Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Utérus contractil... J'en peux plus...

Aller en bas 
+12
minou
Artemis
princesse
prune
Alison
Ariane
Koikoiette
Saphaëlle
petilou
Antinéa
Touille
Blue
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:03

A peine je vous postais mon écho morpho en vous disant que tout allait enfin bien dans ma grossesse que j'ai commencé à contracter... Quand les contractions ont commencé à se suivre toutes les 5 minutes, j'ai filé aux urgence! Verdict : col court mais fermé et utérus contractil! On me donne de l'utrogestan pour calmer l'utérus mais je continue à avoir beaucoup de contractions dans la journée... A 28 sa, les contractions ré-augmentent en intensité et en fréquence (toutes les 3 minutes) - rebelote les urgences! Verdict : col court mais fermé et on me donne de l'adalat qui est un hypotenseur qui agit sur l'utérus...

Je suis maintenant à 30 sa, je prends donc tous ces médocs et suis en arrêt de travail donc je suis alitée le plus souvent car dès que je suis debout, je contracte. Les médocs agissent bien la plupart du temps mais j'ai quand même 1 ou 2 fois par jour, des épisodes contractiles où toutes les 3 minutes mon utérus s'emballe... Par fois douloureux, parfois pas... Le problème, c'est que psychologiquement c'est très dur à vivre. C'est épuisant et la peur que notre petit bonhomme sorte trop tôt est omniprésente en moi... Difficile de se raisonner avec ces contractions et, bien sûr, quand l'angoisse se rajoute, les contractions s'intensifient... Ces contractions sont souvent liées au grossissement de mon utérus... chaque fois que je sens que bébé a grandit ou que mon utérus essaye de grossir, j'ai plus de contractions... C'est une sorte de conflit intérieur sur lequel je n'ai aucune prise... Le repos n'y change rien car je contracte aussi parfois couchée mais c'est pire debout quand même... Il faut dire aussi que notre bébé bouge comme un petit fou ce qui ne doit pas plaire à mon utérus... J'ai essayé la relaxation, l'acupuncture, l'homéo, l'ostéopathie... mais rien n'y fait, je dois vivre avec ces contractions et cette peur au ventre de ne pas mener mon petit bonhomme au bout de sa croissance...

Je suis désolée pour la tartine car je sais que vous ne pouvez rien n'y faire mais j'avais besoin de m'épancher un peu... Comment peut-on tenir et y croire avec toutes ces contractions? Comment avez-vous fait pour celle qui ont connu ces contractions précoces? Je ne peux m'empêcher de culpabiliser, de me dire que je ne suis pas une bonne mère qui fait grandir son bébé dans le calme et la sérénité... Difficile de décompter les jours et de voir ce temps qui ne passe pas...

Je vous remercie d'avance pour votre écoute. En espérant que je tienne au chaud notre petit garçon le plus longtemps possible... aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:20

J'espère aussi que ton haricot restera le plus longtemps possible au chaud dans ton bidou!

Pour ce qui est des contractions, je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider. Je peux juste t'envoyer des bonnes ondes. Plein plein plein de bonnes ondes zen! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:26

bonjour

en Belgique on ne fait pas cas d'un utérus contractil... on le laisse se contracter en demandant à la maman de se reposer...
en France on a tendance à bourrer de médicaments pour stopper tout ça hyper médicaliser la fin de la grossesse fouttre la trouille à la maman et laisser croire que seuls les médecins savent ce qu'il convient de faire...

on voit ensuite des mamans arriver à DPA jour J sans contraction.... puis en dépassement de terme ... sans travail, ni pre-travail .... et au final on déclenche, on bourre d'ocytocine et puis ça finit mal.

je ne fais pas une généralité de mon cas... c'est ce que j'avais constaté quand j'étais animatrice de Césarine, au CA... un travail de groupe avait été fait là dessus entre anim et une réflexion avait été lancé avec un RPS (référent professionnel de la santé)

j'aurais tendance à te dire...
reprend confiance, tous les utérus sont contractiles ... ou plutot y'a des mamans qui ressentent les contractions qui sont plus ou moins efficaces et d'autres non.

je ne minimise pas l'importance d'un épisode conrtactile long et efficace ...
je dis juste que pour grandir avec BB un utérus a besoin de se contracter un peu pour se détendre ensuite (l'image d'une chenille qui se recroqueville sur elle même avant de l'élancer loin loin loin ... elle double de longueur... ben c'est presque pareil pour l'utérus.

continue à avoir une vie la plus "normale" possible... et tente de trouver ta limite d'effort (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.

les contractions sont aussi nécessaires pendant la grossesse...

plein de chaudoudoux.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:52

Je suis désolée de te lire si angoisée.

Moi aussi j'ai un utérus contractile : j'ai des séries de contractions depuis 15 ou 16 SA surtout après les trajets et dès que je suis stressée, angoissée...

L'utérus est avant tout un muscle comme me le répète à chaque fois ma SF. C'est son travail de se contracter, il s'entraine. Elle le compare souvent à un vêtement bien neuf comme un jean stretch. Il est bien serré autour de ton corps, il tient bien, ne plisse pas. Ton utérus contractile s'est pareil : il enserre bien ton bébé, ne se déforme pas facilement.
Tant que ton col est bien fermé, toutes ces contractions sont inefficaces.
D'autres ne ressentent pas toutes ces contractions précoces car leur utérus est comme un vêtement lache qui accepte de se déformer plus facilement.

Essaie d'utiliser la visualisation pour comprendre ce qui se passe en toi en gardant bien à l'esprit que pour l'instant ton col est comme une porte blindée qui ne laissera pas s'échapper ton bébé avant que le moment soit venu.
Prends bien soin de toi. aav
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:11

Merci les filles! Vous avez raison, il faut que je reprenne confiance... Il y a des moments où j'y crois dur comme fer que tout va bien se passer et d'autres moments de découragements (souvent quand je suis fatiguée et que j'ai eu beaucoup de contractions) où j'ai peur pour mon bébé...

Le moral est important et je vais essayer de le remettre au beau fixe et de ne pas tomber dans la déprime...

Mon gynéco m'a dit qu'on supprimerait tous médocs à partir de 36, 37 sa... sans doute pour ne pas arriver au cas dont tu parles, Antinéa, où l'utérus ne répond plus du tout arrivé à la dpa...

Merci pour votre soutien abc
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:17

Je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce qu'on dit les filles, mais étant passée par là, je pense bien fort à toi !!! Pour ma part, on m'avait donné du Prépar, qui est vraiment une saleté, en effet secondaire je tremblais de partout comme la maladie de parkinson !

Je pense aussi comme Antinéa à voir ta limite d'efforts. Au début, ces contractions me faisaient peur, mais à force de savoir que mon col ne bougeait pas, je me suis faite une raison, j'ai fini par "étudier" les contractions que j'avais et à apprendre à m'en ficher un peu. Mon gygy m'avait dit que mon utérus était contractil et qu'en plus bébé était logé très bas et que cela provoquait les contractions. J'ai commencé couchée puis j'en ai eu marre et j'ai continué assise. De toute manière quand je sentais que les contractions recommençaient, j'avais fait trop d'efforts, un peu comme un rappel à l'ordre.

Je pense bien fort à toi, essaie de ne pas stresser, beaucoup sont dans ton cas tout en menant leur grossesse à terme, visualise tes contractions, apprends à vivre avec, et puis pleins de gros bisous encourageants !!!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:35

Blue, tu as écris quelque chose qui résonne en moi et me pousse à te dire de consulter un mikro-kiné, kinésiologue voir même un pédo-psy... J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui "bloque" chez toi et que ton utérus se trouve "coincé" par ce blocage et doit donc contracter pour avoir de la place.
Bon mon analyse est totalement subjective, j'en conviens, mais c'est mon ressenti en te lisant...

Si tu le souhaites, j'ai quelques adresses à Bruxelles (en MP).
Plein de réconfort, patience et de sérénité

aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:47

Coucou!
Je suis d'accord avec les autres. Antinéa, je ne savais pas qu'il y avait une telle différence d'attitude en France et en Belgique.
Pour ma part, je contractais énormément pendant ma seconde grossesse. A chaque fois, j'en voulais à la terre entière: c'étaient sont "les autres" qui me stressaient, me fatiguaient et me faisaient contracter! Ma fille était très bas aussi. Finalement, j'ai arrêté de travailler vers 6 mois de grossesse et j'ai continué à contracter, mais beaucoup moins. Pas de médocs pour moi. J'avais étudié aussi ma résistance. Je ne restais pas allongée, mais me reposais beaucoup. Si le matin, me sentant en forme, j'avais entrepris de faire du ménage ou autre chose, moins d'une heure après avoir commencé, j'arrêtais pour cause de contractions et passais le reste de la journée allongée! Je n'ai pas demandé à ce qu'on regarde l'état de mon col, je le visualisais fermé un point c'est tout. Je parlais à mon bébé, lui disant de rester bien au chaud, parfois "gare à toi si tu arrives avant mi mars!" ;) Finalement, elle est née à dpa+5, naturellement, en pleine forme...
Ma sf dit que l'utérus contracte toute la vie, on peut le sentir pendant la grossesse ou non. C'est un signal, ton corps te pose des limites, à toi de les écouter et les respecter. Un mot d'ordre pour les prochaines semaines: repos et détente! Aie confiance en ton bébé et en ton corps! Essaie aussi de te distraire: regarde tes séries préférées par saisons entières, lance-toi dans du tricot ou la lecture de romans légers... Relax!
Prends-tu assez de magnésium? Cela aide à diminuer les contractions. J'en ai pris de fortes doses toute ma grossesse, cela m'a fait bcp de bien.
Bises et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:10

Merci pour tous ces conseils!

Koikoiette : Je sais bien qu'il y a un conflit... Mes 5 années de psychothérapie me servent bien à y voir clair malheureusement, ce n'est pas parce qu'on met le doigt dessus que le blocage s'efface - ça marche pas comme ça l'inconscient (en tous cas pour moi) ;-)... La kinésiologie, j'ai déjà donné, je n'ai pas du tout adhéré et j'ai détesté donc je ne compte pas recommencer l'expérience... Par contre, je suis ouverte à tout donc si tu penses que la microkiné pourrait aider dans ce genre de situation, je suis preneuse d'adresses sur bruxelles - je te remercie d'avance pour l'info ;-)

Ariane: Je prends des petites doses de Mg por l'instant... Quand j'essaye de fortes doses, mes intestins partent en vrille alors je sais pas quoi choisir : contractions ou intestins en feu ;-) mais merci du conseil.

Merci encore à toutes pour votre soutien. Ca rassure de voir qu'on est pas un cas isolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:59

Je comprends ton angoisse pour le vivre en permanence aussi.

C'est ma 3e grossesse et c'ets toujours pareil. Celle-ci, ca s'est déclenché encore plus tot. A 9 sa, je sentais déjà que je contractais...

Et pourtant mes bébés sont arrivés à terme et post terme sans aucune médication ((pour les 2 premiers).
J'ai eu deux épisodes à la maternité aussi aux environs de 32 sa pour les 2. Le col avait fini par s'ouvrir mais il n'a plus bougé jusqu'a 37 sa.

Je pense qu'on a toutes des corps différents et qu'il faut apprendre à se connaitre pour arriver à relativiser.

Bon courage, plein de pensées
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:19

Blue a écrit:
Merci les filles! Vous avez raison, il faut que je reprenne confiance... Il y a des moments où j'y crois dur comme fer que tout va bien se passer et d'autres moments de découragements (souvent quand je suis fatiguée et que j'ai eu beaucoup de contractions) où j'ai peur pour mon bébé...

Le moral est important et je vais essayer de le remettre au beau fixe et de ne pas tomber dans la déprime...

Mon gynéco m'a dit qu'on supprimerait tous médocs à partir de 36, 37 sa... sans doute pour ne pas arriver au cas dont tu parles, Antinéa, où l'utérus ne répond plus du tout arrivé à la dpa...

Merci pour votre soutien abc

ben je trouve que c'est déjà vraiment BEAUCOUP de poursuivre les médocs jusqu'à ce terme là... mais je ne suis pas médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:31

Je rejoins totalement Antinéa !!!
Pour moi aussi utérus ultra contractil !!!
j'en suis à 5 mois et demi, et l'autre samedi j'ai du faire un petit tour par la mater car j'avais des contractions si violentes qu'une me fit vomir, j'ai pris peur.
Tout va bien, je n'ai pas de traitement tant que je respecte leurs consignes : du repos, un peu de marche et position allongée dès que les contractions deviennent douloureuses.
je suis moins allongées ces jours-ci car ça s'apaise mais j'avoue que je me repose beaucoup et dort beaucoup. ça ne m'empêche pas de sortir un peu mais en restant à l'écoute de ma fatigue.
çe me stress un peu de devoir tant lever le pied (je vois bien que je fais de la résistance depuis le début de cette grossesse), mais ravie de voir que les réponses proposées par ma mater (villeneuve st georges) ne sont pas forcèment médicamenteuses.

plein de courage pour toi !!
ps: j'eus traitement pour ma fille car aussi bcp contractions (mais pas forcèment douloureuses) et j'ai accouché post terme - peut-être y-a-t-il un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:05

j'avais posté et mon message n'est pas passé... je disais qu'ici aussi, je suis couchée depuis mi avril, j'accouche mi août donc je n'ai plus d'inquiétude, mais je peux contracter jusque 20 fois par jour; mon col a ramolli et raccourci mais reste fermé, et bébé se développe tranquillement content050 les médicaments ont été arrếtés le mois dernier, ma seule prescription le repos.
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:51

Blue, si ça peut te rassurer, j'ai aussi eu bcp de contractions pour ma première grossesse, parfois toutes les 5 ou 3 minutes plusieurs heures d'affilée, de plus en plus douloureuses au fur et à mesure que la grossesse avançait

Vers 33 SA j'avais le col raccourci et ouvert (pas bcp), donc hospitalisation qq jours pour MAP, perf de loxen, puis salbumol, et alitée jusqu'à 37 SA. On a arrêté le salbumol vers 35 SA, et finalement le repos seul a été tout aussi efficace, tjs autant de contractions en fait mais mon col ne bougeait plus, et au moins je n'avais plus les effets secondaires de ce satané médoc.

Quand j'ai eu le droit de me lever, je m'attendais à accoucher d'un jour à l'autre, et ben non, pas du tout lol
j'ai accouché à 39 SA + 4, soit quasi à terme !!!!!

Repose toi le plus possible, reste zen et dis à ton bb de rester où il est... ça va aller !

Essaie de ne pas trop y penser aussi, moi j'avais l'impression que plus j'y pensais, plus je contractais. Et pareil sous monito, plus ça durait, plus j'avais des contractions.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:08

Merci pour vos conseils! J'angoisse moins et, en effet, du coup, les contractions se calment... On va y arriver!

Ma kiné m'a dit que les contractions étaient comme des massages pour le bébé et que ces bébés qui avaient vécu avec beaucoup de contractions pendant la grossesse avaient besoin d'être beaucoup porté, caressé, massé après pour se sentir bien et en sécurité... Je trouvais ça très intéressant 0059_G
Ces contractions sont aussi nécessaires en fin de grossesse notamment car elles stimulent l'appareil neuromoteur du bébé et que les bébés qui naissent en césarienne sans avoir connu ces contractions ont besoin d'être massé pour être réveillé et stimulé à la naissance. Au contraire des bébés qui ont vécu beaucoup de contractions pendant la grossesse (notamment à cause de ce satané utérus contractil) et qui sont réveillés et vifs même lorsqu'ils sortent par césarienne... Je trouvais ça aussi intéressant! Je ne sais pas si ça vous parle... aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:55

Blue a écrit:
Merci pour vos conseils! J'angoisse moins et, en effet, du coup, les contractions se calment... On va y arriver!

Ma kiné m'a dit que les contractions étaient comme des massages pour le bébé et que ces bébés qui avaient vécu avec beaucoup de contractions pendant la grossesse avaient besoin d'être beaucoup porté, caressé, massé après pour se sentir bien et en sécurité... Je trouvais ça très intéressant 0059_G
Ces contractions sont aussi nécessaires en fin de grossesse notamment car elles stimulent l'appareil neuromoteur du bébé et que les bébés qui naissent en césarienne sans avoir connu ces contractions ont besoin d'être massé pour être réveillé et stimulé à la naissance. Au contraire des bébés qui ont vécu beaucoup de contractions pendant la grossesse (notamment à cause de ce satané utérus contractil) et qui sont réveillés et vifs même lorsqu'ils sortent par césarienne... Je trouvais ça aussi intéressant! Je ne sais pas si ça vous parle... aav

Oui blue ça me parle.
des ostéos sont spécialisés pour reproduire cette primo-stimulation quand les bébés naissent par césarienne ...

mais pour ce qui est des enfants aux besoins intense... je crois que si tu cherches sur le forum tu trouveras pas mal de mamans ici avec des petits intenses... nés en douceur chez eux ou par césarienne.... avec ou sans utérus contractile.

je suis contente de te lire appaisée... accompagne ton petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
princesse
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:33

coucou blue!!!!
j'ai lu tes messages et je me suis totalement retrouver dans ce que tu disai...moi aussi jai un utérus contractile et ces penible la jen suis a 30 SA et faut y croire...jai ete hospitalisé 3semaine et on a bien eu peur...moi en plus d avoir un uterus contractile mon placenta etai tres pres du col...dc ces contraction on fait que jai eu 2episodes de saignement...
maintenant je suis de retour a la maison depui une semaine deja...mais j avou que l angoisse est présente tous les jours...
moi ya des jours ou ca va et des jour ou jai plus de contraction...je suis suivi par une sage femme une foi par semaine...elle ma conseiller de prendre un bain tt les matins...et bien franchement je sais que pour moi c'est tres bénéfique...ca deten tt les muscles ca fait du bien!!!!

voila en tout cas moi ca me fai du bien den parler donc si tu a besoin et vu k lon vi la meme experience et bien je suis la...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:50

Blue a écrit:
A peine je vous postais mon écho morpho en vous disant que tout allait enfin bien dans ma grossesse que j'ai commencé à contracter... Quand les contractions ont commencé à se suivre toutes les 5 minutes, j'ai filé aux urgence! Verdict : col court mais fermé et utérus contractil! On me donne de l'utrogestan pour calmer l'utérus mais je continue à avoir beaucoup de contractions dans la journée... A 28 sa, les contractions ré-augmentent en intensité et en fréquence (toutes les 3 minutes) - rebelote les urgences! Verdict : col court mais fermé et on me donne de l'adalat qui est un hypotenseur qui agit sur l'utérus...

Je suis maintenant à 30 sa, je prends donc tous ces médocs et suis en arrêt de travail donc je suis alitée le plus souvent car dès que je suis debout, je contracte. Les médocs agissent bien la plupart du temps mais j'ai quand même 1 ou 2 fois par jour, des épisodes contractiles où toutes les 3 minutes mon utérus s'emballe... Par fois douloureux, parfois pas... Le problème, c'est que psychologiquement c'est très dur à vivre. C'est épuisant et la peur que notre petit bonhomme sorte trop tôt est omniprésente en moi... Difficile de se raisonner avec ces contractions et, bien sûr, quand l'angoisse se rajoute, les contractions s'intensifient... Ces contractions sont souvent liées au grossissement de mon utérus... chaque fois que je sens que bébé a grandit ou que mon utérus essaye de grossir, j'ai plus de contractions... C'est une sorte de conflit intérieur sur lequel je n'ai aucune prise... Le repos n'y change rien car je contracte aussi parfois couchée mais c'est pire debout quand même... Il faut dire aussi que notre bébé bouge comme un petit fou ce qui ne doit pas plaire à mon utérus... J'ai essayé la relaxation, l'acupuncture, l'homéo, l'ostéopathie... mais rien n'y fait, je dois vivre avec ces contractions et cette peur au ventre de ne pas mener mon petit bonhomme au bout de sa croissance...

Je suis désolée pour la tartine car je sais que vous ne pouvez rien n'y faire mais j'avais besoin de m'épancher un peu... Comment peut-on tenir et y croire avec toutes ces contractions? Comment avez-vous fait pour celle qui ont connu ces contractions précoces? Je ne peux m'empêcher de culpabiliser, de me dire que je ne suis pas une bonne mère qui fait grandir son bébé dans le calme et la sérénité... Difficile de décompter les jours et de voir ce temps qui ne passe pas...

Je vous remercie d'avance pour votre écoute. En espérant que je tienne au chaud notre petit garçon le plus longtemps possible... aav

Bonjour
J'en suis à 24 SA et je suis exactement dans la même situation que toi : utérus contractile depuis 3-4 semaines (surement plus mais avant je ne m'en rendais pas compte). DU coup arret de travail. Des jours je suis zen, d'autres moins.. je contracte malgré les traitements, sachant que mon col est ramolli et raccourci.

Ou en es-tu dans ta grossesse ? Comment vas-tu actuellement ,
Revenir en haut Aller en bas
princesse
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:57

coucou!!!!j'ai lu que tu en etait a 24SA e que tu avit des contraction!!!!ces sur que ca fait peur moi je suis passer par la!!!!il faut que tu garde espoir car le moral jou bocou sur les contraction, les emotions etc....tu prend quoi comme medoc?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:00

princesse tu pourrais venir te présenter dans la section 'faisons connaissance avant de papoter", afin que nous puissions plus te connaitre et te souhaiter la bienvenue parmit nous
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:01

Revenir en haut Aller en bas
Artemis
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:17

Maud a écrit:
Blue est à moins de 15 jours de sa DPA aav

https://bebe-nature.forumactif.com/a-l-hopital-f3/bebe-en-siege-cesarienne-la-petite-histoire-t12642.htm#175825

C'est une bonne nouvelle ça Smile
J'ai l'impression de me reconnaître dans tout ce qu'elle a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:30

princesse a écrit:
coucou!!!!j'ai lu que tu en etait a 24SA e que tu avit des contraction!!!!ces sur que ca fait peur moi je suis passer par la!!!!il faut que tu garde espoir car le moral jou bocou sur les contraction, les emotions etc....tu prend quoi comme medoc?

Je suis sous spasf** et salbum** depuis une semaine. J'ai un peu moins de contractions mais certaines restent fortes. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier moins de 5 sur la journée, aujourd'hui j'en ai eu une grosse et c'est celles-là qui me font peur. Mon petit bout de chou gigote bien, c'est même un vrai asticot et ça me rassure. EN fait au départ mon col s'est modifié alors que je ne ressentais les contractions que le soir. Là j'en ai de façon irrégulière toute la journée, en général moins fortes depuis le début de traitement et moins de 10 ressenties en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
princesse
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:43

ok!comme tu dis les jours se suivent mais ne ressemble pas ces ce que jme disai tous le temps!!!!!ben encor je trouve que ca va si ta moin de 10 contraction par jour!moi meme sous traitement j'en avait au moin 30par jour qd ca allai bien!jen avai des forte aussi mais el ne durai pas el redescendai directement dc el ne son pa dangereuse en general!moi j etai sous spasfon et loxen (qui normalemen es pour la tension mai moi ca me faisai diminuer les contractions) et atarax si j angoissait trop!!il faut bien te reposer c'est long mais vraiment ca paye moi jai eu mes souci a 26SA et la jen suis a 37Sa+1j et maintenan sil vien ces tout bon!il ma arreter mes cachets hier et pense kil ira suremen a terme terme!maintenan qu on es impatient!!!lol
et surtout il faut garder le moral c'est ce que ma sage femme me disai et jai realiser que oui ca jouait bocou!
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:08

coucou les filles alors moi aussi je me retrouve la dedans et c'est clair que c'est angoissant!!dès que je marche parfois jai des contractions!!tant que je suis assise ou couchée ca va! c vraiment dur a vivre car a 30 semaines jangoisse!!de plus je vis seule donc avant hier suis allée aux urgences car du liquide coulait mais ce nest pas du liquide amniotique apparemmentjai une infection vaginale et les pertes vaginales sont devenues moins épaisses c tout mais resultat le col est mou mais la sage femme ma juste demandé de me reposer au max sans mangoisser!!bref du coup jessaie de relativiser de me calmer de respirer mais c vrai que meme me faire a manger c galère !!heureusement ma petite mere peut passer une a deux fois par semaine car le ménage c impossible aussi!!je prends du spasfon et du magnésium a haute dose!voila pour vous c'était pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utérus contractil... J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utérus contractil... J'en peux plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» utérus contractil et bain ?
» Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois
» Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.
» Le grand saut
» Utérus contractile: ça peut commencer très tôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: