Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 notre projet pour Gabriel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

notre projet pour Gabriel. Empty
MessageSujet: notre projet pour Gabriel.   notre projet pour Gabriel. EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:44

salut les filles,

comme j ai pas dormi cette nuit, ou presque, j en ai profité pour farfouiller dans vos projets de naissance. je ne savais pas comment présenter ça donc je me suis permise de piocher nos idées communes.
pouvez vous me donner votre avis et rajouter quelques idées que j aurais pu oublier, on ne sait jamais.


Nous avons choisi de donner naissance à notre sixième enfant dans votre hopital parce qu on nous a expliqué qu il nous serait possible d avoir chez vous un accouchement naturel.
Nous avons donc préparé un projet de naissance afin de prévoir avec vous le mieux possible cet événement à venir.


PENDANT LE TRAVAIL

Nous souhaitons:

-Que mon mari et ma fille soient présents

-Que la maman puisse se déplacer et avoir accès à une baignoire ou spa, ou encore un ballon etc...

-Que la maman puisse manger et boire légèrement.

-Que le travail ne soit pas accéléré par une injection d ocytocine.


PENDANT LA NAISSANCE


Nous souhaitons:


-Que mon mari et ma fille soient présents.

-Avois accès à un lit pour accoucher.

-Que la maman puisse choisir toute position qui la soulagera et l aidera.

-Que la maman ait accès à une péridurale si elle l estime nécessaire.

-Que la maman puisse attendre le reflexe de poussée.

-Que ce soit le papa ou la maman qui sorte le bébé.

-Que l on attende que le cordon ait cessé de battre avant d etre clampé et coupé par le papa.


JUSTE APRES LA NAISSANCE


Nous souhaitons:


-Que le peau à peau soit immédiat afin de favoriser la première tétée.

-Que les soins au bébé soient apportés sur le ventre de la maman (APGAR)

-Que le bébé ne subisse ni aspiration ni désobstruction des voies aériennes supérieures sauf en cas de problème respiratoire avéré.

-Que la prise de poids et de mensurations soit faite après le peau à peau , avec le papa et près de la maman.

-Qu il ne soit pas donné de bain au bébé.

-Qu il ne soit pas instillé de collyre au bébé.


EN CAS DE CESARIENNE


Nous souhaitons:


-Que le papa soit présent.

-Qu elle soit faite si possible sous péridurale

-Que la maman ne soit pas séparée du bébé et puisse allaiter de suite.

-Que la totalité des soins apportés au bébé le soient en présence du papa et près de la maman.


ALLAITEMENT


Nous souhaitons:


-Un allaitement maternelle et au sein exclusivement.

-Qu aucune tetine ni biberon ne soient proposés au bébé.



Sauf problème de santé avéré de la maman ou du bébé, nous souhaitons quitter la maternité dans les heures qui suivent la naissance.

Nous acceptons bien sur de revenir aux 3 jours du bébé afin que vous puissiez pratiquer le test de guthrie et la visite pédiatrique.



voila, vous en pensez quoi.;;je dois contacter la sage femme en chef debut aout a son retour de conges pour prendre rendez vous.

Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

notre projet pour Gabriel. Empty
MessageSujet: Re: notre projet pour Gabriel.   notre projet pour Gabriel. EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:31

J'aime ton projet mais juste une question, en cas de césarienne ta phrase : -Que la maman ne soit pas séparée du bébé et puisse allaiter de suite.
Je ne pense pas que ce soit possible ou je me trompe ? J'ai lu qu'il faisait trop froid pour garder le bébé près de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

notre projet pour Gabriel. Empty
MessageSujet: Re: notre projet pour Gabriel.   notre projet pour Gabriel. EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:57

je sais pas j ai eu le bonheur d avoir 5 accouchement par voie basse mais pas question qu on me le mette en couveuse donc soit il est collé à moi soit il sera avec son père!!
et en fait je veux surtout qu il comprenne bien qu à moins que je ne sois plus de ce monde, il est hors de question qu on le biberonne!!mais je vais me renseigner auprès de la sage femme c est pas bete ouai!!
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

notre projet pour Gabriel. Empty
MessageSujet: Re: notre projet pour Gabriel.   notre projet pour Gabriel. EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:09

Ca m'étonnerais qu'il te le laisse pendant que tu te fais recoudre ! Il ira en peau à peau avec son papa le temps que tu reviennes pour l'allaiter 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre projet pour Gabriel. Empty
MessageSujet: Re: notre projet pour Gabriel.   notre projet pour Gabriel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre projet pour Gabriel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre projet pour bebe 1
» Notre projet pour BB2-surprise
» Le projet de naissance pour notre crapouille
» Notre projet de naissance pour le petit Hugo
» Notre projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: