discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

37 SA et grosse chaleur

AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief

37 SA et grosse chaleur Empty
MessageSujet: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur EmptySam 3 Juil 2010 - 8:06

coucou les filles,

alors comme dit dans le titre, je suis à 37 SA ( c'est une fierté pour nous car j'étais en MAP à 32 SA avec hospitalisation une semaine puis Hospi à domicile avec monito tous les jours jusqu'à 35 SA... et j'ai arreté tous les traitements visant à arreter les contractions il y a 15 jours... et depuis calme plat)

Lundi j'ai mon avant dernière écho chez ma gynéco j'ai hate d'y aller j'aime bien voir ma puce ...

et je vis en alsace à strasbourg et j'imagine que comme dans bcp de régions on crèèèève de chaud, et c'est pas facile pour nous les gros bidons!!
quelles sont vos astuces pour mieux supporter la chaleur ?? pour alleger vos jambes?

moi je reste chez moi la journée cloitrée derriere mes volets...
je bois comme un trou ( au moins 3 litres d'eau par jour) je me prends 2 douches fraiches par jour, et mon mari me masse les jambes avant d'aller au lit le soir...

je ne sais pas comment vous vivez ca, mais moi ca augmente mon envie que notre fille arrive, j'ai hâte...

si ca vous dit de partager vos expériences...

bonne ( et chaude journée)

Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur EmptySam 3 Juil 2010 - 9:06

j'ai vecu ca pour baptiste, et mes seuls souvenirs pour supporter la chaleur, c'etait d'aller dans les endroits climatises 37 SA et grosse chaleur Content1
et aussi de surelever mes jambes le plus possible pour me soulager
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur EmptySam 3 Juil 2010 - 10:14

et du coup tu as accouché à terme?
parceque j'ai l'impression que la chaleur augmente les contractions...
enfin j'en ai un peu plus depuis qq jours ... tout comme des pertes vaginales assez liquides...

sinon oui je surélève aussi mes jambes histoire d'aider le sang à remonter et éviter les oedèmes...

à plus tard
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur EmptySam 3 Juil 2010 - 10:21

ben, en fait, hospitalisation une semaine vers 6 mois, uis retour maison, avec ordre de rester couchee le plus possible, et comme toi, un mois avant la date, arret de tout traitement / precaution....

au final, ils m'ont declenchee au rendez vous du neuvieme mois, 15 jours avant le terme , pour cause de col trop ouvert a leur gout ( 4 et demi presque) ..

bon courage pour la fin de grossesse, c'est pas drole avec cette chaleur... aau
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur EmptySam 3 Juil 2010 - 10:23

c'est clair que ce n'est pas une partie de plaisir cette chaleur...
mais bon je me dis qu'elle profite encore de mon bidon, donc tant mieux...
mais c'est vrai que j'ai vraiment hâte de la serrer dans mes bras...

du coup ton petit baptiste était en forme??
il pesait combien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur EmptySam 3 Juil 2010 - 10:39

Ici aussi j'en suis au même stade que toi!!
Pour combattre lol et bien je ferme tous les volets de la maison et ça reste supportable encore, sinon je bois beaucoup aussi et j'ai acheté un brumisateur, ça fait pas mal effet, moins que la douche, mais je peux pas y passer ma vie content103

Courage à toi, on tient le bon bout
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur EmptySam 3 Juil 2010 - 10:58

mimikief a écrit:

du coup ton petit baptiste était en forme??
il pesait combien?
en pleine forme, 2kg860 pour 50 cm... et aucun probleme pour lui 0059_G ( mon gyneco de maintenant m'a dit qu'a terme il aurait fait pres de 4 kg, comme son frere ne en janvier )

j'avais quand meme eu 2piqures pour "maturer" ses poumons quand j'ai ete hospitalisee

bouh,bon courage a toi aussi aau
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur EmptySam 3 Juil 2010 - 11:24

je sais qu'il fait chaud mais les bas de contention, ça aide pour les jambes qui gonflent ;)
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec

MessageSujet: Re: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur EmptySam 3 Juil 2010 - 15:40

Je suis a termes dans 17 jours. Je reste au frais et j'en fais le moins possible (merci ma sœur 0059_G ). Jambes surélevées, ou bain de pied dans de l'eau froide, puis douche. Mais bon, maintenant on aimerai bien qu'elle arrive aussi, de plus on a eu une fausse alerte jeudi, du coup on est prét content103
mamoune86
Habituée
mamoune86

MessageSujet: Re: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur EmptySam 3 Juil 2010 - 16:10

j'ai connu sa pour mon grand, canicule été 2006......
je dormais touuuuute la journée content103
et mr a fait sa feignasse il est arrivé a 40sa+2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 37 SA et grosse chaleur   37 SA et grosse chaleur Empty

37 SA et grosse chaleur
Page 1 sur 1