Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Difficultés nuits et change

Aller en bas 
+7
Eäré
Saphaëlle
taromit
Majya
Sheerazade
baboun
Moody
11 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:46

Coucou,

On bute un peu sur deux problématiques, actuellement, et je ne vois pas vraiment d'où ça pourrait venir. Donc je sollicite vos avis extérieur, peut-être que vous aurez une idée à suggérer.

D'abord, le change est devenu difficile. Ma puce a 10 mois et demi, elle se déplace à 4 pattes, et je dirais que depuis un mois, elle n'a plus l'air heureuse d'être couchée sur le coussin à langer. Je me suis dit que c'était l'apprentissage de la marche qui faisait qu'elle n'aimait pas trop être couchée sur le dos, elle pleurait au début, j'en profitais pour faire quelques coucous, chatouilles, bruits d'animaux, chansons, lui donnait un objet à découvrir, et ça allait, elle retrouvait le sourire, je ne trainais pas et voilà.

Mais je dirais que depuis une dizaine de jours, ça devient impossible de la coucher pour la changer. Je la change donc debout ou assise, ou en l'allaitant (hyper pratique, heureusement qu'on n'a pas de cacas coulant!), là ça va. Mais couchée, elle ne veut plus, elle se retourne tout de suite, pleure, rouspète. Avez-vous des expériences similaires? J'ai essayé de mettre des mots dessus, avec elle, mais ça n'a pas l'air de se décrisper. Je pense qu'à la crèche, ça se passe bien, ils n'ont pas mentionné de difficultés. Je vais leur poser la question plus clairement.

Ensuite, le sommeil est un peu difficile pour le moment: elle a eu deux dents qui sont sorties en juillet, il y a eu une semaine très diffucule où elle a très mal dormi, elle semblait avoir très mal. On lui a donné des antidouleurs, parce qu'elle n'en dormait plus et nous non plus, et elle dormait sur moi (mal, mais dormi quand même). Là, les dents sont sorties depuis une bonne semaine, mais elle semble avoir besoin d'être sur moi pour s'endormir et pour dormir. Je ne dors pas bien comme ça, et puis j'ai envie aussi d'avoir un morceau de soirée de temps à autres, d'avoir des moments kikitage ou bien juste de ne pas me faire pincer, ou réveiller par une gnominette qui gigote sur moi. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait encore mal, je sens qu'elle est agitée, peut-être inquiète, mais je ne sais pas trop de quoi, et comment la rassurer tout en préservant un minimum de pauses pour moi (parce que les nuits en coussin de bébé, c'est quand même crevant). Il y a encore une dizaine de jours, elle s'endormait avec son père, d'abord elle venait contre lui, puis se retournait, trouvait sa place et s'endormait. Maintenant, avec son papa, elle est calme, mais ne s'endort pas (et ça peut durer une heure). Et si je viens, elle se met au sein mais ne s'endort pas non plus.

Par ailleurs, la journée, à la crèche, elle dort bien, seule dans son lit.

Je ne sais pas si vous aurez des idées, je viens de lire Gordon alors je me dis que là, mes besoins ne sont plus respectés, mais je ne sais pas comment combler les besoins de ma fille sans me sacrifier. Et je ne sais pas si ce qu'elle demande (être sur moi) soit nécessairement ce dont elle a besoin (être rassurée?)


Dernière édition par Moody le Sam 6 Aoû 2011 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:03

je me retrouve dans ce que tu écris.... les dents, les nuits pourries... je vais d'ailleurs emmener mon bébé chez l'ostéo pour voir... sait-on jamais....

tout ce que je peux te dire c'est que dans les mêmes âges ma fille a aussi été difficile à changer... on a pensé à l'époque qu'elle ne voulait pas arrêter ce qu'elle faisait car c'était plus intéressant d'essayer de se déplacer, d'être toujours en mouvement...., souvent, on s'y mettait à deux pour la changer (pour dire).

bon courage! j'en garde un peu pour moi car j'en ai aussi besoin
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:58

Ici, loulou a 17 mois, et depuis ses neuf mois, le change est devenu difficile, et actuellement, il faut absolument être deux pour le changer et ça tourne en crise de larmes, cris, pleurs +++... Parfois, je le change debout, mais pas tjs possible...

Tu sais ta fille inquiète, fais confiance à ton instinct de maman. Y a-t-il qq chose qui TE travaille actuellement (outre ce que tu as énoncé ici), qq chose qu'elle percevrait et qui la gênerait? Y a-t-il eu ou y aura-t-il des changements à venir qui causent de l'angoisse, des inquiétudes? Il faudrait préciser son inquiétude, et si tu es pour, pq pas utiliser une fleur de bach ou un autre élixir.

Quels dents sont sorties? Tu sais, parfois, il y en a qui sortent, et d'autres qui suivent très vite, tout en n'étant pas visibles, mais elles "descendent" dans la gencive. Lui donnes-tu un peu d'homéo pour aider? Le chamomilla me semble répondre à ce que tu décris (besoin d'être contre toi +++)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:00

Pour le change c'est pareil pour ma fille depuis à peu près le même age que la tienne, la solution que j'ai trouvé c'est de la laver à l'eau, directement sous le robinet à chaque fois, et je l'essuie et lui mets la couche en la posant allongée sur mes genoux (moi assise), c'est plus facile pour la contrôler!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:47

Pour le change idem pour ma grande, quand elle a su se mettre debout elle refusait de s'allonger !! Je la changeais donc debout.
Pour son sommeil ça n'est pas l'angoisse de séparation ? Elle a déjà passé ce cap ? Il me semble que c vers cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:32

Je pense que c'est un cap qu'ils passent tous, ne plus vouloir être couché. Je me demande.... avec cette impression de "conquérir le monde" (hein comme minus et cortex content050 ) si le fait de les maintenir en position couchée, ne les renvoie pas vers leur "statut de petit bébé" qu'ils refusent alors.... Je pense que tu es vraiment super de t'adapter ainsi, je me rappelle qu'à l'époque je me suis démenée pour réussir à continuer couché 02_05_The-Definition et tu rajoutes les coups de pied, mais j'ai oublié vers quel âge c'était 02_05_The-Definition

Pour les dents, ici le miracle a eu lieu avec Chamodent (en goutte et puis quand il avait quelque chose comme 18 mois, on est passé aux pastilles), c'est de l'homéopathie, tu le trouves dans toutes les pharma (anciennement chamomilla je crois ?). Je n'ai jamais hésité à lui donner un antidouleur quand c'était trop hard, je sais combien la douleur des dents nous rend fou, nous adultes, je n'ose imaginer chez les touts petits pascontent061 Si ça peut te rassurer sur la suite, ici chaque sortie de dent a été différente, et donc dans le tas, y en a qui sont sorties sans aucun symptôme, ni douleur. Courage aau

Pour l'endormissement, je ne sais pas, ici on n'a pas été confronté à ça, mais je suis de tout coeur avec vous aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptyLun 1 Aoû 2011 - 6:03

+1 avec Maud pour le chamodent. Sauf que mon homéo m'a réexpliqué les indications de qqs médocs homéo en cas de poussée dentaire et qu'en fonction du cpt de l'enfant, il y en avait un à privilégier, mais je n'ai rien noté et ai très peu retenu (chamomilla pour le besoin de tjs être porté ou contre maman, et "je ne sais plus lequel mais je l'ai" pour les poussées dentaires avec diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:19

Pour le change, je rejoins d'autres avis. Anika a 18 mois et a des moments dans la journée où elle refuse d'être couchée, donc j'essaie de parler, d'expliquer qu'il faut changer le pet, pour le caca ou pipi, mais parfois, j'ai beaucoup de mal à la "maîtriser". Je mets des guillemets parce qu'à certains moments, c'est vraiment une maîtrise que je dois avoir sur elle car elle se met en danger en bougeant dans tous les sens et gesticuler tellement que le coussin bouge au risque de tomber. Alors je lui tiens les bras et je la mets contre moi et j'essaie de la divertir. Bien souvent, c'est dur dur, il faut un moment pour qu'elle se calme, malgré les chansons, les chatouilles etc. C'est pas évident, et là je ne la reconnais plus. Elle frappe, mord, bref, je me sens désemparée à ce moment-là. Il m'est arrivé de crier ou de m'énerver tellement elle m'avait fait mal en frappant des pieds, mais avec le recul, ça ne fait qu'empirer les choses, donc j'essaie de prendre sur moi.

Peut-être que poser la question à la crèche te permettra de voir comment elle procéde et si tu peux transférer à la maison.


Pour les dents, je ne sais pas trop t'aiguiller. Je dois reconnaître qu'on a de la chance avec Ani, elle mordille beaucoup ses peluches, ses jouets, etc mais la nuit, visiblement ça a l'air de passer et pourtant elle a quinze dents.
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:38

Pour le sommeil je sais pas trop quoi te conseiller!

Par contre pr le change ici ça été pareil et du coup je l'a changé debout aussi. Sinon j' essayais de la divertir avec des petits jouets & livres qu'elle n'avait pas encore explorés. Sinon le mettais cd de comptines en même temps et on chantait au moment du change!

Bon courage c'est un moment dur a passer! abc
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:09

Je mets un peu de temps pour répondre, j'étais venue vous lire, mais pas de main dispo pour répondre...

Je vais essayer de trouver du Chamodent, je crois que les dents suivantes se mettent en route. Elle dort, mais elle bave, a sa langue qui passe sur les gencives, mets tout ce qu'elle peut en bouche... Jusque là, ça ne semble pas trop douloureux, mais bon.

Ca me rassure aussi vos témoignages sur le change, du coup je prends ça avec plus de légèreté, en me disant que c'est normal et je me sens plus zen face à sa réaction.

Ca me donne envie de faire du sans couche, mais mon homme trouve ça dégueu les pipis par terre... Encore à négocier.

Les nuits sont un peu plus longues, mais elle est toujours collée à moi, elle me cherche pendant la nuit... Je ne sais pas si ça va passer ou pas, ni quand... Mais je me sens plus patiente que la semaine passée.

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:46

ici aussi zélie remue + + + lors des changes, et commence à pleurer qd on s'approche de la table à langer...
le seul remède les chansons...
surtout celles signées elle adooore et du coup elle se laisse faire ( plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:11

J'allais te proposer un peu de sans couche aussi.
Ici, lorsqu'elle veut encore faire pipi ou caca, elle va se débattre dans tous les sens (et puis comme elle veut faire pipi que debout 02_05_The-Definition )
Mais sinon, la position qui va le mieux fonctionner, c'est moi assise par terre les jambe tendues devant moi et elle allongée sur mes jambes, la tête sur le mollets.
Comme ça je peux faire un peu bouger les jambes le temps de remettre une couche. Et je lui donne un truc qu'elle a pas l'habitude (ex: le tube de dentifrice est devenu ça grande passion lors du change)

Courage sinon pour les nuits et les dents.
Avec la puce de 9 mois et demi, on est en plein dedans, 1ere dent il y a une semaine et les nuits sont bien pourries donc j'ai pas trop de solutions à te proposer aau
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:00

j'adhère au club ! bientôt les 9 mois de mon loulou, les nuits sont pourries avec 5-6 réveils par nuit, et certaines nuits méga-giga-pot de colle... et pour ce qui est des dents, il a sorti les 2 incisives du bas et les 2 du haut il y a peu... et ca continue de travailler...

pas de solution non plus, mais le sans couche commence également à m'interpeler...
courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés nuits et change Empty
MessageSujet: Re: Difficultés nuits et change   Difficultés nuits et change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés nuits et change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés pour m'endormir
» difficultés
» Difficultés de séparation
» difficultés avec les copains
» difficultés des enfants des ass mat .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: