Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 debut d'allaitement

Aller en bas 
+3
mimikief
Sam'nature
étoile filante
7 participants
AuteurMessage
étoile filante
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2015

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:43

coucou les filles

J'ai l'impression ne plus avoir de lait ? bebe ne prend pas le sein ( bebe de 2 jours) il s'enerve comment faire pour stimuler la lactation est que le tire lait fonctionne pour sa ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Sam'nature
A sa place au chaud
Sam'nature


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le sud ouest
Date d'inscription : 26/08/2015

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:46

Bonjour, bienvenue à ton bébé !

A 2 jours, tu n'as sûrement "que" du colostrum. Le colustrum, c'est de l'or pur Smile Un concentré de bonnes choses (notamment plein d'anticorps) en peu de quantité.

L'idéal est de mettre ton bébé au sein aux signes d'éveils, tu connais ? Tu n'attends pas qu'il pleure, si il met sa bouche dans sa main ou ouvre la bouche/tire la langue dans son sommeil...tu le mets au sein. Tu peux lui donner les 2 seins, ça stimulera.

Le colustrum est très riche en acides gras, donc pas d’inquiétude, c'est largement assez pour ton bébé !

Tu es dans un hôpital ? Ils te donnent quels conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:07

oui jusqu'à la montée de lait , tu auras du colostrum qui est très nourrissant et épais ( pas du lait)
d'ici qq jours tu auras du lait... tu ne passeras pas à côté
plus ton bébé sera au sein plus la montée de lait se mettra en place...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:47

Oui, bébé au sein aux premiers signes d'éveil (et oui, un bébé qui s'agite et tète "dans son sommeil", c'est un signe d'éveil) pour stimuler la montée de lait!

Dis toi que quand ton petit tète en ce moment, tu lui donnes du colostrum, c'est à dire comme dit par Sam'nature, de l'or pur! Un concentré d'anticorps, de bonnes bactéries qui vont peupler son estomac et lui assurer une bonne flore intestinale pour sa vie! Et on se demande si la qualité de la flore intestinale ne joue pas sur la santé à long terme...
Alors ne t'angoisse pas trop, allaite aux signes d'éveil et dis toi que tu es en train de sacrément armer ton petit dans la vie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:39

Etoile filante, d'après ce que j'en comprends vu ton autre post, tu as accouché en ANA. As tu tout de même une sage femme de confiance qui pourrait te rendre visite à la maison et répondre à tes questions?

Tu dis que bébé s'énerve au sein, elle pourrait t'aider à vérifier la position de ton bébé au sein. Le début de l'allaitement est très important et ce serait dommage de laisser des difficultés s'installer. En tout cas, ne reste pas seule avec tes questions, ici on peut te conseiller mais on ne vous voit pas et on ne remplacera jamais une aide concrète dans la vraie vie.
Si tu n'as pas de sage femme, tu peux essayer de contacter une conseillère en lactation, te rapprocher de la Lèche League aav

Et du coup, j'en profite pour vous féliciter pour cette naissance toute récente et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2015

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:37

Merci beaucoup les filles 0001_G 0001_G 0001_G sa me rassure de vous j'ai demander "conseil" a mon medecin traitant et vraiment il ma fait stresser depuis sa mieux vous aviez raison du coup je me demande le lait vient au bout de 5 jour n'est ce pas ? mais entre temps comment on peut faire pour les mamelon douloureux car le mieux c'est de se soigner en y mettant le lait ?


Aussi je me demander Y aurait il un risque pour mon allaitement si je donne une tétine a mon bébé il a un grand besoin de sucer et il même en dormant il tète encore alors j'ai penser que la tétine peut peut être le soulager ? A cause de ses longue tété mes mamelon sont en feu comment faire pour calmer tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2015

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:43

brise marine merci j'ai une sage femme aussi la LLF ma repondu entre temps mais sur le coup on stresse vite Boulet (enfin surtout moi lol! ) Merci beaucoup pour tes conseil aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:53

Oh un bébé tout neuf ! aav

La montée de lait vient au bout de 2 à 5 jours. Tu la sens bien dans la poitrine !
Tes mamelons sont douloureux comment ? Car si ce sont des crevasses oui le lait va bien aider.

De mon expérience personnelle avec notre premier, grand besoin de succion au début, il aimait beaucoup prendre notre doigt, la tétine on a essayé du coup mais c'était pas son truc.
D'après moi c'est bien de ne pas abuser de la tétine, mais c'est que mon avis, je ne sais pas si ça perturberait vraiment l'allaitement, la prise au sein. Car c'est pas comme la confusion sein/biberon plus facile à téter.

De bonnes pensées pour toi aau
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2015

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 1:04

La Galineta merci 0001_G 0001_G 0001_G

effectivement on le sens bien (enfin content103 )
pour la douleur je dirait le mamelon vraiment en feu et rouge je ne sait pas ce qu'est une crevasse exactement , pour la tétine pareil que ton bébé il n'en veut pas on a essaye du coup il préfère le doigt

merci aaz aaz
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:59

Donc ta montée de lait est arrivée Smile
Je ne pense pas avoir déjà eu le mamelon comme tu décris, donc je ne sais pas.
Une crevasse c'est vraiment une "fente" dans le mamelon, c'est un peu violacé autour aussi. Et ça peut saigner.
Alors usez du doigt quand il en a besoin si ça vous va Smile
C'est normal, alors tu as accouché à la maison juste avec le Papa ? Comment ça a été ?

Il t'a fait stresser comment le médecin ? Classique peut-être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:07

Je suis contente de voir que ça va mieux. J'avais très peur que tu sois isolée avec tes difficultés mais tu es tout de même entourée et l'allaitement se met tout doucement en place 0059_G
Les docteurs sont malheureusement assez mal informés en ce qui concerne l'allaitement (à moins qu'ils ne se soient renseignés personnellement). En cas de besoin de conseil, ce n'est pas vers eux que je me tournerais mimique121
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2015

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 3:30

ah non pas de fente ici pourvu que sa dure content034
content103 effectivement le doigt va servir

Pour l'accouchement non ce n'etait pas revue mais j'ai accoucher trop vite et du coup ma sf etant de belgique le temps qu'elle soit bebe l'a devancé mais sa s'est tres bien passé magnifique vraiment

le medecin ma fait stresser sur l’allaitement me disant certaine femme non jamais de lait etc

merci brise marine 0059_G oui tu as raison mieux vaut la llf etc..
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 5:56

étoile filante a écrit:

le medecin ma fait stresser sur l’allaitement me disant certaine femme non jamais de lait etc

pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:17

Oui, on faire vraiment comme on le sent, tant que ça roule, ou le forum content050
Car n'importe quoi ce qu'il dit le médecin, faut pas faire des généralité et y'a des solutions ! En plus dire ça alors que tu lui demandes quand est la montée de lait, faut pas s'alarmer !
Profite de pas avoir de crevasses, c'est pas drôle !

Chouette alors si il est arrivé avant que la sage-femme n'ai eu le temps de faire la route, c'est que tout a roulé ! Super naissance Smile

Tout va mieux avec la montée de lait ? Les seins pas trop chauds ni le doigt ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut d'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: debut d'allaitement    debut d'allaitement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début en CL
» Début des TP !
» Un début?
» c'est le debut de la fin!
» Le début de la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: