Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre projet de naissance pour le petit Hugo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre projet de naissance pour le petit Hugo Empty
MessageSujet: Notre projet de naissance pour le petit Hugo   Notre projet de naissance pour le petit Hugo EmptySam 2 Mai 2009 - 13:10

Voici le projet de naissance que nous avons réalisé mon mari et moi... dans le but que cette fois nos désirs soient bien respectés...N'hésitez pas à nous donner votre avis. C'est un essai. Est ce qu'il risque de ne pas être bien accepté ?

Le voici donc :

Chers professionnels de l'accouchement,

Nous avons choisi après une première expérience à l'hopital de vivre la naissance de notre deuxième enfant à notre domicile dans la mesure du possible... Nous sommes conscient des risques que cela implique et nous sommes conscient, qu'il se peut également qu'un transfert à l'hopital soit envisagé. Nous voudrions que malgré cela notre projet de naissance puisse etre respecter au maximum et nous vous demandons de le lire attentivement.

Ce projet de naissance, mon mari en aura une copie sur lui, une autre copie sera remise à notre gynécologue, monsieur V. afin que ce projet apparaisse dans le dossier de suivi de grossesse, une autre copie sera également remise à notre sage femme, madame F.

Pour cette naissance à domicile, nous serons accompagnés par notre sage femme/ Bien entendu celle ci ne prendra pas de risque et nous transferera dans l'hopital le plus proche, à savoir l'hôpital St Joseph de Mons en cas de problème grave nécessitant la prise en charge en hôpital.

Ce projet de naissance a pour but de vous faire connaître nos désirs et nous espérons que vous serez en mesures de les respecter.

Personnes présentes à l'accouchement :

- Mon mari
- Notre sage femme, madame F.

Pendant le travail :

Je désire que mon mari soit présent à mes côtés.
J'aimerais pouvoir boire et manger légèrement si j'en ressens le besoin.
J'aimerais pouvoir circuler librement et j'aimerai que le monitoring ne soit pas posé constamment mais seulement en cas de nécessité. J'aimerai écouter de la musique et pouvoir circuler dans n'importe quelle pièce de ma maison.
J'aimerai pouvoir sortir faire une promenade pour accélérer naturellement le travail si j'en fais la demande.
J'aimerai pouvoir bénéficier du ballon thérapeutique pendant toute la durée du travail.
J'aimerai pouvoir prendre une douche pour accélérer le travail si j'en ressentais le besoin.
Je voudrais être le plus possible dans une ambiance relaxe, pleine de douceur, lumières tamisées, voix basses, avec le moins d'interventions possibles.

Au sujet de la douleur :

Je souhaite un accouchement le plus naturel possible. Je ne veux pas de perfusion d'ocytocine pour accélérer mon travail ni de péridurale. Je souhaite contrôler ma douleur par des méthodes naturelles telles que le massage aux huiles essentielles par mon mari ou la sage femme, la prise d'homéopathie sous forme de granules, ou fleur de bach, le ballon ou encore le bain.

Procédures médicales :

J'aimerais que le moniteur foetal soit utilisé le moins possible. Je ne veux pas d'épisiotomie, sauf en cas de possibilité de déchirures extrêmes. Je ne veux pas que l'on me recoude mais que la cicatrisation se fasse naturellement si il s'agit d'une toute petite déchirure (moins de 3 points)

La naissance :

J'aimerais attendre le réflexe de pousser et pas pousser parce que je suis complètement dilatée et qu'on me dit que c'est le moment. J'aimerai pouvoir continuer à changer de positions si j'en ressens le besoin. Je veux qu'on m'encourage pendant la poussée et qu'on m'aide à respirer en respirant en même temps que moi et en me rappelant de me focaliser sur une bonne respiration.
J'aimerais qu'on me propose d'autres positions avant d'utiliser forceps, ventouse ou de songer à une césarienne d'urgence.

Après la naissance :

Je souhaite tenir mon bébé immédiatement dans mes bras et je souhaite l'allaiter le plus tot possible après la naissance.
A moins de graves problèmes nécessitant une prise en charge dans les plus brefs délais, j'aimerais que les premiers soins soient effectués après la première tétée. Je veux que mon conjoint puisse aussi prendre l'enfant à bras. J'aimerais que ce soit lui qui coupe le cordon ombilical après que celui ci se soit arrêté de battre. (Sauf si il faut le couper avant, par exemple cordon autour du cou). En aucun cas je n'autorise qui que ce soit à donner un biberon de lait maternisé ou autre complément à mon enfant.

En cas de césarienne d'urgence

Si possible je désire vivre la césarienne éveillée. Je veux que mon mari puisse y assister. J'aimerais que ce soit mon mari qui m'amène mon bébé pour que je puisse le voir. Je veux qu'il assiste aux premiers soins et qu'aucune décision médicale ne soit prise sans son accord. Je veux qu'on m'amène le plus vite possible mon enfant pour que je puisse le mettre au sein, je n'autorise personne à donner le biberon, des compléments ou une tétine à mon bébé.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire notre projet de naissance.

Bien à vous

Ps : Nous tenons aussi un blog pour ceux qui voudraient aller le visiter et y réagir. L'adresse est :

http://naissancehugo.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Notre projet de naissance pour le petit Hugo Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de naissance pour le petit Hugo   Notre projet de naissance pour le petit Hugo EmptySam 2 Mai 2009 - 16:05

il me semble bien ce projet; il faudra juste vérifier quand tu écris "Je veux que mon mari puisse y assister" (à la césarienne); par chez nous, c'est impossible, et non négociable mimique121 je te souhaite un bel AAD ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre projet de naissance pour le petit Hugo Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Notre projet de naissance pour le petit Hugo EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:25

Pourquoi est ce impossible ? Peux tu m'éclairer sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Notre projet de naissance pour le petit Hugo Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de naissance pour le petit Hugo   Notre projet de naissance pour le petit Hugo EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:23

personne d'autre que le personnel médical n'est admis au bloc, c'est leur protocole. mais ça ne vaut peut-être pas pour toutes les maternités! dans d'autres pays, c'est courant d'avoir le papa en tenue stérile derrière le champ qui tient la main de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre projet de naissance pour le petit Hugo Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de naissance pour le petit Hugo   Notre projet de naissance pour le petit Hugo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre projet de naissance pour le petit Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre projet pour Gabriel.
» Notre projet pour BB2-surprise
» Notre projet pour bebe 1
» Le projet de naissance pour notre crapouille
» Voici un premier jet de notre projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: