Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 porter par grosse chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:22

j'ai testé aujourd'hui porter bébé par grand chaleur...
pas longtemps ,même pas une heure, elle était en petit body débardeur et moi en débardeur,j'avais fait un croisé je crois pour la cacher du soleil. et j'étais trempé ainsi que mon petit bébé qui s'est engloutis après ça un bon bib d'eau tellement elle avait chaud.
j'ai pourtant une storche en coton bio ,la verte pomme qui semble moins épaisse que les autres.
mais c'est quand même pas le top quand il fait chaud et j'ai aucune envie de sortir avec la poussette.
vous me conseillez quoi comme nœud ou mode de portage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:37

Moi aussi j'ai testé aujourd'hui et ça s'est étonnement bien passé! surtout moi qui depuis mon accouchement transpire énormément. J'ai fait un croisé simple pour limiter le nombre de couches de tissu, ma puce portait une robe toute légère. Et bien elle ne semblait pas du tout gênée par la chaleur et de mon côté idem et j'ai à peine transpiré.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:56

le croisé simple c'est pas top pour un petit bébé enfin ça dépend de l'age
le nouage le mieux pour l'été c'est sans hésitation le kangourou
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:28

Ma puce aura 6 mois dans une semaine. Cela fait peu de temps que je la porte en croisé simple, elle est très tonique et tient très bien sa tête. Sinon c'était toujours le croisé enveloppé. J'ai déjà essayé le kangourou mais elle n'apprécie pas la manoeuvre et gigote énormément, au final l'écharpe est toujours trop lâche. Est ce que je m'y prend mal? c'est possible pourtant je suis allée sur le site l'arbre à bébé. Minou si tu me confirmes qu'à cet âge le croisé simple n'est pas idéal je persévererai avec la méthode kangourou pour l'utiliser par grosse chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:06

arrrggghhh je suis verte mon message c'est effacé pascontent184

bon je reprend
je disais que la croix simple c'est OK pour 6 mois mais pas le plus confortable sur de longue distance
Je parlais de bébé jeune pkil me semble que celui d'orèle est plus petit et est né un peu tot.

Pour le nouage kangourou si il est lâche en effet c'est que le nœud est mal fait pkil reste le nœud le plus physiologique.
Pour réussir le nouage il faut lorske tu prend le pans le tendre sur toute la longueur tous les 10 cms à pe près.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire c'est dure d'expliker via le net content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:16

changer d'outil de portage ?
porte caLLLin, SinBao, chinado, ergo ...

ou de matière ... je connais beaucoup de mamans qui font leur écharpe en solarveil l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:23

Antinéa a écrit:
je connais beaucoup de mamans qui font leur écharpe en solarveil l'été...

est ce que tu as des infos sur ces echarpes en solarveil?? je trouve peu de choses sur le net... et surtout aucune boutique!
a prioro, aghui n'en fait plus.... et moi, je sais a peine coudre un bouton content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:10

minou a écrit:


Pour le nouage kangourou si il est lâche en effet c'est que le nœud est mal fait pkil reste le nœud le plus physiologique.
Pour réussir le nouage il faut lorske tu prend le pans le tendre sur toute la longueur tous les 10 cms à pe près.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire c'est dure d'expliker via le net content103

Tu veux dire quand je récupère le pan dans le dos ? J'ai ressayé hier mais rien à faire ma louloutte résiste un max et se jette en arrière ! Bizarre car quand je fais le croisé enveloppé elle reste toute collée contre moi. Je crois que je vais laisser tomber, on se sent bien aussi en croisé simple et hier mdr ma puce en profitait pour me dévisager avec ses grands yeux et son sourire béat ! je fonds littéralement 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:47

non mais comme je te disais ta fille est assé grande c'est pour les plus petits que c'est pas top
et l'avantage du kangourou c'est kon superpose pas les épaisseurs donc pour l'été c'est plus sympa
vaut mieux un nouage dans lekel vous êtes bien toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:58

mei tai (rebaptisé sinbao) testé ce week end et top top top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porter par grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: porter par grosse chaleur   porter par grosse chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porter par grosse chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse chaleur
» 37 SA et grosse chaleur
» grosse chaleur et tétée
» Bébé et grosse chaleur
» Chaleur et écharpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: