Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une "drôle" d'inquiètude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

une "drôle" d'inquiètude Empty
MessageSujet: une "drôle" d'inquiètude   une "drôle" d'inquiètude EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:30

coucou

Voilà depuis quelques jours j'ai une drôle d'idée qui me trotte dans la tête
ici Elise, 3 mois a a peu près ce ryhtme de nuit 22H/6H/9H
dans 1 mois je reprends le boulot, elle aura donc 4 mois
elle a une place en crèche, ok allaitement donc je tire mon lait.
Mes 2 inquiètudes sont les suivantes:

son réveil a 9H ça va pas etre possible, on va devoir la réveiller avant souvent pour partir et la poser a la crèche. Comment vos loulous ont supportés ces rythmes "imposés"?

et puis, j'ai souvent lu que les bébés, "rattrapaient" leur temps sans maman, en faisait plusieurs réveils de nuits quand la crèche/nounou commençait... Quelle est votre expérience par rapport a ça?

Malgré les chouettes nuits d'élise, je n'ai pas retrouvé pour ma part un très bon sommeil, et si ses nuits se hachurent... je crains de ne pas tenir sur la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

une "drôle" d'inquiètude Empty
MessageSujet: Re: une "drôle" d'inquiètude   une "drôle" d'inquiètude EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:51

J'avoue que je ne vais pas t'être d'une grande aide vue que j'ai les mêmes inquiétudes pour le mien, qui rentre à la crèche en septembre... Je me dis qu'il aura 6 mois, donc + vieux qu'Elise, mais le souci reste le même... Sauf qu'il fait des moins belles nuits qu'Elise...

Pour le levé, tu seras obligé de toutes façons... ici si je le prépare délicatement, j'arrive à l'habiller + changer la couche + le mettre dans la voiture sans qu'il se réveille (si, si!), mais quoiqu'il en soit il se réveillera arrivé à la crèche avec le bruit des autres enfants.
Bref, ici il se réveille à 9h30 le matin, mais les jours où j'ai un RDV + tot et que je dois le réveiller, il fait une sieste + longue dans la matinée ou dans l'après midi pour "rattraper", je suppose donc que là ce sera pareil.

Effectivement les bébés se rattrapent trèèès souvent le soir et la nuit en terme de têtées... Je me pose la même question que toi là aussi car je suis épuisée (nuits encore compliquée ici + mastites à répétition qui m'ont complètement flinguée)...
Elise dort dans votre chambre ou pas? le cododo permet quand même de récupérer un peu +... bébé se "branche" et gère les têtées un peu tout seul, sans forcément que ça te réveille...

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

une "drôle" d'inquiètude Empty
MessageSujet: Re: une "drôle" d'inquiètude   une "drôle" d'inquiètude EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:11

les tentatives de cododo on été un échec... élise ne dort pas bien avec nous.
ELle se réveille (quand elle s'endort enfin...) nous tape la convers' a trois heures du mat" content103 content103
Elle dort dans son lit dans sa chambre et dort super bien
les réveils ne sont pas trop crevant (il arrive qu'elle se réveille vers 2/3H quand il fait chaud parcequ'elle a soif) je la prends dans son lit, la couche avec moi dans mon lit, elle tete, se rendort au sein, je la recouche, et en tout j'en ai pour 10minutes, 15min grand max)
mais c'est plus que j'ai du mal a m'endormir...
donc les nuits sont courtes

le matin j'aurais bien aimé qu'elle ai une tétée donc difficile sans la réveiller....
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

une "drôle" d'inquiètude Empty
MessageSujet: Re: une "drôle" d'inquiètude   une "drôle" d'inquiètude EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:07

en plus l'adaptation maheureusement ça va etre la grosse merde...
On a un papier de la crèche qui nous dit qu'on a la place a plein temps au 1 septembre
moi je reprends le 27aout
donc mon homme a pris la semaine entre les deux qui aurait du normalement etre la semaine d'adaptation.
sauf que l'auxi référente d'élise est en congé fin aout
donc on est obligés de faire l'adaptation la première semaine de septembre... ou on bosse tous les 2..
donc la semaine risque de ressembler a ça:
Lundi je bosse pas: je fais les 2h d'adaptation avec élise
Mardi: mon père garde élise et se charge de l'emmener pour 1/2H d'adaptation toute seule a la crèche
Mercredi ma mère garde élise et se charge de l'emmener 1h a la crèche
Jeudi: papa travaille pas: matin = vaccins et après midi 2h a la crèche
Vendredi ma belle mère la garde et lui fait 1 après midi d'adaptation a la crèche
samedi: ma mère la garde toute la journée

la semaine de merde, pas du tout ni calme, ni sereine, ni pour élise ni pour nous... je suis malade d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

une "drôle" d'inquiètude Empty
MessageSujet: Re: une "drôle" d'inquiètude   une "drôle" d'inquiètude EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:31

Petit passage éclair, j'ai assez peu de temps pour poster depuis quelques jours...

Juste pour voir avec toi plumedange si tu n'as pas moyen de passer plusieurs fois à la crèche durant le mois d'Aout. L'adaptation, c'est toujours un peu d'appréhension pour les mamans, et là, l'organisation n'est pas simple pour toi, tu ne pourras pas l'accompagner comme tu le voudrais pour ces "premières fois".
Ca te rassurerait peut être d'y être allée avant avec Elise?

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

une "drôle" d'inquiètude Empty
MessageSujet: Re: une "drôle" d'inquiètude   une "drôle" d'inquiètude EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:31

Moi qui fais des bb ne dormant pas bcq la question ne s'est pas posée. Donc je ne pourrais guère t'aider en revanche, je rebondis sur ce que tu as dit concernant le cododo : quand j'ai repris le boulot pour Loup, on l'a mis dans sa chambre et il a mieux dormi que quand il était en cododo !
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

une "drôle" d'inquiètude Empty
MessageSujet: Re: une "drôle" d'inquiètude   une "drôle" d'inquiètude EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:30

brise marine a écrit:
Petit passage éclair, j'ai assez peu de temps pour poster depuis quelques jours...

Juste pour voir avec toi plumedange si tu n'as pas moyen de passer plusieurs fois à la crèche durant le mois d'Aout. L'adaptation, c'est toujours un peu d'appréhension pour les mamans, et là, l'organisation n'est pas simple pour toi, tu ne pourras pas l'accompagner comme tu le voudrais pour ces "premières fois".
Ca te rassurerait peut être d'y être allée avant avec Elise?

Bon courage aav

bah on a rdv le 9aout je vais négocier (supplier si besoin) au téléphone c'était "l'adaptation se fait avec l'auxi référante et c'st tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





une "drôle" d'inquiètude Empty
MessageSujet: Re: une "drôle" d'inquiètude   une "drôle" d'inquiètude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une "drôle" d'inquiètude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est la fin ! ça fait drôle...
» elle nous frappe et trouve ça drole
» J'ai une drôle de douleur...
» Ce soir, je me tartine de creme sinon, c'est pétage de bidon
» ca me fait tout drole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: