Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 phase d eveil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




phase d eveil Empty
MessageSujet: phase d eveil   phase d eveil EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:53

Coucou
je voulais juste savoir ce que vous faisiez avec vos poupinoux pendant leurs phases d eveil (en precisant leur age bien sur)

Bise

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:23

Avec Tomy, je chante et je m'occupe de Noa(ou de la ouffe).
Sinon, je le mets face à moi et on discute. Dès que je lui souris, il rigole, alors tu penses bien que je me prive pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:27

Oh la moi faudrait m'enregistrer, je gagatise c'est terrible, je parle comm une mémé gateau, mais bon, la plupart du temps dans les phases d'éveil on masse le bidon qui fait mal, là on écoute de la musique depuis midi, ma discothèque perso que je lui fais découvrir, et après la c'est la balade de l'aprem, j'ai commencé à lui raconter des histoires sauce maison, il est mort de rire, sinon il regarde mes doigts taper sur le clavier quand j'écris sur le forum, et il a un nouveau mobile qui l'éclate (sauf pour nous c'est dur zarmo et bitoven sur bontampi, même tout court c'est dur), mais lui il adore, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:32

nous aussi on papote, elle adore ça , elle sort des a et des e et ça l'eclate!! c'est trop beau de la voir sourire autant et quand elle dit un ga alors là elle est toute etonnée et c'est moi qui m'eclate!! par contre j'ai essayé de la mettre sur son tapis d'eveil et ça la branche pas du tout à mademoiselle Clémence elle me regarde et me dit: "a, e" Sinon on ecoute de la musique et des fois on fait quelques pas de danse, elle aime bien aussi quand sa bouge et regarder autour d'elle quand on ballade en poussette (on est dans la campagne!)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:42

Son trip à Samuel quand il est réveillé, c'est... les bras de maman!
Et il me regarde, et il ne décroche pas des yeux... 0059_G
Sinon je lui parle aussi beaucoup, je chante, ça lui plait pas mal, ou alors son papa l'amuse avec un hochet.
Par contre, il n'est pas encore très sourire, un peu au moment du change, ou dans le bain, mais j'ai même pas l'impression que ce soit vraiment volontaire!
Je me languis de l'entendre rire!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil EmptyJeu 6 Oct 2005 - 8:56

Je lui parle, avec une voix plus aigue que la normale et en aticulant comme une débile content103 content103
J'ai commencé à la mettre sur le tapis d'éveil avec le portique au dessus, elle met des coups de pied dedans hi hi

La pédiatre m'a conseillé de la mettre sur le ventre pour jouer, car sur le dos à force ils chopent la tete plate sur le côté... mais ça lui plait pas à ma caillasse!

sinon elle est souvent ds le transat et reste asssez cool meme qd elle dort peu... si je quitte la pièce, elle m'appelle en piaillant!

Qd Elise est là, elle partage avec elle les histoires et les chansons... ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:51

alors vivien vient d'avoir 2 mois

quand il est réveillé je le sait tout de suite car il se marre tout seul je sais toujours pas les tripes qui se fait dans sa tete!!! content050 et comme je suis un peu jalouse j'arrive pour rigoler avec lui depuis 1 semaine il fait des eueu aussi depuis il arrete pas ça l'eclate content093

je chante beaucoup en français et en breton "ben oui un peu chauvin la mere" divers144 mais bon il faut bien continuer a faire comme dans le ventre divers107

j'ai commencé le tapis d'éveil sur le dos il joue et parle aux trucs pendus
je le mets sur le ventre seulement sur moi et là il tend fierement les bras avec un regard de conquérant "genre t'as vu maman je suis trop fort"

ils sont trop nos petits bouts 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:45

A partir de quel âge commencent ils à sourire ?

J'ai hâte de voir une chose, mon fils faire un bo sourire à son père ! ;) ;) ;) Bon ok faut déjà que j'accouche, mais je me renseigne ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:53

alors pour vivien parce que ça depends d'un bébé a l'autre aussi!!
il a fait des sourires apres la tétée tout de suite c'est l'orgasme de lait c'est un reflexe chez les nourrissons

sinon il commence de maniere consciente vers 1 mois a leur mere puis progressivement aux autres personnes

vivien a fait des sourires a moi et autres d'un coup
du coup j'étais un peu jalouse qu'il fasse a tout le monde pareil qu'a moi c'est pas juste content093

et en plsu on a trouvé son point sensible avec une amie il est chatouilleux sous le menton du coup il rigole a chaque fois que je le papouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:02

C'est trop chou ! Que du bonheur les enfants ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:13

ma puce elle a un peu plus de deux mois.. quand elle est reveillé elle regarde de partout.. on lui chante des chante dez chansons sur tout et rien.. on lui parle avec uenv oix aigue elle repons mieux..
elle aime : OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BRAVOOOOOOOOOOOOOOO
meme le sprout qui font mal sont de venu un peu moins pire.. on la felicite à chauqe fois qui sortent !! et eon l'encourage : pousse pousse !! c'est trop rigolo !! elle le fait !! elle pousse
si non les balade dehors... ou on regarde tout ce qu'il y a on ecoute de la musique..
et elle aime quan dje me mets à la fenentre pour regarder les voiturees..

elled it aussi des AHHHHHHHHHH EUHHHHHHHHHHHHHHh et AREUUUUUUUUUUUU et parfois OUAISSSSSSS

c'est trop genial, on eu juste 1 vraieclat de rire mais plein de sourire.. surtout à son tonton (chuis jalouse)..

que du bonheur.. par contre elle supporte pas d'etre seule ou de ne pas nous avoir dans son champs de vision..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phase d eveil Empty
MessageSujet: Re: phase d eveil   phase d eveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phase d eveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phase d'expulsion
» L'éveil à 3 mois ???
» Phase de régression qui dure...
» eveil : trop ou pas assez?
» phases d'éveil à un mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: