Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Melluna vit une période difficile

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
Antinéa
Claire
Ninie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:31

Je suis un peu désemparée/épuisée.
Melluna grandit, elle a 22 mois, un caractère bien trempé (comme papa et maman en somme), s'affirme beaucoup et est très émotive ...
La période est difficile pour elle, je pense que c'est principalement lié non pas à ma grossesse mais aux difficultés que je vis dans cette grossesse : besoin de bcp de repos, gros stress à chaques examens (vu qu'on me surveille de près).
Bref, avec une maman anxieuse et épuisée, ma fée réagit à sa manière...
Mais sa manière m'épuise encore plus et depuis vendredi je pête un cable.
Les matinées se passent plutôt bien. et au réveil de la sieste j'ai l'impression d'avoir au choix Stitch ou un Gremlin à la place de ma petite fée toute douce.
Jsuis un peu paumée, ne sachant comment réagir. Elle fait des bêtises terribles et n'arrête que lorsque je me fâche fort et qu'elle pleure. J'ai beau répéter et expliquer, ya que les gros yeux qui fonctionnent.
Alors elle pleure, tente de me frapper et c'est l'escalade.
je gronde, et j'ai le sentiment d'avoir le rôle de la méchante, pourtant je ne suis pas super exigeante, je veux juste que l'ambiance redevienne cool et qu'elle arrête ses grosses bêtises (genre j'enlève les cache-prise et je mets mes doigts dedans. Ou encore je frappe le chien et traîne loulou chat dans l'appart par la cuisine !)
Si quelqu'un à des pistes.... HELP !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:17

Nos puces se suivent et je vis un peu la même chose que toi (le stress de la grossesse en moins!)
Je suis désemparée devant l'attitude de ma puce. Je viens d'ailleurs d'ouvrir un post à ce sujet dans la section éducation.
Je te fais donc de gros bisous et j'attends tout comme toi l'avis des autres.

Plein de bisous 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:34

Je vous avoue qu'ici aussi c'est gratiné depuis plus ou moins deux mois... Cela commence à aller mieux...

On est passé par des moments de "je me frotte à votre autorité" et aussi "je veux pas grandir, je veux rester un petit"...

Beaucoup d'écoute, d'amour, de self-controle et le mot magique a répeter inlassablement "NON", encore et toujours...

On commence à voir le bout... mais ça a été TRES rude...

J'ai tendance à crier rapidement et là je me suis bien rendue qu'avec Maël ça ne fonctionnait pas du tout...

J'ai pas de recette miracle mais je vous comprends, on est dans le même bateau!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:41

alors, je vais pas trop vous rassurer, mais par contre, vous pouvez arreter de culpabiliser, on y a quasi tous droit, c'est une période de...... merde pour les parents...... A 2 ans, c'est mega dur. D'illeurs, on appelle ça la petite adolescence, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:10

elle redéfinit son cadre....
sort aussi du cadre pour pouvoir lui parler
juste en bas de chez toi pour aller chercher une glace
et just eprendre du bon temps avec elle ...

courage... 2 c'est dur 3 c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:21

Courage, ici à 19 mois, on goûte aux joies aussi, sangsue avec moi et crise pour tout et rien.

Je t'envoie plein de pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile ,   Melluna vit une période difficile EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:14

Coucou, ben moi je n'ai pas trop de conseils à te donner vu que je n'ai pas encore ce genre d'expérience, mais je t'envoie plein de chaudoudoux! C'est vrai qu'enceinte tout ça devient forcément plus difficile à gérer. Tout plein de bisous à toi et ta petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:50

J'en ai 3, des trolls, et les 3 sont passées par les mêmes phases... du coup je relativise vachement pour n°3 (qui est à fond dans les deuzans aussi)
Mon avantage, c'est que je ne suis pas avec elle toute la journée...
Mon inconvénient c'est qu'elle est "normale" quand je ne suis pas là, et que dès que je rentre, elle pleure pour être avec moi, il faudrait que je la porte tout le temps, et que ses soeurs ne s'approchent pas de moi... Un peu tendu, parfois...

Tout ça pour te dire, comme l'écrivait Claire, que ça ne vient pas de vous, ni d'elle, c'est l'âge qui veut ça...
Ca ne règle pas le problème, mais je trouve que quand on se dit qu'on n'est pas en cause, c'est tout se suite un peu moins dur à gérer...

Après, c'est forcément exacerbé selon les périodes (chaleur, arrivée prochaine d'un ptit frère, émotivité de maman, etc....)

Des pistes?
Pas que tu ne connaisses déjà, a priori...

Détourner son attention par un jeu, une nouvelle activité, etc....
Le gros calin "qui contient" pour désamorcer une crise
Eviter les confrontations "frontales" qui opposent vos 2 volontés (en général contradictoires!!) , plutôt proposer un choix...
Baisser son niveau d'exigence et ne se "battre" que pour ce qui en vaut vraiment la peine (à déterminer selon les critères de chacun... moi par exemple autant je me suis battue pour les grandes sur le lavage de mains, sur "rester à table", sur "manger proprement", etc etc... autant je laisse filer avec la petite... par contre je suis intransigente sur "ne pas faire mal aux autres" notamment...)
Avoir quelques moment rien que pour toi sans elle, ça aide parfois à se retrouver plus sereinement, mais pas toujours possible à mettre en pratique


J'espère que ça va se calmer et que tu vas retrouver un peu de zenitude...
Donne nous des nouvelles, si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:53

je t'envoies mille pensées parce que je sais comme c'est dur...

aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:08

Les anglais, ils appellent ça "the terrible two" ... Et c'est très parlant..
Ici aussi, c'est pas la période la plus simple, s'habiller devient un vrai calvaire parfois (c'est simple, elle n'aime quasi plus aucun de ses vêtements, et la technique du choix marche une fois sur .... je sais pas !!).

Dans l'ensemble malgré tout, le choix (tu veux ça ou ça...) pour un tas de chose, reste le truc qui marche le mieux face au "non". Et aussi, lui exprimer ce que je ressens (sans accusation blessante, juste, "je me sens ... quand on fait ça ou ça ... ou quand je ne suis pas écoutée, entendue, ... "

J'ai remarqué qu'elle est beaucoup plus cool quand on n'est pas seules toutes les 2 ou à 3. Dès qu'on est chez les autres, elle est beaucoup plus collaborative, et surtout quand c'est les autres qui lui proposent (mettre son manteau, faire ceci, faire cela...). Alors, moi, je sors un max!!!

Bon, c'est sûr, si tu dois être au repos, c'est pas le plus simple comme solution mais il y a peut-être des amis, de la famille, des voisins, chez qui tu peux t'incruster quelques heures par-ci par là ... peut-être avec d'autres enfants : elle commence a avoir l'âge où ils apprécient de rencontrer d'autres enfants et de jouer avec eux...

Plein de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:52

juste un mot pour dire que le mien fait pareil sauf qu'on me dit qu'en fait il a des prob psy.. nature12

alors de vous lire, je me sens un peu mieux (de pas etre la seule a vivre ca) mais aussi perdue.

Il va avoir 3 ans dans moins d'un mois, et il se comporte comme si il allait en avoir 2!!!!

Titemaman pardon de squatter ton post, y a tellement de trucs avec loulou, qu'il faudrait que j'en fasse un à moi Wink

Courage à toutes (et je m'inclue!), ce n'est parait-il qu'une periode qui devrait cesser vers 3 ou 4 ou 5 ans tout depend des interlocuteurs... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:27

camille chiara va avoir 4 ans et ça continu.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:05

Noa est en effet plus calme, enfin, ça depend pour quoi ein, mais Tomy a une bonne tete de canaille............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyVen 10 Juil 2009 - 1:42

S'arrêter vers 4/5 ans ????? pascontent061 pascontent061
bouhouhouuuuuuuu .... vous me faites peur là !!!!!!

sinon, j'ai une jeune fille qui vient me filer un coup de main 1 ou 2 aprem par semaine jusqu'au 26.
Elle est venue cet aprem, et y a pas à dire ça me change la vie !
Melluna est moins dans mes bask et cherche bcp moins le conflit quand elle est là. Et puis cet aprem on est resté un bon moment au parc, du coup au grand air elle redevient un peu elle-même !
Je crois qu'en fait je sature vite, car denis bosse 50h par semaine en ce moment et du coup je suis lessivée quand il rentre, j'ai hâte de passer le relais et lui est épuisé car en journée il a 160 enfants sous sa responsabilité avec donc une équipe conséquente d'anims à gérer. Et c'est pas de tout repos non plus !

Melluna grandit vraiment beaucoup en ce moment, elle développe de nouvelles compétences très rapidement, elle est beaucoup en demande "montre moi, c'est quoi ça, je veux essayer ..." et j'avoue j'ai du mal à suivre. C'est une grande qui veut faire des choses de grande, faut que j'arrête peut-être de la voir encore comme mon petit bébé (pffff c trop dur !)

Perrine, l'idée de l'incrust chez des copines est tip-top mais ici .... les copines bossent tout le mois, ou sont sur le point d'accoucher, ou habitent loin et je ne suis pas véhiculée ... ou pire.... ELLES SONT EN VaCANCES AU SOLEIL ELLES !!!!!

(purée il est dans les 3h du mat j'ai l'impression que j'arriverai pas à me rendormir ... j'ai un Korrigan qui fait la java dans mon bidon et qui m'a sorti de mon sommeil vers 2h30... c'est quand les vacances pour moi ???? ah oui j'oubliais, j'en ai pas !!!)

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyVen 10 Juil 2009 - 5:07

Emilie est passé par le 2-3 difficile et semble en sortir... à 3;5 ans ...

ceci dit ça n'a pas été aussi intense que pour Antoine qui vient de passer 1 an 1/2 SUPER COOL donc entre ses 4 et 5,5 ans il a été ADORABLE ... et là du fait qu'il passe en CP (?) il est INFECT genre pré-ado ... avec moi il est adorable mais il commence à planifier ses conneries ... et souvent au dépend de plus petits... t'imagine ma tête :/

plein de bises ... et puis je crois qu'on ne peut pas non plus "standardiser" ces périodes... c'est souvent variable... et souvent nécessaire à la construction de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:19

Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'essaie d'appliquer les pistes de Laure et Perrine et chez nous ça marche pas mal.

Je sais que les pires moments sont toujours quand moi je suis fatiguée, stressée, angoissée. Comme si elle sentait que quelque chose n'allait pas et qu'elle faisait tout pour faire "éclater" la situation. Quand je lui explique que je suis fatiguée, stressée, angoissée, et qu'elle n'y est pour rien, généralement, ça calme la situation.

Plein de chaudoudoux, tu en as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melluna vit une période difficile Empty
MessageSujet: Re: Melluna vit une période difficile   Melluna vit une période difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melluna vit une période difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement : pfiou, période difficile (REF?)
» ma fée a des plaques sur le corps !
» Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)
» Récit naissance de Melluna (attention trèèèèèès long!!!!!)
» Période de pré-conception...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: