Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le sommeil de bb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le sommeil de bb Empty
MessageSujet: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyLun 12 Sep 2005 - 14:53

Coucou!

Dites moi, vos bb dorment bcp la journée?
Je me demande si le fait qu'il dorme bcp la journée a une incidence sur les heures de sommeil la nuit...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyLun 12 Sep 2005 - 14:57

Ne t'inquiète pas, les bébés dorment énormément à cet age. Et puis, il ne faut pas les maintenir éveillés pour les "fatiguer". Ils sont alors supers enervés et ne trouvent pas leur sommeil. Ils se font au fur et à mesure au rythme des journées. Mais faut leur laisser ( beaucoup?) de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyLun 12 Sep 2005 - 15:10

Voilà, je me posais la question s'il fallait les réveiller la journée pr être sur de pouvoir dormir un peu la nuit...
C vrai qu'hier Clément n'a pratiquement pas dormi... il était crevé et ne parvenait pas a trouver son sommeil, meme après une TT.
Dc je le laisse dormir et il finira par trouver son rythme tt seul, c ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyLun 12 Sep 2005 - 15:14

oui, mêmesi des fois, on se dit que, vraiment, c'est dur. Mais ca ne sert à rien d'essayer de les dresser, comme font certains. S'ils trouvent seuls leur rythme, ce sera quelque chose de vraiment bien acquis (enfin, fau tpas oublier qu'ils peuvent avoir des periodes d'angoisses ou ils auront besoin de maman et papa meme la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyMer 14 Sep 2005 - 9:04

Je me posais la même question, car Samuel dors plus la nuit que la journé, et des fois j'aimerais qu'il inverse son rythme, mais comme tu dis Claire, hors de question de le réveiller!

Sinon, est-ce-que vous savez vers quel âge ils commencent à prendre le rythme jour/nuit (sans forcément faire les nuits bein sur), et que peut-on faire pour les aider à distinguer ces 2 periodes?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyMer 14 Sep 2005 - 9:07

La pédiatre m'a dit hier qu'il pouvait confondre jusqu'à 6 semaines...
Mais que chaque enfant est différent alors qui vivra verra comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyMer 14 Sep 2005 - 9:13

En général ils trouvent leur rythme tout seul (y'a quand même une différence de bruits, de lumière, entre le jour et la nuit...) surtout si vous faites du cododo...

Pour les "aider" y'a justement rien a faire, c'est à dire : ne pas fermer les volets le jour, ne pas arrêter ses activités (sauf très très bruyantes, et encore, a cet âge là il dorment même en cas de bombe atomique) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyMer 14 Sep 2005 - 10:54

oui, ne pas fermer les volets le jour (je viens "d'expulser" léonie de la chambre pour y mettre elise et ses volets fermés, hi hi)

éviter la nuit de trop parler à bébé, de trop le caliner lors des changes et des tétées, se contenter d'une veilleuse ms pas de télé, lumière ou autre qui peuvent le perturber...

ma chouchoutte dort parfois peu le jour (comme hier), parfois beaucoup (comme aujourd'hui), je m'adapte ;)
hier elle a dormi par épisodes de 1/2 h - 3/4 d'h, elle a passé bcp de temps au sein ...
il est bientot 13 h et elle n'a tété que 3 fois aujourd'hui.

pour les nuits je ne me plains pas, depuis qu'elle a 5 semaines, elle dort entre 6 et 8 h ... sauf cette nuit, 5 h d'affilée.

Ma chance, c'estqu'elle se rendort bien...

d'ailleurs la 1ère fois à 8 h vendredi dernier, mon sein gauche s'en souvient, j'ai commencé à avr un engorgement, ça a été douloureux pendt 3 jours et maintenant je me chope le bout du sein en chou-fleur car elle tire trop dessus (ou le suçote?)

je précise aussi que jusqu'à 5 semaines, on faisait pas mal de cododo + couffin ds la chambre, mon chéri n'arrivait + à dormir alors on l'a mise au salon et du coup je ne la colle plus au sein dès qu'elle manifeste un peu d'agitation (ça me convenait bien ceci dit... là je me dis que peut etre des fois elle aurait besoin ms que je n'entends pas ses manifestations ... ceci dit qd elle a faim elle appelle vraiment!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:13

Grace au cododo, Tomy a vraiment un rythme. La nuit, il ne se réveille qu'une ou deux fois. Et encore, il ne pleure pas; il s'agite un peu et chope le sein qui est généralement à porter de bec... La journ ée, je ne le mets pas encore dans son lit.. Je vais pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:31

VOus êtes courageuses de changer les bébés la nuit... Je l'ai jamais fais lol
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:32

Emilie a écrit:
VOus êtes courageuses de changer les bébés la nuit... Je l'ai jamais fais lol

Je suis bien obligée car meme en lui mettant 3 couches l'une sur l'autre ca fuirait quand meme, tellement il fait pipi (ce matin j'ai encore changé tous les draps). Et en plus Monsieur n'aime pas avoir les fesses mouillées donc impensable de garder sa couche trop longtemps.
En ce moment je le change a minuit puis vers 3 à 5 heures puis en me levant le matin entre 7 et 8 heures.

Je trouve qu'il est plutot calme la nuit, en ce moment il dort bien, 4 ou 5 heures de suite plusieurs fois, quand il n'a pas de colique (les coliques ca fait 1 a 2 heures de pleurs vers minuit).
J'ai l'impression que ses phases d'eveil sont plutot le jour et en soirée, il a 1 mois et 12 jours (mais il me semble que c'etait toujours comme ca ???)
Et sinon le jour il dort les 2/3 du temps dans le parc au milieu du salon (avec son frere qui fait un vacarme infernal), et 1/3 dans l'echarpe. La nuit il dort contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sommeil de bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil
» Durée du sommeil
» Sommeil
» sommeil bizarre
» problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: