Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets

Aller en bas 
+6
Saphaëlle
lagrenouille43
Antinéa
néo
Nadëa
Tamalou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:49

bestiol2 a écrit:
une question de ma part: l'animatrice lui a dit que si son bb n'avait pris que très peu de poids quand elle irait à la pmi (en même tps ça fait "encore" une balance différente...) il faudrait qu'elle envisage des compléments!! moi ça me parait bizarre, surtout quand je lis vos témoignages et justement je me rappelle la fille de Luléa qui avait pris très lentement au début!!! je reste dans l'idée qu'à moins qu'il y ait un souci de santé avéré, les compléments elle doit pouvoir sans passer non????

je reviens pas sur tout de ce que tu as écrit... Smile

mais là dessus oui Smile
oui je te l'avais dit par téléphone je crois ou alors je l'ai écris... si l'enfant ne prend pas 1g/h dans les 3 premiers mois... c'est TRES chaud.
si sa puce espace les prises au sein ça augmente le "chaud"
oui à certaines conditions le biberon de complément de L.A. peut sauver un allaitement.

avec le regain d'intérêt (et tant mieux) que l'allaitement suscite on voit aussi des situations tendues voir dangereuses... il FAUT voir quand quelque chose ne fonctionne pas... tenter d'y remédier mais surtout ne pas fermer la porte à AUCUNE forme d'aide... même si c'est du L.A.

pour donner autrement qu'au bib, je pense TRES sincèrement qu'un DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation) serait une bonne idée...
d'abord parce que cette petite apprendrait qu'en tétant un sein elle obtient sa nourriture, et sans trop faire d'effort elle reprendrait aussi pas mal de force.

est-ce que cette animatrice LLL lui en a parlé ?
(je reste open si elle changeait d'avis sur mon tel)... elle peut aussi pas faire exprès de m'appeler ... je suis de perm ce soir 20h30-22h)
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:06

Antinéa a écrit:
... si l'enfant ne prend pas 1g/h dans les 3 premiers mois... c'est TRES chaud

excuse moi de paraitre gourde mais tu n'est pas ironique là hein??? mimique045

là j'avoue ne pas comprendre...24g/jr ça fait du 168g/semaine! ch'uis bien évidemment d'accord avec le fait qu'il faut rester ouvert à toutes les aides et solutions mais quid des bébés du forum qui ne prennent QUE 90g par semaine en moyenne, quid de ceux qui mettent 3 semaines à retrouver leur poids de naissance???? ces bébés n'ont tout de même pas perdu la moitié de leur poids pour mettre autant de temps à remonter?

là forcément je me dis "mais comment on fait pour VOIR qu'il y a un problême???" c'est loin d'être évident je trouve!

je vais lui demander pour le DAL (ça se passe comment au juste, tu peux nous en parler?) et lui redire pour ta permanence de ce soir content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:15

sophie2108 a écrit:
Antinéa a écrit:
à noter que les bleuets n'ont plus le label ami des bébés...

ça peut se comprendre :/

des nouvelles de cette jeune maman??

humm... je crois m'être trompée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:21

je confirme pour le dal on l a utilise quand nous avons du apprendre à lancelot a teter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:29

bestiol2 a écrit:
Antinéa a écrit:
... si l'enfant ne prend pas 1g/h dans les 3 premiers mois... c'est TRES chaud

excuse moi de paraitre gourde mais tu n'est pas ironique là hein??? mimique045

là j'avoue ne pas comprendre...24g/jr ça fait du 168g/semaine! ch'uis bien évidemment d'accord avec le fait qu'il faut rester ouvert à toutes les aides et solutions mais quid des bébés du forum qui ne prennent QUE 90g par semaine en moyenne, quid de ceux qui mettent 3 semaines à retrouver leur poids de naissance???? ces bébés n'ont tout de même pas perdu la moitié de leur poids pour mettre autant de temps à remonter?

là forcément je me dis "mais comment on fait pour VOIR qu'il y a un problême???" c'est loin d'être évident je trouve!

je vais lui demander pour le DAL (ça se passe comment au juste, tu peux nous en parler?) et lui redire pour ta permanence de ce soir content050

non non chuis pas ironique
un BB prend en moyenne 24 à 30g / jour...
OUI sur un bébé né à terme, de poids moyen, sans complication, sans infection (tout bien quoi) y'a pas de "souci" en gardant à l'esprit perte de poids de -7% ne devrait pas poser de problème et reprise du poids de naissance en 3 semaines TRES TRES GRAND maxi... c'est pas une moyenne c'est VRAIMENT un GRAND maxi.

un DAL c'est ça : (Dispositif d'Aide à la Lactation) et a changé de nom il s'appelle SNS (Système de Nutrition Supplémentaire)
http://www.medela.com/F/breastfeeding/products/nursing.php

ou

http://www.allaitementpourtous.com/ (le site est en construction)

il existe un yahoo groupe :

la photo de la page d'accueil : une maman qui donne le sein et qui utilise un DAL (SNS ou lact-Aid qui est souple)

http://fr.groups.yahoo.com/group/allaitement_pour_tous/

j'ai répondu "normée" mais tu as raison je ne connais pas l'histoire de ce bébé, quelle DPA quel accouchement ?, quel poids de naissance, quel poids le plus bas, quel poids aujourd'hui ? combien de TT combien de couche, combien de selles... autant de facteurs à prendre en compte.

je crois qu'il reste important de dire si l'allaitement se passe pas trop mal avec les bouts de sein... continuer.. (il est possible d'utiliser un DAL avec les bouts de seins... mais c'est pas top.) moi je sais pas trop pour la non-stimulation au TL ... en tout cas c'est certain cette maman a besoin de soutien, et d'une personne en qui elle aurait confiance.

bon il est évident aussi que lorsqu'un allaitement commence sans soucis on s'inquiète moins de la prise de poids.
dans le sens où si le bébé prend le sein et qu'on l'entend déglutir, qu'il mouille bien 5-6 couches fait 3 selles en 48h... bééé on va sans doute même pas se rendre compte qu'il reprend doucement son poids de naissance...

en revanche pour un bébé qui prend avec des bouts de sein, on va s'assurer que ce n'est pas un frein à une bonne succion et que la prise de poids est correcte (et SI le poids de naissance est correct la DPA normale, naissance sans soucis... blablabla...)

évidement être dans une structure qui aide et qui soutient c'est mieux... et qui aide a maman à trouver ses marques Smile une structure bienveillante en somme....
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:42

je l'ai eu au tél vendredi soir et il y a un gros mieux!! déjà ils ont vus encore une autre SF, recommandée par une amie à eux qui est passée vendredi matin. Outre le fait que le papa s'est un peu pris de nez avec elle (nana un brin autoritaire, encore..., et surtout pratiquant l'humour à froid mimique121) en tout cas elle a été douce avecbb et à la pesée la petite faisait 2.790kg pour un poids de naissance de 2.820kg si je me rappelle bien avec 13 jours d'avance ! elle m'a dit que la puce tète beaucoup plus souvent (une 12zaine de fois pour vendredi) et elle même sens "qu'elle produit plus aussi"! pour les couches elle fait bien pipi selon elle et a entre 1 et 3 selles par jour.

sinon, la SF a demandé à la maman de tirer son lait, si possible après chaque tétée (elle ne le fait pas systématiquement, la nuit par exemple ça la gonfle, ce que je peux comprendre...) et comme elle la revoit vendredi prochain, elle doit écrire sur un cahier le rythme détaillé de sa puce à savoir: tétées, selles, sommeil, tirage du lait etc...bon je pense qu'il s'agit de voir comment ça évolue mais je trouve ça plutot contraignant quand même...ma copine elle-même ne compte pas le faire plus d'1 semaine...

le gros point positif: la sf a regardé ses seins et quand mon amie a parlé de mamelon plat et que la puce n'arrivais pas à les prendre et s'énervait, elle lui a montré une technique (qu'elle ne m'a pas expliqué donc je ne peux pas vous en parler) et ben la petite à tétée sans embouts !!! autant vous dire que ça a méga-boosté la maman! elle a réalisé qu'elle pouvait y arrivé et ça lui a redonné confiance. Il faut juste s'entrainer quand la petite est calme et reposée! mais d'ici la semaine prochaine elle lui a dit qu'elle ne devrait plus avoir besoin des embouts et de ce fait arrêter le tire-lait !
Ça a donc l'air bien partie, je l'ai trouvé heureuse et enthousiaste,
Enjoy !!! aav
je continue tout de même de vous tenir au courant quand à la prise de poids notamment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:47

ouf, c'est encourageant! Pas top niveau communication, mais vraiment efficace la SF, super!

J'espère que les prochaines nouvelles iront dans le même sens! aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:18

Bon, j'arrive après la bataille !
Comme promis, voilà comment ça avait évolué pour Mahault :
4.250kg à la naissance
3.950kg à 5 jours
Elle a repris son poids de naissance vers 23 jours.
Elle prenait autour de 90g par semaine.
J'ai pris du fenugrec en gellule et une autre plante dont je ne me souviens plus du nom, chardon béni peut-être ??
Et puis j'ai utilisé la compression du sein et la super alternance mais pas longtemps, ça me donnait l'impression de la gaver...
Du coup, elle a repris 70g en deux jours, ça a rassuré la sage femme, et moi un peu par la même occasion !! content103
ça m'a beaucoup stressé que la sage femme soit pas mal sur mon dos... D'entendre parler de bib de complément... 18 mois plus tard, en regardant la courbe, je me dis que c'est aberrant d'avoir flippé/douté comme ça...
J'espère que ça répond à ta question, Isa ? aav Bon courage pour ton amie, le plus dur, c'est de se faire confiance, à soi et à son bébé... aav
Je crois qu'il faut qu'elle veille a bien stimuler sa lactation, (c'est peut-être pour ça le tire lait ? J'ai pas tout lu ... Embarassed ) et puis son bébé a l'air de devenir un pro de la tétée, ça va aller ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets   besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis: début d'allaitement aux Bluets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le début de la fin
» Conférence de presse « les Bluets »
» c'est le debut de la fin!
» Début des TP !
» début en CL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: