Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. Empty
MessageSujet: Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.   Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:47

Bonjour à toutes !
Me revoilà avec un post pour me plaindre, donc enceinte de presque deux mois et demi, j'ai passé deux semaines à flipper parce que le col de mon utérus se situe à trois centimètres de l'entrée de mon vagin, grosse angoisse (j'ai pensé au prolapsus, à la fausse couche !) Et puis surtout c'est douloureux pendant les rapport !
Je n'ai même pas osé en parlé à chéri alors que d'habitude je lui dit tout, ça m'a semblé tellement grave que je ne voulais pas qu'il s'inquiète, trop bizarre !
Bref, j'ai eu l'occasion de voir mon médecin autourd'hui et j'ai fini par lui en parler, je ne vous raconte pas la tête de chéri (on était là pour le rendez-vous des deux ans de titours) genre "mais tu ne m'avais rien dit !"
Du coup, premier TV de cette grossesse (ça m'avait pas manqué tiens !) et elle me dit, pas de prolapsus (ouf) mais une rétroversion de l'utérus qui conduit mon col à descendre dans le vagin et à pointer "vers le ciel" au lieu de vers le rectum. J'ai toujours eu l'utérus rétroversé mais apparement ça c'est empiré depuis mon premier accouchement (gros bébé).
Du coup, cela explique un grand nombre de mes problèmes de grossesse dont voici la liste :
- Constipation ++++ (genre beaucoup plus que ma dernière grossesse)
- Aérophagie
- Dyspareunie
- Mal au bas du dos
- difficulté à uriner en une fois (le col comprime l'urètre)
- Plus subjectif : lors de ma dernière grossesse j'avais déjà ressenti les premiers mouvements de bébé à ce terme, et là rien, pas de ventre, sensation de ventre vide, au point que j'étais sûre que la grossesse n'était pas évolutive.

Par ailleurs, elle m'a dit qu'au vu de la taille de l'utérus, il lui semblait que c'était évolutif !!!!  content050

Donc ma question, certaines d'entre vous ont déjà vécu ça ?

Est ce que ça vous a posé d'autres problèmes pendant la grossesse ?

Quelles exercices pour aider l'utérus à reprendre une position normale ?

Merci d'avance de vos réponses. Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. Empty
MessageSujet: Re: Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.   Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:17

oui j'ai un utérus retro versé aussi, et effectivement pdt la grossesse le col peut descendre un peu ...
puis de mémoire vers le 5ème mois, l'utérus bascule vers l'avant avec le poids du bébé...
apparemment c'est assez courant,
par contre moi je n'ai pas ressenti ts tes symptômes
aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. Empty
MessageSujet: Re: Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.   Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:56

J'ai aussi un utérus rétro versé depuis ma 1ere fausse couche. Comme toi j'ai eu des symptômes en début de grossesse, surtout beaucoup de difficultés à uriner...
Et puis ensuite avec le poids du bébé l'utérus rebascule en avant et tout s'arrange.
Par contre je n'ai aucune astuce à te proposer... Moi j'ai pris mon mal en patience... Courage, je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. Empty
MessageSujet: Re: Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.   Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:21

Ah j'ai eu des soucis de rétention urinaire et spasmes de la vessie pdt ma grossesse c'est peut être en lien alors?
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. Empty
MessageSujet: Re: Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.   Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:06

Qu'est ce que c'est un spasme de la vessie ? C'est possible que ce soit lié effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. Empty
MessageSujet: Re: Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.   Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:21

J'ai aussi un utérus retro-versé, mais il semble qu'il prend vite une position "normale" au cours de la grossesse. Je n'ai pas eu de symptômes particuliers liés à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. Empty
MessageSujet: Re: Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.   Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:21

Oui sûrement, comme l'utérus est en arrière, le col comprime l'urètre en avant et empêche de vider correctement sa vessie, d'où les spasmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. Empty
MessageSujet: Re: Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.   Utérus rétro-versé, douleurs et col bas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utérus contractile: ça peut commencer très tôt?
» Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois
» Présentation de moi: Cathy
» utérus contractil et bain ?
» Utérus contractil... J'en peux plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: