Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le début de la fin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Le début de la fin Empty
MessageSujet: Le début de la fin   Le début de la fin EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:05

Bon, je vous avais ennuyé il y a un mois, avec Léandre qui ne prenait pas de poids. On n'a pas passé de bonnes vacances : Léandre ne faisait plus ses nuits, il a même réduit ses tétées à 5 minutes pour les 2 seins, il faisait trop chaud, ... au final, on est rentré plus tot. j'ai continué l'allaitement exclusif, mais je sentais qu'il prenait moins longtemps qu'auparavant; la semaine suivante, toujours pas un seul gramme de pris ... et je stressais
donc, j'ai acheté du lait en poudre; j'en ai eu mal au coeur, je savais que c'était le début de la fin ... j'ai commencé par lui donner 60ml le matin et 60ml le soir, tout en tirant mon lait au cours de la journée. Ca fait maintenant presque 3 semaines que ca dure, mais les quantitées de lait artificielles augmentent de jour en jour. Et dès qu'il voit un biberon passer, il s'excite !
je continue toujours à tirer mon lait, mais je suis moins motivée qu'au début (je lui donne toujours le sein, mais il n'a pas l'air plus intéressé que ca)
ca me fait drole de penser que l'allaitement va bientot s'arreter; ca me rend triste ! j'aurais voulu que ca dure plus longtemps ... j'ai du rater quelque chose à un moment donné, mais je ne sais pas quoi. C'était bien parti pourtant ! je voulais l'allaiter jusque ses 1 an. je vais continuer tant que je peux (et surtout tant qu'il le veut bien)

c'est un peu fouilli dans ma tete, mais j'ai besoin d'en parler à des personnes qui me comprennent
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Le début de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin   Le début de la fin EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:41

Moi je n'ai pas l'expérience pour t'aider mais je compatis de tout coeur... Tu as pensé à contacter la LL pour parler à une conseillère en allaitement... Si tu vois les post d'Alsenia, cela l'a beaucoup aidé dans son cas (qui n'était pas le même mais bon...)

Courage et de toute façon, il ne faut pas que tu culpabilise car c'est de vouloir le mieux pour ton BB qui t'amène là ou tu es... clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Primitive
A sa place au chaud



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2007

Le début de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin   Le début de la fin EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:38

Citation :
la semaine suivante, toujours pas un seul gramme de pris ... et je stressais
donc, j'ai acheté du lait en poudre; j'en ai eu mal au coeur, je savais que c'était le début de la fin ... j'ai commencé par lui donner 60ml le matin et 60ml le soir, tout en tirant mon lait au cours de la journée. Ca fait maintenant presque 3 semaines que ca dure, mais les quantitées de lait artificielles augmentent de jour en jour. Et dès qu'il voit un biberon passer, il s'excite !
je continue toujours à tirer mon lait, mais je suis moins motivée qu'au début (je lui donne toujours le sein, mais il n'a pas l'air plus intéressé que ca)
ca me fait drole de penser que l'allaitement va bientot s'arreter; ca me rend triste ! j'aurais voulu que ca dure plus longtemps ... j'ai du rater quelque chose à un moment donné, mais je ne sais pas quoi. C'était bien parti pourtant ! je voulais l'allaiter jusque ses 1 an. je vais continuer tant que je peux (et surtout tant qu'il le veut bien)

Des pistes pour te dire où ça a "accroché":
-tu as pesé ton bébé à la semaine: la seule chose qui compte est la prise de poids sur la durée. Cette prise de poids peut stagner sur un mois, surtout si comme tu l'écris, la chaleur l'a gêné.
-comme tu l'écris, le "sevrage" a débuté au moment où tu as introduit le L.A. donné au biberon: la succion au sein est toute différente de celle à la tétine. Certains bébés s'adaptent, d'autres perdent peu à peu la technique du succion au sein. Et qui plus est, une préférence naît peu à peu pour le bib car c'est beaucoup plus facile d'y boire qu'au sein.
Si ce bib donné n'est pas du lait maternel et que son mode de succion devient moins efficace au sein, il y y obligatoirement baisse de la lactation pour toi.

Si c'est vraiment important pour toi, rien ne dit que tu ne sois pas en mesure d'inverser tout ça: privilégier la tétée dans tous les cas, donner un sein, puis l'autre, et ainsi de suite tant que bébé ne paraît pas rassasié. Inverser la tendance et diminuer de la même manière la quantité de L.A. donné et surtout, choisir un autre contenant que le bib. A près de 6 mois, bébé peut très bien accepter la tasse (voire autre) si on se laisse un petit temps d'apprentissage.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Le début de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin   Le début de la fin EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:41

bonjour Smile

J'adore ce qu'écrit Primitive...
et Perrine aussi ...

Peut-être qu'une association pourrait t'aider à trouver des pistes du "pourquoi" et t'aider à construire des comment(s)

donne nous des nouvelles, pense aux permanences de la LLL...

Groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le début de la fin   Le début de la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est le debut de la fin!
» début en CL
» Début des TP !
» Un début?
» Début de la diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: