Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 début d'allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

début d'allaitement Empty
MessageSujet: début d'allaitement   début d'allaitement EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:49

J'ai une copine qui vient d'accoucher à Valenciennes et elle allaite.
Mais encore une fois, c'est vraiment n'importe quoi là bas.
Déjà, ils ne l'ont pas mis au sein tout de suite. Il est né à 9h et il a tété que à midi.
Bon, il fait 4kg3 et il s'est endormi quand même alors bon, façon c'est fait, c'est fait maintenant. Mais vraiment, je trouve ça dommage.
Et puis à midi, une puéricultrice est venu lui montrer comment faire pour le mettre au sein. Et elle lui a dit qu'il fallait pincer le téton pour faire sortir le colostrum avant de le mettre au sein.
Est-ce que c'est un truc que je ne sais pas ou est-ce ce que c'est une connerie??????????
Parce que du coup ça lui fait super mal et puis, elle n'arrive pas à le faire toute seule.
Selon moi, c'est encore une grosse connerie.
Donc je l'ai eu au telephone là maintenant, je lui ai dit de pas se prendre la tête comme ça. Elle prend son bébé, elle vérifie qu'il prend bien tout le mamelon et le colostrum, c'est lui qui le fera sortir.
C'est vraiment n'importe quoi, non?
On s'étonne après que tant de mamans arrêtent l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:44

Je sais pas, moi j'ai eu le soucis que mon téton était trop plat et le bébé le trouvait pas, il fallait que je le pince en effet, et non pas pour faire sortir du colostrum, mais pour qu'il prenne le mamelon en bouche, et hop après en aspirant c'était parti.
Mais je me souviens pas que ça m'ait fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptySam 14 Juil 2007 - 6:09

En tout cas, elle a fait comme j'ai dit. Elle m'a envoyé un texto en disant que c'était impec.
Elle n'a pas de problème de téton plat.
Je crois vraiment que c'est encore une connerie. Je desespère et je trouve ça vraiment dommage ce concentré de conneries dans un seul endroit.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptySam 14 Juil 2007 - 7:03

Bon, il faut voir ce qui a été dit exactement et comment...

Charline n'a pas voulu tt après sa naissance. Elle nous a "raconté" son voyage, puis s'est endormie pdt presque 24h!!

J'ai bien essayé plusieurs fois de la mettre au sein mais rien à faire; tout au plus elle me faisait un p'tit bisou mais ne tétait pas.
La sf a aussi essayé de la mettre devant le sein en exprimant un peu de colostrum qui coulait sur mon sein et sur ses lèvres pour lui donner le goût, l'odeur et donc l'envie de se réveiller et de téter.

Les "conseils", isolées, sortis du contexte et répétés peuvent parfois paraître idiots mais étaient peut-être adaptés à sa situation...

A voir...

Mais bon, j'espère que tout se passera bien pour elle
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptySam 14 Juil 2007 - 8:20

oui j'y ai pensé. Je la vois tout à l'heure, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptySam 14 Juil 2007 - 9:01

Alsénia, à Valenciennes il y a 2 animatrices LLL :

Anne-Sophie 03 27 30 12 84
Valérie 03 27 29 80 98

LLL dans le NORD

et le NUMERO NATIONAL = 01 39 584 584
est bien aussi Very Happy et elle peut l'appeler de la maternité si elle n'est pas déjà sortie =

si elles ne sont pas disponibles, le nord est la région de France où il y a le plus d'animatrices... je suis sûre qu'on pourrait en trouver une qui pourrait aider ton amie.

Entendre de la part de quelqu'un qui n'est pas impliquée (donc pas une amie) des conseils ça n'a pas la même portée que de les entendre de la part d'une amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptySam 14 Juil 2007 - 9:21

moi à la mater qu'est-ce que j'ai pu entendre de connerie! et jamaius le même son de cloches!

j'ai suivi mon insctinct heureusement ça à marcher content050
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptySam 14 Juil 2007 - 14:52

Merci pour les téléphones.
Pour l'instant, ça va. Je lui ai montré comment elle pouvait allaiter allonger et ma foie, ça a l'air de bien se passer.
Mais c'est sympas pour les numeros parce que ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptySam 14 Juil 2007 - 15:01

alsenia a écrit:
Merci pour les téléphones.
Pour l'instant, ça va. Je lui ai montré comment elle pouvait allaiter allonger et ma foie, ça a l'air de bien se passer.
Mais c'est sympas pour les numeros parce que ça peut toujours servir.
;)

en même temps après avoir relu mon message, je me dis que je manque de sommeil et que tu es bien valeureuse d'avoir tout déchiffré !!

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptySam 14 Juil 2007 - 18:29

je ne vois pas ce qu'il a ton message, il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:19

Bon voilà, hier, il tétait super bien. Ca y est, il a compris. Fallait juste lui laisser le temps à ce petit bout.
Maintenant il s'arrête plus, c'est trop mimi.
C'est que dans les maternité, y'a un espèce de cercle vicieux de stress: les mamans sont stressées, du coup les sage femme et puéricultrices aussi.
Par contre chapeau au pédiatre qui a insisté pour qu'elle prenne son bébé sur elle le plus possible. Ca change des "mais il va être gaté pourri cet enfant"

En même temps fallait qu'il s'en remette d'un accouchement pareil avec forceps et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:28

alsenia a écrit:
Bon voilà, hier, il tétait super bien. Ca y est, il a compris. Fallait juste lui laisser le temps à ce petit bout.
Maintenant il s'arrête plus, c'est trop mimi.
C'est que dans les maternité, y'a un espèce de cercle vicieux de stress: les mamans sont stressées, du coup les sage femme et puéricultrices aussi.
Par contre chapeau au pédiatre qui a insisté pour qu'elle prenne son bébé sur elle le plus possible. Ca change des "mais il va être gaté pourri cet enfant"

En même temps fallait qu'il s'en remette d'un accouchement pareil avec forceps et tout et tout...

Quelle BOOONNE nouvelle !!

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement   début d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début en CL
» debut d'allaitement
» Un début?
» c'est le debut de la fin!
» Le début de la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: