Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chaleur et écharpe

Aller en bas 
+5
Cécile
Nahtaie
Claire
Célinette
casou1
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:07

Alors j'ai eu une petite écharpe pour porter Léonie en berceau
Une autre, grande et épaisse, qui m'a fait plus de 6 mois

mais avec les beaux jours qui arrivaient, j'en ai commandé une sur e-bay il y a maintenant 2 mois

1 - j'ai été trèèèèès déçue par le produit,
on dirait un bout de drap
et elle n'est pas souple du tout


2 - meme si c'est un coton léger, je suis obligée de renoncer au portage car on a trop trop chaud si la balade dépasse 10 minutes!



Vous faites comment les porteuses par les grosses chaleurs?


retour à la poussette pour moi Sad(((((
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:11

oui c'est ma question aussi !
on souffre tous de la chaleur en écharpe et du coup adrien tente d'en sortir quand il est en bouddha !
remarque je sue de l'eau ... alors peut être efficace pour perdre du kilos ??
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:54

ba moi aussi j'ai laissé mon chinado de coté depuis qqs temps, impossible de tenir avec la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:21

perso, meme si on a chaud, je trouve que c'est quand meme moins pire qu'avec la poussette... LA poussete, ça me tue le dos, tu mets la capote et c'est l'etuve aussi.. Et la poussée, la porter, c'est super chaud aussi...
J'ai une echarpe plus legere poru l'été, toujours de la marque, certifiée nf, testée, et meme si on a chaud, je ne la laisserais pour rien au monde!!! Par contr,e c'est une couche, un tee srit, chapeau, lunette pour tomy et debardeur pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:24

la poussette c'est l'horreur !
elle est en quoi ton écharpe ?? nous aussi on écharpe avec body couche et chapo ... pfff faut que j'achète des lunettes !

débardeur c'est déjà le cas depuis que j'ai accouché content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyVen 30 Juin 2006 - 21:15

nouvelle écharpe = coton super léger pour moi...

mais je précise que ces temps-ci les sorties c'est 3-4 heures mini,
la semaine dernière j'ai emmené les filles à pied voir l'expo des vaches à la défense

mercredi mère indigne c'était boutiques bicoz soldes et cadeau à faire pr l'anniv de JF
et cet après-m' méga balade entre monoprix, square, gare, école et maison, 3h30 de sortie moi je peux pas avec l'écharpe, vraiment!!! et pourtant je suis pas fan de la poussette!
Revenir en haut Aller en bas
Nahtaie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2006

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyVen 30 Juin 2006 - 21:47

ben moi il aime la poussette!!
il fait vroum vroumm et je dois courir content050
c'est bon pour mes kilos ça!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:10

mon echarpe est en coton, mais je pense qu'el lin, c'est encore mieux... Et Fred, moi je me tape disney seule avec les lardons, donc poussette pour NOa(c'est lui qui demane, pas fou, il sait que c'est long!!) et echarpe pour tomy... Noa voudrait jamais rester une jornée là bas sans sa poussette ( et moi non plus, au moins j'ai^po à lui courir apres! content103 ) donc je vois pas compment je ferais autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptySam 1 Juil 2006 - 7:17

C'est clair que quand il fait super chaud comme ça on les porte moins contre nous, c'est sauna garanti!! nature49
Il y a toujours la possibilité de faire le portage kangourou avec l'echarpe (moins de tissu sur le bébé à la différence du croisé).
Sinon on m'a prêté un porte-bébé laotien et à mon avis je vais bien en profiter car il est beaucoup plus léger.
Il y a le tonga aussi pour bébés qui tiennent leur dos. C'est super léger et on peut même aller dans l'eau avec (j'ai pas encore essayé mais c'est pour bientôt)
Claire, on est allé à Eurodisney pour l'annif de Justin juste avant le 14 juin et il a fait suuuuuuuuuper chaud donc finalement on avait pris une poussette canne avec nous et on en a loué une pour Justin. On aurait pas pu faire autrement, il faisait torride! Faut dire aussi qu'on avait pris ma belle-mère et elle nous a bien aidés!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptySam 1 Juil 2006 - 7:35

c'est galère cette histoire car moi la poussette c'est vraiment pas mon truc !
vive la bretagne et son p'tit vent frais alors content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptySam 1 Juil 2006 - 7:42

Moi j'ai une echarpe en lin de chez ar brinic, elle est assez légère et pour l'instant on a pas trop chaud dedans.
bon, il est vrai qu'on ne sort qu'apres 18H (utilisation dans l'appart le reste de l'aprem) et que j'ai qu'une toute petite crevette dedans... Mais il y a que dans l'echarpe qu'elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptySam 1 Juil 2006 - 7:45

ohhh majka coucou !
génial pour ton écharpe ! mmhh commander ou pas alors une nouvelle écharpe ??? mmhhhh la mienne est en coton mais chaudddeeee !

ohhhh elle est tellement belle angélique ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptySam 1 Juil 2006 - 7:54

Autant prendre un autre porte-bébé alors! Je dis ça car moi j'en ai 4:echarpe, chinado, bbsling, tonga! Et le porte-bb laotien en prêt
Je ne pourrais me passer d'aucun content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptySam 1 Juil 2006 - 7:55

tu as raison je vais regarder les autres car je ne connais finalement que l'écharpe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:48

j'ai un truc pour vous les filles !!!
humidifier votre echarpe ca permet de mieux supporter la chaleur content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:49

trop forte ! merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:31

Moi j'évite les portages en croisé pour le moment et je privilégie le sac à dos et le califourchon sur la hanche comme ça Sacha n'est recouvert que par une épaisseur de tissu.
La poussette est exclue... En proche banlieue en plein pic de pollution, je préfère qu'on ait un peu chaud plutôt que de mettre Sacha à hauteur des pots d'échappement...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:05

Nous on prends malgrès tout toujours l'écharpe, parce-que comme dit Claire la poussette c'est l'étuve, et on se ballade avec l'echarpe quand on va faire les magasins en general et c'est climatisé... Et je pense que c'est plus nous qui devons avoir chaud, car on marche, en tout cas mon loulou ne s'en plaint pas .... En même temps avec la chaleur qu'il y a en ce moment on le sors pas des masses non plus entre 10h et 18h, plutôt avant ou apres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:16

Merci pour vos réponses les filles!

je vois que les avis sont partagés.....
vais-je acheter ma 4è écharpe?
ce serait pas raisonnable!
ou alors je revends les 3 autres ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur et écharpe Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et écharpe   Chaleur et écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur et écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'echarpe encore l'echarpe!
» Chaleur?
» Boutons de chaleur
» grosse chaleur
» La chaleur et le sommeil de nos bb...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: