Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets

Aller en bas 
+6
Saphaëlle
lagrenouille43
Antinéa
néo
Nadëa
Tamalou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:49

j'ai besoin de vous les filles! une de mes amie a accouché mercredi dernier aux Bluets (petit résumé: début de travail qui a mis du temps à se régulariser, un bain a tout accéléré et comme elle a commencé à sentir l'envie de pousser le samu est venu la prendre et a accepté de l'emmener aux Bluets (elle habite Créteil et aurait du se retrouver au CHU Mondor) comme elle a déjà fait des "chocs" allergiques à des médicaments et qu'elle ne supporte pas tous les anesthésiants elle avait une réelle phobie de la péri! sa puce est arrivée en 2h sur place et mon amie était en total état de panique, à tel point qu'elle a tout refusé en bloc: pas de péri, pas masque à oxygène, pas d'anesthésie locale pour l'épisio qu'ils ont quand même trouver le moyen de lui faire (bébé de 2.800kg au final...) même pas de Doliprane après! mimique045
pour la mise au sein: elle me dit que bébé n'aimait pas le collostrum (...mimique121 ) elle qu'elle a les mamelons qui ont vraiment du mal à sortir! ils lui ont proposé le tire-lait et on commencé à donner le lait à la seringue. Elle a eu sa montée de lait vendredi et là, ils refusent de la laisser partir parce que la puce n'a pas assez repris (2.609kg ce matin)
elle se sent sous pression, n'arrête pas de pleurer parce que, quand elle donne le sein "ils sont 10 autour d'elle, ils la pèsent avant et après la tétée et on arrête pas de la reprendre sur façon de positionner bébé" et elle est encore avec les bouts de silicone....elle m'a expliqué que la petite n'arrive à boire qu'avec ça, quand elle les retire elle finit par arriver à attraper bien le mamelon mais parfois elle s'énerve, pleure et finalement ne veut plus du sein!
là, on lui a proposé un rdv avec l'ostéopathe, je lui ai dit que ça pouvait être bien, lui ai demandé si quelqu'un avait regardé ses mamelons pour savoir s'il y avait "vraiment" un pb avec leur forme...
je ne sais pas trop quel conseil lui donner?? elle sait qu'ils font ça pour l'aider mais la façon dont c'est fait ne la met pas du tout à l'aise et elle a vu plusieurs mamans autour d'elle laisser tomber....
elle qui est flippée de nature se félicitait de prendre ça avec légereté (les débuts avec le colostrum, la "faible" prise de poids ne l'inquiétaient pas franchement, elle était motivée) et là, elle me dit qu'ils sont en train de la faire balisé (pour rien??)! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:57

je ne sais quoi te conseiller! c'est jamais évident qd le service hospitalier met la pression, Même si c'est pour aider!

j'espère que ton amie arrivera à s'en sortir aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:12

et ben ça devient sympa les bluets.
tu lui as dit d'appeler la lll ?
Si le mamelon est pas assez sorti normalement il suffit de le pincer en le mettant dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:21

je viens de lui trouver des numéros d'animatrices du 94! j'attends qu'elle me rappelle, elle a du raccroché car une SF entrait dans la chambre...
si y un pb avéré de mamelon plat ou rétracté elle peut continuer les bouts de seins non? (je suis en train de lire un doc sur le site LLL...)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:07

bestiol2 a écrit:
je viens de lui trouver des numéros d'animatrices du 94! j'attends qu'elle me rappelle, elle a du raccroché car une SF entrait dans la chambre...
si y un pb avéré de mamelon plat ou rétracté elle peut continuer les bouts de seins non? (je suis en train de lire un doc sur le site LLL...)
OUI !!

s'il faut un bout de sein pour lancer la lactation ... et en queqlues jours faire ressortir le bout de sein ...
no pb

parler avec une anim serait un +
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: oui à l'ostheo   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:27

notre petite Lilou prenait moins bien le sein gauche, à 1 semaine elle a eut une séance d'osthéo et la tétée suivatnte elle a ptrit le sein nickel chrome.
Un petit truc de la sage femme pour aider le lait à couler, se faire masser les épines dorsale "sacro illiaques" je crois pendant la tétée, j'ai testé pour vous, ça marche super bien.

Bon courage à ton ami et soutient la de tout ton coeur, elle peut y arriver, il faut bien l'entourer.`

pleins de bonheur à elle et son bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: prise de poids   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:42

et j'ai oublié, la prise de poids, notre SF m'avait dit qu'un bébé peut "stagner" pdt 20 jours sans qu'il y ait à s'inquiéter, ce que Lilou a fait, j'avoue que je m'inquiétait un peu même si le papa me rassurait, j'ai finit par ranger la balance, fait confiance à notre fille et sa visite des 1 mois elle avait un joli poids, et maintenant à 3mois1/2 (de 2KG920 à la naissance) elle pèse environ 4Kg600 . Bon l'avantage c'est qu'on était à la maison donc, pas le stress des prises de poids de l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:03

Pfiou bin aux Bleuets, sont pas super pascontent149

Personnellement, j'ai les mamelons très plats, qui ressortent pas, et c'est vrai qu'au début ce fut dur (en plus préma), mais à force de succion, le téton ressortait bien, les infirmières ne m'ont jamais proposé les bouts de seins.

Quant au poids et les doubles-pesées, on était obligé de le faire pour notre p'tit préma, mais en dehors de cela je trouve ça inutile et ca fait angoisser plus qu'autre chose.

Je pense bien fort à cette petite maman stressée, j'espère de tout coeur que ça va aller !!! En tout cas, ça devrait avec une amie comme toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:30

boudjouuuuuuuuuuuuuuuuu sympa les bleuets!!!

alors le truc du "vos bouts de sein" et compagnie c est grace à ce genre de personne que mon ainé n'a pas été allaité et que je le regrette encore 4 ans plus tard grrrrr et là lancelot a quasi 7 mois est toujours allaité et pourtant j'ai pas refait mes seins entre temps (bon eileen aussi a été allaitée mais defaçon très cahotique pour d autres raisons)

la prise de poids grrrrr on parle d un bébé tout de suite on vous répond "il grossi bien?" oui si il continue on pourra le bouffer à noel re grrrrrr
cette manie de savoir si bibou s'engraisse bien ça me gonfle!!! quoiqu il en soit ma sage femme m'avait dit: il ne perds pas de poids? non? alors tout va bien! car oui bébé peut stagner ....

je pense qu avec le recul que j'ai pu prendre graâce à isa(s) dans sa situation je signe une décharge et je sors
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:10

je lui ai donner 3 n° d'animatrice du 94, en fait elle est pressée de rentrer chez elle, normalement demain!
elle devait voir l'ostéo de la mater qui est partie pour aujourd'hui (dégoutée puisqu'elle attendait depuis ce matin de savoir si elle pourrait le voir avant la sortie) mais sa maman en connait un bien visiblement qui s'occupe surtout des femmes enceintes et bébés!
le truc chiant c'est qu'ils s'obstinent à peser sa puce avant/après la tétée...là, elle vient de me dire que la petite s'est mise à pleurer sans le bout de sein, 10 mn après elle lui a proposé avec et ça été, du coup elle se persuade qu'elle n'y arrivera pas "sans"...
j'attends qu'elle me dise si elle a eu une animatrice au tél.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:27

bestiol2 a écrit:
je lui ai donner 3 n° d'animatrice du 94, en fait elle est pressée de rentrer chez elle, normalement demain!
elle devait voir l'ostéo de la mater qui est partie pour aujourd'hui (dégoutée puisqu'elle attendait depuis ce matin de savoir si elle pourrait le voir avant la sortie) mais sa maman en connait un bien visiblement qui s'occupe surtout des femmes enceintes et bébés!
le truc chiant c'est qu'ils s'obstinent à peser sa puce avant/après la tétée...là, elle vient de me dire que la petite s'est mise à pleurer sans le bout de sein, 10 mn après elle lui a proposé avec et ça été, du coup elle se persuade qu'elle n'y arrivera pas "sans"...
j'attends qu'elle me dise si elle a eu une animatrice au tél.

pourquoi souhaite t elle vraiment enlever le bout de sein ?
si ça fonctionne avec.... qu'elle les garde ça ira ..
et puis petit à petit on verra comment l'aider pour l'enlever...
c'est vrai que l'idéal c'est "sans" ... mais on est pas obligé de faire TOUT sans de suite !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:44

oh il faut pas qu'elle se dise ça

ma ptite expérience perso
j'ai le même soucis et j'ai du allaiter aussi avec les bouts de sein pour anae pkelle arrivait pas à bien prendre
j'angoissais aussi de ne pouvoir les enlever et donc de rater mon allaitement
plus le temps passer et plus je me persuader que je n'y arriverai pas sans
mais malgré tout j'ai réussit au bout de 4 mois et demi à m'en débarrasser à force de patience et de persévérance

Il faut kelle se dise que vaut mieux avec et allaiter comme elle le désir que pas du tout, surtout que comme dit Antinéa il y'aura toujours une solution pour l'aider à l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:10

certaines sf lui on dit que c'était pas bien de les garder dans la mesure où la prise de poids n'est pas satisfaisante et que donc le sein était peut-être mal stimulé...
elle est sensée sortir demain matin, si c'est le cas c'est que sa puce continue de prendre du poids, même faiblement (condition sinequanone) et que donc elle peut continuer comme ça avec !!

je vais lui dire ça, ça va la rassurer je pense ! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyMar 30 Juin 2009 - 3:55

y a des sages femmes j te jure ....
beaucoup de courage à ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:23

à noter que les bleuets n'ont plus le label ami des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:14

Antinéa a écrit:
à noter que les bleuets n'ont plus le label ami des bébés...

ça peut se comprendre :/

des nouvelles de cette jeune maman??
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:35

je reviens vers vous justement pour vous en donner, le moins qu'on puisse dire c'est que son séjour c'est fini de façon cauchemardesque!!!
ils sont rentrés hier midi chez eux (papa a dormi dans la chambre depuis l'accouchement! et pour l'avoir eu au tél il était lui-même très remonté...)

Ya déjà plusieurs points qui m’interpellent…
Pour une maternité qui se dit pro-allaitement pourquoi :
- On demande aux mamans de noter chaque tétée sur une feuille ?
- On leur dit que les tétées doivent durer 15 à 20 mn ?
- On les réveille la nuit (à 2/3h et 5/6h) pour savoir si bébé
a bien pris le sein ?? (et pourquoi pas regarder ladite feuille dans ce
cas ? mimique121)

Je ne comprenais pas pourquoi on lui demandait de tirer son lait: comme la petite, d'après eux ne prenait pas assez de poids (pourtant elle a quasi repris son poids de naissance à la sortie...pascontent190) ils ont mis ça sur le fait que la puce stimulait mal de sein (elle utilise des embouts en silicone comme je vous ai dit et bb hurle si on lui présente le sein sans les bouts!) ben fallait tirer entre les tétées du coup...du lait qui était donné une fois sur 2 au bib en plus (bonjour la confusion...)

la veille de leur sortie, dans la nuit bb a tété au sein/embout pendant au moins 1h, mon amie était ravie, la sf de garde arrive et lui dit "ben je vous avais dit de tirer votre lait!!! là, va falloir lui donner du lait que vous aviez tiré! essayez quand même de tirer avant que j'aille en chercher!", mon amie décontenancée, s'exécute: rien qui sort!
la sf décide de remettre la petite au sein sans les embouts (mais pourquoi donc?): hurlements... cette fois mon amie lui dit qu'elle préfèrerai autre chose que le bib pour lui donner le lait déjà tiré, elles prennent donc la seringue (et c'est la sf qui s'y colle au lieu de la maman) la petite qui n'a plus vraiment faim se met à hurler de plus belle, elle la force et fini par lui faire mal en rippant sur son palais avec la seringue!!! et la elle dit au bb un truc du genre: "c'est bien fait pour toi, tu ne fais pas d'effort, je suis très en colère contre toi!!"
AArrgggghh pascontent159 pascontent184 pascontent166

ma copine est en larmes à côté, le père complètement éberlué par ce qui se passe...
et ça ce n'est qu'un exemple, je ne vous parle pas des biberons de lait en poudre qu'ils lui ont donné pour la gaver, de 2 types différentes en plus "je croyais qu'il ne fallait pas mélanger les laits en poudre?", "vous inquiétez pas, ça se mélange dans son estomac, comme pour nous!"...........

je suis restée consternée quand elle m'a raconté tout ça, 7 jours ou évidemment elle n'a presque pas dormie, elle est épuisée, pleure sans arrêt mais là, ça va mieux puisqu'elle est chez elle, se sens rassurée et en sécurité...
je lui ai vivement conseillé de faire un courrier pour se plaindre parce que là on peut me parler du manque de moyen des hopitaux, de la fatigue du personnel, j'essaye de toujours garder à l'esprit que ça n'est pas non plus toujours facile pour les sf et puér de se retrouver face à des mamans hyper stressées qui se reposent complètement sur elles parfois mais là...je ne trouve aucune excuse à tout ça !pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:47

m enfin!!!!!!!!!!!!!!!! ce récit me met dans une rage tu n as meme pas idee!!!!
que ton amie se repose chez elle qu elle profite enfin de sa puce et qu elle s accroche pour son allaitement
quant à moi je sais que si j etais a sa place je porte plainte (et je pousserais le vice jusque coup et blessure contre cette foutue sf) je suis revoltee!!
plein de courage a elle et que son entourage trouve les mots pour la rassurer sur le fait qu elle est une bonne maman !!!
pleins de bisous à eux trois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:26

Pareil que Sophie, je suis HO-RRI-FIEE pascontent184

Mais ce sont des fous là-bas !!!!!!!!

Pauvre maman, j'espère que son moral va remonter, quelle épreuve pour son début de vie de maman pascontent149 .

Je lui envoie plein de pensées, j'espère de tout coeur qu'elle s'accrochera !!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:39

purée mais exactement le même sale film qu'ils m'ont joué à Saint antoine qui se revendique usine à bébé !!!
Sauf qu'à la fin j'ai menacé de signer une décharge et j'ai donné moi-même à la pipette leur lait de merde !!
Mais j'en reviens pas comment c'est exactement le même film !!!

Isa si tu veux ou plutôt si la maman veut je peux la contacter pour la rassurer car j'ai vécu exactement la même chose (pour au final allaiter 33 mois dont 15 exclusifs, ben oui la faute à qui après on se demande, c'est comme ça qu'ils font les militantes de l'allaitement ralala je vous jure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:29

Purée Isa, j'ai les boules pour ton amie ! quelle épreuve !!!
J'ai vécu qu'un bout de ce qu'elle vient de subir et j'ai mis du temps à m'en remttre, j'imagine dans quel état elle doit être !! elle va avoir besoin de soutien, c'est sûr ! pourquoi pas une sf libérale formée en lactation et quelques réunions LLL ???
faudrait qu'elle fasse un courrier bien salé à la mater, c'est du grand n'importe quoi!
apporte lui tout mon soutien en plus du tien!
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:58

Tiens en parlant de réunion...
une prochaine par chez moi a lieu à Noisiel le 4 Juillet (Samedi)
l'endroit est FRAIS !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:11

je découvre le post pascontent149 je n'en reviens pas... tu m'étonnes qu'ils ont perdu le label ami des bébés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:19

voilà la suite des événements que je continue à vous raconter, je me dis que ça peut toujours servir à d'autres et aux vue de vos réponses sur les séjours à l'hosto je me dis qu'il y a vraiment un problème grave dans notre système quand même..........pascontent127 (elle, en tout cas ça l'a rassurée un brin quand elle a réalisé qu'elle était loin d'être la seule à avoir vécu ça, je ne cesse de citer le forum en exemple, pour celles qui partagent leur expérience d'allaitement comme pour celles qui ont les mêmes inquiétudes)

alors déjà, elle a eu la visite d'une SF libérale hier matin, sa sf étant en vacances elle lui avait donner ce numéro pour les visites post-natales: encore un cauchemar !!!!!
mon amie me dit qu'elle a halluciné sur le coté sans gêne de la sf qui a pris le bb dans ses bras sans aucune douceur, a tenu, sans demander la permission à aller dans la chambre alors que que la maman aurait plutot voulu qu'elle reste dans le salon...
elle lui a changé sa couche (mon amie m'a demandé si c'était normal? "qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir changer les couches des bébés à chaque fois??? ils ont peur qu'on ne prenne pas soin de notre enfant?" mimique121 )
je pousse pas les détails de la conversation durant le rdv, tellement elle l'a trouvé autoritaire, sans aucune délicatesse pour la petite (qui s'est mise très vite à pleurer d'ailleurs) mais je vous donne la meilleure "perle" concernant l'allaitement:
"vous voulez continuer l'allaitement après la reprise du travail? mais faut arrêter de rêver ma bonne dame!!! trop de fatigue, trop de contrainte! pourquoi vous croyez que toutes les femmes qui bossent arrêtent à ce moment là??" besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Pendu
en effet avec ce genre de discours on n'est pas sortie de la m*****...........

sinon Antinéa, tu avais raison sur le principe "ne pas oser appeler la connaissance de son amie" Wink elle a finalement appelé une animatrice LLL de son département hier après-midi (fallait bien se remettre de la visite du matin...)
la nana qu'elle a eu au tél a répondu à toutes ses questions mais j'ai pas eu l'impression de la sentir plus rassurée que ça après, va falloir plus de temps je pense (attention, je ne dis pas que c'est à l'animatrice de lui fournir toutes les réponses et de régler tous ses angoisses!! elle me l'a décrit comme quelqu'un "à l'écoute, très calme, très douce")...elle lui a entre autre conseillé d'aller la peser une fois par semaine à la pmi par exemple, de continuer les embouts pour l'instant, et bien sur de la mettre plus souvent au sein voir de faire de la super-alternance pendant 1 jour ou 2!
je crois qu'il y a vraiment un travail à faire sur la façon dont la petite prend le sein! là elle est dans l'idée que sa puce se fatigue au sein (mais d'après ces dires elle ne s'énerve pas du tout au sein, au contraire, elle a l'air de s'endormir assez vite et elle lui fait des dodos de 3/4h entre chaque tétée!)
comme elle n'arrivait pas beaucoup à tirer son lait, elle se dit qu'au final la petite ne prend pas assez et ne stimule pas bien à cause des embouts et c'est le cercle vicieux de la prise de poids avec l'envie de donner des compléments!!
on a parlé de la problématique à donner son lait tiré au bib (l'animatrice lui a déconseillé aussi) mais elle n'est pas rassurée par les autres moyens (seringue, cuillère, tasse) sa puce avale de travers parce qu'elle ne sait pas quand elle doit déglutir me dit-elle...je ne sais pas trop quoi lui répondre là-dessus j'avoue! Confused

une question de ma part: l'animatrice lui a dit que si son bb n'avait pris que très peu de poids quand elle irait à la pmi (en même tps ça fait "encore" une balance différente...) il faudrait qu'elle envisage des compléments!! moi ça me parait bizarre, surtout quand je lis vos témoignages et justement je me rappelle la fille de Luléa qui avait pris très lentement au début!!! je reste dans l'idée qu'à moins qu'il y ait un souci de santé avéré, les compléments elle doit pouvoir sans passer non????

NB: je l'ai eu au tél quand j'allais au resto avec des nanas de mon boulot (ses ma "BA sociale" mensuelle pour la sauvage que je suis...content050) je leur explique vite fait de quoi il s'agit en me mettant à table alors qu'elles ont déjà toutes commandés et on commence à parler d'allaitement (sur le groupe de 7, on est 4 à avoir 1 ou des enfants)
et là y'en a 1 qui sort "moi j'ai pas voulu allaiter ma fille, j'arrivais pas à me faire à l'idée d'être une vache laitière!!" pascontent149
"et toi Isa, si ta copine t'appelle pour te demander des conseils c'est que tu as allaitée non?"
"oui, ma 2ème fille a pris sa dernière tétée pour ses 1 an, on a profité toutes les 2 d'une relation extraordinaire grâce à ça!"
ya eu comme un blanc pendant quelques secondes....content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:29

ah bouhhhhhhhhhh mais elle les accumule ta copine!
carton rouge a cette sage femme n empeche!!!
mon lancelot a pris tresssssssssss lentement (il a quand meme fallu un bon gros trois semaine meme plus pour qu il recupere son poids de naissance) c est reste une tite crevette mais il va bien!
etsans complement ai su tenir bon (non en fait j ai ete bien epaulee pour etre honnete)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre soutien : Début de grossesse compliqué...
» Conférence de presse « les Bluets »
» debut d'allaitement
» début d'allaitement
» Le début de la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: