Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tétine VS allaitement

Aller en bas 
+8
néo
Muller Christine
annelor
Antinéa
Claire
chlamy
Emilie
Fleur-de-Lys
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptySam 17 Sep 2005 - 18:32

Kikoo !

Je sais que c'est pas tellement recommandé, de donner une suce à un bébé qui est nourrit au sein mais mon petit Antonin souffre tellement avec ses gazs qu'il demande beaucoup à téter. Évidemment, avec sa grande soeur, je ne peux pas tellement l'avoir au sein en permanance et je fatigue vite de lui donner mon petit doigt à tétouiller.

Alors je lui ai acheté une suce, elle est stérilisée... mais j'hésite.

Idéalement, j'aimerais faire sans, mais en même temps, si ça le soulage...

Que quelqu'une me dise seulement qu'elle l'a fait, donner une tétine à son bébé de 11 jours, en l'allaitant... Que quelqu'une me dise que ça n'a pas foiré son allaitement... Je me sentirais moins coupable et j'aurais moins peur de la confusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptySam 17 Sep 2005 - 18:59

Ma soeur allaite parfaitement ma nièce tout en lui donnant la tétine...

Une confusion sein-tétine est assez "chiante" a rattraper en général, et comme on peu pas savoir à l'avance quel bébé va la faire...

Tu peux essayer de lui faire têter ton petit doigt ? Ca marchait bien avec Eli....
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptySam 17 Sep 2005 - 21:33

nous aussi on a essayé de lui donner la tétine car Samuel a un besoin énorme de sucer, mais il ne la veux pas!
D'un côté tant mieux, alors je fais comme Emilie, je lui prête mon petit doigt!! Et ça lui conviens très bien, il en redemande! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptySam 17 Sep 2005 - 22:23

Ben moi, sa tétine, c'est mon sein... Quasi tot le temps. Et c'est sur, c'est pas pratique avec mo, grand. Mais je sais que ça va se calmer dans quelques semaines. Perso, j'aime pas la tétine, mais t'as pas à te sentir coupable. Par contre, en ce qui co,cerne la confusion, on peut pas prévoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyDim 18 Sep 2005 - 6:48

je vais dire pareil que les filles... la confusion... hélas... tu peux pas prévoir, sauf qu'il faut savoir à quoi s'attendre "si jamais" ... c'est chiant c'est long et rude pour les nerfs... mais on arrive à le rattrapper...

Antoine a eu une tute dès la mater (césarisée j'ai passé les 3 premières nuits sans dormir...Antoine pendu à mon sein...) heuuu j'ai craqué... et j'ai une chance du tonnerre il n'a jamais fait de confusion. (ouff)

mais je dois dire qu'à la maison le plus souvent c'était moi sa tétine aussi... on ne lui donnait que pour la nuit ou pour la voiture... quand on ne pouvait pas soit lui donner le sein soit l'aider à attrapper son pouce.

et pis avec le cododo après ça a été plus simple.il avait plus souvent mon sein ...
aujourd'hui qu'Antoine s'est sevré... sa tute lui est nécessaire.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyDim 18 Sep 2005 - 7:53

moi vivien je lui en ai donné une a 1 mois mais c'est juste le soir cr il est tropenrvé generalement iltrouve pas son pouce ce nigaut content103
mais le matin comme il est super zen il prend son pouce ou un autre doigt tout cool
ils sont bizarre les bébés quand meme content093

sinonilne faut que tu culpabilises tonpetit il a besoin de téter c'est pour lui vitale donc c'est pour son bien

meme si commelesfillesont dit on ne peut pas savoir al'avance pour la confusion fait confiance a ton bébé il va le sentir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyDim 18 Sep 2005 - 10:03

Coucou !
un bb n'est pas l'autre, mais Louis a eu "sa" tétine àune semaine .... mon allaitement se déroule super bien ...
pour Clément il l'a eu aussi mais a vite pris son puce ...

mais je sais qu'un bb n'est pas l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyDim 18 Sep 2005 - 10:25

Coucou!

Clément a bcp de gaz lui aussi et je lui ai donné une tétine deja a la maternité. Il ne confond pas... en tt cas, il ne me fait pas mal en tétant.
Ca depend des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyDim 18 Sep 2005 - 11:27

le syndrome de la tétine géante, je connais...
Le matin et le soir, les tétées sont très longues et très rapprochées, en fait je fais que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyDim 18 Sep 2005 - 11:35

Elise avait un énorme besoin de succion (que clairement Léonie n'a pas de manière aussi démesurée), et au bout de 5 semaines je crois j'ai craqué et hop la tototte (quoi qu'il me semble qu'on avait testé par intermittence plus tôt que ça ... on oublie vite... ;) )

Ca n'a pas compromis l'allaitement; je pense que si bébé a un problème de confusion on doit s'en apercevoir assez vite non? et j'ai tjs eu en tete que la confusion était un + gros risque avec l'allaitement mixte et les bibs, ms bon ça c'est mon idée, je ne pense pas que les feuillets du Dr Newmann ou la LLL soient d'accord avec moi ;) hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:15

En général, un bébé qui est au mixte et qui fait une confusion, passe vite au LA complet... Il n'y a donc en fait pas "plus de risques", c'est juste un peu un "quitte ou double"

De toutes façons le premier reflexe du bébé allaité avec une tétine, c'est de la cracher, en effet pour têter le sein, sa langue passe au dessus de sa gencive inférieur, chose impossible avec la tétine
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyLun 19 Sep 2005 - 8:46

Coucou !
Tristan a eu une tétine à quelques jours ( et l'a d'ailleurs toujours ) et il a été allaité 7 mois et demi. Ca n'a jamais crée de confusion chez lui. Par contre, le jour où j'ai recommencé à bosser et où je tirais mon lait ( donc il avait beaucoup plus de bibs ) là j'ai vu une différence et très vite il a préféré la facilité du bib et a refusé le sein... A mon grand désespoir, je dois dire. Donc dans notre cas, ce sont les bibs et pas la tétine qui ont mis fin à l'allaitement...
Bisous et surtout ne culpabilise pas, c'est pas toujours facile d'être une tétine géante...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyLun 19 Sep 2005 - 9:03

Oui mais dans ce cas là c'est pas la tétine du bib, c'est juste parce que ça coulait tout seul ;)

Le problème n'est pas de "culpabiliser" ou pas, le problème est plutôt de voir dans quelle mesure une maman tiens à son allaitement et son degré d'acceptation de la situation actuelle.
Je peux tout à fait entendre qu'on en ai marre d'être une tétine sur pattes, ça m'est arrivé aussi et je sais que c'est pas cool (un vieux souvenir de bébé hurlant dans la file du Drive chez McDo...). Seulement si le bébé fait une confusion par la suite, on a franchement rien gagné au problème, et au final on en fini plus fatiguée que si on avait "subi" pendant les quelques semaines/mois que ça dure.... Confused

D'où mon "quitte ou double" ;)

Je précise que je suis pas entrain de dire "donne pas la tétine", mais juste de se poser la question : "et si y'a confusion, suis-je prête à investir dans une rééducation, ou suis-je prête à accepter d'arrêter d'allaiter là maintenant... ?"
Revenir en haut Aller en bas
vivi59
Construit son nid
vivi59


Nombre de messages : 32
Localisation : wattrelos, nord
Date d'inscription : 19/09/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyLun 19 Sep 2005 - 13:11

kikou moi bebe a eu une tetine dés la maternite il n'as jamais fait de confusion mais tout les bebes ne sont pas les memes c a toi de voir c vrai qu'avec d'autres loulous c pas facile d'etre une tetine embulante moi avec mes 3 grands loulous mais tous de bas age c pas facile je reste tetine pour bebe que le matin quand ils sont a l'ecole et le soir une fois q'ils sont au dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://129299.aceboard.fr/index.php?login=129299
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyLun 19 Sep 2005 - 13:46

Je n'aurais jamais donné de tetine par peur de la confusion, parce que pour moi l'allaitement etait vraiment trop important, mais je sais que ma cousine a essayé de la donner à sa fille (qui n'en a jamais voulu)
J'aurais peur en plus que le bébé fasse une confusion tetine/sein et qu'il tete mal sa tetine et avale plein d'air, ce qui aurait donc l'effet inverse de celui recherché...

Tu as essayé la tisane de fenouil et le regime sans plv ? Depuis une semaine que je le fais nos soucis se sont envolés.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:54

Kikoo !

Désolée de ne pas être passée lus tôt...

J'ai essayé la suce... Mais ça m'occasionne un autre problème: il la prend bien, s'apaise... et dès que la colique est passée, il la recrache et je dois lui remettre pou la suivante, et ainsi de suite...

Remarquez qu'il fait pareil avec mon sein ou mon doigt mimique121

Je suis en train de tester les tisanes d'anis. J'en bois beaucoup mais je n'ose pas trop lui en donner... même si franchement, ça fait une différence (quoi que "décalée"...). Je lui en ai donné avant-hier et hier on a eu une bonne journée... la nuit a été "moyen" et aujoud'hui... ben ça va pas trop Sad... lié ou pas: je ne lui en ai pas donné hier...

M'enfin...

Sinon, pour l'allaitement... c'est certain que j'y tiens... je ne cionçoit pas "avoir un enfant et donner le bib"... pour moi c'est hors de question....

Rah la la Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyMar 20 Sep 2005 - 7:42

Et l'éviction de PLV ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:39

je rejoins Emilie, l'eviction des plv peut être très efficace. C'est pénible car contraignant et il faut attendre 2 semaines pour voir les effets, mais radical. Il y a peut-être d'autres aliments qui dérangent.
Sinon, je penseque sans coliques, ton bébé voudrait autant téter. Tu pourrais essayer de l'allaiter dans l'écharpe, ça te laisserait tes deux mains libres pour jouer ou faire autre chose, et puis tu pourrais te déplacer....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:43

C'est quoi les plv, les produits laitiers??
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:59

Protéines de lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:15

Je suis en plein dedans, je suis passée au lait de chevre et yaourt de soja ou de brebis (super fort...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyJeu 22 Sep 2005 - 6:07

Ca fait deux semaines que je ne mange rien a base de lait de vache et je n'ai remarqué aucune différence chez mon tit loup... il a tjrs autant de gaz et de coliques. Je dois dire que la seule chose qui le calme est la tétine meme s'il a du mal a la garder tt seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:20

J'aurais certainement des problèmes de ce genre aussi ... je bois très facilement 1 litre de lait par jour, sans compter tous les yahourts que j'ingurgite ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:43

Axa a écrit:
J'aurais certainement des problèmes de ce genre aussi ... je bois très facilement 1 litre de lait par jour, sans compter tous les yahourts que j'ingurgite ...

Je pouvais faire des cures de raclette - Danette choco durant 3 jours que ça ne dérangeait pas Eli plus que cela... content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:51

Ha ben tu me rassures !!!! Parce que sans mon lait + nesquik je suis perdue moi !

content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétine VS allaitement Empty
MessageSujet: Re: Tétine VS allaitement   Tétine VS allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétine VS allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» tétine, pas tétine + question rhume
» Tétine à 1 an ?
» question tétine
» Le sein tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: