Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sommeil

Aller en bas 
+2
froski
mia
6 participants
AuteurMessage
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

sommeil Empty
MessageSujet: sommeil   sommeil EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:37

je vois bien que tout le monde est préuccupé par le sommeil de nos enfants...moi aussi. et en ce moment je suis perturbée par le sommeil de Tao!
ça fait deux nuits que c'est son papa qui le couche et il dort...11 de suite sans demander le sein mimique045
ça faisait deux semaines qu'il n'y avait que moi qui l'endormait, et comme je l'endore au sein...même pendant les sièstes. c'est pratique, rapide et j'adore.
là je suis un peu perturbée: il a plus besoin de moi la nuit pour se rendormir! c'est super et je suis tres heureuse pour lui bien évidament! mais moi ça me perturbe!
Et là, il s'est endormi tout seul dans notre lit, ça fait 1h qu'il dort!Alors que jusqu'à present il ne faisait que des microsiestes de 20 minutes et ne s'endormait qu'avec l'aide de quelqu'un ou du sein!
C'est normal? y va bien? Parceque jusqu'à present ça me convenait comme c'était...même si j'apréhendais pour la nounou.
Bon, tout ça pour dire que je n'y comprend pas grand chose. il fait des trucs qui nous surpennent parfois. et on a pas d'explications.
j'en reviens toujours pas...incroyable ce môme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:24

Je pense que c'est normal, ton petit bonhomme grandit...le plus dur c'est pour nous les mamans meme si nous sommes contente de les voir évoluer.
Tao est du meme age que mon doudou et le mien aussi s'endort tout seul comme un grand depuis quelques jours. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:34

il passe un cap ...
Anders qui est un peu plus âgé que Tao est aussi passé par des caps, où d'un coup tu réalises qu'il change...
c'est assez flippant, oui. mais c'est pas totalement acquis... prochaine période de grosses acquisitions ou rhume et toc ton bébé redevient câlin et dépendant exclusif du sein ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:38

c'est a peu pres vers l'age de ton Tao que Gabriel s'est mis a s'endormir tout seul.
C'est un cap un peu dur a passer car notre bébé grandit pascontent060 mais au final c'est pas plus mal, ca permet de faire plus de choses (oua la mere indigne ;) )
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:53

donc, vous aussi alors...ils prennent leur indépendance vos bebes...c'est vrai que c'est flipant. On fusionne completement, on aprend à le faire et maintenant faut le laisser grandir...
Il grandit... pascontent061 il a (presque) plus besoin de moi pour s'endormir.......et dire que ce sera comme ça jusqu'à ses...50 ans!plus besoin de moi pour manger, pour s'habiller, pour aller à l'école, pour jouer, pour...
pas facile le boulot de maman! "bebe grandit, maman aussi"? ouais...à peine arrivé il s'émancipe dejà!
...je vais pouvoir faire aussi ma mère indigne alors. je vais pouvoir faire autre chose. parceque avec ses microsiestes de 20 minutes et son besoin enorme d'attention c'était vite vu.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:00

Je te dirais comme les autres: il grandit.

Mais "rassure-toi", il aura encore souvent besoin de toi. La période des dents et des petits maux et maladies diverses le fera revenir vers les doux bras de maman (qui elle aura entretemps pris l'habitude de dormir 11h d'affilée et ça c'est méga dur aussi dodo34 !!)

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:22

[quote="mia"]
Il grandit... pascontent061 il a (presque) plus besoin de moi pour s'endormir.......et dire que ce sera comme ça jusqu'à ses...50 ans!plus besoin de moi pour manger, pour s'habiller, pour aller à l'école, pour jouer, pour...
pas facile le boulot de maman! "bebe grandit, maman aussi"? ouais...à peine arrivé il s'émancipe dejà!
.[/ quote]
mah non, rassures toi, tes jours de mère ne sont pas comptés!!!il va encore avoir besoin de toi ton Tao (et mefies toi, à 50 ans, y'en a qui ont tjrs besoin de leur 'tite maman, siiiiiiiiiiii! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:35

c'est quand les dents dejà?... content103
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:32

oui, t'en fais pas, ca va revenir ! nous depuis ses 3 mois, Nathan s'endormait tout seul dans son lit pour toute la nuit ... depuis 1 mois, il ne peut plus s'endormir autrement que dans nos bras et 1 fois sur 2, il finit la nuit dans notre lit ... je rêve du moment ou il pourra a nouveau dormir tout seul dodo34
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:19

et oui ton Tao grandi .... c est vrai que c est dur de les voir faire des choses sans nous .... mais je dirais aussi que ce qui est vrai avec un bébé aujourd hui ne l est plus forcement le lendemain ......
Mael a passé une période où il ne se reveillé plus la nuit ( moi ca me manqué ces retrouvailles tétées de nuit .... ) et puis ca n a pas duré ... à 8 mois il téte encore la nuit ( pour notre plus grand bonheur 0059_G )

alors vivement les dents ou les petites regressions content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:54

Comme le dit Belinda "ce qui est vrai avec un bébé aujourd hui ne l est plus forcement le lendemain ......"
Cette nuit Sasha c'est réveillé à 5heures du matin en pleures, besoin de sa Maman 0059_G et surtout de son bibi alors que cela faisait bien une semaine et demi qu'il faisait sa nuit et réclamait seulement vers 7h 7h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sommeil de bb
» sommeil
» Sommeil
» sommeil... pas plus d'une heure
» Rythmes de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: