Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des petites nouvelles de moi!!

Aller en bas 
+9
Kymie
petilou
casou
minou
néo
Lierre
Rélia
mariva02
Louve
13 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:04

Bonjour bonjour les filles,

ça faisait un moment que je n'avais pas créé un post alors en voici un nouveau. content050

Lundi soir j'ai rencontré une sage femme à la clinique du bien naître : Madame FD.
Le but de cette rencontre : poser pleiiiiiiiiiiiiiiiin de questions, me rassurer (bien oui quand même content050 ) et surtout rassurer Matthieu.
On arrive (en avance même, pressé!!), F n'est pas encore là. Bon on attend, je me sens un peu seule avec toute ces femmes avec un bedon tout rond qui me dévisage un peu (elle arrive pas à en avoir ou c'est le tout début?). Pourtant mon bide ballonnée donne plus l'impression d'un grossesse de 4 mois que de 10 semaines content103

F arrive. Avec Matthieu on fait des paris sur comment elle ressemble. Comme elle avait une voix super douce au téléphone j'avais parié sur une femme blonde (ne me demandez pas pourquoi content103 content103 ) et Matthieu qui se moquait de moi. (ses pensées allaient vers son portefeuille qu'il avait paumé mimique121 ).
Rencontre avec F : raté elle est pas blonde, ses cheveux sont tout blancs (Matt se moque de moi!!) mais elle a toujours sa voix aussi douce mais une poigne de fer! (une main de fer dans un gant de velours?!!)

La discussion commence : que voulez vous?
Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen (ha oui question con mais j'y étais pas du tout préparée, pas l'habitude que chez le médecin on me demande ce que JE VEUILLE), donc je baragouine un truc du genre "tit pioupiou dans bedon, hôpital beurk, quoi toi faire pour moi?!!!!!" content103

Elle déchiffre, merci F content050

Et là on pars dans une looooooooooooongue conversation, elle nous raconte son expérience, ces années passées à travailler à l'hôpital, l'équipe avec laquelle elle travaille maintenant et les différentes possibilités pour nous.
Déjà il reste de la place pour novembre, chic c'est parfait pour moi ça content050
On évoque l'AAD ainsi que nos craintes. Pour elle l'AAD ne doit pas être une décision prise pour rejeter l'hôpital, le PT est là pour ça. L'AAD doit être un choix tout autre basé sur une autre volonté. Je lui parle que ma maison c'est mon nid, il y a mes marques, mes repères, mes microbes à moi et surtout mon rythme que personne ne viendra déranger.
Elle n'idéalise pas l'acccouchement, "c'est un marathon". On souffre mais cette dois ci on sait que l'on souffre "utile" et que cela peut faciliter la gestion de cette douleur si on arrive à lâcher prise.
Elle sent que pour moi "lâcher prise" sera difficile mais je vais essayer.
On discute longuement, Matthieu participe beaucoup, bien plus que je ne l'aurais cru, il pose des questions, expose ses craintes. Ses craintes face à mes difficultés à m'arrêter de mon travail, ses craintes faces à sa soeur trisomique dont nous avons la charge.
Jamais de jugement.

Elle nous informe des prochains examens : l'écho des 12 semaines, nous demande si on sait à quoi elle sert. Matthieu le découvre.
Elle nous dit qu'à 15 semaine on peut faire une prise de sang (le tri test). Je lui dit mes réticences face à ce test.
Elle me fait un clin d'oeil suivi d'un "on est bien d'accord".

C'est je crois ce qui m'a le plus plu chez elle, elle informe, nous dit ce que l'on peut faire sans émettre de jugement puis nous laisse le choix de faire cet examen ou non.

La discussion dure plus d'1h30, ça change des rendez vous chez le médecin content103
Matthieu a l'air emballé mais je préfère attendre que l'on soit tout les deux pour en discuter. Elle nous laisse réfléchir.

Une fois à l'extérieur, fialement, Matthieu m'engueule : "mais pourquoi si elle te plait tu n'as pas pris de second rendez vous pour lancer le suivi?!!!!"
vous comprendrez comme moi : il l'adore content034

Avant tout coup de fil, je souhaiterais appeler ma mutuelle pour voir comment elle prend en charge les dépassements d'honoraires, faut quand même gérer 1000 euros de dépassements.
Si vous avez des infos je suis toute ouïe! Je suis à la MACIF

Donc voilà, j'ai l'impression que Matthieu se sent plus investi dans cette grossesse. Il a beaucoup été mis en avant pendant cette discussion et je pense que ça va beaucoup l'aider à trouver sa place dans cette grossesse.

Le 15 avril je passe l'écho des 12 semaines (comme toi Garfou 0059_G ) et j'ai hâte mais en même temps peur.
J'ai une bonne crève depuis plus de 5 jours et au bout de ma 4ème nuit consécutive sans dormir j'ai craqué en prenant du Derinox (le pchiitt pour le nez), j'en pouvais plus de ne pas dormir à cause de mon nez bouché.
Et maintenant grosse nouille que je suis, je flippe.

Bon j'ai encore fait un pavé, promis le prochain n'en sera pas (enfin je vais essayer).

Bonne journée à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:08

contente que ce RDV ce soit bien passé, ça fait du bien de pouvoir parler librement, sans être jugé.

pour la mutuelle désolée je ne sais pas, ça me parait beaucoup 1000 euros ...

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:07

Merci Mariva.

Je n'ai absolument aucune idée du coût d'un AAD. Elle nous a expliqué que l'équipe pratiquait exactement les mêmes prix pour un AAD que pour un PT.
D'une part pour éviter les magouilles mais aussi afin d'éviter aux parents que le choix de l'AAD soit financier.

J'ai essayé de me renseigner sur internet, mais j'ai absolument rien compris fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:21

coucou !!!

merci pour ces bonnes nouvelles !!
alors, je vais paraitre bête, mais qu'est ce qu'un PT ??
je trouve votre sage femme exceptionelle !! elle a l'air de correspondre a tous points de vu a vos attentes !! c'est super !!!
pour le derinox, ne te traquasses pas, j'ai pris aussi il y a quelques jours des gouttes dans le nez de ce style, j'en pouvais plus de ne plus dormir !!!!
Sinon, apres 1 journée d'extrait de pepins de pamplemousse, je petais la forme !!!! je te le conseille !!!
Moi aussi, j'ai hate d'etre le 15 avril, meme si j'apréhende un peu ...... entre temps, j'ai une prise de sang a faire, et .... j'attends demain pour prendre rv ! vous savez pourquoi??




demain .... je passe pour la 2eme fois mon permis de conduire ! et j'aimerais bien pouvoir aller au labo toute seule pour une fois ! hihihi ! je ne suis pas confiante... mais j'ai un peu d'espoir quand meme content050

vala !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:32

FD nous a suivis pour la naissance d'Hamish et vraiment elle est super ! elle s'adapte à chaque maman on dirait ;)

je te souhaite une super grossesse en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:40

pour le nez y a oligo qq chose sinon, ou des nettoyages à l'eau de mer, de l'homéo aussi alium sepia peut-être ?
Bé sinon super pour votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:02

le repas porte conseil ! TP c'est plateau technique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:08

si tu as besoin d'aide pour la mutuelle je peux t'aider j'ai bosser dedans

keski est écrit sur ton tableau de remboursement que ta mutuelle t'a fournis au début pour l'accouchement

c'est souvent un forfait naissance maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:30

Merci beaucoup les filles 0059_G

Minou, je n'ai pas réussit à contacter ma mutuelle, je réessairais demain car mon tableau de remboursement ne parle pas d'accouchement ni de grossesse et pourtant j'ai une formule confort, je t'enverrais un mp, merci beaucoup aav

J'ai été à la pharmacie et on m'a donné un truc homéopathique pour mon nez bouché, j'espère pouvoir dormir sur mes deux oreilles.

Oui Garfou le PT est un plateau technique.

Donc les 1000 euros de dépassement ne choque pas plus que ça? En fait je n'ai pas de point de repère, suis vraiment nulle en administratif fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:39

on reconnaît bien FD dans ton récit : c'est tout elle ! j'ai l'impression de la voir en te lisant !

tu verras durant tout l'accompagnement de la naissance elle laisse beaucoup de place au père et c'est TRES agréable !!

beau chemin avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:23

Louve c'est super que tu aies trouvé THE sage-femme pour t'accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 4:46

0059_G Je suis super contente pour toi !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 5:30

Merci beaucoup les filles 0059_G

zanzibar a écrit:
on reconnaît bien FD dans ton récit : c'est tout elle ! j'ai l'impression de la voir en te lisant !

tu verras durant tout l'accompagnement de la naissance elle laisse beaucoup de place au père et c'est TRES agréable !!

beau chemin avec elle ...


Voilà c'est ça, c'est exactement ça, Matthieu me semble plus présent dans la grossesse. Je ne sais pas trop comment dire, comme s'il avait "retrouvé" une utilité.
Il sait maintenant qu'il me sera indispensable pour bien vivre l'accouchement et qu'il ne sera pas simple spectateur.
Et tout ça, l'air de rien a pas mal arrangé quelques petits problèmes car j'avais l'impression qu'il ne trouvait pas "sa" place.
Et c'était la première fois que quelqu'un venant du milieu médical lui adressait la parole pour savoir ce que LUI en pensait et ça lui a fait beaucoup de bien.

Lierre, Zanzibar, je suis allée lire vos récits d'accouchement (que je me plante pas, zanzibar, c'était pour Adrien que tu étais accompagnée de F?) et ça m'a confortée dans mon choix. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:50

ben c'est génial si vous avez quelqu'un qui vous convienne. content034
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:31

tout cela s'annonce tres bien
on dirait qu'une belle rencontre va avoir lieu pour le 15 avril aussi!!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:26

Bon, ok, je suis pas très rapide pour te répondre. Et un peu débordée, je n'ai pas lu les réponses des autres (pôbien 02_05_The-Definition ).

F me paraît vraiment super!
Elle me fait penser à la SF qui s'est occupée de ma grossesse. Et c'est une (sage) femme en or!!!!
Je suis super contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:00

idem que Myrtille : cette sf a l'air super, elle me fait penser à celle qui m'a accompagnée pour Philémon

belle grossesse et belle naissance en vue !

par contre 1000 euros : pascontent018
c'est pas juste pour les ptits porte-monnaies, qui n'ont plus qu'à aller à l'hosto, donc !
moi ça m'avait coûté bcp moins d'accoucher à la maison (genre 2000 balles)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptySam 5 Avr 2008 - 9:29

J'en ais pas mal discuter avec Matthieu. J'avais un peu peur que les 1000 euros ne lui plaisent pas.
Il m'a dit qu'il avait mis pas mal de sous de côté et que s'il faut payer ça pour être bien suivi alors il fallait foncer.

Ze l'aime mon homme 0059_G

Par contre plus le 15 avril approche et plus je flippe, foutu Derinox, foutu stress, c'est nul j'en fait des cauchemars où l'échographiste m'annonce que le coeur ne bat plus pascontent061
Je sais que vous avez toute ressenti ça, il paraît que c'est normal mais flûte quand même, j'ai limite envie de demander à rapprocher la date.
Veut voir son joli coeur battre, j'l'aime déjà ce p'tit.
Hier en achetant des vêtement pour mon petit neveu, je suis ressorti en larme du magasin.
Je me suis retrouvée à douter, est ce que tu es toujours là piou piou?
Moral à zéro aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptySam 5 Avr 2008 - 11:20

Louve, c'est normal que tu l'aimes déjà ce petit... ça y est tu es maman même si ton petit est encore dans ton ventre!
C'est vraiment que c'est flippant de se demander s'il est toujours bien là, surtout au début où il ne bouge pas. Mais dis-toi que une fois que tu auras passé ton écho même si tu rapproches la dâte, à moins de vivre avec une sonde sur toi en permanence, tu n'en sauras pas plus!
C'est ça aussi être parent!
Si tu as toujours des signes de grossesse, c'est qu'il est bien là.

Allez, hauts les coeurs, tu es enceinte et tu es une maman formidable!

Plein de douces pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptySam 5 Avr 2008 - 17:40

Louve c'est normal d'avoir cette crainte. Mais fais confiance à ton corps, à ton ressenti. Laisse toi porter par cette grossesse par ce bébé qui pousse en toi . 0059_G 0059_G 0059_G

Pour la mutuelle je n'ai pas tout suivi mimique045 mimique045 mimique045
Ta mutuelle rembourse t-elle des actes particuliers ou as-tu droit à un forfait qu permet de couvrir un ensemble de frais (sans que le détail ne soit examiné par la mutuelle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:46

Je suis d'accord, fais confiance a ton corps et a ta petite crevette qui pousse !
Bien sur.... moi aussi, j'apréhende un peu le 15 avril...
a la derniere echo, je ne voyais pas ma petite bulle bouger, et le temps que la sage femme comprenne la DDR et qu'elle trouve le coeur, j'ai cru que j'allais m'effondrer.... mais quel soulagement d'entendre petit coeur battre !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:47

garfou a écrit:
Je suis d'accord, fais confiance a ton corps et a ta petite crevette qui pousse !
Bien sur.... moi aussi, j'apréhende un peu le 15 avril...
a la derniere echo, je ne voyais pas ma petite bulle bouger, et le temps que la sage femme comprenne la DDR et qu'elle trouve le coeur, j'ai cru que j'allais m'effondrer.... mais quel soulagement d'entendre petit coeur battre !
bisous !

Tient en te lisant ça m'as fait un flash back.Moi aussi à une écho durant les derniers mois de grossesse le gygy ne trouvait pas le coeur ce fut de longue minutes d'angoisse pour moi , mais que j'avais totalement occulter mimique045 , j'avais totalement oublier ce passage de ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 5:56

Merci beaucoup les filles 0059_G
Matthieu m'a emmené acheter mes premiers vêtements de grossesse notemment quelque chose pour cacher les pantalons ouverts, et ça m'a permis de me remettre dans ma grossesse.
Mais quand même, vivement le 15, je crois que je pèterais un cable s'ils avaient du retard ce jour là.

Pour la mutuelle, je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent, je ne vois rien sur leur site ni sur mon contrat, je pense qu'il faut les appeler. Je verrais bien, de toute manière pour Matthieu c'est elle ou personne (je vais finir par me dire qu'il est tombé amoureux content103 )

Merci encore à vous aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Des petites nouvelles de moi!! Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles de moi!!   Des petites nouvelles de moi!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites nouvelles de moi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites envies ...
» petites nouvelles
» Mes petites questions
» mes petites couches
» Il n'y a PAS de petites violences.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: