Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de sommeil

Aller en bas 
+2
pangurban21
babignatur'
6 participants
AuteurMessage
babignatur'
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Localisation : BREST
Date d'inscription : 18/12/2013

problème de sommeil Empty
MessageSujet: problème de sommeil   problème de sommeil EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:46

bonjour!
bon je ne sais pas si c'est vraiment la bonne rubrique ou poster, mais bon, on se lance !

comme j'ai déjà un peu expliqué dans ma présentation, j'ai des petits soucis avec mon dernier de 10 mois.
il est en cododo depuis sa naissance, et porté. dès sa naissance il dormait très bien un peu partout, je le mettais souvent emmailloté (ou non) dans son hamac ou sur notre lit. mais bon il ne dormait jamais longtemps et un rien le reveillait. je le portais aussi un peu en écharpe.

et puis au fur et a mesure, c'est devenu IMPOSSIBLE de l'endormir dans le hamac !
il s endormait volontier dans notre lit, au sein, mais du coup, moi, j'etais bloquée.

donc ben pas le choix, dodo dans l'echarpe, tout le temps....
je vous explique pas comment ça a été galère, dort peu, un rien le reveil, assez dur a endormir, le grand qui est pas content du tout parce que je ne m'occupe pas assez de lui, bref...

pour tout vous dire, je suis même suivie en psychiatrie car entre tout ça et d'autres chose, je commençais a peter un câble...

depuis environ un mois, je me rend bien compte que c'est plus dur de l'endormir dans le porte bébé, il lutte, il veut descendre, marcher, jouer, même quand il est crevé !!

du coup j'ai essayé de l endormir dans son hamac, il pleurait un peu, bcp, je restais a le bercer, lui parler, ça a marché quelques fois, mais là c'est définitivement fini a mon avis. on se met parfois a deux pour l'attacher car il se retourne, essai d'en sortir, une situation pas possible.

donc je le met a dos et là en règle générale il finit par s'endormir et il est, je ne sais pas pourquoi, moins sensible au bruit. mais bon il va quand meme pas dormir bcp.

alors que si son père le garde, il peut dormir deux heures contre lui en portage ventral !!!

enfin bon voila, la situation est gerable pour personne car j'ai l'impression que lui non plus n'a pas forcément envie de dormir comme ça...

je ne sais comment faire...

mon mari va se week end lui installer un lit en bois, je lui ai acheté une peau d'agneau et aussi de la bale d'epeautre pour mettre dans mon coussin d'allaitement car apparemment ça aide a la relaxation.. je vais lui faire un nid douillet... mais je sais comment il se comporte dans un lit (déjà essayé dans lit parapluie) c'est debout et je râle.

bon alors, que, a l'inverse de mon grand, ça ne soit pas un gros dormeur, soit, mais voilà, il faudrais que chacun se sente bien, et là c'est pas vraiment le cas.

alors si vous avez des idées, ou vos témoignages de maman qui materne, merci beaucoup de m'en faire part.

je n'ai jamais une minute a moi pour me reposer, a part quand je suis aux toilettes, et encore, et au bout d'un moment, je sature.

mon grand vient d'avoir trois ans, il demande de l'attention, normal,
j'ai perdu 33 kilo depuis la naissance, j'ai besoin de me retrouver un peu aussi !

ce n'est pas facile d'être maman, on nous réclame H24, pas le droit d'etre malade ni fatiguée, mais bon, j'aime mes enfant, et s'il faut continuer comme ça, ben on fera !

merci d'avance de m'avoir écouté !
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil   problème de sommeil EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:22

Babignatur,
Je compatis ! La seule chose qui me vient à l'esprit en te lisant c'est d'essayer de déléguer plus au papa si c'est possible, vu qu'avec lui il dort plus longtemps...
J'espère que tu vas trouver du temps pour toi et pour ton grand !
C'est un peu la même ambiance à la maison mais en carrément plus light vu qu'on a qu'une seule pepette pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil   problème de sommeil EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:16

Peut-être qu'une grand-mère, une copine, une tante,... pourrait passer prendre les deux loustics pour une sortie d'une heure ou deux de temps en temps pour que tu puisses te reposer, faire une sieste, aller chez le coiffeur si ça te tente? Ou peut-être prendre uniquement le plus grand comme ça tu pourrais essayer de t'allonger avec le plus petit pour que vous fassiez une sieste ensemble?

Courage en tout cas! C'est pas évident tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil   problème de sommeil EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:07

Dur dur!  aau 
Je rejoins les filles, comme tu le dis toi même: on a besoin de souffler, d'avoir un minimum de temps pour nous pour bien s'occuper d'eux! On donne tellement!
Est ce qu'une personne proche peut prendre le relai? Est-ce que tu as abordé ce problème avec ton médecin?
Bon comme d'hab je pense qu'il faut parler à bebe, lui expliquer, que tu l'adores, mais que là ce n'est pas satisfaisant, ni pour lui qui ne se repose pas, ni pour toi qui as besoin de temps pour toi.
Dans son lit (son futur lit si je comprends bien), as tu essayé de poser un tissu avec votre odeur? Je me souviens que chez un cousin ça a été radical sur le sommeil de sa deuxième...
Ce qui marche bien chez nous c'est la musique aussi, par exemple une musique classique: ça apaise beaucoup notre Zoé, qui passe parfois de longs moments tranquille dans sa chambre comme ça...
En tout cas, tu as bien raison d'en parler, c'est indispensable pour ne pas craquer!
Beaucoup de courage, et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
babignatur'
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Localisation : BREST
Date d'inscription : 18/12/2013

problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil   problème de sommeil EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:12

bonjour, merci pour vos réponses et désolé d avoir autant tardé a repondre,
j'ai été très prise en cette fin d'année et pas très en forme.

alors pour ce qui est de deleguer a d'autres, impossible. ma maman, qui a vu naitre mon ptit bout, est venue passer quelques jours, la pauvre elle été degoutée, pas moyen de prendre malo, il hurle. il ne lui fesait pas ça avant. que maman. avec son père c pareil, si il me voit pas ça va mais dès qu'il me voit...

alors pour les siestes de l'après midi je vais me coucher avec lui et dès que je peu, je me lève. bon une fois levée ça ne dure jamais longtemps mais c'est toujours ça. bon il râle a son reveil, rien de surprenant, je lui explique.
pour le soir, ça fait deux soirs que mon mari arrive a l'endormir, ce qui me laisse du temps pour être avec l'ainé pour souffler un peu.
mon petit n'a pas encore son lit, on verra bien ce que ça donne mais sinon si on continu comme on fait là pour le moment , c'est déjà pas trop mal. je comprend tout a fait qu'un bébé de son âge ait le besoin d'etre accompagné dans son endormissement. il faut respecter ça
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil   problème de sommeil EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:26

Coucou,

Déjà le premier conseil, effectivement, tu as besoin d'un peu de temps pour toi, d'un peu de repos Smile

Ici, Jade a toujours eu son lit et je vois bien que, même si elle s'endort en portage ou avec moi dans le lit de temps en temps, ce n'est jamais un sommeil bien long et bien réparateur. Il n'y a que dans son lit qu'elle fait des gros dodos. Je pense que ça dépend beaucoup des enfants.

Avant on la posait et elle s'endormait rapidement. Maintenant qu'elle a 9 mois, elle se met d'abord debout, elle joue avec ses doudous, parfois elle râlouche un peu mais ça ne dure pas et tout a coup, pouf, dodo ! à cet âge c'est plus difficile de trouver le sommeil, même quand ils sont crevés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil   problème de sommeil EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:42

Je comprends ce que tu vis, on est dans une situation proche avec ma puce. Elle a les mêmes difficultés d endormissement que ton fils, et j ai aussi un grand garçon de 3 1/2 ans à m occuper.
Depuis les vacances de Noël, on a noté une nette amélioration : j ai amené ma puce chez l ostéo, il est vrai qu elle était très tendue.
L ostéo lui a prescrit des fleurs de Bach, un mélange spéciale pour les angoisses, et c est très efficace (l ensemble)
Ma puce s endort facilement dans son lit de cododo, en me tenant la main.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
babignatur'
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Localisation : BREST
Date d'inscription : 18/12/2013

problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil   problème de sommeil EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:51

c'est vraiment difficile oui, les journées de travail de mon mari me paraissent interminable, des jours ça va aller puis d'autres je vais être epuisée, bonne a rien faire !

je compte justement l'emmener chez l'osteo, elle m'avait dit de l'emmener dès qu'il marcherais donc comme ça fait un mois je vais le faire et on verra si ça peut le detendre.

enfin en attendant faut tenir le choc et l'ainé ne comprend pas vraiment la situation et ne la vit pas très bien, je ne sais pas comment que c'est pour toi mais ici la famille est en crise...pff
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil   problème de sommeil EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:04

Pareil, on a eu une grose crise de famille à cause de la fatigue, mais heureusement, ça s'éméliore.
Pour passer du temps avec mon grand, soit je mets la petite en écharpe dans le dos, soit elle joue à côté de nous dans le parc.
Mais mon fils aime jouer dans le parc avec sa soeur, lol, il est super attentionné avec elle.
Et les week end, on se divise, un parent avec un enfant pour une activité, pour qu'on passe chacun un moment en tête à tête avec mon grand.
Mais bon, la vie de couple, c'est dur dur quand même, genre les seuls moments pour mon mari et moi, c'est de manger ensemble à midi, vu qu'on bosse côté  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil   problème de sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore le problème du sommeil
» problème de sommeil grand bb !!
» problème de sommeil avec ma grande de 4 ans
» sommeil
» le sommeil de bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: