Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) Empty
MessageSujet: Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)   Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:01

voici une copie du projet de naissance pour l'arrivée de ma fille, et bien qu'il ait subi quelques modifications vu que j'ai été déclenchée, je me tiens pour satisfaite car j'ai le sentiment d'avoir été écoutée et respectée par l'hôpital, et c'était pas gagné vu qu'une s-f m'avait dit que si je voulais accoucher comme une sauvage je ferais mieux d'aller ailleurs !!!
pour rendre à César ce qu'il lui appartient, je précise que certaines formulations sont copiées/collése de projets lus sur le forum et sur le site de Doulas de France. Tout simplement car certaines phrases sonnaient très bien et répondaient bien à mes attentes.
Bon bref, le voila:


Projet de Naissance
Mr et Mme B*****

Et :
L’ensemble de l’équipe soignante de la Maternité de L’Hôpital ***** 77

Pour une Date Prévue d’Accouchement le 14 Août 2007
Sous le dossier n° ***



Mrs, Mmes les sages femmes, médecins, puéricultrices,
Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de notre Projet de Naissance qui découle d’une profonde réflexion et qui tient compte des recommandations de l’OMS pour un accouchement normal.
Il est évident qu’en cas de complications l’équipe médicale a toute notre confiance pour prendre les décisions nécessaires à la survie du bébé et de sa mère.
Nous espérons qu’en l’absence de complications vous accepterez ce présent projet et qu’il figurera en annexe de notre dossier pour que chaque membre de l’équipe puisse en prendre connaissance.
Cordialement.
Mr et Mme B*****




Pendant le travail :

- Je souhaiterais être accompagnée de mon mari tout le temps même en cas de césarienne ou, en cas d’incapacité de sa part, par ma mère Mme COULON Evelyne. (=ok)
-Je souhaiterais pouvoir être mobile pendant le travail, pouvoir marcher à mon aise et prendre les positions qui me sembleront les plus adaptées, dans ce sens je préfère un monitoring ambulatoire ou discontinu si nécessaire et pas de pose systématique de voie d'accès.(=ok)

-Je souhaiterais pouvoir réchauffer rapidement au micro-ondes un coussin aux noyaux de cerises que j’apporterai (=ok)

-Je voudrais pouvoir écouter de la musique avec mon baladeur et m'exprimer à mon aise pour soulager les douleurs (=ok)

-Je voudrais également pouvoir utiliser pendant les contractions un ballon que j’apporterai. (=ok)

-Je ne souhaite pas que la poche des eaux soit rompue artificiellement ni que le travail soit accéléré par l’injection d’ocytocine. (au bout de 40h de travail+infection j'ai eu déclenchement ocytocine car pas d'évolution du col)
-Je ne veux pas que la péridurale me soit proposée, je sais qu'elle existe et je saurai la réclamer en cas de besoin. Je préfère utiliser des remèdes homéopathiques ou recourir à des massages (au moment du déclenchement j'ai accepté la péridurale, j'en ai eu 2, aucune des deux n'a fonctionné !!)
-Je ne souhaite pas de sonde urinaire car restant mobile je pourrai tout à fait aller aux toilettes si besoin est (pas de sonde même quand j'ai été déclenchée et limitée dans mes mouvements = j'ai bien arrosé le sol!!!!)
-Je désire le moins d'examens internes possibles (et qu'ils soient pratiqués par 1 seule personne si aucun changement de garde n’intervient) et je ne veux pas être rasée. (= nickel, on m'a vraiment fichue la paix !)


Pendant l'accouchement:

-Je souhaite éviter l’épisiotomie par tous les moyens, je préfère risquer une déchirure (on m'a demandé de confirmer mon choix avant d'entrer en salle de naissance, j'ai dis que j'acceptais la déchirure si elle se presentait, résultat pas de déchirures juste qlques erraillures)
-Je souhaite pouvoir accoucher dans la position de mon choix et pouvoir pousser suivant mon instinct (j'étais sur leur table mais j'ai demandé à pouvoir être assise, ils ont fait basculer la table du coup j'étais comme dans un fauteuil grand luxe, j'ai demandé plusieurs fois à changer de position pour passer de assise à demi-assise voire quasi debout, ça a toujours été fait!)
-Je ne souhaite pas qu'on m'appuie sur le ventre sauf en cas de détresse fœtale. (=ok)

À la naissance:

