Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utérus contractil... J'en peux plus...

Aller en bas 
+12
minou
Artemis
princesse
prune
Alison
Ariane
Koikoiette
Saphaëlle
petilou
Antinéa
Touille
Blue
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:15

Coucou, essayez de vous renseigner auprès des PMI (conseil génrél) pour celels qui ont besoin d'être aidées à la maison, pour avoir un minimum d'activité!
COurage aav
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:18

C'est clair que cette situation est inconfortable. Je ne suis pour ma part qu'à 24 SA+5 jours et le temps me semble long.
Même si la gynéco m'a dit de ne pas rester au lit toute la journée, je reste souvent allongée par maximiser mes chances. Ce qui me stresse le plus c'est d'avoir un col mou et raccourci et de ne pas savoir comment ça évolue... Aujourd'hui c'est une sale journée pour moi car après 2 jours de relatif calme les contractions m'ont repris malgré mon traitement. J'en ai eu une qui m'a semblé longue 1-2 minutes mais ça ne recommence pas après. J'en ai des comme ça 2-3 fois par semaine et j'ai peur que ce soir celles là qui soient mauvaises pour moi. Je n'ai jamais eu beaucoup plus de 10 contractions ressenties mais elles ont été mauvaises pour mon col. Il y a des journées où je n'y pense pas et des journées comme aujourd'hui difficile. Mais de lire l'histoire des autres me rassure, même si je sais que chacune d'entre nous est différente...
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:23

je suis dans le meme cas que toi!! on a beau se rassurer mais le col sest modifié donc stress maxi!!je me dis que chaque jour c une journée de gagnée!!mais bon!!c pas simple c clair!!moi jen ai aussi bocou comme toi!je dois voir le gynéco mardi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 5:31

Courage les filles! J'étais dans le même cas et je suis arrivée à 38 sa avec un petit chat en parfaite santé! Je prenais aussi de l'utrogestan (progestérone) et de l'adalat (hypotenseur) mais je ne saurai jamais si c'est ça qui a marché... J'avais un col mou et rétrécit et sans doute un peu ouvert (ma gynéco n'a jamais cherché à calculer exactement l'ouverture) et pourtant, après 14 heures de travail, le col n'a jamais passé le cap des 4 cm... Bébé en siège n'appuyait pas non plus sur le col et ça a beaucoup aidé d'où le fait de se reposer horizontalement souvent si la tête de votre bébé appuie... Quoi qu'il en soit, ma gynéco m'a dit que le plus dangereux, c'était quand les femmes ne ressentaient pas les contractions... Vous vous écoutez donc c'est déjà très positif! Il faut garder courage et faire confiance à votre corps (plus facile à dire qu'à faire)... Je pense fort à vous et surtout gardez espoir, tout va bien jusqu'à présent malgré ce col mais qui peut rester comme ça jusqu'à la dpa...
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:41

merci toi!!oui c'est vrai vaut mieux les sentir que rien!!du coup je prend du magnésium et du spasfon!!!et repos!!gros bisous a toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathside
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : NAMUR - Florennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:08

coucou

Je suis enceinte de jumeaux, je suis à 23 SA et j'ai aussi un uterus contractile, et je stresse pas mal ... comment savoir si elles travaillent sur le col ou pas ? jusque maintenant pas, mais .... Je suis sous utrogestan et adalat et malgré ça, j'en ressens encore.

Que puis-je faire pour être davantage zen ?

Bisous les filles et bonne grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:23

bonjour cathside,

est ce que tu pourrais te présenter ds la partie adéquate stp? c'est plus sympathique content050

Si ton utérus est contractile alors tu en ressentiras toujours. Garde un oeil dessus mais essaie de passer outre un maximum. Pose toi qd tu as un moment, prend un bain, ecoute de la musique, fais qqch que tu aimes.
Si elles sont douloureuses et que ca t'inquiète, n"hesite pas à consulter, il vau tmieux y aller pour rien que d'etre stressée, surtt qd on attend des jumeaux.

Bonne grossesse à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Cathside
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : NAMUR - Florennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:34

Es-tu dans la même situation que moi ? As-tu une adresse msn afin qu'on puisse en discuter plus longuement ? D'autres vivent la même chose ?

Bisous les filles

PS : ou puis je me présenter ? nature12
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:03

Tu peux te présenter dans cette section, prévue à cet effet :
https://bebe-nature.forumactif.com/faisons-connaissance-avant-de-papoter-f20/


Merci. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:08

oui j'ai un utérus contractile aussi.

C'est vrai que c'est pénible.

Tu trouveras mon adresse msn dans mon profil!
Revenir en haut Aller en bas
Cathside
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : NAMUR - Florennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 5:55

tu en as beaucoup par jour ? malgré un traitement ? depuis quel mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:19

Pour cette 3e grossesse, j'en ai depuis 9sa, donc très tot.
J'ai eu un traitement jusqu'a 26 semaines qqch comme ça mais j'en avais encore bcp.
Disons que c'était juste pour assurer les arrières selon mon gyneco.
Là je n'ai plus de traitement. J'en suis a presque 36 sa et j'en ai très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utérus contractil... J'en peux plus...   Utérus contractil... J'en peux plus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utérus contractil... J'en peux plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» utérus contractil et bain ?
» Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois
» Utérus rétro-versé, douleurs et col bas.
» Le grand saut
» Utérus contractile: ça peut commencer très tôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: