Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 grosse chaleur et tétée

Aller en bas 
+5
alambra
Arcenciel
Lilybug
Passiflore
zenounette
9 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:43

bonjour,

Je pense que personne n'a échappé à la chaleur (aujourd'hui 42° ici !!!)  02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

J'ai demandé à une auxiliare en maternité si je pouvais donner de l'eau à mon fils, elle m'a dit que oui.
Ce soir une amie d'une amie de mes parents qui est pédiatre me dit de lui donner de l'eau, de ne pas systématiquement le mettre au sein car ça risquerait de faire baisser ma lactation ????????  mimique045 mimique045
J'avoue m'interroger, car on dit que de mettre bébé au sein assez souvent booste la lactation non??? 
Etant fatiguée, car on dort mal, bébé aussi, la journée il ne dort que dans le sling, il pleure pas mal, je suppose à cause de la chaleur... la fatigue me touche donc physiquement et moralement, et du coup je doute.  mimique045

Est ce que je fais une erreur en lui proposant sein dès qu'il pleure (d'ailleurs il ne le prend pas à chaque fois que je lui propose! mais il est vrai qu'il est au sein toutes heures et demi ou 2h)???
Mes seins sont assez plein la nuit malgré les réveils toutes les 2h!!!
Mais la journée je ne les sens pas du tout tendu! J'utilise l'huile coup de pouce de Néobulle car je ne veux pas que ma lactation baisse avec la fatigue et la chaleur. Et j'essaie de boire plus que d'habitude.

Qu'en pensez vous? Comment gérez vous?
Une maman qui a chaud, qui est fatiguée, et qui doute de ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:50

Bonsoir aav

Je ne suis pas la pro de l'allaitement mais d'après ce que je sais, au contraire, il faut mettre ton fils au sein à la demande et les bébés allaités n'ont pas besoin de boire à côté.

De ton côté, tu fais tout ce qu'il faut en t'hydratant correctement, tu gères super bien aau aau aau

C'est dur pour les petits bouts et les jeunes parents avec ces fortes chaleurs, ça doit se terminer ce soir, bon courage!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:04

aau
merci 

J'ai vu que ça devait s'arrêter ce soir...ouf, on va respirer!
Nous sommes en appartement, pas facile de garder la fraîcheur... dc je le baigne plusieurs fois par jour.

Mon homme m'a dit "on ne fait plus de bébé d'été hein! c'est trop dur pour eux avec la chaleur!" (notre aîné est d'octobre dc c'est tout nouveau pour nous.)
Moi: "parce que tu en veux d'autres?  content050
A priori il n'est pas contre  0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:14

au moins cette canicule vous permet d'évoquer des sujets sympas!! content103


0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:25

J'ai justement lu un article il y a quelques jours: les bébés allaités qui ne reçoivent que du lait, donc pas d'eau, sont mieux hydratés que ceux qui reçoivent de l'eau. ça ne vaut pas pour ceux qui commencent la diversification mais pour ceux qui sont exclusivement au lait.

ça serait dû au fait que les minéraux contenus dans le lait aident à retenir le liquide dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:59

Lilybug a écrit:
J'ai justement lu un article il y a quelques jours: les bébés allaités qui ne reçoivent que du lait, donc pas d'eau, sont mieux hydratés que ceux qui reçoivent de l'eau. ça ne vaut pas pour ceux qui commencent la diversification mais pour ceux qui sont exclusivement au lait.

ça serait dû au fait que les minéraux contenus dans le lait aident à retenir le liquide dans le corps.

Très intéressant ça! Je le garde dans un coin de ma tête pour le ressortir. J'aurais bien aimé l'avoir quand on me disait de donner de l'eau à mon petit bébé, à la place de donner le sein tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:05

Oui Lylibug j'ai lu la même chose.
Et effectivement proposer le sein dès qu'il pleure c'est ce qu'il y a de mieux à faire et ça ne va pas baisser ta lactation aav
Il y a vraiment des gens qui devraient se renseigner avant de conseiller les jeunes mamans...

Bref, tu fais tout ce qu'il faut ! Et courage, ici aussi trop dur la chaleur ! divers127
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:21

Vous avez un lien vers l'article? Ca m'intéresse... Merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:24

Alors là je ne peux pas te dire je ne me souviens pas du tout où je l'ai lu ?? Un article partagé sur un groupe facebook peut être ? ou sur LLL ?
Bref désolé !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:40

Alors moi j'ai lu cet article de l'OMS qui explique très bien que les bébés allaités non pas besoin d'eau en complément lors de grosses chaleurs car le LM en est composé à 80% Smile

Le lien en question
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:06

merci les filles!

Aujourd'hui la chaleur est tombée ici , ouf!!! on respire enfin  content050
Du coup mes idées sont plus claires, et après vos réponses et avoir vu le médecin pour la visite du 1 er mois, je suis sûre que ce que je fais est bien. Pour ce qui est de l'eau, mon médecin m'a dit que j'avais bien fait aussi vu les chaleurs qu'il y a eu. Mais maintenant on reprend le rythme du sein "normal".
D'ailleurs le sein lui profite bien il pèse 4kg835 +1kg165 en 1 mois......lol
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:52

le LM est le meilleur hydratant qu'il existe en cas de chaleur,
bien mieux que l'eau, la condition sinequanone est de faire open bar
perso mes deux enfants ne buvaient pas d'eau tant qu'ils étaient allaités ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:41

Le retour de la fraîcheur fait du bien chez nous aussi =)
C'est vrai qu'avec un tout petit, ça doit être encore plus difficile, et il passe plus de temps contre toi!!

J'avais lu cet article il y a quelques temps au sujet de l’hydratation des bébés allaités :

http://www.lllfrance.org/Etudes-sur-l-allaitement/Supplementation-en-eau-de-bebes-exclusivement-allaites-pendant-la-periode-estivale-sous-les-tropiques.html

Et je viens de trouver celui là en recherchant le premier (je ne l'ai pas encore lu en entier) :

http://www.lllfrance.org/Etudes-sur-l-allaitement/Besoins-en-eau-des-enfants-allaites-en-climat-chaud.html

C'est vrai qu'on a toujours des doutes et des inquiétudes sur notre manière de faire, mais c'est la preuve qu'on cherche à faire au mieux! Et quand on se pose des questions, on fait des recherches, et on apprend aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée EmptyJeu 9 Juil 2015 - 6:57

Merci beaucoup pour ces études, qui me confortent dans ce que je pensais.
Ma pediatre m'a juste demandé de surveiller les couches, pas de donner de l'eau en plus. Et je peux vous dire qu'elles sont bien mouillées! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse chaleur et tétée Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleur et tétée   grosse chaleur et tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse chaleur et tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: