Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Durée du sommeil

Aller en bas 
+5
maman Ca-o
Claire
catherine27
Tamalou
néo
9 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:51

Je rebonidt sur le post de Majka car ça me préoccupe aussi,
Quand Luhan dort d'une traite, c'est de 22h à 7h, soit seulement 9h de sommeil (et ça c'est quand c'est royal.
Avant il faisait des énormes sistes mais maintenant c'est 1h30, 2H10 maxi.

Je voulais savori combien de temps dorment vos enfants, car je trouve que ce qu'il dort lui c'est limite ce qu'il me faudrait moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:57

heu ben moi ch'ai pas quoi dire pour une louloute de 4/5 mois: Saya dort entre 22h et 8h/9h avec 3 tétées entre et la journée c'est 3h maxi en général...mais bon, je sais qu'à son age c'est loin d'etre fixe comme rythme, cela dit au meme age Élora dormait beaucoup plus !
par contre en effet à 2 ans elle nous faisait du 21h/7h avec 1 sieste la matin et bien 2/3h de dodo l'aprem, ça fait déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:36

Coucou Néo,

J'ai le même à la maison et Luhan a me semble-t-il le même âge que Nassim (2 ans et demie). Je couche Nassim à 21h et il ne dort pas avant 22h00! et le matin c pareil levé à 7h. On pense qu'il est crevé et qu'il va dormir un peu plus tard et ben niet!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:01

Ici, bé l'heure de sommeil dépend... On essaie de pas les coucher après 21h30 (hum) et parfois Tomy ne s'endort pas avant 23h (et pendant ce temps là, qui c'est qui reste à filer le tt??? fou18 ).
En general, le matin, il se reveille vers 9h, mais ça peut etre plus tard s'il s'est endormi très tard.
Et l'après midi il fait souvent une sieste de 2h, jusqu'à 16h30 maxi... Et rien que là, c'est la galere le soir au coucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:13

Ici la nuit c'est 12h de dodo voir plus, 20h au lit, dodo assez rapide au pire vers 21h et reveil 8h/9h.
La sieste, 2h parfois 3h de dodo.

Les enfants d'une copine dorment très peu, levée 6h30/7h même en vacances, même couché tard....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:34

bah ici Melluna dort 11h la nuit (21h à environ 8h du mat) et en journée bah à part des micros siestes au sein (15min environ 3fois par jour) bah elle dort pas plus. ça m'inquiète même un peu
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:48

Charline a 22 mois dort de 20h30 à 7h-7h30 (parfois 6h30) et fait une sieste l'après-midi en moyenne 2h (de 12h30-13h à 14h30-15h).

Qu'on la couche tard ne change rien à l'heure de son réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:18

Nathan va au lit vers 20h et s'endort souvent vers 20h30 - reveil la semaine 6h30 (en meme tps que son pere en fait) et le weekend 7h-8h. Il fait environ 2h de sieste par jour.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:15

Bon ben à part Nathan, ce sont les filles qui dorment le mieux (et dire que pendant que j'écrivais ce post il faisait une sieste de 3h à la crèche ).
Et oui Cat, Luhan a 2 ans et demi tout comme ton Nassim.
Le week end il est tellement pénible pour faire la sieste que soit on la zappe (les méchants qui veulent un bout de soirée tranquille), soit on fait un tour de voiture et là hop en 15 mn monsieur roupille.
Et le mieux c'est quand il fait tout le week end sans sieste, le dimanche à 18h il est couché !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:20

Ahhh mais Tomy ne dort pas non plus le week end, ni le mercredi et les vacances quand son frere est là.. Enfin, je veux idre, il ne fait pas de sieste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:22

couchée 21H30, levée 8h la semaine, 9H30 le week-end (des fois plus tot quand meme), et 2H de sieste l'aprem.
Mais tous les enfants sont différents tu sais, il y a les petits et les gros dormeurs, comme les adultes!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:23

C'est juste que nouille que je suis vu qu'on nous dit qu'ils grandissent quand ils dorment je me suis dit que peut-être il dormait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:39

Pfff bé nous c'est 21h si on est très très très chanceux donc plutôt 22h en ce moment, premier réveil à 5h30 pour boire un peu son bib de chocolat chaud puis elle se rendort jusqu'à 6h30-7h.
Donc on se fait aussi la réflexion qu'elle ne dort pas assez.
Par contre elle fait de bonnes siestes entre 2 et 3h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:40

Ici, 20h30-8h et les siestes c'est environ 2h.... mais tout ça ce n'est qu'une moyenne, apres y a tout les micro-evenements qui font qu'il dormira plus ou moins longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Durée du sommeil   Durée du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie des TE1
» durée des siestes: du grand n'importe quoi!
» Durée des tétées
» Durée de votre allaitement
» Sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: