....
bon j'arrête de vous souler, je vais finir de préparer le repas, on a pris du retard ce soir, on a fait réaménagement de chambre et mis les 2 enfants dans la meme chambre.... pff, je ne sais pas ce que ça va donner mais bon... on verra bien !!
Allez, je file, biz et @ plus tard !m
Flo
rélie
Habituée
rélie

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:38

Ah la gestion de la douleur, c'est toute une histoire....
Et pourtant, pas tant que ça!

Je te conseillerais de lire les récits d'AAD et tu trouveras des éléments de réponse.
Une bonne préparation à la naissance aide également. Je ne parle pas d'une préparation physique mais plutôt "mentale" qui te redonne confiance en tes capacités à donner naissance.

J'avais peur moi aussi de cette douleur (inconnue puisque bb1) et très honnêtement, même si oui, j'ai eu mal comme toutes les femmes, je pense que j'étais prête. Je savais à quoi m'attendre grâce à mes lectures et à la prépa. J'ai accepté de lâcher prise (ce qui n'est pas du tout dans mon tempérament) et de faire confiance à mon corps. A partir de là, tout se fait tout seul...

Je sais, ça paraît un peu simpliste mais c'est la réalité!

Tu y arriveras si c'est ce que tu souhaites...
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:17

<merci relie pour te réponse.
pour le moment, je suis plutot dans l'optique "hosto, non c'est pas pour moi car position sur le dos, j'en veut pas, episio, après ce que j'ai vécu pour les 2 j'en veux pas et je veux rentrer le plus tot possible a la maison !!!!
donc ce la me dirige vers a un aad car au moins on a le choix de ce que l'on veut, dans la mesure ou c'est réalisable, mais la nest pas tant la question...
je suis au tout début de mon cheminement et de l'idée de ce bb3, j'ai du temps devant moi, mais j'ai envie d'etre sereine une fois la décision de la conception de ce bb. Comme j'ai déménagé après la naissance de mon2eme, je ne connais pas la mater a coté, enfin si, une unsine a bébé, dernier cri en matière de matos, mais bon, une fois je suis allée voir un gyné pour faire un bilan annuel, laisse tomber l'accueil... je suis peut etre pas tombé sur le bon mais enfin...
je sais que la ou j'ai accouché pour les 2, j'aurai pu faire un projet et le faire passer sans soucis, mais cette mater est a 1h30 de route d'ici, et c'est risqué, meme si je sais que je pourrai rentrer qqs heures après si tout va bien.
Je vais aller lire qqs récits dan la section aad, cela m'éclairera un peu et m'aidera a y voir plus clair !!!!

merci @ toi en tout cas !!!
Biz, Flo
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:12

Les déclenchements aux ocytocines et les instrumentations sont resposables des hh de la délivrance.....à domicile il n'y a pas tout cela !!!
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:10

merci bcp pour ta réponse;
bb3 est en pourparler, je dois dire que cette question d'accouchement me tracasse pas mal et que je ne sais pas quoi prendre comme décision quand a la naissance.
j'aurai aimer faire un projet de naissance et accoucher dans la mater ou j'ai eu mes 2 premiers enfants, mais comme j'ai déménagé la mater se trouve a plus d'1h30 de route.... et qu'ici, la mater est une usine a bb donc pas de projet de naissance possible... et naissance a la maison, mon homme est totalement CONTRE au vue de mes antécédants.... il a trop peur de me perdre a cause d'une hemorragie qui ne pourrai etre prise a temps.....
voilà ou j'en suis a ce jour !!!!
merci de m'avoir lue !
Biz, Flo (qui a tellement de boulot que j'ai du mal ap asser plus de temps sur le forum !!!!)
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:29

Es-tu loin de l'Ardèche ? J'y connais une sf exceptionnelle que j'aime et apprécie bcp et qui est Jacqueline Lavillonnière (tu peux sûrement la trouver dans l'annuaire ou sur le site de l'Ordre). Cette sf a un profond respect pour les familles qu'elle accompagne et une connaissance encyclopédique de la physiologie. Elle pourrait p-e t'accompagner à dom ou te conseiller une maternité. Par contre, elle ne fait pas d'accompagnement en plateau technique. Pour ton mari, je suis sûre que si on le rassure il accepterait l'AAD mais faut pas le forcer, seulement lui présenter les arguments pour...... ;) content050
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:49

MiniLys a écrit:

j'ai une trouille monumentale de ne pas savoir gérer les contractions que j'ai très très fortes et ce dès le départ...
Les contractions très fortes dès le départ sont dues aux ocytociques qui donnent des contractions violentes d'emblée empèchant l'organisme de "s'accoutumer" aux contractions alors que sans ocytocique celles-ci viennent progressivement dans leur intensité ce qui permet une adaptation à la douleur. A l'H le stress et les angoisses augmentent aussi la sensation de douleur. A domicile, il n'y a pas ce stress et bien souvent la sf est là pour calmer toute anxiété et permettre à la maman de s'adapter à ses contractions
MiniLys a écrit:
comment vais je faire pour aller jusqu'au bout du travail ????
Avec un bon accompagnement ce n'est pas si difficile que ça ! ;)
MiniLys a écrit:
J'ai parlé a mon mari de mon souhait de donner naissance a ce bébé a la maison, bien sur, il est pas enthousiaste, mais n'a pas dit non... je lui ai donné mon point de vue et tout, il a bien compris, pour lui, la "configuration" de notre appart ca lui semble pas réalisable... quelque part on s'en tape ne fait !!!! je vais lui donner l'adresse du forum, il viendra peut etre lire un peu et il pourra se faire un idée... C pas facile d'expliquer ce que l'on a dans les tripes et comment on vit ces moments la en tant que femme....
Laisse-le mûrir cette idée à son aise..... tu n'es pas encore enceinte, il est trop tôt pour prendre une décision ferme. S'il se rend compte que c'est l'H qui est iatrogène, il finira par changer d'avis sans y être forcé et cela c'est le meilleur moyen de vivre les choses pleinement à vous deux ! ;)

Bonne réflexion à vous deux....
Bisous
alsenia
Habituée
alsenia

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:42

J'accouche dans un mois et moi aussi j'ai très peur de la douleur. Moins maintenant que je me suis préparée.
Mais comme toi, je repense à mon premier accouchement et cette douleur insupportable, même indescriptible, à tel point qu'on ne peut même pas la décrire.

Alors d'abord j'ai découvert qu'il y avait des techniques pour gérer la douleur, plein de technique et à la maternité, les sage-femme ne te disent rien. Honnêtement, je trouve maintenant que j'ai fait toutes mes préparations qu'elles ne servent à rien. Elles savent poser un monito, elles savent te dire "vous êtes à 3" ou encore "ah ben oui, ça fait mal hein! ben vous n'êtes pas au club med ici!". Ce genre de phrases débiles et inutiles.

Alors je te conseille un livre super qui m'a permis de comprendre pourquoi mon accouchement s'était pas super bien passé. C'est "une naissance heureuse" de Isabelle Brabant.
C'est un livre génial.
Tu trouveras certainement la réponses à tes questions, pourquoi tu as fait des hemorragies, comment les éviter, comment gérer la douleur, ce que ton mari peut faire etc.... Vraiment je te le conseille.

Et puis, là je reviendrai vous en parler après l'accouchement mais mon mari et moi, on va tester la méthode Bonapace. C'est une méthode qui permet de libérer des endorphines pendant les contractions pour aténuer la douleur. En plus ça valorise beaucoup le mari puisqu'il a un énorme rôle à jouer.

Et puis ensuite tu as d'autres préparations sympas comme l'haptonomie, c'est génial pour pouvoir diriger le bébé lors de l'accouchement. Y'a aussi le chant prénatal, le yoga etc.

Pour gérer la douleur, y'a des positions qui peuvent soulager, les compresses d'eau chaude, la bouillotte....
Et puis si t'es chez toi, à mon avis, c'est vraiment très différent. Mais ça j'en reparlerai quand je l'aurai vécu.
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:46

Tout à fait !! Rien que le fait d'être chez soi change complètement tout au niveau douleur !
alsenia
Habituée
alsenia

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:49

J'espère que t'as raison, hein, je te raconterai hihi.
Non non je ne flippe pas du tout.

Entre nous, ton avatar est super sympas.
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:51

Super ! je suis contente que cette discussion continue !
en effet, je ne suis pas encore enceinte, mais j'aimerai vraiment quelque chose de différent et que j'ai choisi pour cette 3eme naissance ! et comme forcement après 2 hemorragies, on réfléchit pas mal (surtout le 1er accouchement ou je suis passée pas loin de la transfusion)
J'habite dans le 06, l'ardèche c'est pas à côté, mais il y a une association de mamans pas loin de chez moi dont des mamans on accoucher a la maison, je vais reprendre contact avec cette asso et voir s'il peuvent proposer ce thème un jour, on ne sait jamais !!!! peut etre que le fait de rencontrer une SF qui fasse des AAD me permettra de faire un peu de tri dans ma tête et d'avoir plus de cartes en main pour choisir au mieux ce qui pourrai me convenir car pour le moment, je n'en sais rien ! je ne dis pas que j'accoucherai a la maison ou a l'hopital, la, j'en sais rien !
il faut que j'arrive a trouver le temps d'aller lire déjà les témoignages dans la section AAD, ce me donnera une idée plus précise !

bon, ce sur, j'ai drolement bien bossé auj, je vais aller me coucher !!! oui oui déjà !!! comme les poules !

Biz et merci @ toutes pour vos messages ! ce forum est vraiment très sympa et c bien car on trouve tous les points de vu et bcp d'infos !

Flo
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:57

Alsenia : Je suis certaine que tu nous raconteras une très belle naissance aav
Merci pour l'avatar. Je le balade depuis longtemps et je l'aime bcp 0001_G

MiniLys : je te souhaite une bonne nuit et de très beaux rêves............ d'AAD

bises
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:58

Fée bleue.... ne me parle pas d'AAD j'en rêve déjà et que je donnais naissance a une petite fille........................................ le tout dans la quiétude et de nuit.... comme quoi........ et c t la nuit dernière.....
Biiiiiiiiiiiiiiiz
Flo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:03

Ne t'épuise pas à la tâche non plus Wink

Pour l'accouchement, moi j'ai choisi une SF "avec plateau technique" ... Donc c'est elle qui me suit de la grossesse aux suites de couches, et qui est avec moi le jour de l'accouchement, qui se passera en clinique ...
Je commence le travail à la maison, je vais chez elle quand je le souhaite, si besoin on retse chez elle pour la fin du travail, et on part à la maternité pour la naissance ... ( "au cas où" )

C'est un bon compromis je trouve, mais je ne sais pas si ça peut se faire par chez toi ...

En fait j'étais presque déçue car elle refuse catégoriquement de faire des AAD, et à force de lire des supers récits ici, je commençais à en avoir vraiment envie ...

Mais bon, l'essentiel, c'est de trouver une personne avec qui on soit en confiance, et de pouvoir vivre la naissance, au lieu d'attendre que ça se passe et de s'en remettre à la sacro-sainte "équipe soignante"...

Bonne préparation pour bb3 alors Very Happy
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:09

MiniLys a écrit:
Fée bleue.... ne me parle pas d'AAD j'en rêve déjà et que je donnais naissance a une petite fille........................................ le tout dans la quiétude et de nuit.... comme quoi........ et c t la nuit dernière.....
Biiiiiiiiiiiiiiiz
Flo

Crois-tu aux rêves prémonitoires MiniLys ? Moi j'y crois car lorsque j'était au tout début de ma grossesse pour mon premier bébé, j'ai rêvé que j'accouchais d'une fille (je ne savais que j'étais enceinte d'une fille !) en siège........... Mon bébé était une fille qui était en siège et si un s******* de gyné ne m'avait pas ouvert le ventre, j'aurais pu accoucher de ma fille en siège ! Accroches-toi à ton rêve ! Fais de lui ton guide et ta force !

Je t'embrasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petites questions qui me tracassent   Mes petites questions qui me tracassent Empty

Mes petites questions qui me tracassent
Page 1 sur 1