-Je ne souhaite pas que l'on coupe ou clampe le cordon avant qu'il n'ait cessé de battre. (fut coupé car trop court on pouvait pas me poser la petite sur le ventre, mais il m'ont demandé avant de le faire)
-Comme vous le préconisez, je souhaite que mon bébé soit mis sur mon ventre dès sa sortie pour une mise au sein rapide et en cas d'incapacité de ma part je souhaite que le bébé bénéficie du peau à peau avec son père. ( ce fut le peau à peau avec papa car moi j'étais déjà partie dans les vappes/hémorragie)
-Je souhaiterais que la majeure partie des 1ers soins soit remis à plus tard afin que je puisse le garder sur moi et éviter dans la mesure du possible l’utilisation de sondes, sauf en cas d’extrême nécessité. (y a eu une sonde gastrique car liquide amnio infecté , mais pour le reste tt nickel comme Vk donné en pipette, bébé pas étiré pour être mesuré...)
-Je souhaiterais que le placenta soit expulsé naturellement sans manipulation externe ou interne (nickel ! en plus ils m'ont proposé de le voir, c génial j'ai vu la poche dans laquelle ma puce était !! magnifique!)

Le séjour:

-Nous souhaiterions qu'aucune substance ne soit administrée à notre bébé (médicaments, vaccin, alimentation, vitamines, eau sucrée...) sans notre accord préalable. (ok)
-Je souhaiterais pouvoir utiliser mon écharpe de portage à mon aise pour porter et allaiter mon bébé.(ok)

-Dans la mesure où il n’y a que des chambres doubles, nous espérons que le calme y sera respecté et qu’en cas d’abus de visite dans notre chambre l’équipe n’hésitera pas à intervenir pour que chacun puisse profiter du temps passé en toute quiétude. (alors là zéro, mauvais souvenirs la voisine recevait tout le quartier dans notre chambre, nullllllll !!!!!)
-En cas de difficulté de mise en route de l’allaitement, nous comptons sur votre soutien et nous souhaiterions pouvoir également contacter la Leche League. (j'ai contacté la LL mais le mal était déjà fait j'avais cédé sous les discours culpabilisants des soignants et donc introduis les complèments!!!)

Donc si c'était à refaire: accouchement, je resterais dans le même hôpital mais je demanderais à ma doula d'être présente en plus de mon mari. Par contre, je partirais deux heures après l'accouchement pour me reposer chez moi et mettre ne route l'allaitement tranquillement !
bizzz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)   Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:07

marie eve, je te le redis, vu l'accouchement que tu as vecu (48heures aquand meme), et qui n'a pas ete déclenché, on t'a aidé car le col ne s'ouvrait pas, je te tire un grand grand chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)   Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:28

Encore un grand bravo à toi!

C'est magnifique ce que tu as fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)   Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:06

Ca n'a pas du être facile, cet accouchement très long, avec une hémorragie en prime...

Bravo pour la force dont tu as fait preuve, et pour avoir posé clairement tes attentes afin qu'elles soient respectées aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)   Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:26

eh ben... 48 h... Moi, j'aurais exigé une anesthésie générale, une césarienne, et hurlé "sortez-moi cet enfant de là" !!!
tu as fait preuve d'une sacrée détermination, et ton homme aussi.
c'est bien d'avoir su montrer au corps médical, que quand les choses ne tournent pas comme prévu, c'est d'autant plus important de respecter le max de choses du projet pour compenser...
Encore 1 accouchement où la maman mériterait d'être rémunérée pour avoir formé le personnel hospitalier !
Chiche qu'on leur présente une facture globale , toutes les "filles à projet" ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)   Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:44

Bah faut vraiment que je vous fasse le récit de sa naissance car au bout de 45h j'étais toujours à 5 de dilatation et j'hurlais "pitiééééééééééé ! assommez-moi et sortez-là !!!!" en plus je me suis évanouie à plusieurs reprises c'était éprouvant!
au début j'ai eu bcp de mal à digérer mon accouchement mais en y réflechissant bien jsuis contente d'avoir su trouver la force en moi pour y survivre, ça peut vous paraître un peu extreme comme formule. mais c'est mon sentiment: j'ai survécu !
La douleur n'était pas le problème, la peur de mourir si.
Ma fille est là et je suis heureuse de dire que c'est sans peur que je peux parler maintenant de mon accouchement, jvais ptet faire un post dans la section appropriée!
Bizz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)   Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:40

Je ne sais pas quoi te dire, trouver des mots justes pour te dire combien je suis impressionnée par ce que tu as vécu!! Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)   Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:41

Bravo à toi tite maman..; Quel courage. quand je compare avec mes 15 heures qui m'ont déjà semblé longues ... 02_05_The-Definition
C'est sûr que tu dois avoir le sentiment d'avoir survécu!!!
Bravo aussi pour avoir su imposer tes souhaits à l'hôpital, ce n'est pas le plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)   Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour la naissance de Melluna (aout 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet pour bébé n°5
» Projet de naissance pour un AAD?
» Pour inspiration projet pour bb3
» Projet pour bébé 3 !
» Changements pour mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: